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Avis sur Auris Touring sport hybride


Invité §lol868Ai

Messages recommandés

Invité §lol868Ai

Bonjour à tous,

 

Je me présente rapidement car je suis plutôt habitué à la section Peugeot et de ce fait, ma présentation est la bas. Bientôt 40 ans, habitué aux voitures puissantes, j'ai essayé une auris TS hybride que j'ai trouvée sympa, le bruit à l'accélération ne me dérange pas plus que cela. J'habite en Picardie....pas de montagnes donc.

 

J'ai actuellement une 508 2.0 hdi bva 163 ch mais mon trajet quotidien, se résume à 8 kms le matin et 11 kms le soir en mixte avec un peu de bouchons, je fais entre 10 et 12000 par an. Pourquoi j'ai un diesel .... car il n'y avait que cela dans mon budget à l'époque.

 

J'ai une épouse qui (sur) charge la voiture quand on part en vacances, si au quotidien pas de sujet sur l'auris, je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateur dans ces conditions autoroutières s'il vous plaît ? :jap:

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Pour avoir fait Lyon - > Tours -> Montpellier avec sur autoroute cet été (donc deux fois le massif central) avec femme, 2 enfants, et le coffre bien plein, ça se passe bien.

Dans les montées, il faudra choisir entre avoir une vitesse constante (pas de soucis, elle peut le faire) mais avec un bruit un peu soutenu et une forte conso, ou un peu moins de bruit et une conso un peu moins forte, et perdre de la vitesse comme sur pas mal de voitures. Perso je désactivais le régulateur à chaque fois en montée pour gérer ça "au pied" en fonction de mes lubies du moment.

 

Pour le reste, j'aime beaucoup cette voiture (que j'avais pourtant un peu choisie par défaut) que j'utilise au quotidien un peu comme toi (2x15km mixtes par jour).

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Invité §lol868Ai

Merci de ce retour. Est-ce-que le mode power sert vraiment à quelque chose ?

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Invité §yeo201PX

bonsoir,

 

 

Pour circuler en ville, le mode eco est pas mal et permet de mieux doser l'accélération, mais pour sur de grands trajets j'utilise le mode normal et le mode power quand je veux une réponse rapide et forte pour doubler ou m'insérer.

 

Le mode Power modifierait la tension du principal moteur électrique pour le faire monter en tension ( 400 V à 650 V), la voiture devient nettement plus pugnace et contraste avec la conduite apaisée qui sied si bien à une hybride toyota....

 

Celà m'arrache le coeur d'entendre le bruit à l'accélération car j'aime prendre soin de la mécanique mais apparemment c'est normal ...... pour moi, c'est le seul défaut de la voiture ( avec l'habitabilité arrière un peu juste ) donc si celà ne te gène pas tu auras une voiture sécurisante, stable et qui redonne envie de conduire, un vrai jouet.

 

Je ne regrette pas du tout l'achat pour circuler dans la banlieue lyonnaise où elle est vraiment faite pour....

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Invité §lol868Ai

Bonsoir,

 

Merci de ce retour je vais refaire un essai samedi logiquement. J'ai toujours eu des gros moteurs essence alors la j'ai un peu peur de la puissance finalement assez modeste.

 

Encore merci.

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la puissance "modeste" (déjà c'est pas mal 136ch mais bon) ça se ressent peu au démarrage grâce à l'apport immédiat de l'électrique, surtout en mode power (que je n'utilise jamais mais qui effectivement donne une voiture un peu plus réactive).

Je n'utilise le mode éco que dans les bouchons de la banlieue lyonnaise (y a un nid :) ), quand on roule à 10 à l'heure. Sur route ça ne fait pas vraiment de différence de conso et la voiture est moins agréable à conduire je trouve donc je suis en mode "normal"

 

et pour le reste, bah 136ch pour rouler à 130 sur du plat, ça passe sans souci ;)

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Invité §lol868Ai

Merci de vos retours et détails.

 

Quand je dis puissance modeste, c'est parce que la majorité de mes précédentes voitures faisaient entre 200 et 250 ch......Pour faire de la ville ce qui était très bête tour comme garder une diesel de 163 ch pour faire la même chose.

 

J'ai fortement apprécié la conduite en ville mais je n'ai pas eu le temps de faire de la 2x2 ou très peu. La commerciale me parlait tout le temps donc je n'étais pas totalement concentré sur la route et les différents bruits.

