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Polo

Voyant alerte échappement


Invité §ste771NO

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Invité §ste771NO

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème d'allumage intempestif du témoin "Alerte échappement" sur ma polo 1,4 de 2002. je précise que ma voiture fonctionne parfaitement, même quand le voyant est allumé.

 

Je ne pense pas que ce soit la sonde lambda ni le catalyseur car elle vient juste de passer au contrôle technique (+ révision) et les valeurs sont correctes.

 

J'ai fait des recherches et il semble que ce soit un problème courant sur la polo (un bug). Il n'y aurait pas grand chose à faire.

 

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de ceux d'entre vous qui auraient le même problème ou qui auraient réussi à le résoudre.

 

 

Merci par avance pour vos réponses ;)

 

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  • Réponses 36
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Invité §vie321OD

J'ai eu le problème aussi :j'ai rouler deuis le 25 mars 2005 à mars 2007 avec le témoin alerte échappement allumer.

problème ordinateur.remplacement sonde + catalyseur.

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Invité §vie321OD

POLO mise en circulation le 27/02/2002 1,4 essence.

remplacement :référence VW 0369060334DE (appa.comm)

l'on à du remplacer 2 catalyseurs et la sonde lambda facture 2.362,79 euro.

VW ne veux pas intervenir dans es frais (garantie constructeur est de 2 ans?)salut et bonne route mais pas avec VW.

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Invité §ste771NO

merci pour ta réponse,

 

en fait j'ai réussi à résoudre mon pb de voyant. Mon (nouveécano m'a dit que c'était surement du à un pb d'encrassement du moteur. Il m'a conseillé d'aller faire un tour d'autoroute et de la pousser (dans les régimes, pas en vitesse !).

 

Je l'ai fait et ca marche ;).

 

En fait, il semblerait que les moteurs 1.4 16 v aient besoin d'être violentés sinon ils s'encrassent (je fais bcp de ville).

 

Donc, dès que je peux maintenant, je la pousse.

 

Cdt

 

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Invité §don736DF

Ca leurs fait pas de mal qu'on leurs tire dessus de temps en temps :oui:

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Invité §BIR487ZS

merci de vos conseils, j'ai le même problème avec la polo essence 1,4 de ma femme , ce fameux voyant d'échappement s'allume en permanence! sonde à changer , catalyseur à changer bref ....

Speedy a regardé l'échappement , pas de fuite, ils proposent un test éléctronique , seulement effectué chez wv:30 euros!

Je crois que je vais aller sur l'autoroute pousser les rapports ! sinon , vous avez raison, c'est peut être encrasser car ma femme fait beaucoup de ville. dès mon retour de l autoroute , je vous tiens au courant.

Merci encore

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Invité §Joe286Pi

Bonjour à tous

 

j'ai roulé avec ce pb pendant plus d'un an. (polo 1.4 16S de 2001)

Apres un diag dans un petit garage: "pb capteur air admission" le mécano voulait déja me la remplacer...

 

Revenu chez moi je démonte le filtre à air, le papillon motorisé et la en effet ya un pb

 

--> tout était encrassé par de l'huile (certainement venu du reniflard)

 

(il faut savoir que le capteur d'admission est déporté sur la gauche du compartiment moteur par une durite dont l'orifice était lui aussi encrassé au niveau du papillon)

 

Une fois le tout remonté et nettoyé à la brosse à dent + essence, je coupe la batterie qq instants, et rebranche --> plus aucun pb depuis + d'un an et 1/2.

Ne vous lancez pas dans l'achat d'une sonde ou d'un catalyseur comme moi j'étais tenté à faire, esayez ça on ne sait jamais...

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Invité §Ant637fd

Tiens, j ai eu aussi ce probbleme capteur air admission sur ma 6N de 1997, papillon encrassé

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Invité §car510ay

bonjour à tous je viens d'avoir le meme probleme que vous ce matin le voyant de l'echappement vient de s'allumer j'ai une polo 1L4 16v de 12/2002 et je voulez savoir ce que vous me conseillerez de faire?

Merci

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Invité §ste771NO

Bonjour,

 

Je te conseillerai, pour commencer, de faire une recherche de panne (valise diag). Chez VW, faut compter entre 30 et 50 €.

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Invité §Gav660cU

Polo 1.4 FSI de 11/2002, 53.000 km

 

Cela fait 15 mois que ce voyant s'allume par intermittence et depuis quelques mois en permanence... (Au fait, il s'agit bien du voyant orange figurant un moteur ?)

