Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Golf 5] Pb de pompe à essence - SAV


Invité §tMD786ip

Messages recommandés

Invité §tMD786ip

Bonjour,

 

Je suis tombé en panne à 600 bornes de chez moi avec ma golf 5 confort 1.6L FSI (108 000 km au compteur).

 

Voiture acheté d'occasion dans le réseau Volkswagen et entretien fait dans le garage ou j'ai acheté le véhicule.

De plus, j'ai pris une extension de garantie avec le financement de la voiture toujours chez VW.

 

De quoi être couvert en principe ...

 

J'avais pu rallier une concession VW avant de tomber complètement en rade (à fond de première) et une fois sur place, j'ai eu quelques mauvaises surprises.

 

1. Volkswagen n'a pas pris en charge mon rapatriement à mon domicile sous prétexte que ma voiture avait plus de 3 ans (alors que l'entretien est fait chez VW)

2. Les frais de diagnostic sont à ma charge : 3h de diagnostic ! pour analyser un défaut de ma pompe à essence alors que l'ordinateur de bord avait déceler un défaut d'arrivée d'essence => 235€ .

 

Après plusieurs appels à VW France pour obtenir le prêt d'une voiture, on m'a finalement dit on ne pouvait pas me prêter de voiture parce que les pannes de pompes à essence n'était pas pris en charge par VW Asssistance (Invérifiable c'est écrit nul part, même pas sur le contrat d'assistance).

 

Je trouve le SAV de VW médiocre et est très déçu de cette marque.

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour que je puisse me faire faire rembourser au moins une partie des frais de diagnostics ? Je trouve que c'est un comble de payer un diagnostic pour une panne qui rentre dans la garantie ...

 

tiyom27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Bonjour,

 

Je ne peux pas répondre à la question que tu poses mais juste te conseiller de la poser sur le topic officiel de la Golf V. Tu y trouveras des passionnés de ce modéle et tu verras que tu n'es pas le seul à qui la pompe à essence a faussé compagnie. Voici le lien :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet224.htm

 

 

Je trouve le SAV de VW médiocre et est très déçu de cette marque.

 

Ah bon, ça t'étonne que le SAV VW soit mauvais ? Pour beaucoup ici, on n'est pas étonné.

 

PS: je ne viens rien dire mais le SAV Renault est beaucoup mieux ( expérience vécue avec Lag II Estate ) que VW. Certains ont des leçons à prendre, et je roule en VW, ça me désole de lire des sujets comme le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMD786ip

Merci de ta réponse.

 

Disons qu'avec la réputation de fiabilité de VW, je m'attendais déjà pas à tomber en panne aussi rapidement.

Alors que le SAV soit aussi mauvais, j'étais à 1000 lieues de l'imaginer :S

 

Je vais suivre ton conseil et poster dans le forum que tu m'as indiqué.

 

Néanmoins, si d'autres personnes ont un conseil à me donner, qu'il n'hésite pas à le poster ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo004Ob

Petite mésaventure du même acabit: Golf 5 acheté d'occase en février 2009. Just'avant de partir en vacances je fais la révision des 60 000 chez eux afin de ne pas perdre le bénéfice de la garantie (j'ai pris également l'extension de garantie avec le financement de la voiture) résultat 900€ de révision avec les freins refaits, soit disant HS, 3 mois après l'achat du véhicule sensé avoir été contrôlé avant la vente. Je pars confiant mais problème sur l'autoroute : après quelques heures de route trou à l'accélération qui se répètent. Inquiet je décide de sortir à Cahors et de me rapprocher d'un garage de la marque. Bien m'en a pris car dès que je me suis retrouvé en ville le défaut était devenu ingérable aux démarrages : gros trous avec sursaut dangereux de la voiture de quoi rentrer dans la voiture qui me précède. J’arrive tant bien que mal au garage en question soulagé car j’allais pouvoir soumettre mon problème et j’espérais un dépannage rapide afin de poursuivre ma route vers les vacances tant attendues. J’étais loin d’imaginer la galère qui m’attendait. Après une demi heure d’attente on me dit qu’il n’est pas possible de s’occuper de la voiture en ce moment qu’ils sont débordés et n’ont pas de personnel suffisant (il faut dire que nous étions le we du 15 aout) Je décide alors d’appeler l’assistance GMF qui m’envoie une dépanneuse et me remorque de ce garage VW vers un garage d’assistance multi marque. Une fois sur place le garagiste branche tant bien que mal une valise universelle qui diagnostique un pb de carburation trop vague pour effectuer un remplacement de pièce et repartir.