 

Pour être plus précis dans mes demandes, ce qu est pour moi insupportable, c'est d'être en côté et d'avoir le.pied au plancher sans pouvoir avancer voir avoir l'aiguille qui fait marche arrière comme je l'avais eu sur une 206 1,9d...Je vous remercie de me donner votre sentiment sur cet aspect de la conduite. Néanmoins, je ne pense pas que cela soit le cas maintenant avec les régulateurs.

 

D'où une autre question, même si, j'ai déjà eu un "morceau" de réponse. Au régulateur à 130 en cote le moteur "braille" t-il ?

 

En même temps, c'est une configuration qui souvent ne se retrouve que sur autoroute que je ne prends qu'une seule fois par an pour les congés

 

A vous lire, bonne journée.

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Propriétaire d'une Auris restylée depuis Aout, avec 17000kms au compteur...attention il ne s'agit pas de la version TS mais bon, je peux quand même te donner mon avis!

 

Nous faisons de l'autoroute ( j'entends par là des longs trajets autoroutiers) une fois par moi. Je roule à 130 GPS (donc 140 et quelques compteur) et le bruit est...absent sur du plat. En montée faible on entend quasiment rien, avec un peu de musique c'est toujours aussi absent. Sur des montées un peu plus prononcé effectivement cela contraste avec le silence habituelle et aussi mon ancien D4D qui en 6ème cruisait à 2200tr/min. Pour ma part rien de rédhibitoire. Il est vrai que l'autoroute que j'emprunte est relativement plate tout de même ;)

 

Une fois par an il y a le "chargé à bloc". La puissance ne manque pas du tout, je garde la même allure que "à vide" et au régulateur : no soucis. Forcément dans ces conditions on entend plus le moteur en montée prononcé. Le reste du temps sur du plat ou petite montée cela reste très silencieux. Je te rassure, mes passagers ne sont pas réveillé par le moteur dans ces conditions!

 

Et le reste du temps : banlieue, départementale, autoroute urbaine... Que du bonheur, c'est fluide, souple, silencieux, la puissance est disponible quand on la veut (forcément en venant de 200cv ça peut changer...).

 

Pour un départ chargé à bloc par an, j'accepte d'avoir un bruit plus important que sur mon ancien mazout car le reste du temps c'est top! ;)

 

Lors de mon essai, je l'avais essayé pendant une bonne heure avec la famille : ville, départementale, autoroute : même si je connaissais déjà l'hybride car nous avons une Yaris depuis 2 ans!, je préférais m'assurer que serait good! Essaies de faire cela Samedi, et sans la commerciale! :p

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Invité §lol868Ai

Merci beaucoup je suis de plus en plus persuadé que c'est la voiture qu'il me faut....Ce dernier témoignage est très instructif pour moi.

 

Le bruit ne me dérange pas plus que cela j'avais un v6 essence qui faisait du bruit tout le temps.

 

Merci beaucoup je suis convaincu à 95%. On verra demain.

 

Encore merci

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Merci beaucoup je suis de plus en plus persuadé que c'est la voiture qu'il me faut....Ce dernier témoignage est très instructif pour moi.

 

Le bruit ne me dérange pas plus que cela j'avais un v6 essence qui faisait du bruit tout le temps.

 

Merci beaucoup je suis convaincu à 95%. On verra demain.

 

Encore merci

 

 

Et à propos du mode Power, il offre plus de réactivité. J'avais testé sur du plat avec la pédale enfoncée à un certains endroit : je suis passé du mode éco à power et effectivement elle accélère mieux. Après, pied au plancher la puissance reste la même. Seule la course de la pédale d'accélérateur est modifiée! ;)

 

Tiens nous au courant de ton essai demain, et si t'as d'éventuelles questions sur les équipements ou autres! :jap:

 

 

Tu fais peu de kms, mais la fiabilité du système HSD peut aussi être quelque chose à prendre en compte! ;)

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Invité §lol868Ai

J'ai un collègue qui en est à sa 3eme pris, pour rien au monde il ne changerait de véhicule.

 

Le système à l'air ultra fiable et c'est aussi un point important. Pas de questions sur l'équipement qui a l'air très complet en exécutive.

 

Mes questions étaient surtout sur les reprises et entre les vidéos et les avis sur ce forum, je suis rassuré. Je conduis assez calmement mais je ne veux pas avoir "peur" en devant m'insérer ou doubler.

 

Nous verrons demain surtout que je vais faire 130 kms A-R pour aller la voir....