 

Au départ, le problème diagnostiqué (et pris en charge hors garantie !!!) était un problème de bobine d'allumage... il est vrai que le moteur se coupait au ralenti et toussait de temps en temps...

 

Ensuite (et après qu'un voisin ait foutu un gros bourre pif dans la calandre en reculant comme une brute sans vraiment regarder... l'expert a tranché que c'était sans relation... mais je ne cesse de penser le contraire), le voyant s'est rallumé...

 

Diagnostic : détecteur de cliquetis et sombe lambda... remplacés tout deux... dont coût pour ma pomme... je sais plus combien et ne veut plus me rappeler (mon cerveau fait un blocage)...

 

Après 4 mois... le voyant se rallume et il indique toujours au diagnostic : "détecteur de cliquetis, signal trop important, sporadiquement" et de temps en temps "pompe à essence, court circuit"... Mon garage m'a d'abord fait une dérivation du cablage du détecteur de cliquetis... dont coût et sans résultat...

 

Alors, on change la pompe à essence mon bon messieur ????

 

Merde et remerde... je ne mets plus un copec pour résoudre ce problème... d'autant que la voiture roule, ne fume pas et ne consomme pas plus qu'avant... De temps en temps, vers 4200 tours, quand je tire et que le moteur est bien en charge (genre, une côte sur autoroute), j'ai comme l'impression que le moteur qui s'essoufle subitement, comme un trou d'air...

 

Mais bon, je suis pas le mécène du service "research et developpement" de VW... alors, merde et remerde l'informatique...

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Invité §Gav660cU

Maintenant, c'est marrant... Avant d'avoir le compte rendu du diagnostiq, le garagiste m'a aussi dit d'aller faire un tour sur autoroute en 4ème à haut régime pour dégager la ligne d'échappement et la sonde lambda...

 

Dans mon cas, comme cela semble être autre chose, cela n'a pas fonctionné...

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Invité §PRO646bW

Bonjour,

 

Ma femme m'a appelé il y a 1heure au sujet de ce fameux voyant qui vient juste de s'allumer!!!

Je pense acheter un produit nettoyant à diluer dans l'essence, est-ce une bonne approche en 1er lieu du problème?

Il s'agit d'une Polo IV 1.2L 65ch de 2002 et n'ayant que 53000km.

J'ai vu que plusieurs personnes parlent de nettoyer le "papillon", qu'est-ce donc?

Merci à toute réponse par avance.

 

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Invité §Lex522bG

Bonjour,

 

Ma femme m'a appelé il y a 1heure au sujet de ce fameux voyant qui vient juste de s'allumer!!!

Je pense acheter un produit nettoyant à diluer dans l'essence, est-ce une bonne approche en 1er lieu du problème?

Il s'agit d'une Polo IV 1.2L 65ch de 2002 et n'ayant que 53000km.

J'ai vu que plusieurs personnes parlent de nettoyer le "papillon", qu'est-ce donc?

Merci à toute réponse par avance.

 

 

Finalement qu'avez vous fait ? Ma voiture est exactement le même modèle et n'a que 80 000km.

Merci.

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Invité §aqu784Fv

Bonjour,

 

je possède une polo 1.4l 16V d'avril 2002, au bout de 3000 ou 4000kms, ce voyant s'est allumé !

 

J'aai continué à rouler sans aucun problème pendant des semaines, en me doutant qu'il y avait quand meme un truc qui déconnait.

 

J'ai appele le concessionnaire VW, qui m"'a donné un rdv. pour l'examiner.

 

Il m'avait conseillé de monter haut dans les tours régimes, pour la décrasser, chose que je n'avais jamais faite.

 

Après avoir pris la rocade du rhone, sur une bonne dizaine de kilomètres, en passant les rapports à haut regime, en rétrogradant à haut régime aussi, le voyant s'est éteint de lui meme.

 

J'ai annulé finalement le rdv., ce qui m'a évité de banquer pour rien !

 

Ouf!

