Invité §cri463QH 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Bonjour, un petit sondage pour mesurer la consommation d'huile ,des moteur 1zz-fe et 3zz-fe (1600 et 1800 vvt-i), en fonction de votre huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car557Mr 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Interessant ce sondage, car c'est un réèl problème. Il est important de savoir que la surconsommation survient vers 60.000 kms et devient dramatique. Voiture bonne à jeter, car sondes et cata s'usent trés vite. D'aprés les infos que j'ai pu rassembler, les modèles les plus touchés sont des années 1999-2002, sur les avensis et celicas surtout. Sur ces modèles, il n'y a pas assez de trous pour le retour d'huile en haut des pistons, d'où encrassement au niveau des segments. Aprés 2003, seul un trés petit nombre semble touché, et aprés 2005, tout est résolu. Sur la mienne de juillet 2003, pas une goutte de consommée mais je n'en suis qu'à 56.000 kms. Sur ces moteurs, il faut de la 5W40. ATTENTION : Sur certains 130VVT-i (comme le mien), la jauge d'huile est mal étalonnée, donc il est normal ET INDISPENSABLE d'avoir 1 cm d'huile au dessus du niveau max. (Merci à un membre de communauté toyota (tech. Toy) pour l'info ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv477VG 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 bonjour, à ce sujet j'ai une surconsommation d'huile pour une avensis essence de 2003. Selon le diagnostique le bloc embiellage est à changer; plus de 4.000 € avec une prise en charge minimale voir inexistante (j'attends l'offre) par le constructeur. Pour un voiture qui vient de fêter hier ses 60.000km je trouve ça un peu fort de café. Mon erreur est d'avoir peu roulé avec donc la garanti de 3 ans dépassée. Si vous avez des conseils ou connaissez des moyens pour inciter le constructeur à prendre ses responsabilités, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car557Mr 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Si le moteur est un 1ZZ-FE, il y a une garantie de 5ans/150.000 kms dessus, à cause des problèmes d'huile. La garantie est de 7 ans en Angleterre, nombreux cas la-bas. La prise en charge doit être totale, surtout à un aussi faible kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot342FQ 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Comment connaitre le type de moteur? Je ne suis que peu connaisseur d'automobile et je pensais prendre la sécurité en achetant chez toyota. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri463QH 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Interessant ce sondage, car c'est un réèl problème. Il est important de savoir que la surconsommation survient vers 60.000 kms et devient dramatique. Voiture bonne à jeter, car sondes et cata s'usent trés vite. D'aprés les infos que j'ai pu rassembler, les modèles les plus touchés sont des années 1999-2002, sur les avensis et celicas surtout. Sur ces modèles, il n'y a pas assez de trous pour le retour d'huile en haut des pistons, d'où encrassement au niveau des segments. Aprés 2003, seul un trés petit nombre semble touché, et aprés 2005, tout est résolu. Sur la mienne de juillet 2003, pas une goutte de consommée mais je n'en suis qu'à 56.000 kms. Sur ces moteurs, il faut de la 5W40. ATTENTION : Sur certains 130VVT-i (comme le mien), la jauge d'huile est mal étalonnée, donc il est normal ET INDISPENSABLE d'avoir 1 cm d'huile au dessus du niveau max. (Merci à un membre de communauté toyota (tech. Toy) pour l'info ). J'ai crée ce sondage, car j'étudie le problème aussi. j'ai une avensis 1600 moteur 3zz-fe. j'étais tres content jusque +/- 55.000km lorsqu'elle a commencé à consommer de l'huile. Aujourd'hui elle a 68.000km et consomme minimun 0.5 litre aux 1000. Connaissant bien le problème, surtout au niveau des celica, j'ai essayé quelque chose vis à vis de on garage et vis à vis de toyota belgique, mais il y a rien à faire car la voiture n'est plus sous garantie. De plus tant que la voiture reste sous le litre au 1000, il n'y a pas de problemes! marrant sachat que les entretiens sont tout les 15.000km. De plus je trouve que ce moteur fait un sale bruit pour une essence comparré a ma celica de 16 ans !! maintenant je sais pas si il fesait deja se bruit la neuf ou si le bruit a changé Je pense sérieusement la vendre pour export ou la remettre au garage si ca devient pire, car a part ce probleme elle roule vraiment bien j'avais également comme idée de tester un