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Golf

[VAG COM] Commande groupée (Réduction de 19%)


Invité §ced602Xi

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Invité §sth413iA

Si je le répète, j'ai peut de me faire tuer :)

 

Lorsque j'aurais commandé mon kit Bluetooth à Mogwai, je crois qu'il faut un coup de valide et par aillerus, je cherche à désactiver les feux permanents de ma G6 ... et non, ce n'est pas la meme procédure que les feux diurnes ;)

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Heu... il y a des différence entre G5 et G6 je pense non ? On voit bien que la mise en place d'une console BT sur un RNS ne se fait pas tout à fait de la meme façon (et meme entre 2 chassis de G6)

 

Mais en vérité, je n'ai que mon passé d'informaticien poour m'aider à capter sinon sur tout ce que peut faire VAG-COM et les implications je suis totalement à la ramasse :lol:

 

Merci d'esayer d'éclairer un pauvre béotien perdu :)

 

 

 

Niveau codage, donc informatique justement, c'est pareillement kifkif la meme chose ou presque; les modules électroniques se codent de la meme façon, parlent le meme langage si tu préfères. On parle de plateforme technique, de l'ossature, en quelque sorte...

 

Il vaut presque mieux être informaticien que mécanicien pour utiliser VAG-COM :lol: en tous cas pour le manipuler...

 

 

le codage est le meme entre G5 et G6

le cablage aussi

 

il y a des fois des differences entre G5 et G6 su l'emplacement de certains BYTES et BIT mais c'est rare

 

attention quand meme avec vagcom pour les neo c'est toujours a vos risques et perils de bidouiller n'importe quoi sans un minimum de connaissances en la matiere

on peut facilement mettre en rideau l'electronique des calculateurs.

 

 

Tout à fait...

 

Tout ce dont on parle sur les forums ce n'est que la partie visible de l'iceberg et encore... Et déjà la il y a moyen de bien mettre l'électronique par terre...

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Invité §sth413iA

Pourtant, VAG-COM n'est l'outil à utiliséerpour faire de la reprogrammation, c'est indiqué dans leur doc que j'ai lu.

 

Ce qui personellement n'est pas du tout le but souhaité.

 

Cependant si effectivement il y a des mises en garde à faire : des erreurs récurrentes qu'il faut éviter de reproduite car il y a un piege à l'utilistion, ce serait bien que ceux qui ont l'expérience nous en informe hisoire de préter plus d'attention à certaines manips...

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Pourtant, VAG-COM n'est l'outil à utiliséerpour faire de la reprogrammation, c'est indiqué dans leur doc que j'ai lu.

 

Ce qui personellement n'est pas du tout le but souhaité.

 

Cependant si effectivement il y a des mises en garde à faire : des erreurs récurrentes qu'il faut éviter de reproduite car il y a un piege à l'utilistion, ce serait bien que ceux qui ont l'expérience nous en informe hisoire de préter plus d'attention à certaines manips...

 

 

C'est quand meme évident les problemes qu'il peut y avoir; par exemple si tu veux activer les clignos façon US, tu peux te retrouver sans phares au minimum, et au maximum sans centrale électrique... Même si ça c'est surtout en utilisant un cable pirate... Sinon avec toutes les aides et les infobulles, c'est quand meme guidé; il faut confirmer plusieurs fois : evidemment il faut prendre le temps de lire les boites de dialogues...

 

Ce que je voulais dire par partie visible de l'iceberg; c'est qu'ici on se concentre surtout sur les modifs confort; les courbes moteurs, reprog, désactivation EGR et autres, on n'en parle pas, et c'est tant mieux quelque part...

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Invité §sth413iA

 

C'est quand meme évident les problemes qu'il peut y avoir; par exemple si tu veux activer les clignos façon US, tu peux te retrouver sans phares au minimum, et au maximum sans centrale électrique... Même si ça c'est surtout en utilisant un cable pirate... Sinon avec toutes les aides et les infobulles, c'est quand meme guidé; il faut confirmer plusieurs fois : evidemment il faut prendre le temps de lire les boites de dialogues...

 

Ce que je voulais dire par partie visible de l'iceberg; c'est qu'ici on se concentre surtout sur les modifs confort; les courbes moteurs, reprog, désactivation EGR et autres, on n'en parle pas, et c'est tant mieux quelque part...

