Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Eclairage boite à gant golf 3 et golf 4 (help)

 

Il y a 910 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Eclairage boite à gant golf 3 et golf 4 (help)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 21/03/2007 à 19:02:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je possède une golf 4 et ma soeur une golf 3 et nous avons le meme probleme, à savoir le dispositif d'éclairage de la boite à gant qui ne fonctionne plus.

Les ampoules sont bonnes, l'alimentation aussi.

Je pense que le ressort n'est pas à sa place.

Volkswagen ne m'aide pas et je n'ai pas le schéma de cette pièce.

Est ce qu'un possesseur de golf 3 ou 4 pourrait regarder son système et me donner un schéma ou une photo du dispositif afin de voir comment il est assemblé pour un bon fonctionnement ?

Merci beaucoup
Message édité par bmw21ww le 21/03/2007 à 19:59:28
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/03/2007 à 17:47:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour votre aide !!!!!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2007 à 22:11:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais voir (demain) à la lumière du jour.
Patience...


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

Invité
  1. Posté le 24/03/2007 à 01:41:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2007 à 13:20:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà : le contact se fait par ce ressort mobile qui est actionné par le levier, lequel est tiré ou poussé par la tige de la trappe de boite à gants.
Ton contact est peut-être sale (traces de métal piqué).
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/203845/contacteu​r


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

Invité
  1. Posté le 24/03/2007 à 14:18:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour cette photo, pouvez vous m'en donner une autre ou un petit schéma pour savoir ou passe l'autre pate du ressort ?

merci beaucoup

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2007 à 15:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'autre patte du ressort est en position parfaitement symétrique de celle que l'on voit sur la photo : donc le ressort, au repos, est en appui sur les 2 lames de cuivre transverses.
Si on appuies sur le lever en avant, comme en arrière, une des pattes de ressort va se soulever, et ouvrir le contact.
Et quand on relâche, le ressort doit faire revenir le levier dans sa position centrale (droit comme un i).
Message édité par bob bimon le 24/03/2007 à 15:10:22

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 24/03/2007 à 15:23:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
tres bien merci je vais essayer ca cette apres midi.

merci beaucoup

Invité
  1. Posté le 24/03/2007 à 17:36:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
juste une petite question :
est ce que l'écartement entre les deux pates du ressort fait un angle de 90° ?


merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2007 à 20:13:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Environ, oui.
En tout cas, il est toujours en pression, jamais lâche.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 25/03/2007 à 00:00:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
meme en position du milieu ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2007 à 11:25:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Absolument : car la position dite "milieu" correspond à l'ouverture de la boite à gant.
Quand elle est fermée, le levier est poussé en arrière, ce qui ouvre un des 2 contacts (ressort toujours en pression).
Et quand on relâche la pression, le levier revient naturellement en position milieu, puisque rappelé par le ressort.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 25/03/2007 à 17:06:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
désolé d'insiter mais avec mon montage il me parait difficile de faire an sorte que le ressort fasse revenir le levier comme vous me l'avez expliqué.

pouvez vous me faire un petit schéma vite fait s'il vous plait ?
ca serait tres gentil.

merci

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2007 à 17:36:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais faire de mon mieux.
Le levier est solidaire du ressort; il l'emporte en rotation quand le levier bouge vers la gauche ou vers la droite.
Ceci est une vue dans l'axe du levier.
Si le ressort a sauté ou a été démonté, il faut bien entendu le remettre en compression par rotation selon l'axe.
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/203845/schema
Message édité par bob bimon le 25/03/2007 à 18:23:19

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 25/03/2007 à 18:56:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah d'accrod je comprend mieux.

merci beaucoup c'est super sympa

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2007 à 19:48:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et donc ?
Tu as compris pourquoi le tien ne fonctionne pas ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 25/03/2007 à 21:13:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui en fait il est en pression et de base en le mettant il faut lui faire faire un demi tour pour croiser les deux pates.

voila merci beaucoup

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2007 à 21:46:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De rien.
A+


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 04/02/2009 à 22:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais quelle prise de tête... 3h30 pour remettre le ressort en place... les pattes se plies trop facilement... GALERE BREF!!!! me demande chez VW comment ils font

Demain je remonte ma boite a gant, et j'y touche plus... sauf si ça marche pas :-/

Ils déconnent VW sur ce coup là, un système pareil n'est pas digne d'une allemande (et je vous parle pas de la réparation précédente sur la poignet de la boite a gant [il fallait que je change tout le battant])

Invité
  1. Posté le 27/01/2019 à 09:08:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a vous ça m'a aidé 12ans apres

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic Officiel] Volkswagen Golf I / III / IV Cabriolet (1979-2002) 1043
Installer une capote electrique sur Golf IV 4
Contacteur de feux de recule 3
Manque puissance bas régime !!! 2
Probléme de démarrage à froid 1