Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius Prime (2017)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Elle arrive, découverte au salon de New York, d'après mes information 10.000 euros de plus que la Prius 4 et nouvelle architecture hybride avec transmission bimode.

 

Je crois que l'on va avoir de très bonne performance avec des toutes petites consommation.

 

50 km d'autonomie.

 

 

Première photo.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/584619188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tou572Gg

Si les "informations" sont exactes : 10 000 euros de plus c'est vraiment beaucoup trop .

Attendons Ze information . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian, ce serait pas mal de mentionner tes sources pour les infos.

 

Si tu en as pas, met les guillemet parque relayer de pures spéculations c'est complètement vain, autant ne rien mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, plutôt que les aspects techniques, ce qui m'interpelle, c'est comment ils vont faire pour rendre ce véhicule pertinent ?

 

Aux US, faire le "plein" de sa plug in coute plus cher que l'essence, et compte tenu du mix énergétique la bas émet presque autant de co2... a moins d'acheter de l'électricité green.

 

Du coup le surcoût du plug in, n'est pas intéressant sur le plan comptable, sur le plan écologique c'est sujet a débat... et ne vaut probablement pas l'investissement (plutot mettre les 8000 euros de différence de prix pour isoler son toit, à ce point).

 

la volt qui est un super véhicule fait un bide total (enfin, c'est relatif, mais c'est très très loin de ce qui étais attendu).

 

Et tout laisse penser que la prius plug in soit très proche de la volt techniquement.

 

Alors comment vas faire toyota ? La différence de prix as été confirmée en interview : toujours significative.

 

Malheureusement ca semble bien parti pour rester un produite de niche.... peut être la raison pour laquelle elle hérite d'un design distinctif, histoire que les gens voient que vous avez raqué beaucoup plus que pour une prius IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Wahouh ils ont sauvés la Prius !

Manque plus que des 19" ou 20" façon i3 ou Scenic pour sauver le profil... Et elle serait presque "parfaite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'extérieur ! Je trouve qu'elle a une personnalité plus forte que la P4 (surtout l'avant) !

 

 

Après, des jantes 19 ou 20", j'en vois pas l’intérêt a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Hormis vouloir consommer un max, et être "tape-cul" au possible !!!

 

Déjà que les gens critiquaient les 17 de la P3 ! C'est vrai qu'ils étaient raides ! Et pour les ralentisseurs, il fallait que je passe doucement ! Alors qu'en 16, ça passe mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Je sais que la plupart d'entre vous fréquentent le site automobile-propre.com, mais voici le lien vers les premières infos concernant la commercialisation de la future "Prius 4 Plug In" :

 

http://www.automobile-propre.c [...] e-plug-in/

 

 

Visiblement pas si chère que ça la nouvelle Prius Rechargeable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.guideautoweb.com/ar [...] -physique/

 

Une information très interessante dans ce test canadien :

 

 

"En mode purement électrique, on peut rouler jusqu’à 135 km/h avant de faire appel au moteur à essence. Lors de la présentation, Toyota promettait une autonomie tout électrique de 35 km. Soit ses calculs sont erronés, soit le célèbre constructeur japonais joue de prudence, mais nous avons facilement pu atteindre 30,8 milles (49,6 km). Et si mon collègue et moi avions mieux connu la route et mieux exploité les différents modes électriques, nous aurions sans doute pu conduire jusqu’à 35 milles (56 km) avant d’épuiser les ions. Une fois la batterie à plat, ou presque, le moteur à essence prend le relais de façon tout à fait transparente. À la fin de notre périple quotidien, notre consommation d’essence s’est établie à 50,3 mpg (4,7 l/100 km)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb

Vraiment dommage que la prise de charge soit aussi mal placée.

En effet ils ont eu l'idée tordue de la placer a l'arrière droit.

Quand on a rentre la voiture dans le garage on a plus accès a la prise de recharge; très gênant.

En ce qui me concerne, c'est une raison pour ne pas acheter la voiture; je me voit mal devoir me contorsionner pour brancher la voiture,

La meilleure location pour la prise, c'est sur l'aile avant gauche ou a la rigueur a l'avant au milieu de la calandre ( déjà moins pratique).

Mais a l'arrière droit. on peut pas faire pire.

La majorité des acheteur de voiture électrique ont un garage, et ne pourront pas recharger leur voiture dans leur garage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Vraiment dommage que la prise de charge soit aussi mal placée.

En effet ils ont eu l'idée tordue de la placer a l'arrière droit.

Quand on a rentre la voiture dans le garage on a plus accès a la prise de recharge; très gênant.

En ce qui me concerne, c'est une raison pour ne pas acheter la voiture; je me voit mal devoir me contorsionner pour brancher la voiture,

La meilleure location pour la prise, c'est sur l'aile avant gauche ou a la rigueur a l'avant au milieu de la calandre ( déjà moins pratique).

Mais a l'arrière droit. on peut pas faire pire.

La majorité des acheteur de voiture électrique ont un garage, et ne pourront pas recharger leur voiture dans leur garage !!!