 

... et c'est tant mieux mais je ne pensais pas que c'était possible justement. :)

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Invité §azc072Dg

Si je le répète, j'ai peut de me faire tuer :)

 

Lorsque j'aurais commandé mon kit Bluetooth à Mogwai, je crois qu'il faut un coup de valide et par aillerus, je cherche à désactiver les feux permanents de ma G6 ... et non, ce n'est pas la meme procédure que les feux diurnes ;)

 

 

si c'est un G6 il y a meme pas besoin de vagcom au pire :p tout dépend de la date de ta centrale electrique

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Invité §sth413iA

Ben écoute, le service clientèle de VW a été tes clair : "il n'y a aucune procédure accessible à l'utilisateur via le poste de commande. il n'est pas possible techniquement de désactiver les xenon".

 

Cette réponse a été la meme suite à mes relances successives et de plus en plus argumentées.

 

Donc non, on ne peut pas désactiver les feux au Xenon avec l'utilisation des clignotants.

 

Ma G6 a été construite en septembre.

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Invité §azc072Dg

ta essayer ca alors ?

http://cedvoyage.free.fr/Generation_VI/Desactiver_Feux_Diurnes.php

 

il faut fair eun appel dephare assez long 3 secondes au moins

 

cette manip ce trouve dans ton bouquin de G6

 

ils sont nuls dans les concessions c'ets pas nouveau

te fie pas trop a eux

quoique :)

 

 

 

maisssssss

 

je vient de voir ton message plus en detail

tu a les feux de jours en mode XENON?????

et pas avec l'ampoule diurne ????

 

si tu as les feux de jours via les xenons : oui la manip manuel n'est pas bonne

 

as tu les feux de position arrieres aussi allumés?

si oui tu est en mode scandinave

avec vag com tu va regler le probleme en 2 secondes

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Invité §ced602Xi

pour soutenir sthv, il a raison.

Ce n'est pas des feux diurnes qu'il parle, donc ma procédure de désactivation ne marche pas. C'est ce que sous entends VW.

 

MAis sthv, parle des feux permanents.

donc là seul VAG COM peut y remédier.

Moi perso sur la Golf Plus je n'ai pas ce soucis.

Donc si tu veux sthv, on pourra chercher ensemble la désactivation des xénons et on la mettra sur mon site.

 

On pourra aussi voir comment moi je suis paramétré si ca peux t'aider.

En fait moi, en mode AUTO :

- la journée par soleil : je n'ai pas les xénons allumés. JE n'ai que mes feux diurnes d'allumés (càd mes positions)

 

La nuit, bah oui les xenons s'allument (ouf) en accompagnement toujours de mes feux diurnes.

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Invité §ced602Xi

Tiens un truc rigolo il faudrait que je teste pour voir si je peux désactiver mes feux diurnes sur mes optiques xénons. Là oui j'ai bien dit faux diurnes car c'est différent des optiques Gof VI.

Certes c'est à s'y perdre mais doit y'avoir moyen d'obtenir ce que l'on souhaite.

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Invité §atl438Mn

 

si c'est un G6 il y a meme pas besoin de vagcom au pire :p tout dépend de la date de ta centrale electrique

 

 

Qu'entends-tu par centrale électrique ? serait-ce en réalité la console bluetooth comme stvh parle d'un kit bluetooth ?

 

J'ai installé un tel kit (1Z0...D fourni et configuré par mougwai) et le menu TELEPHONE de l'ODB n'apparait pas, sinon tout le reste fonctionne comme attendu. Il faut passer le vag-com pour l'activer. Je précise que ma G6 a été fabriquée en août 2009, c'est donc un chassis 2010 et que apparemment cela fonctionnait bien comme tu le dis, c'est-à-dire sans vag-com pour les chassis 2009.

 

 

 

 

 

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Invité §sth413iA

pour soutenir sthv, il a raison.

Ce n'est pas des feux diurnes qu'il parle, donc ma procédure de désactivation ne marche pas. C'est ce que sous entends VW.

 

MAis sthv, parle des feux permanents.

donc là seul VAG COM peut y remédier.

Moi perso sur la Golf Plus je n'ai pas ce soucis.

Donc si tu veux sthv, on pourra chercher ensemble la désactivation des xénons et on la mettra sur mon site.

 

On pourra aussi voir comment moi je suis paramétré si ca peux t'aider.

En fait moi, en mode AUTO :

- la journée par soleil : je n'ai pas les xénons allumés. JE n'ai que mes feux diurnes d'allumés (càd mes positions)

 

La nuit, bah oui les xenons s'allument (ouf) en accompagnement toujours de mes feux diurnes.