nettoyant injecteur / chambre de combustion histoire de degrasser tout ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car557Mr 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Normalement Toyota prend en garantie au dela de 0,5L/1000 kms. 1ZZ-FE et 3ZZ-FE sont pris en charge, mais si vous n'obtenez rien de toyota, le mieux est de la revendre le plus vite possible, le mal semble fait. Comment connaitre le type de moteur?Je ne suis que peu connaisseur d'automobile et je pensais prendre la sécurité en achetant chez toyota. Aprés 2005, les essences n'ont plus aucun défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sachsyfr 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 J'ai une Corolla Verso 1.8 135 VVTi de Juillet 2003 avec 59000 kms et la consommation d'huile est pour l'instant nulle. Elle va bientôt aller à la révision des 60000 kms/4 ans, je vais poser la question au mécano pour savoir si mon modèle est concerné. ... ça serait un défaut de conception donc ? (donc vice caché, donc garantie même expirée, Toyota doit prendre en charge). La garantie de 5ans/150000 kms que tu parles, est-ce applicable à la France ? Cartalker, vu que l'on a des modèles équivalents, on se tient au courant de la vie de nos voitures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot342FQ 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Désolé, j'ai manqué de préciser que j'étais l'"invitéTotoya". D'après ce que j'ai pu trouver mon moteur serait soit 1ZZ-FE soit 3ZZ-FE mais j'aimerais en être sur. Donc une astuce pour le savoir serait vraiment salvatrice. Revendre la voiture sans préciser le vice serait une arnaque. J'ai déjà l'impression d'en être victime, donner le bébé à quelqu'un d'autre est contre mes principes. De plus je ne veux pas me retrouver avec un procès pour vice caché. Si procés il doit y avoir, c'est bel et bien le constructeur qui doit être poursuivit. Enfin s'il y a une garantie de 5 ans sur les modèles 1ZZ-FE voire 3ZZ-FE je compte bien la faire jouer. Confirmation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 si tu me donnes ton type mine indiqué sur la carte grise je peux te dire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot342FQ 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 Désolé de ne pas m'y retrouver dans les nouvelle cartes grises et de ne pas m'y connaitre. Voila ce que je pense être l' indication demmandée: (D.2.1) = MJT1542P0355 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri463QH 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 Désolé, j'ai manqué de préciser que j'étais l'"invitéTotoya". D'après ce que j'ai pu trouver mon moteur serait soit 1ZZ-FE soit 3ZZ-FE mais j'aimerais en être sur. Donc une astuce pour le savoir serait vraiment salvatrice. Revendre la voiture sans préciser le vice serait une arnaque. J'ai déjà l'impression d'en être victime, donner le bébé à quelqu'un d'autre est contre mes principes. De plus je ne veux pas me retrouver avec un procès pour vice caché. Si procés il doit y avoir, c'est bel et bien le constructeur qui doit être poursuivit. Enfin s'il y a une garantie de 5 ans sur les modèles 1ZZ-FE voire 3ZZ-FE je compte bien la faire jouer. Confirmation? si tu as un moteur 1600cc tu as un 3zz-fe, si tu a suen 1800cc tu as un 1 zz-fe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri463QH 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 Normalement Toyota prend en garantie au dela de 0,5L/1000 kms. 1ZZ-FE et 3ZZ-FE sont pris en charge, mais si vous n'obtenez rien de toyota, le mieux est de la revendre le plus vite possible, le mal semble fait. Comment connaitre le type de moteur?Je ne suis que peu connaisseur d'automobile et je pensais prendre la sécurité en achetant chez toyota. Aprés 2005, les essences n'ont plus aucun défaut. J'ai fais un petit check up du moteur, il a consommé toujours autant, j'ai regardé les bougies, elles sont super encrassées avec des depots dessus, l'interrieur de la chambre de combustion et vraiment pas beau a voir, noir de chez noir. pour infos, les bougies ont 9000km. j'aimerais tester un nettoyant moteur, peut etre que sa va édeboucher" les retours d'huile. si quelqu'un a quelque chose a conseiller je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Désolé de ne pas m'y retrouver dans les nouvelle cartes grises et de ne pas m'y connaitre. Voila ce que je pense être l' indication demmandée: (D.2.1) = MJT1542P0355 MOTEUR Type Moteur : 1ZZ Constructeur Moteur : TOYOTA MOTOR