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Invité §lol868Ai

Essai ce matin donc.

 

Sur mes différentes interrogations, pas de surprises. C'est à dire que mes doutes ont été levés.

 

Par contre, au niveau des démarrages, suis toujours dans la zone power. Je me dis qu'il s'agit juste un problème d'adaptation à la nouvelle voiture, comme cela, me le fait à chaque changement. Donc c'est ok pour moi.

 

Par contre, me suis aperçu que l'espace arrière était très juste. Le coffre c'est ok pour moi, et le bruit à l'accélération, je n'irais pas à dire qu'il est sympathique, mais il ne me gêne pas.

 

Je me suis laissé le WE de réflexion. ;)

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Invité §yeo201PX

Concernant l'espace arrière, j'ai des enfants en bas âge et j'aurais aimé un petit peu plus.

Mais un monospace essence est nettement plus gourmand et personnellement moins agréable que la conduite d'une hybride de toyota.

 

Aujourd'hui, j'ai fait un long trajet AR avec ma deuxième voiture une clio Dci qui pousse bien mais le calme et la boite auto de mon auris m'ont bcp manqués. J'avais l'impression d'être dans une vieille auto suite à l'habitude que j'ai prise des deux écrans TFT de l'auris.

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Invité §lal821PL

Bonsoir.

Felicitations pour ce choix.

 

J'espère lire un retour dès réception avec avis et consommations. ...

 

Sinon achat, loa? Extension de garantie?

 

Je trouve les offres toyota un peu légères ces temps ci....

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Superbe le restylage de l'Avensis, dommage qu'il ne l'ai pas fait avant comme elle est, maintenant elle n'est plus connu du grand public, il aurait dues la commercialisé en hybride, Toyota a complétement loupé le coche et j'ai l'impression qu'elle va disparaitre du catalogue. :jap:

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a priori l'avensis devrait mourir de sa belle mort (car uniquement produite pour l'Europe) et remplacée à terme par la Camry (à peu près la même taille, modèle "mondial", et déjà dispo en hybride), si j'en crois http://europe.autonews.com/art [...] nt-planned .

Sachant qu'à ma connaissance, la Camry n'existe pour l'instant qu'en 4 portes, pas de 5 portes ni de break...

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Invité §cav182hj

Bonjour,

ça va aller, pas trop de temps à attendre...

nous ce sera plutôt début mai.

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Invité §lol868Ai

Alors plus que quelques jours mais de plus en plus d'appréhension de passer à l'hybride...la peur de l'inconnu sûrement. Un de mes collègues ayant eu 3 Prius hybride tente bien de me rassurer, mais bon :non:

 

Un peu "peureux" niveau voiture, je crains un peu tout.... :p

 

Maintenant de toutes façons, plus possible de faire machine arrière c'est "foutu" :D

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Alors plus que quelques jours mais de plus en plus d'appréhension de passer à l'hybride...la peur de l'inconnu sûrement. Un de mes collègues ayant eu 3 Prius hybride tente bien de me rassurer, mais bon :non:

 

Un peu "peureux" niveau voiture, je crains un peu tout.... :p

 

Maintenant de toutes façons, plus possible de faire machine arrière c'est "foutu" :D

 

 

Ne t'inquiètes pas... Tous les jours je prends la mienne avec un grand plaisir! ;) Et je te dirai que depuis les 15000-16000kms passés, le moteur se délivre encore plus!

 

Quelle configuration pour ton Auris déjà ?

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Invité §yeo201PX

c'est clair ..... toujours le bonheur... et encore plus quand il fait moins froid, la synergie étant beaucoup intéressante....

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Invité §lol868Ai

Version exécutive. :jap:

 

J'essaye de me dire que tout va bien aller mais bon. On verra je suis à la fois impatient et inquiet, c'est bizarre comme sensations. :lol:

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Invité §lol868Ai

Livraison donc ce matin... de mon auris touring break executive.

 

Quelques petites surprises. 2 Rayures très légères et quelques saletés non nettoyées. Bref après polish plus rien. Néanmoins, un petit pet sur le seuil de coffre de 5 mm qui va m'obliger à acheter un seuil de coffre, la concession qui a oublié le manuel de la voiture qui va m'être envoyé par courrier ainsi que la facture. Bref, correct sans plus. Si je n'avais pas 60 kms à faire j'y serai retourné dès cet après-midi.

 

1er retour 60 kms en mixte 4.6 litres sans faire attention.

