Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Avensis vvti 147 essence


Trebor

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je suis intéressé par l'Avensis 147 essence, neuve, d'autant plus que Toyota propose une grosse remise.

Qu'en pensent les utilisateurs de ce modèle : fiabilité ; consommations ; confort ; accélérations ; bilan sonore, notamment bruit de roulement dont je me méfie ? En effet, tenté par le TSI 150 CV de l'Octavia, l'essais s'est révélé négatif à cause du bruit saoulant de roulement.

Je vais essayer une Avensis, la semaine prochaine.

 

Merci de vos retours.smile.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je suis intéressé par l'Avensis 147 essence, neuve, d'autant plus que Toyota propose une grosse remise.

Qu'en pensent les utilisateurs de ce modèle : fiabilité ; consommations ; confort ; accélérations ; bilan sonore, notamment bruit de roulement dont je me méfie ? En effet, tenté par le TSI 150 CV de l'Octavia, l'essais s'est révélé négatif à cause du bruit saoulant de roulement.

Je vais essayer une Avensis, la semaine prochaine.

 

Merci de vos retours.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Bonjour,

Pour la partie transmission / moteur et ce qui concerne la marque en elle même , tu peux jeter un œil sur le forum suivant :

 

"Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan484bm

j'ai acquis une avensis exécutive neuve break essence ( 147cv ) avec la boite cvt7 en janvier 2016.

Actuellement 7 500km au compteur. Bilan très positif.

Assez silencieuse mais je n'ai pas comparé par rapport à d'autres véhicules...j'ai acheté les yeux fermés...car je voulais une essence boite auto atmosphérique fiable. Donc peu de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528wH

Merci de vos commentaires plutôt positifs sur le moteur. La concession devait me rappeler pour un essais début juillet, je crois que je vais attendre début septembre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic581gy

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Avansis 143 diesel.Si je ne peut faire de commentaire sur la motorisation, j'imagine que les équipements et finitions sont identiques.Et là, c'est la déception:

-l'absence de radar de stationnement à l'avant,la grande longueur du capot moteur ne rend pas aisé cette manœuvre(a l'arrière la caméra est très bien)

-La jauge à carburant est sur "réserve" alors qu'il reste 350 KM d'autonomie.

-La version du GPS est complètement obsolète et il faut payer une mise à jour.(et oui c'est pas dans la garantie)

-la lecture des panneaux de limitation de vitesse :c'est un gadget inutile, une limitation à 30 km/h en ville reste affichée bien au delà de l'agglomération car le panneau de sortie de ville n'est pas lu....

-l' alarme de franchissement de lignes blanches est inutile car que ce soit sur petites routes ou sur autoroutes, le bip perpétuel est lassant.

-Le passage automatique en feu de croisement est souvent déclenché par l'appel de phare de l'usager qui vient en face

-Les rétroviseurs ne se rabattent pas lors de l'arrêt moteur,contrairement à bon nombre de concurrentes de ce niveau

-les essuies glaces sont montées à l'envers: lors de fortes pluies, l'essuie glace passager envoie toute l'eau dans le champ de vision du conducteur.

-A l'ouverture des portes sous la pluie les sièges (en cuir) sont systématiquement mouillés.

 

Voila quelques remarques, qui ne sont pas catastrophiques mais qui ,à l'usage sont énervantes.

 

Pour ma part J'ai remis en place mon vieux TOM TOM et j'ai coupé une bonne partie des gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme moi j'ai coupé l'alerte de franchissement e ligne je ne mets jamais les feux de route en automatique et pour l'eau c'est vrai aussi mais pas pire que chez les concurrents par contre le gps je n'ai rien à dire je m'en sers pourtant pas mal :jap:

 

sinon c'est une bonne auto en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Avansis 143 diesel.Si je ne peut faire de commentaire sur la motorisation, j'imagine que les équipements et finitions sont identiques.Et là, c'est la déception:

-l'absence de radar de stationnement à l'avant,la grande longueur du capot moteur ne rend pas aisé cette manœuvre(a l'arrière la caméra est très bien)

-La jauge à carburant est sur "réserve" alors qu'il reste 350 KM d'autonomie.