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Invité §Ras074dm

Bonjour a tous, je viens de me faire une frayeur a moi tout seul, j'ai depuis longtemps une POLO 6N2 que j'adooooore lol ! je l'entretiens bien, toutes les révisions possible, bref, elle a 155 000 km la vielle mais roule toujours aussi bien ! ce matin il pleuvais assez fort j'etait sur l'autoroute, et en sortant, j'arrive a feu rouge, je freine un peu fort, et la deux chose voyant abs qui s'allume (j'en conclu plus d'abs ok pas grave ca freine toujours) puis ensuite voyant échappement (le petit moteur avec un eclaire dedant !) la voila les tour du moteur montent toujours, mais ceux de mon coeur aussi, y me restait un peu de route a faire j'ai quand meme continuer ne voyant pas d'autre souci (refroidissement et autre) arrivé donc ca roulais toujours bien, la patatte toujours , bref voila, je me pose encore la question et la ce foutu voyan reste allumer ! alors moi Probléme Echapement je regarde direct le pot loool ben non yavais rien pas de rat coincé ou de poules déchiquetté !

Donc je sait pas trop quoi faire, d'aprés ce que je viens de lire je vais aller faire pousser un peu les rapport pour la decrasser bien que j'ai tendance a les pousser réguliérement !

j'attend l'avis de vous les expert !

@ bientot et merci !

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Invité §inv353vp

Bonjour,

 

je possède une polo 1.4l 16V d'avril 2002, au bout de 3000 ou 4000kms, ce voyant s'est allumé !

 

J'aai continué à rouler sans aucun problème pendant des semaines, en me doutant qu'il y avait quand meme un truc qui déconnait.

 

J'ai appele le concessionnaire VW, qui m"'a donné un rdv. pour l'examiner.

 

Il m'avait conseillé de monter haut dans les tours régimes, pour la décrasser, chose que je n'avais jamais faite.

 

Après avoir pris la rocade du rhone, sur une bonne dizaine de kilomètres, en passant les rapports à haut regime, en rétrogradant à haut régime aussi, le voyant s'est éteint de lui meme.

 

J'ai annulé finalement le rdv., ce qui m'a évité de banquer pour rien !

 

Ouf!

 

 

Bonjour,

 

et bien moi aussi j'ai eu ce problème sur ma polo de 2002, avec moins de 50,000 KM.

Je ne roule pas beaucoup et fais surtout de la ville.

J'ai poussé un peu le moteur en régime et le voyant c'est éteint.

 

Donc merci pour le conseil.

 

Ouf.

 

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Invité §juj235SS

Bonjour à tous.

 

Je me réjouis de voir que ma Polo n'est pas la seule à rencontrer ce genre de problèmes :)

 

Je possède une Polo 1.2 65 de décembre 2001, avec 72.000 km. Ce voyant alerte échappement s'est allumé il y a déjà plusieurs mois de ça. Ma concession me l'a éteint au début en branchant la valise. Selon eux c'était juste une sonde de température qui envoyait de mauvaises informations et entraînait l'allumage du voyant échappement. OK pourquoi pas...

 

Mais depuis le voyant s'est bien entendu rallumé, par intermittence au début, en permanence maintenant. Et comme un problème ne vient jamais seul j'ai noté que l'aiguille de température de liquide de refroidissement était complétement folle. Elle monte puis redescend d'un coup, elle n'évolue plus du tout de manière graduelle comme avant. Donc a priori VW avait raison en me disant qu'une sonde de température avait un lien étroit avec l'allumage du voyant.

 

Je précise également que la sonde lambda n'est à priori pas impliquée dans mon cas puisque j'ai passé le CT très récemment et le diagnostic pollution est ok.

 

Reste à savoir si la sonde de t°C de liquide de refroidissement est totalement HS et donc à remplacer ou juste un peu dans les choux avec possibilité de la recalibrer.

 

Depuis le temps je vais sérieusement penser à prendre RDV chez VW et attendre la douloureuse même si elle roule parfaitement...

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Invité §mFY088qz

POLO FOX 1.2 55 3P (de 2004, 66000kms à ce jour)Pas de problème jusqu’au 10 octobre 2009 ou à partir de ce jour le voyant (moteur/echappement ) s’allume et au ralenti, elle se met à brouter. Lorsque je veux démarrer après arrêt (bouchon, démarrage au feu vert etc…) elle n’a plus de puissance, je suis obligé de couper le contact, de redémarrer et là elle repart .Par contre sur autoroute (donc pas de ralenti) pas de problème, elle roule très bien et si le voyant s’éteint au bout de 15kms d’autoroute, mais réapparaît dès un ralentissement. (en ville donc)

J’ai donc pris RV avec mon garagiste (spécialiste des voitures allemandes) qui diagnostique un problème sur la bobine d’allumage cylindre N°3 et qui a donc effectué son remplacement.