 

Voui, avec plaisir :)

 

Mais visiblement tu cumules 2 choses : feux auto et feux de jour et là, ca devient effectivement plus compliqué. VW a-t'il un complexe qu'il veuille absolument que ses voitures soient vues ? :D

 

Je confirme donc pour azchz : dès que j'ai le contact mes feux arrières sont allumés quelque soit la position du conatcteur. 0, Auto, feux de position, feux allumés et dans ces situations j'ai : Xenon allumés, Xenon allumés, uniquement feux de position allumés, xenon allumés.

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Invité §azc072Dg

 

Qu'entends-tu par centrale électrique ? serait-ce en réalité la console bluetooth comme stvh parle d'un kit bluetooth ?

 

J'ai installé un tel kit (1Z0...D fourni et configuré par mougwai) et le menu TELEPHONE de l'ODB n'apparait pas, sinon tout le reste fonctionne comme attendu. Il faut passer le vag-com pour l'activer. Je précise que ma G6 a été fabriquée en août 2009, c'est donc un chassis 2010 et que apparemment cela fonctionnait bien comme tu le dis, c'est-à-dire sans vag-com pour les chassis 2009.

 

 

 

 

 

 

je parle du CAN gateway

 

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Invité §azc072Dg

Voui, avec plaisir :)

 

Mais visiblement tu cumules 2 choses : feux auto et feux de jour et là, ca devient effectivement plus compliqué. VW a-t'il un complexe qu'il veuille absolument que ses voitures soient vues ? :D

 

Je confirme donc pour azchz : dès que j'ai le contact mes feux arrières sont allumés quelque soit la position du conatcteur. 0, Auto, feux de position, feux allumés et dans ces situations j'ai : Xenon allumés, Xenon allumés, uniquement feux de position allumés, xenon allumés.

 

 

donc tu est en mode scandinave

il ya 2 mode voir 3 meme

 

le mode scandinave xenons ou halogene et feux de positions arrieres

le mode US : xenons seul , position arrieres eteint.

en mode US on peut supprimer les xenons pour avoir les antibrouillard avant a la place

 

donc pour toi il faudra desactiver le mode scandinave ( une case a decocher ) dans le module 09

et activer le mode diurne proprement dit.

 

 

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Invité §sth413iA

 

donc tu est en mode scandinave

il ya 2 mode voir 3 meme

 

le mode scandinave xenons ou halogene et feux de positions arrieres

le mode US : xenons seul , position arrieres eteint.

en mode US on peut supprimer les xenons pour avoir les antibrouillard avant a la place

 

donc pour toi il faudra desactiver le mode scandinave ( une case a decocher ) dans le module 09

et activer le mode diurne proprement dit.

 

 

Si je peux m'en passer... Moi je veux tout éteint dans la journée ;)

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Invité §sth413iA

encore 1 an comme ca

apres c'est obligatoire en 2011

 

M'en fiche, je ferais de la résistance :o

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Invité §sth413iA

Quand je me serais fait allumer, on verra à revoir ma position. En attendant, je souhaite décider et pas que VW m'impose un truc.

 

Je suis assez tete de lard parfois.

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L'éclairage de jour c'est une c*nnerie de plus de nos chers msinistres qui, comme d'habitude, nivellent par le bas, parce que le conducteur moyen (très moyen) ne sait pas allumer ses phares (et les éteindre) quand il le faut...

Et en plus on va moins voir les motards, et les véhicules d'urgence....

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Invité §sth413iA

Ca me conforte dans mon idée....

 

Je veux pas de feux permanants :cry:

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Invité §ced602Xi

Si je peux m'en passer... Moi je veux tout éteint dans la journée ;)

 

Hier j'ai fais la manip que j'ai marqué sur mon site à savoir désactivation des feux de jour.

Et bien oui sur mes xénons (de Golf Plus), cela marche. Youpi !

Donc je n'avais rien du tout d'allumer.

 

Mais pour les modèles Golf VI, c'est différent, je me répète.

 

Mais ensuite moi j'aime bien que mes feux de positions (diurnes) s'allument la journée, mais pas mes xénons.

 

encore 1 an comme ca

apres c'est obligatoire en 2011

 

C'est obligatoire pour les véhicule neuf vendue APRES le 1er janvier 2011. Donc tu peux rouler éteint :)

La loi n'indique pas (à ma connaissance) que les gens doivent rouler allumer), mais juste que les voitures neuves de 2011 soit vendues avec des feux allumés.