-La version du GPS est complètement obsolète et il faut payer une mise à jour.(et oui c'est pas dans la garantie)

-la lecture des panneaux de limitation de vitesse :c'est un gadget inutile, une limitation à 30 km/h en ville reste affichée bien au delà de l'agglomération car le panneau de sortie de ville n'est pas lu....

-l' alarme de franchissement de lignes blanches est inutile car que ce soit sur petites routes ou sur autoroutes, le bip perpétuel est lassant.

-Le passage automatique en feu de croisement est souvent déclenché par l'appel de phare de l'usager qui vient en face

-Les rétroviseurs ne se rabattent pas lors de l'arrêt moteur,contrairement à bon nombre de concurrentes de ce niveau

-les essuies glaces sont montées à l'envers: lors de fortes pluies, l'essuie glace passager envoie toute l'eau dans le champ de vision du conducteur.

-A l'ouverture des portes sous la pluie les sièges (en cuir) sont systématiquement mouillés.

 

Voila quelques remarques, qui ne sont pas catastrophiques mais qui ,à l'usage sont énervantes.

 

Pour ma part J'ai remis en place mon vieux TOM TOM et j'ai coupé une bonne partie des gadgets.

 

 

Bonjour.

Je ne connais pas l'advensis dans les détails puisque je ne possède qu'une verso.

Cependant, je pour ce qui est commun aux 2 véhicules :

-j'ai pris les radars avant en option car disponible que sur le haut de gamme

-il ne reste qu'environ 100km d'autonomie lorsque la jauge s'allume

-très bon fonctionnement du GPS pour ma part, je il est sur ce point très fonctionnel,

-les alertes vitesses plutôt bien gérées au GPS (je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose car la voiture ne lit pas les panneaux),

-alarme de détection de lignes très pratique sur longs trajets sur l'autoroute (risque d'endormissement) à déconnecter sinon ,

-système de basculement feu de route / feu de croisement très efficace sur départementales et nationales uniquement,

-pour les rétros je suis d'accord avec vous.

-pas de pb d'essuie-glace pour moi.

 

Pour l'eau sur les sièges, je pense que toutes les berlines au pavillon incliné ont le même pb. Dsl que vous soyez déçu par cette voiture.

Y a t il des points positifs ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Avansis 143 diesel.Si je ne peut faire de commentaire sur la motorisation, j'imagine que les équipements et finitions sont identiques.Et là, c'est la déception:

-l'absence de radar de stationnement à l'avant,la grande longueur du capot moteur ne rend pas aisé cette manœuvre(a l'arrière la caméra est très bien) Disponibles en option ou en accessoires Toyota

-La jauge à carburant est sur "réserve" alors qu'il reste 350 KM d'autonomie. C'est très souvent le cas des voitures asiatiques

-La version du GPS est complètement obsolète et il faut payer une mise à jour.(et oui c'est pas dans la garantie) La mise à jour du firmware est je crois gratuite. Pour la cartographie, je ne sais pas

-la lecture des panneaux de limitation de vitesse :c'est un gadget inutile, une limitation à 30 km/h en ville reste affichée bien au delà de l'agglomération car le panneau de sortie de ville n'est pas lu.... Comme chez beaucoup de concurrents... le pire, c'est Opel...

-l' alarme de franchissement de lignes blanches est inutile car que ce soit sur petites routes ou sur autoroutes, le bip perpétuel est lassant. Comme chez tous les concurrents... pour l'avoir eu chez une autre marque, je n'activais jamais cette fonction sauf sur autoroute de nuit

-Le passage automatique en feu de croisement est souvent déclenché par l'appel de phare de l'usager qui vient en face Si parebrise sale, ça marche moins bien. Pour l'avoir chez une marque concurrente, il y a quelques bugs quand même

-Les rétroviseurs ne se rabattent pas lors de l'arrêt moteur,contrairement à bon nombre de concurrentes de ce niveau Il me semblait que c'était maintenant le cas sur l'avensis...

