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Code gauche qui regarde par terre

 

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Code gauche qui regarde par terre

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Zoolander0​6
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zoolander06
  1. Posté le 26/01/2016 à 15:43:14  
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Bonjour tout le monde,

Comme c'est mon premier message (je crois) je me présente rapidement : Joris, 36 ans, heureux propriétaire d'un IQ² 1.0 CVT depuis 3 jours :)

Comme d'habitude, j'achète la voiture, et je me rends compte une fois tous les papiers signés qu'il y a quelques soucis (et que le type qui a fait le contrôle technique était soit très complaisant, soit totalement incompétent).

Donc, mon souci est que le code gauche éclaire le sol, tandis que le droit éclaire la route. Après vérification, il s'agit de l'actuateur qui gère la hauteur du faisceau qui ne fonctionne plus à gauche (si j'actionne la molette dans la voiture, le feu droit descend jusqu'au niveau de son homologue gauche, qui lui ne bouge pas d'un poil).

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou je dois regarder svp ? Est ce qu'il y a deux fusibles séparés pour les deux feux ? Quel est le connecteur qui alimente le système au niveau de l'optique ? Est ce que le moteur peut être remplacé ? Ou éventuellement, est ce qu'il existe un moyen de le bloquer en position normale, vu que je ne me sers jamais de ce réglage intérieur qui n'a que peu d'utilité dans l'IQ, les variations d'assiette selon le chargement n'étant pas franchement marquées ?

Merci d'avance de votre aide !

Joris
Message édité par Zoolander06 le 26/01/2016 à 15:43:55
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2016 à 12:48:03  
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Même motorisé, un phare peut se régler via des vis, regarder autour du phare...


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Nouveau membre
zoolander06
  1. Posté le 27/01/2016 à 14:04:59  
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Il y a bien sur une vis de réglage, mais en ce qui concerne ce phare, le problème ne vient pas du réglage.
Donc certes, je peux, si les tolérances le permettent, rattraper la hauteur de celui de droite, néanmoins, je voudrais quand même m'assurer qu'il n'y a rien d'autre à faire, c'est pourquoi je posais ces questions.
Ce serait ballot par exemple, que le souci vienne d'une oxydation, et qu'un beau jour, le système se remette à fonctionner, et remonte le phare beaucoup trop haut...

Joris

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Iq iste
Profil : Membre
le-piou-jaune
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2016 à 06:07:06  
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Bonjour,
Tout d'abord, le réglage mécanique est double par phare : en biais dans les 2 directions=> donc pas aisé à régler...
Le connecteur (gris sur la mienne) qui est relié au phare (pas celui des lampes...) sert à commander croisement/plein phare et la hauteur du faisceau.
Peut-être un mauvais contact? je penserais plutôt pour une défaillance du dispositif (casse d'une pièce d'entraînement par exemple).
Je n'ai pas regardé, mais si le connecteur est le même sur les 2 phares, l'idée serait de démonter les 2 phares et d'essayer "en volant" l'un à la place de l'autre (en les posant en équilibre avec précaution).
S'il y a un problème interne, tout est collé : je pense que ça ne se répare pas :non: ...
Bonne recherche ;) .

Profil : Nouveau membre
zoolander06
  1. Posté le 28/01/2016 à 08:44:12  
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Bonjour,

Merci pour ces infos, je vais essayer de tester ça ce week-end.
Je ne pense pas à une pièce d'entrainement cassée, car lorsque j'actionne la commande, il n'y a aucun bruit côté gauche, alors que côté droit, on entend bien le fonctionnement du servomoteur. Je vais jeter un œil à ce connecteur et faire des tests.
Et puis avant toute chose, je vais vérifier les fusibles (ce qui n'est pas simple car je n'ai pas le manuel, heureusement qu'il y a internet pour m'aider :) ).

En tout état de cause, si je m'aperçois qu'il n'y a rien à faire à part changer l'optique (qui coûte probablement très cher), je me débrouillerai pour remonter le phare grâce au réglage mécanique...

Joris

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zoolander06
  1. Posté le 01/02/2016 à 10:07:28  
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Petit update après avoir jeté un œil un peu plus averti ce week end : je pense effectivement qu'il y a un souci avec le moteur, ou avec une pièce du mécanisme d'entrainement. En effet, lorsque je manipule la molette, j'entends un léger "clac" dans le phare gauche, mais le support ne bouge pas (à droite, j'entends un bourdonnement, et je vois le support se déplacer).

La bonne nouvelle, c'est que si j'en crois le manuel de réparation, le moteur n'est pas intégré à l'optique, il peut se démonter. Reste maintenant à savoir s'il se vend séparément, et à quel prix...

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