 

Ca me conforte dans mon idée....

 

Je veux pas de feux permanants :cry:

 

Allez on trouvera un moyen pour toi :)

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Invité §mof680CQ

Cela fait déjà 2 jours que mon virement a été fait, que pas mal d'entre nous ont envoyé leur chèque et toujours pas un e-mail de confirmation reçu. :??:

 

La poste fait grève? Internet est en panne?

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Invité §ced602Xi

Mofa,

 

Le commercial attends de recevoir 10 commandes, vu que nous faisons notre CG à part. Donc on doit nous aussi avoir 10 règlements.

Ensuite, le temps que les chèques arrivent et que les virements soient visibles, cela prends un peu de temps. Mais je pense qu'aujourd'hui ou demain, le commercial nous dira qu'il a bien reçu.

 

Pour ma part, je viens ce matin de lui envoyer un récapitulatif des personnes qui ont envoyé leur règlement et leur moyen de paiement (VRT ou Chèque), ainsi il sera à même de bien nous suivre.

 

Voici une capture d'écran de ce que j'ai pu suivre d'après vos messages sur le forum ou sur ma messagerie.

S'il y a des erreurs n'hésitez pas à me le dire :

 

FA_CG_VAG-COM_22OOct2009.jpg1..jpg

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Invité §sth413iA

Ayant envoyé mon chèque.... hier, je crois (faudrait que je retrouve mon post) ne comptons pas que Ross tech ait ses 10 reglements avant demain.

 

Restons patient jusqu'à au moins la semaine prochaine.

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Invité §sth413iA

Allez on trouvera un moyen pour toi :)

 

Sympa, merci :)

 

C'est aussi un moyen de connaitre mieux sa voiture mais comme certains disaient ici, on en voit qu'une petite partie. Faut etre humble avec ce genre d'outil.

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Invité §azc072Dg

ya rien de transcendant non plus avec vag com

 

on a vite fait le tour :) des applications possible, determiner par le niveau de finition et le gateway

 

on peut pas avoir les options dispo d'une carat edition sur une confort non plus

peu ou pas du tout de reglages moteurs et cartographie

meme la coupure de la vanne EGR n'est plus possibles sur les version recentes

on peut agir sur les modules confort : electrique , rns , ensuite pour effacer des codes d'erreurs ca effaces mais ca ne repare pas !!!

RAZ service entretien

et codage d'installation d'option matériel ...

ensuite on peut aussi faire des log d'analyses de courbes

regarder quelques mesures de T° de CO2 d'oxygene... verifier certains capteurs...

 

mais c'est loin d'etre l'outil pour faire de notre vehicule une bete de course :):o

 

mais qu'est ce qu'on s'amuse avec quand meme !! :sol::D

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Invité §ced602Xi

Il reste 4 personnes (d'après mon tableau que je n'ai pas eu de news du règlement.

 

Est-ce que c'est toujours le cas ou ais-je loupé des mails ou des posts là dessus ?

 

Sinon, pour les autres, je n'ai pas encore reçu de courrier de Ross Tech sur le sujet.

Je vous tiens informé lorsque j'en ai, ne vous inquiétez pas.

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Invité §ced602Xi

Sympa, merci :)

 

C'est aussi un moyen de connaitre mieux sa voiture mais comme certains disaient ici, on en voit qu'une petite partie. Faut etre humble avec ce genre d'outil.

 

Au fait, je ne sais plus si je te l'ai dit, mais :

-j'ai réussi à faire ce que je voulais avec les xénons sur ma +.

-- A savoir sois les feux diurnes (positions AV) allumé, feux AR éteint.

-- Soit rien d'allumer (ni feux avant ni feux AR).

 

Donc on extrapolant tes données du VAG COM avec les miennes on devrait trouver un moyen, j'espere.

 

Sinon, un test sympa serait d'allumer puis déteindre les feux diurnes sur ma + et ainsi je verrais si le VAG COM, le vois bien et surtout sur quel Bit cela agit.

 

Sympa :)

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Invité §sth413iA

Reste à recevoir nos cables et de voir dans quel calculateur tout cela apparait.

 

Je ferais des copies d'écrans et je les soumettrais ici par exemple. Vue que ce sujet ne servira plus, on peut peut etre le polluer avec des exemples de paramétrages non ?

 

Mais perso, aucune news de Ross Tech :/

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