-les essuies glaces sont montées à l'envers: lors de fortes pluies, l'essuie glace passager envoie toute l'eau dans le champ de vision du conducteur. Bah comme toutes les voitures avec le même système d'essuies glace :D

-A l'ouverture des portes sous la pluie les sièges (en cuir) sont systématiquement mouillés. Idem sur ma Accord ou IS...

 

Voila quelques remarques, qui ne sont pas catastrophiques mais qui ,à l'usage sont énervantes.

 

Pour ma part J'ai remis en place mon vieux TOM TOM et j'ai coupé une bonne partie des gadgets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse721BM

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'une Avensis 1.8 Essence Lounge Manuel Touring Sports de 3eme génération & dernier restylage (2015).

 

Je confirme que les rétros ne peuvent se rabattre automatiquement à l’arrêt. Impossible de modifier cela, même sans passer par un quelconque bouton et en accédant au logiciel interne du véhicule (chez le concessionnaire)

 

Par contre l'alarme de franchissement de lignes blanches se règle dans le menu propriétés du petit écran entre les deux compteurs. Dès lors, il n'est pas gênant et fonctionne bien mieux.

 

J'ai fait mettre des radars à l'avant par le concessionnaire. Cela ne coûte que quelques centaines d'euros et comme cette option est incluse dans les outils de configuration du véhicule selon les pays (pas en France), il est impossible de voir que la monte n'est pas d'origine. Il bouton de désactivation est ajouté dans le tableau de bord en bas à gauche, la ou il y a de faux boutons.

 

Avec le modèle essence, le signal de réservoir vide ne se déclenche que lorsque le réservoir est plein à 10pc (autonomie de 75km)

 

Selon les versions et selon la date d'achat la cartographie sont les apps sont mises à jour via le portail Toyota : 3 ans pour tous les derniers modèles, 3ans pour les cartes et 1 ans pour les apps des anciens modèles en version Lounge (Touch and Go Plus), 1 an pour les autres anciens modèles.

 

A noter que l'achat de trois ans d'apps (toutes sauf Coyote) et de cartographie coute 229 euros ce qui est beaucoup moins cher que la plupart des concurrents. Pour plus d'infos:

www.forum-auto.com/marques/toy 21-315.htm

 

De mon coté je trouve le lecteur de panneaux utile lorsque je n'ai pas regardé suffisamment la route et que ma carte GPS est trop ancienne.

 

De mon coté ce qui me gène avec ce véhicule:

- ennuyante a conduire, pas de plaisir, direction pas très directe

- position de conduire incroyablement élevée, pas très confortable malgré de bons sièges

- boite bien trop démultipliée + un moteur 1.8 essence léthargique en cotes sur autoroutes ou pour doubler - il faut repasser en 4ème (je n'imagine même pas les versions 1.6. Dommage qu'en France la version 2.0 essence ne soit pas importée.) Il parait que cela s'améliore après rodage.

- pédale d'embrayage trop élevée qui cause parfois des calages.

- caisse/chassis qui vibre et qui est à mille lieux des allemandes qui semblent construites en un seul bloc. On ne dirait pas un véhicule utilitaire, mais presque... entendre les vitres claquer dans la version break après avoir débourser 30KE, ca fait mal. Une Golf fait plus haut de gamme. Je ne parle pas du confort, mais du sentiment de solidité du véhicule, même si bien sur il s'agit d'une Toyota et que cela ne reste qu'un "sentiment".

- la qualité sonore des haut parleurs très moyenne même en version Lounge

- le plastique des poignées intérieures super cheap

 

Sinon c'est une voiture fiable, pratique, sans problèmes, facile au quotidien, avec un bon satnav/infotainment system. C'est ce qui a motivé mon achat. Aucun regret donc. Mais ce n'est pas non plus la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...