Ca commençait à sentir vraiment mauvais et j’ai du rappeler la GMF qui a organisé notre fin de voyage en taxi à 200 bornes de là. J’ai pu obtenir le prêt d’un véhicule pendant 3 jours par le biais de la GMF puis 3 autres jours de prolongement de la location à mes frais. Le reste de 15 jours sans véhicule. J’appelais tous les jours le garage on prenait mon message on me disait qu’on allait me rappeler et on ne le faisait jamais. Au bout d’une semaine enfin le garagiste me dit qu’il a diagnostiqué le pot catalytique hs et qu’il se proposait de le changer mais pour cela il lui fallait l’accord de l’assistance VW afin que la garantie fonctionne. On lui a dit de l’amener au garage de la marque ce qu’il a fait et voila qu’une bonne semaine après le jour de la panne la voiture revenue là ou elle était. J’ai passé ma 2eme et dernière semaine à me tenir informé mais ils n’avaient pas eu le temps de s’en occuper et nous avons du rentrer sur Paris en train. La semaine de ma reprise de travail je continuais à les appeler régulièrement et là fut mon énorme surprise d’entendre que la voiture fonctionnait parfaitement que le diag fait par l’autre garagiste avait reseté le calculateur ou je ne sais quoi et qu’ils n’avaient pas pu reproduire le défaut. Ils n’ont pas voulu suivre la préconisation du changement du pot catalytique soupçonné par l’autre garagiste car il n’était pas convaincu et ne voulait pas investir une somme importante sans garantie de résultat.

Je suis donc reparti en train à Cahors 15 jours plus tard afin de récupérer la voiture. Le mécano ne n’a pas caché que le problème pouvait revenir au cours de la longue route qu’il me fallait faire, qu’il serait enregistré et me conseillait d’appeler l’assistance VW si cela arrivait et que cette fois le défaut serait diagnosticable dans un garage VW avec une valise adaptée plus précise qu’une valise universelle. Me voila donc reparti avec une voiture qui en effet avait l’air de bien se comportée. Mais hélas au bout de 300 kms j’ai ressenti un léger trou suivi quelques minutes plus tard d’un beaucoup plus important ; aucun doute le phénomène se reproduisait. Je suis sorti à la 1ere aire de repos, j’hésitait a appeler l’assistance comme préconisée par le garagiste et je me décidait d’attendre une demi heure puis repartir pour voir. J’avais trop peur d’avoir à rentrer à Paris en train et de revivre ce cauchemar encore une fois. J’ai fait le bon choix car j’ai pu repartir et en roulant sans dépasser le 110 sur l’autoroute j’ai pu aller chez un ami qui m’a hébergé pour la nuit. Le lendemain j’ai fini ma route lentement presque sans problème la voiture à commencer à légèrement déconner mais je n’étais plus qu’à 1 borne de la maison. Lundi j’ai appelé le garage ou j’ai acheté et fait révisé la voiture en leur expliquant tout ce que j’avais traversé mais que maintenant ils auraient de quoi réparé étant donné que le problème était revenu plusieurs fois et sera probablement enregistré. Mais voila ! Ils me disent qu’ils ne peuvent pas me prêter le véhicule de rechange indispensable pour mes déplacements et donc ils ne peuvent pas remplir les obligations de la garantie car ils n’en ont pas. Ils m’orientent vers un autre garage. Voila j’en suis là en ce moment je tenais a témoigner de cette énorme galère que je traverse depuis des semaines alors qu’il me semblait être à l’abri avec toutes les garanties que j’avais prises pour l’éviter et qui m’ont coutées très cher.

Bon maintenant je vais voir avec cet autre garage ce qu’il me propose ………………………. A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav465ez

Bonjour,

Ton histoire m'interpelle. J'ai aussi une golf 5 2.0 fsi et j'ai exactement les mêmes soucis. Récap :

occase achetée à 30 000 km. Au bout de 2 000 km, sur autoroute, trous réguliers de puissance, voiture inconduisible mais j'arrive tant bien que mal à destination. Appel assistance, on me la dépanne à St Brieuc. Diagnostic : pompe à essence hs remplacée sans frais. Super

50 000 km, re problème mais plus pernicieux, le souci n'arrive que sur autoroute après environ 1 à 2 h de trajet à 140 de moyenne. Les trous sont plus brefs. Retour en concession : soi disant encore problème de pompe à essence. Verdict : facture de 1 400€!

Je refuse et vais voir un autre garage qui me change lui les bougies hs + filtre à essence. Mais pour lui, ce ne peut pas être la pompe car déjà changée à 30 000. Le souci, c'est que faisant 90 % de ville, ce problème ne m'arrive jamais dans cette situation. Ce week-end, je vais faire de l'autoroute, je verrais si ça le refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...