Mais cela n’a pas suffit, même problème le lendemain, après une journée de recherche il pense avoir détecté le problème et me dit que c’est un problème de raté de compression cylindre N°3 .Il me conseille donc de l’emmener chez un concessionnaire Volkswagen afin de confirmer ce défaut. Donc diagnostique chez VW pour un problème de raté de compression cylindre N°3 (comme l’avais prédis mon garagiste) avec un devis de dépose, repose de culasse et de remplacement de chaîne de distribution, soupapes …=1500€ alors que chez mon garagiste pour exactement le même travail: 900€

Je fais donc effectuer les travaux chez mon garagiste car aucune prise en charge de VW (alors que l'on voit d'après ce forum que c’est un problème récurrent sur les POLO donc un défault!!!) et 500€ de moins.

De plus le problème semble lié à un jeu entre la soupape et son réceptacle (tige en laiton) puisque même en changeant seulement les soupapes le jeu était toujours là et comme il est impossible de trouver en pièces détachées ces tiges, on a été obligéde changer la CULASSE !!!!!!

Bravo pour la protection de l’environnement.

J'ai fait 6 courriers à VW (mon concessionnaire sur Villefranche, VW France etc) et toujours des réponses négatives pour une prise en charge d'au moins la dépose et pose de la culasse ou un geste commercial. De plus depuis 8 ans nous avons 2 voitures AUDI et VW .

Alors ADIEU VW-AUDI , nos prochaines voitures ne seront pas VW!!!!

 

 

 

 

 

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Invité §inv303aB

POLO FOX 1.2 55 3P (de 2004, 66000kms à ce jour)Pas de problème jusqu’au 10 octobre 2009 ou à partir de ce jour le voyant (moteur/echappement ) s’allume et au ralenti, elle se met à brouter. Lorsque je veux démarrer après arrêt (bouchon, démarrage au feu vert etc…) elle n’a plus de puissance, je suis obligé de couper le contact, de redémarrer et là elle repart .Par contre sur autoroute (donc pas de ralenti) pas de problème, elle roule très bien et si le voyant s’éteint au bout de 15kms d’autoroute, mais réapparaît dès un ralentissement. (en ville donc)

J’ai donc pris RV avec mon garagiste (spécialiste des voitures allemandes) qui diagnostique un problème sur la bobine d’allumage cylindre N°3 et qui a donc effectué son remplacement.

Mais cela n’a pas suffit, même problème le lendemain, après une journée de recherche il pense avoir détecté le problème et me dit que c’est un problème de raté de compression cylindre N°3 .Il me conseille donc de l’emmener chez un concessionnaire Volkswagen afin de confirmer ce défaut. Donc diagnostique chez VW pour un problème de raté de compression cylindre N°3 (comme l’avais prédis mon garagiste) avec un devis de dépose, repose de culasse et de remplacement de chaîne de distribution, soupapes …=1500€ alors que chez mon garagiste pour exactement le même travail: 900€

Je fais donc effectuer les travaux chez mon garagiste car aucune prise en charge de VW (alors que l'on voit d'après ce forum que c’est un problème récurrent sur les POLO donc un défault!!!) et 500€ de moins.

De plus le problème semble lié à un jeu entre la soupape et son réceptacle (tige en laiton) puisque même en changeant seulement les soupapes le jeu était toujours là et comme il est impossible de trouver en pièces détachées ces tiges, on a été obligéde changer la CULASSE !!!!!!

Bravo pour la protection de l’environnement.

J'ai fait 6 courriers à VW (mon concessionnaire sur Villefranche, VW France etc) et toujours des réponses négatives pour une prise en charge d'au moins la dépose et pose de la culasse ou un geste commercial. De plus depuis 8 ans nous avons 2 voitures AUDI et VW .

Alors ADIEU VW-AUDI , nos prochaines voitures ne seront pas VW!!!!

 

Bonjour,

J'ai le même pb que toi, sur une polo fox 2004 1,2L 55 3P, je voulais savoir si finalement ça a marché de changer toute la chaine de distribution.

Je trouve ça très cher, donc je veux savoir si c'est efficace...

Merci d'avance.

Hélène.

 

 

 

 

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Invité §kyu800Am

Salut!

 

Exactement le même souci et mêmes symptômes que invitlolotte.