Nombre de cylindres : 4 Disposition des cyclindres : en ligne Cylindrée : 1794 cm3 Puissance maximale : 95,0 kW Régime puissance maximale : 6000 tours/min Type alimentation : Injection Suralimentation : Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Bonjour, J'ai une Avensis 1.8 vvt (129 chevaux, 1zz-fe, donc) d'aout 2001. j'approche des 70000 km. Consommation 0 litre (franchement je vois pas le niveau bouger en 15000 km !) Jusqu'a environ 65000 km, j'étais en 10w40. Depuis, je suis passé en 5w30 (j'ai essayé à cause d'une "promo" sur l'huile"). Pour l'instant pas de différence avec la 10w40. Je fais l'entretien moi-même (donc en cas de pépin, je pourrai pas aller pleurer chez Toy'). Je croise les doigts par contre j'ai un très léger problème de vibrations au passage des 2000 tr/min à l'accélération (très faible, y'a que moi qui le ressent, surtout en seconde vitesse, mais je suis un peu maniaque). si quelqu'un a une idée. sinon, c'est une horloge cette voiture A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot342FQ 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 Une grand merci à toi opi-kanoba ainsi qu'à cartalker. J'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin pour m'en sortir. Je vous ferai un petit compte rendu de mes démarches auprès de Toy. Gloup, je t'envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 De rien J'espère que ca te sera utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri463QH 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 D'aprés les infos que j'ai pu rassembler, les modèles les plus touchés sont des années 1999-2002, sur les avensis et celicas surtout. Sur ces modèles, il n'y a pas assez de trous pour le retour d'huile en haut des pistons, d'où encrassement au niveau des segments. (Merci à un membre de communauté toyota (tech. Toy) pour l'info ). Salut, tu parles d'un problèmes niveau du retour d'huile, mais les moteurs commence a consommer de l'huile vers 50.000km ( en tout cas pour mon cas) Donc si c'ets de la que vient le problème, le moteur devrait consommer de l'huile même en étant neuf non? ou alors c'ets peut être les trous que s'encrassent et deviennent plus petits, de slors un nettoyant pourrait résoudre le probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car557Mr 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 Non, c'est progressif, trop d'huile reste en haut du piston, ce qui rend à la longue les segments moins étanches. Car une partie de l'huile passe au dessus du premier segment racleur, et rend les segments "collants". Ce qui est bizarre, c'est que seul un petit nombre de ces moteurs soient touchés par la surconsommation, même avec le défaut dont on parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri463QH 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Non, c'est progressif, trop d'huile reste en haut du piston, ce qui rend à la longue les segments moins étanches. Car une partie de l'huile passe au dessus du premier segment racleur, et rend les segments "collants". Ce qui est bizarre, c'est que seul un petit nombre de ces moteurs soient touchés par la surconsommation, même avec le défaut dont on parle. ok, donc ca vaudrait peut etre la peine d'essayer un nettoyant moteur, ou un nettoyant injection, afin d'essayer d'éliminer une partie de l'huile brulée au niveau du piston et segment. maintenant reste a trouver celui qui est efficace .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ubl651LT 15 décembre 2007 Signaler Partager 15 décembre 2007 bonjour, à ce sujet j'ai une surconsommation d'huile pour une avensis essence de 2003. Selon le diagnostique le bloc embiellage est à changer; plus de 4.000 € avec une prise en charge minimale voir inexistante (j'attends l'offre) par le constructeur. Pour un voiture qui vient de fêter hier ses 60.000km je trouve ça un peu fort de café. Mon erreur est d'avoir peu roulé avec donc la garanti de 3 ans dépassée. Si vous avez des conseils ou connaissez des moyens pour inciter le constructeur à prendre ses responsabilités, je suis preneur. Bonjour, j'ai une Avensis essence de 2003 avec 40000Km et je n'ai aucune surconsommation d'huile.Par contre votre témoignage me fait un peu peur.Je vais peut être me prendre une petite citadine(aygo ou cuore) et aller vers la location car je roule peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god475qN 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 Bonjour tout le monde, j'ai une corolla 2002 ce vvti 1.6 (model: zze 100 L, type PC/VT) c'est un model canadien, et j'aimerai savoire si ça me serait possible de trouver les consomables en france genre: plaquettes de freins, disques de freins, rotules, et autres....merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sachsyfr 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Bonjour, Je pense que oui : va voir sur http://www.oscaro.fr Quelle différence avec notre Corolla européenne ? As-tu des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god475qN 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Bonjour, Je pense que oui : va voir sur http://www.oscaro.fr Quelle différence avec notre Corolla européenne ? As-tu des photos ? merci beaucoup, mais le model ZZE 110, n'a pas l'air d'exister en france.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sachsyfr 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 En effet, on ne rencontre pas ce modèle dans nos contrées. A part un site équivalent à Oscaro mais qui est aux Etats-Unis et qui exportent vers l'Europe, je ne vois pas comment tu pourras faire... Tu roules en Europe ou tu es toujours au Canada ( ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god475qN 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 En effet, on ne rencontre pas ce modèle dans nos contrées. A part un site équivalent à Oscaro mais qui est aux Etats-Unis et qui exportent vers l'Europe, je ne vois pas comment tu pourras faire... Tu roules en Europe ou tu es toujours au Canada ( ) ? je crois que si j'étais encore au canada je n'aurais certainnement pas ce problem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV888VU 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Une grand merci à toi opi-kanoba ainsi qu'à cartalker. J'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin pour m'en sortir. Je vous ferai un petit compte rendu de mes démarches auprès de Toy. Gloup, je t'envie. bonjour j'ai le même problème avec ma toyota pouvez vous me faire part de vos infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fhl641ld 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 Bonjour, Je viens d'acheter une avensis verso d'occas (2003/96000km). Elle consomme moins de 25cl d'huile, est-ce considéré comme une surconsommation ? Par contre je dois rajouter un peu d'eau (presque 33cl tous les 2000km) : je ne pense pas que cela soit normal... Et enfin lorsque je suis a 120 et que je freine, je sens des vibrations dans le volant : le vendeur m'a indiqué que c'etait l'ABS. Qui peut me donner des infos sur ces pbs ? Merci et a plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jap_addict 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 Si c'est 1/4 de litre d'huile en 15000 km (entre 2 vidanges quoi), ça parait pas exagéré vu le kilomètrage. Pour la flotte, par contre, ça parait beaucoup, encore que ... Faudrait voir si y a de la mayo dans le bouchon d'orifice de remplissage, ce qui pourrait vouloir dire passage de l'huile dans l'eau, donc "petit" problème de joint de culasse. A moins qu'il y ait une fuite quelque part, mais c'est difficile à mettre en évidence vu que la quantité "bouffée" est somme toute modeste. As-tu constaté une fumée blanche à l'échappement? Si c'est le cas, >>>> joint de cucu. Quant aux vibrations au freinage, problème récurrent chez Toy à une certaine époque dû à des disques voilés. C'était normalement pris en garantie, mais vu l'âge et le kilomètrage, va falloir négocier serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fhl641ld 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 Si c'est 1/4 de litre d'huile en 15000 km (entre 2 vidanges quoi), ça parait pas exagéré vu le kilomètrage. Pour la flotte, par contre, ça parait beaucoup, encore que ... Faudrait voir si y a de la mayo dans le bouchon d'orifice de remplissage, ce qui pourrait vouloir dire passage de l'huile dans l'eau, donc "petit" problème de joint de culasse. A moins qu'il y ait une fuite quelque part, mais c'est difficile à mettre en évidence vu que la quantité "bouffée" est somme toute modeste. As-tu constaté une fumée blanche à l'échappement? Si c'est le cas, >>>> joint de cucu. Quant aux vibrations au freinage, problème récurrent chez Toy à une certaine époque dû à des disques voilés. C'était normalement pris en garantie, mais vu l'âge et le kilomètrage, va falloir négocier serré. Merci pour la rapidité de ta réponse. Pas de mayo, ni de fumée blanche. J'opte donc pour une fuite sur le circuit. Du coup, j'ai envoyé un message au vendeur : il devrait prendre en charge les frais de réparation dans le cadre de défauts cachés (enfin j'espere). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv433bU 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Bonjour, Je viens d'acheter une corolla 1.4 VVTI, 85 000Km 2004. et comme je suis nul en auto, j'ai qlq questions à vous poser: - dois-je m'alarmer quant au démarrage difficile de la toy (il me faut parfois 4 essais pour que ça bouge, le vendeur, contacté, m'a dit que ce n'est pas grave et que c'est général pour toute les toy 1.4 vvti). si oui qu'est ce que je dois faire? - comment je peux éviter le bruit de moteur entre 115 et 135 Km/h? merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sachsyfr 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Le vendeur dit n'importe quoi. Depuis quand il faut lancer un véhicule 4 fois de suite avant qu'il daigne démarrer ? Il doit y avoir un pb de bougies (sûrement), voir d'allumage (+ grave pour un modèle de 2004 mais ça m'étonnerait...), voir de filtre à air, voir plusieurs de ces facteurs. A contrôler donc. Le 1.4 VVTi est moderne de conception, il n'a aucun souci (surtout par les t° actuelles) à démarrer. Fais jouer la garantie si c'est un pro, sinon, s'il n'a pas changé les bougies, tu vas devoir sans doute les remplacer (normalement, regarde le livret d'entretien mais c'est généralement tous les 60000 kms ou 4 ans). Sinon, pour éviter le bruit moteur... bin, y'a rien à faire, hormis (mais ça c'est nul comme réponse ! ) rouler en 5ème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra110hi 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Bonjour, J'avais déjà exposé (sur on post traitant de pbs de phare) mon pb de conso d'huile de mon Avensis 130W, c'est à dire équipée avec le moteur 1ZZ-FE, qui a aujourd'hui 102.600Kms. Depuis plusieurs dizaines de milliers de Kms je trouvais la conso d'huile excessive de l'ordre de 1l pour 1.500Kms. A l'occasion de la vidange des 100.000Kms j'ai mis de la synthétique 15W50 , et ben la conso est descendue de 30% et n'est plus que de 0,7l pour 1.500Kms. Mais je m'y attendais : à moteur et conduite identiques , plus l'huile est fluide, plus le moteur en consomme. De la plus fluide à la plus visqueuse (épaisse) on trouve: ..W30;..W40;..W50. Le corollaire étant que plus l'huile est épaisse , plus sa circulation dans le moteur bouffe de l'énergie. D'ou , probablement, dans un but de la réduction de la conso, aujourd'hui on ne trouve quasiment que des ..W30 ou ..W40 et les W50 ne sont généralement que des huiles minérales à la qualité pour moi insuffisante. C'est pourquoi j'ai mis une huile moto que bien qu’etant..W50 est semi-sinthetique. Pour la conso d'essence j'ai pas noté de différence. Pour ce qui est des raisons, j'ai lu les réponses de "cartalker". Je suis d'accord sur le fait qu'un gommage des segments fait augmenter la conso d'huile (du fait que les segments n'étant plus suffisamment libres, ne peuvent pas assurer efficacement l'étanchéité avec la chemise du cylindre) par contre ça n'explique pas pourquoi j'ai des super compressions à 12. Si c'étaient les segments , mes compressions devraient être à la rue. C'est pourquoi je pense plutôt à un pb d'étanchéité au niveau des joints de soupapes. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car557Mr 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Il n'y a que le segment racleur d'huile inférieur qui est gommé, donc la compression reste bonne grâce aux autres segments. Je rappelle qu'une note interne toyota (T-SB-0134-08 July 15, 2008) conseille de vidanger les 1zz-fe et 3zz-fe au grand maxi tous les 10.000 kms, et de mettre 4,2L d'huile au lieu des 3,7 L, pour les modèles entre 2003 et 2005 (2000-2005 pour les celicas). Toute avensis/corolla/celica essence avec ces moteurs est concernée, pas de vidange tous les 15.000 comme préconisé sur le manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra110hi 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 OK Cartalker, merci pour ces precisions. Dorenavant ce sera vidange + filtre à huile tous les 10.000kms (comme sur le 2L injection essence de ma vieile R21 où je metais le niveau d'huile sur le repere maxi de la jauge et 10.000 Kms après, n'ayant rien ajouté, le niveau etait encore au dessus du mini et ça avec plus de 250.000 Kms . Quel moteur extraordinaire ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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