 

Tout dépend de la configuration du garage et du sens dans lequel tu rentres l'auto !

Dans le mien ce serait parfait asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif comme quoi ce n'est pas évident de contenter tout le monde ! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Vraiment dommage que la prise de charge soit aussi mal placée.

En effet ils ont eu l'idée tordue de la placer a l'arrière droit.

Quand on a rentre la voiture dans le garage on a plus accès a la prise de recharge; très gênant.

En ce qui me concerne, c'est une raison pour ne pas acheter la voiture; je me voit mal devoir me contorsionner pour brancher la voiture,

La meilleure location pour la prise, c'est sur l'aile avant gauche ou a la rigueur a l'avant au milieu de la calandre ( déjà moins pratique).

Mais a l'arrière droit. on peut pas faire pire.

La majorité des acheteur de voiture électrique ont un garage, et ne pourront pas recharger leur voiture dans leur garage !!!

 

 

Ton garage n'est pas THE prototype mondial . :D

 

La prise est idéalement placée pour mon petit chez moi . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la configuration du garage et du sens dans lequel tu rentres l'auto !

Dans le mien ce serait parfait asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif comme quoi ce n'est pas évident de contenter tout le monde ! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

dans le mien ce serait du mauvais coté... mais de toute façon pour qu'elle rentre il faudrait qu'elle fasse 60cm de moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le jour où j'achète une hybride rechargeable ou une électrique, je mettrai une prise à l'extérieur. :D

J'ai pourtant un grand garage double, mais j'ai horreur de rentrer la voiture tous les jours, donc elle dort dehors et c'est bien plus pratique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Bonjour à tous,

 

Une question sur la prius rechargeable :

- Y a t-il une différence entre la prius prime et la prius PHV ?

 

Quand on regarde sur le site .com, on a un intérieur comme ça : http://www.toyota.com/responsi [...] nczos-none

 

sur le site .FR : https://t1-cms-2.images.toyota [...] 774486.jpg

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lien : Toyota Prius Rechargeable 2017 : les premières images de l'essai en live

 

« Comme la troisième génération de Toyota Prius, la quatrième a maintenant droit à sa version rechargeable dont la plus grosse batterie promet une plus grande autonomie en 100 % électrique. Mais est-ce que cela permettra de faire oublier une différence de prix qui s'annonce substantielle ? C'est ce que nous allons déterminer lors des essais dont vous pouvez découvrir aujourd'hui les premières images en direct de Gérone, en Espagne... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Vraiment dommage d'avoir sacrifié une place arrière.

 

Comme toutes les plug in, la conso semble supérieure en mode hybride pur. Certainement lié au surpoids des batteries. Ça confirme au passage la pertinence du rapport capacité batterie/poids des hybride Toy non plug-in.

 

Au final ça peut être une bonne option pour ceux qui ont un trajet boulot et des possibilités de recharges permettant de rouler au maximum en electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

4 places, c'est entièrement suffisant .

Très souvent la 5ème place centrale ressemble plus à une punition , et puis les "utilisateurs" de 5 places se tournent le plus souvent vers un monospace ou un Essuvé très moooooode . :ange:

 

 

ps : et puis la Porsche Panamera est une 4 places et ça ne choque personne . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Avec des raisonnements pareils tu acceptes n'importe quoi. 4 c'est moins bien que 5 surtout pour une caisse à vocation familiale. Même si on est une famille de 3 ou 4 les occasions d'utiliser la 5e place sur un court trajet ne manquent pas. Une prius n'est pas une Porsche, la clientèle n'en attend pas les mêmes choses qu'une Porsche, et n'est pas prête à faire autant de concessions que les les porschistes pour se la péter dans une bagnole qui coûte une blinde avec le côté pratique d'un karting.

 

J'aime bien les hybrides Toy, j'en ai même une. Mais je suis pas un fanboy prêt à applaudir beatement toutes les conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Je n'accepte pas n'importe quoi , mais je n'ai pas besoin d'une 5 places . jesuislibertine.gif.c22f566484df0f0b9f5491d2dbe771ad.gif

 

 

Dans la majorité des bagnoles la 5ème place est assez "symbolique" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, la place centrale arrière, n'est pas très confortable. Il suffit de regarder comment est la place sur une P3 !!

Pour un enfant, peut-être; mais pour un adulte, c'est pas terrible !!

Donc, moi non plus, le fait qu'il n'y ai que 4 places, ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor144nu

Bonjour à tous,

 

Pour info, nous sommes le premier média à avoir tester cette nouvelle Prius 4 rechargeable sur plusieurs jours.

 

http://www.hybridlife.org/attachments/essai-toyota-prius-4-rechargeable-2017-jpg.8130/

 

Avant que l'essai complet de Parkerbol tombe, je vous invite à lire notre essai court :

Essai rapide de Toyota Prius Plug-in 2017

 

On a donné nos premières impressions sur la tenue de route, la performance motrice, les efficacités du système de chauffage en hiver...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...