 

POLO 1.2 70 35000 km août 2008 (donc récente).

 

Je fais bcp de ville, avec une conduite assez sportive, je pousse bcp les rapports (petite essence c'est fait pour ca).

 

Le voyant "dépolluant" c'est allumé hier en plein road trip en Espagne.

 

L'assistance VW est nulle à chier, ce sont des intérimaires de 20 ans qui te répondent, elles ne savent rien et ne savent pas t'orienter.

 

En plus en plein mois d'août, tous les garages sont full ... 7 concessions ont refusé de checker mon véhicule (Palafrugell, Perpignan, 3 à Toulouse et 2 à Bdx ... je continue ma remontée sur Paris).

 

Je suis à Bordeaux et après 5 appels à l'assistance ("600 km plus tard", ils acceptent enfin de m'envoyer un indépendant agréé sur place ... je suis en train de l'attendre).

 

Au tél, il m'annonce un pb de bobine d'allumage à changer ... à en croire vos posts, c'est de la foutaise.

 

Pour ce qui est de pousser la voiture ... je le fait déjà régulièrement :-(

 

Et comme invitlolotte ... depuis 6 mois, le moteur tremble dans tous les sens quand je la démarre le matin ...

 

Il me semble que les moteurs soient déjà déséquilibrés à la sortie de l'usine (dixit un mécano VW à Paris)

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Invité §kyu800Am

... le verdict (bon déjà le mec top, pro et a pris le temps de tout m'expliquer, c'était un réparateur VW Audi France itinérant) :

 

- une culasse à changer

- un cylindre sur les trois qui dysfonctionne par moment

 

explication pour la culasse : il y a un piston qui ne fait pas le boulot, donc trop d'essence arrive dans le moteur, qui s'étouffe et donc qui "tremble dans tous les sens" ... et donc le voyant moteur/échappement s'allume

 

le pb dans tout cela, c'est que cette panne s'est amorcée il y a qq mois, que l'on s'en aperçoit que maintenant, et malheureusement la garantie a expiré il y a 20 jours ...

 

... le bras de fer avec VW France va donc commencer pour qu'il prenne tout en charge ...

 

dég' !!! :-(

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Invité §mer450Bu

J'ai eu ce voyant allumé moi aussi.Polo 1,2 2006

1ère fois il y a un an la voiture n'avançant plus qu'au pas je m'arrête chez le 1er mécano que je trouve.

Pour lui pas de problême la panne est archi connu c'est une bobine,100E ht le changement,la voiture ayant 30 000 km

mais n'étant plus garantie je lui demande de faire la révision un peu plus de 300 E ttc total.

Cette année repane à Avignon dépanage ,direction VW.Ils sortent le grand jeu pour m'annoncer que c'est une bobine(fortiche le petit mécano).Un peu plus de 300 E ttc pour la bobine.Je proteste auprès de VWFrance on me répond que les entretiens doivent se faire chez eux.( Si possible ils ne me reverront plus)

2 mois après rebelotte,à Aix direction vw là c'est moins cher un peu plus de 200E ttc,je montre au mécano ma dernière facture il me confirme que ce n'est pas le prix pour une telle prestation.

Je m'adresse à un organisme de défense des consommateurs, un courrier est envoyé,chez le 1er mécano vw.Retour d'un chèque pour geste commercial.

A mon avis c'est un vice de conception,donc si je peux aller plus loin dans ma démarche je le ferai.

Par contre plus de VW chez moi.

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Invité §jea734Rz

Bonjour,

 

Je viens rejoindre la longue liste des personnes victimes du voyant d'échappement de leur Polo. J'ai une Polo année 2001 1,4 essence 100000 Km le voyant d'échappement s'allume. Je décide de faire un diagnostique chez VW. Là ils me disent qu'il faut changer le pot catalytique, le calculateur d'injection et la sonde à oxygène en sortie d'échappement. Naïvement, je leur fait confiance et décide de faire les réparations. Deux jours après la sortie de l'atelier, rebelote le voyant s'allume... Je retourne chez le concessionnaire qui me dit qu'il faut changer la deuxième sonde à oxygène...Bon allons y pour la deuxième sonde... Et là encore deux jours après la sortie de l'atelier, le voyant s'allume ! Je me retrouve au point de départ avec ce foutu voyant d'allumé alors que tout était normal...