 

Passons à mon avis :

 

Points positifs :

- Consommation

- bien être en conduisant en ville et mixte

- Technologie embarquée larrggggggggement au dessus de mes autres véhicules

- Boite CVT sur mon parcours de retour.

- Bleue saphir

 

Points neutres

- Boite cvt à allure élevée sans être rédhibitoire non plus.

- Espace intérieur plus petit que ma 508...en même temps c'est normal

- Train avant moins affuté que chez pigot.

- Portes très très légères...

- Coffre à voir lors d'un chargement.

- Freinage à s'approprier.

 

Pour le moment, je pense que si il doit y avoir des points négatifs, ils seront visibles avec le temps et les usages différents. Néanmoins, je crains que ce soit un peu "juste" sur autoroute en reprise, pas en vitesse maximale. Je fais faire un parcours autoroutier de 1000 kms fin mars, on verra sur autoroute ce que cela va donner.

 

Quelques questions, vu que je n'ai pas le manuel...

 

J'ai un P allumé vert quasi au dessus de ready c'est quoi ?

 

Les voyants ready et P restent allumés quand je roule c'est normal ?

 

Merci :jap:

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J'ai un P allumé vert quasi au dessus de ready c'est quoi ?

Les voyants ready et P restent allumés quand je roule c'est normal ?

 

 

Ce voyant P est spécifique à la version Executive, et indique que les radars de proximité sont actifs.

 

Les voyants Ready et P restent effectivement toujours allumés.

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Invité §lol868Ai

Bonjour, décidément, pas de chance avec les voitures. J'ai déjà un phare de cassé, l'arrière droit.

 

Si quelqu'un pouvait me donner les références du phare arrière droit (le véhicule est de mai 2015) s' il vous plaît?

 

Sans compter un autre léger choc sur le pare choc que je n'avais pas vu hier lors de la livraison.....et quelques autres rayures...... :(

 

Je commence à trouver que le nombre de petits désagréments devient désagréable. :q

 

J'ai contacté la concession, j'attends leur appel demain avant de sortir la grosse artillerie.

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Bonjour, décidément, pas de chance avec les voitures. J'ai déjà un phare de cassé, l'arrière droit.

 

Si quelqu'un pouvait me donner les références du phare arrière droit (le véhicule est de mai 2015) s' il vous plaît?

 

Sans compter un autre léger choc sur le pare choc que je n'avais pas vu hier lors de la livraison.....et quelques autres rayures...... :(

 

Je commence à trouver que le nombre de petits désagréments devient désagréable. :q

 

J'ai contacté la concession, j'attends leur appel demain avant de sortir la grosse artillerie.

Phare de cassé? Il ne l'était pas déjà avant?

Ca c'est pas de chance... :cry: Pour la référence, je demanderai à ma CC (en espérant qu'il soit à la hauteur!)

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Invité §lol868Ai

Si, je viens de m'apercevoir que le phare était cassé. Les photos que le commercial m'avait envoyées, quand je m'interessais au vehicule,le prouve.

 

Donc j'ai envoyé un mail pour que le changement soit prise en charge par la concession.

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Invité §lol868Ai

Si j'ai vu quelques petites choses mais pas le phare. Néanmoins, le problème est réglé, la concession prend en charge le remplacement.

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Invité §lol868Ai

Bonsoir,

 

Le novice que je suis, continu sa série de questions...

 

Avez-vous les freins qui grincent et un ressenti un peu "bizarre" dans la pédale de frein ?

 

Ou est-ce-lié à la spécificité d'un moteur hybride ?

 

Par avance, merci.

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Bonsoir,

 

Le novice que je suis, continu sa série de questions...

 

Avez-vous les freins qui grincent et un ressenti un peu "bizarre" dans la pédale de frein ?

 

Ou est-ce-lié à la spécificité d'un moteur hybride ?

 

Par avance, merci.

 

 

Rien pour mes freins mais il semble que cela arrive lorsqu'il fait humide...

Le ressenti de la pédale peut être un peu différent de l'habitude! Au début c'est assez "light" comme freinage (utilisation de la recharge des batteries) et puis en passant à un stade de freinage plus dynamique cela freine plus sec (utilisation des plaquettes de freins). Je t'avoue qu'avec l'habitude je n'y fais plus trop attention, même si entre Yaris HSD et Auris HSd par exemple le réglage est différent...et je me fais avoir une fois sur 2 quand je reprends l'une après avoir conduit l'une pendant pas mal de temps!

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