 

Du coup je pense que VW ne connait pas la cause du problème (y a qu'à voir tous les post ci-dessus...). J'ai commencé une procédure judiciaire auprès d'un tribunal (l'assistance d'un avocat n'est pas nécessaire et la procédure est simple). Je conseil vivement à tous les gens qui sont dans le même cas de faire la démarche, c'est simplement scandaleux ces gens ce paye votre tête sans parler du temps perdu. Un gachi à peine croyable.

 

Vraiment la qualité allemande bas sérieusement de l'aile...

 

 

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Invité §cla278ok

Bonjour,

 

Je rajoute mon témoignage concernant le voyant d'allumage sur ma polo 1.4l de 2002.

 

Ce problème est apparu dès 2004 à 40000km puis à au moins une dizaine de reprises ; à chaque fois le garage ww solutionnait le problème sans doute , en désactivant le système, ou alors il se réglait tout seul par je ne sais quel hasard !

A la dernière révision, ce voyant de nouveau allumé, le garagiste m'a dit qu'il fallait changer "la vanne EGR" !....(330€) mais que ce n'était pas urgent !

 

J'ai l'intention de changer de voiture mais comment la vendre sans régler ce problème !

Je croyais que seules les femmes dont je suis, se faisait rouler ds la farine chez les garagistes, mais je me rends compte, hélas, que je ne suis pas seule ds ce cas !

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Invité §pie274LG

Coucou M'sieurs Dames, je plaisante en arrivant mais ce p.. de problème m est arrivé avec une 1L270cv de 2008, j ai déja écrit plusieurs messages à ce sujet. Au début je l ai attribué a l utilisation de E10 mais à la longue ça m arrivait par temps humide et froid . Réponse du garagiste de quartier: l électronique ça fout la M..Réponse du vendeur VW car je l ai changée Oh ça c est que d alle!!

Bref, je suis passé au poele à mazout depuis qq joursje pense aller loin avec

Bonnes soirée à tt le monde

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Invité §fox640nS

bonjour a tous, VWistes énervés!!!!

Je fais moi aussi parti du club des adhérents au voyant orange, a bord d'une Fox tricylindre défaillante. Passage a la valise TROIS fois, 5 possibilités de soucis différents, changement de ci, de ça. Belote et rebelote rien n'y fait. non.gif.33ce4a82765ca00065107fbe947b6890.gif

Par contre les problèmes arrivent (principalement) quand il fait chaud ou quand le moteur est en charge (en côte ou avec 6/7 personnes en +...lol.gif.df91a7abd0092db5981af1802ed3a447.gif)

Quelqu'un connait-il ? une voie, une solution, un miracle ?

Au fait, devant tant de déconvenue malgré les travaux effectués chez nombre d'entre vous, les garagistes ont-ils obligation de résultats (on m'en a parler ce matin je suis étonné!)

c'est mon premier forum, alors excusez les fautes et erreurs, j'espère pouvoir apportez ma petite pierre a notre tour de Babel ange.gif.2561ab0064d3b86395e303e5e481748e.gif.Amicalement

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Invité §rit012yM

Bonjour à tous, j'ai polo 1.2 2002, témoin alerte pot échappement, je change filtre à air et j'ai roulé haut régime sur les vitesses 1.2.3.4 pour dégager. c'est vrai le témoin s'éteint.

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Invité §zaz758em

Bonjour a tous,

 

Je cherche une solution et je m'affole en lisant vos posts... J'habite en Afrique, voiture Polo 1.4 de 2002 importee du japon et achetee il y a un mois.

On a fait controler la voiture dès qu'on l'a eue car nous n'avons aucun historique d'entretien (youpi...). Changements de filtres + vidange. Deux jours apres le retour du garage, la voiture se met a perdre sa puissance, a brouter par moments... puis le voyant moteur s'allume. On la ramene au garage, ils nous changent ce que je crois doit etre une bobine avec sa bougie. Et une semaine plus tard...le voyant se rallume!

Autant vous dire que la ou j'habite, il est difficile de trouver un garage competent, et encore plus un garage VW!

Et cerise sur le gateau, c'est une voiture automatique et le pays est disons...vallonne avec des routes en mauvais etat!! Y a-t-il moyen de "pousser les rapports" avec une voiture automatique? (desolee pour la question idiote!) Suffit-il de presser l'accelerateur au max? Et pendant combien de temps? (pas d'autoroute ici et des dos d'ane tous les 100m...).

Help please!!!

Merci beaucoup pour vos reponses!

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Invité §Tam174fj

J'avais une polo 6n2 de 2001 1.4 16v essence , on dit que les françaises c'est de la grosse m/e/r/d/e mais les allemandes détiennent le record du kilo je pense. Comme on dit DAS AUTO QUALITE. Acheter allemand puisque vous avez des ronds à dépenser. D’ailleurs mêmes un chef d’atelier de chez Volkswagen m’a fait comprendre que c’était de la daube surtout pour l’électronique !!

 

Ma mère à une 206 8s et jamais aucun souci de voyant. Le seul gros problème qu’il y’a eu à été la pompe de gavage après c’est tout et les problèmes sont résolus pas comme chez Vw.

 

Je me suis débarrassé de cette voiture sans regret car j'ai eu des débuts de symptôme connus, panne du moteur et du mécanisme à vitre (400€ le coté) bande d'escroc VW, surconsommation d'huile (mini à maxi tous les 1500km) ça reviens cher l’huile 5w40 surtout sur un moteur qui n’avait que 70 000km (réponse de Vw passer à une viscosité inférieur, ce que j’ai fait, et laisser l’huile être en dessous du mini bande de guignol). Embrayage changé à 70 000km signe de fatigue de la boite de vitesse qui est merdique plein de polo on leur boite de vitesses nazes vers les 100 000 km.

 

Problème voyant orange connu, il apparaissait et disparaisser à sa guise parfois c’était aussi l’ABS. J’ai mis de l’additif carburant pour nettoyer le système de carburation, pas de réapparition de voyant.

 

Maintenant je roule qu’avec mon ancienne petite voiture une citroen ax carbu essence de 1989 pour faire que de la ville et c’est que du bonheur. Pas d’électronique, que de la mécanique, réparation facile que du fiable quoi que après c’est sur c’est une vieille voiture qui fait papi mais au contraire personne pour vous la jalouser (rayer), on se gare comme on veut, pas cher en pièce et c’est marrant à conduire, un petit kart.

 

Même mes amis mécanos préfèrent les vieilles carcasses car pas de problèmes électroniques.

 

On dit que les françaises, c’est de la daube, quand une allemande fait +400 000km on dit que c’est qualité allemande et quand c’est une française qui fait pareil ben on dit rien.

 

En tout cas VW,audi,seat,skoda et autre daube ca sera plus moi le dindon de la farce.

 

Et je dirais en dernier mot. Cocorico

 

 

Das auto quality.

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Invité §aqu784Fv

Bonjour à tous,

 

depuis que j'ai fait la vidange de ma polo 2002 essence ,il y a quelques heures seulement, ce témoin s'est allumé dès le démarrage

le moteur tourne parfaitement, monte dans les tours sans rechigner, bref ma polo roule très bien

mais ce témoin reste allumé en permanence depuis une bonne vingtaine de kilomètres

 

est ce que je dois la décrasser sur autoroute ?

 

merci pour vos réponses

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Invité §aqu784Fv

je reviens sur ce témoin qui s'est éteint de lui meme en roulant........normalement à froid

 

pour info à ceux qui veulent faire leur vidange eux meme :

moi je mets de la shell 5W'40 essence, le moteur tourne comme une horloge et très silencieux, le filtre à huile : mécafilter ou purflux, à bon entendeur

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Invité §Mah706Ky

Bjr moi j'ai un soucis sur ma polo 4 de 2009 1.4 tdi 80 chx un allumage intempestif du voyant moteur orange il s'allume et s'éteint j'ai fai un diagnostic et le résultat est :

 

Code defaut: P0401

Marque : POBD

Explications data code: Problème de vanne de recirculation des gaz d'échappement par l'admission(EGR), volume de gaz trop haut ou trop bas information fourni par le débitmètre d'air.

 

Voilà j'ai fais plusieur section sur différents forum j'ai rien trouvé à se sujet et j'ai fai plusieurs garage certain me disent que c'est la vanne EGR et d'autre le débitmètre

 

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

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Invité §cri700jM

Même soucis de voyant echappement qui s'allume, passé au VAGCOM pour effacer défaut mais réapparait au bout de 10km. Défaut système de recyclage des gaz.

Je vais surement démonter la vanne egr pour un petit nettoyage. ( polo 1.4 tdi 75ch de 2004 avec 172000 kms) Sinon pas de problème de moteur elle broute pas et tourne bien.

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