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Golf IV essence ou diesel ? Que choisir ?

 

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 Sujet :

Golf IV essence ou diesel ? Que choisir ?

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Invité
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  1. Posté le 04/09/2009 à 01:53:57  
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Bonjour à tous,

j'ai choisi d'acheter une Golf IV; d'une part pour des questions d'esthétique et de confort mais aussi parce que je pense que c'est une voiture fiable.

Mon budget est d'environ 4000€. Ça fait 1 mois que je cherche, je prends mon temps car j'ai envie de faire une bonne affaire.

Au début, je penchais plutôt pour une TDI 90 car ça marche bien et ça consomme pas trop. En effet, je recherche un modèle plutôt économique, aussi bien en entretien, consommation et assurance. Cependant, depuis peu j'hésite avec un 1.4 voir un 1.6 essence, sachant que j'envisage de la garder quelques années et que je vais faire environ 28 000 km par an.

Que dois-je choisir ? essence ou diesel ?

Merci d'avance pour vos conseils.

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Profil : Routard confirmé
marcus7485
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  1. Posté le 04/09/2009 à 09:55:37  
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pour 28000kms/an en occasion, sans aucun doute > un mazout :D


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Golf VI TSI 160 carat bvm 5p, blanc candy, intérieur noir, pack techno, dynaudio, xénons, jantes orlando + chassis port, alarme
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Invité
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  1. Posté le 04/09/2009 à 10:08:09  
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Merci pour ta réponse rapide. :)

C'est quoi que t'appelles le mazout ? le Diesel ?

Si oui, moi aussi au début je pensais que pour une personne qui faisait minimum 25 000km/an, c'était plus rentable un diesel. Mais j'hésite un peu maintenant car on m'a dit que l'assurance pour le diesel serait plus chère et que l'entretien serait un peu plus compliqué à faire soi-même (avec en plus le risque de casser le turbo pour les TDI) et reviendrait également plus cher. Il y en a aussi qui disent que la différence de prix entre le diesel et l'essence n'est plus si importante qu'avant.

Moi, je cherche avant tout un moteur économique sur lequel je peux faire mon entretien moi-même pour éviter d'aller au concessionnaire se faire assassiner.
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aide-toi et le ciel t'aidera
Profil : Pilote
  1. config
dante77
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  1. Posté le 04/09/2009 à 10:31:53  
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key29cu a écrit :
Merci pour ta réponse rapide. :)
C'est quoi que t'appelles le mazout ? le Diesel ?
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Je connais que cette traduction là :??:

key29cu a écrit :
Si oui, moi aussi au début je pensais que pour une personne qui faisait minimum 25 000km/an, c'était plus rentable un diesel
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Sans aucun doute

key29cu a écrit :
Mais j'hésite un peu maintenant car on m'a dit que l'assurance pour le diesel serait plus chère
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C'est la première foi que j'entend ça :pfff:

key29cu a écrit :
...et que l'entretien serait un peu plus compliqué à faire soi-même (avec en plus le risque de casser le turbo pour les TDI) et reviendrait également plus cher...
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L'entretien d'un TDI n'est pas terriblement compliqué, de plus il n'est plus si cher que ça car ce moteur est désormais extrêmement répandu.

Pour ce qui est du turbo, si les temps de chauffe sont respectés, aucun risque pour lui.

key29cu a écrit :
Il y en a aussi qui disent que la différence de prix entre le diesel et l'essence n'est plus si importante qu'avant.
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Ca c'est encore un autre débat.

key29cu a écrit :
je cherche avant tout un moteur économique sur lequel je peux faire mon entretien moi-même pour éviter d'aller au concessionnaire se faire assassiner.
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Tout est faisable sans trop de misères sur un TDI, pour qu'il te coute le moins cher possible, opte pour un 90 ou un 110 (le 110 sera plus polyvalent),
car les technologies sont plus anciennes donc moins onéreuses (pas d'injecteurs-pompe ni common-rail, moin d'électronic, etc...).

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---------------
Ma 205 XRD http://www.forum-auto.com/marq [...] et5969.htm
Ma 309 GRD http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t205934
Ma GOLF III GT TDI 110 http://www.forum-auto.com/foru [...] e=1&p=1&so
Invité
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  1. Posté le 04/09/2009 à 10:36:46  
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Bah +1000000000 pour Dante, je suis d"accord sur tous les points. [:fanagolf:3]
Ca m'évite aussi de tout écrire :D
Prends un diesel.

@+

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Profil : Routard confirmé
marcus7485
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  1. Posté le 04/09/2009 à 11:14:00  
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- oui mazout > diesel pardon.
- L'assurance sur une voiture ancienne se vaut entre diesel et essence souvent, contrairement au neuf.
- L'entretien un peu plus compliqué oui, mais aussi facile à faire soit même, et effectivement si tu respecte la mécanique, ça cassera pas plus qu'une essence de la même époque (voir moins).
- Le prix de l'essence va surement se rapprocher du diesel dans l'avenir, mais ça reste des suppositions, puis tu consommera quand même moins avec ton diesel.
Nan sérieux, vraiment aucun doute dans ta situation.
Message édité par marcus7485 le 04/09/2009 à 11:15:02

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  1. Posté le 04/09/2009 à 11:42:40  
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Le plus simple pour l'assurance c'est de faire des devis sur internet...

Mais comme la dit marcus essence moins cher en neuf car avec un diesel on est censé faire plus de bornes qu'avec une essence donc plus de risques d'accidents donc assurance plus chère ;)


Mais je suis d'accord pour dire qu'un diesel (surtout le tdi90 increvable) est un meilleur choix pour faire 28000km/an surtout en ocaz'.
Message édité par tig51hs le 04/09/2009 à 11:44:47
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
s281-pb
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  1. Posté le 04/09/2009 à 12:59:59  
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Pour 4000 euros moi je privilégerai une essence car je pense que pour 4000 euros tu peux en trouver avec pas trop de km. Tandis qu'un TDI c'est surcoté et pour ce prix là 4000 euros il y aura bcp trop de bornes.

Invité
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  1. Posté le 04/09/2009 à 13:35:32  
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Merci pour tous vos conseils, je pense que je vais opter pour un TDI 90 ou 110.

............................

Citation :

Pour ce qui est du turbo, si les temps de chauffe sont respectés, aucun risque pour lui.


Il faut faire quoi exactement ? laisser tourner le moteur avant de couper le contact ?

............................

Citation :

Tout est faisable sans trop de misères sur un TDI, pour qu'il te coute le moins cher possible, opte pour un 90 ou un 110 (le 110 sera plus polyvalent),
car les technologies sont plus anciennes donc moins onéreuses (pas d'injecteurs-pompe ni common-rail, moin d'électronic, etc...).


Donc selon toi, il vaut mieux éviter le TDI 100 et 115 car ils peuvent revenir plus cher à l'entretien ?

..............................​.

Citation :

Pour 4000 euros moi je privilégerai une essence car je pense que pour 4000 euros tu peux en trouver avec pas trop de km. Tandis qu'un TDI c'est surcoté et pour ce prix là 4000 euros il y aura bcp trop de bornes.


J'arrive à trouver des TDI 90 et 110 aux alentours des 4500€ et avec moins de 160000km sachant que certaines sont négociables:

http://www.leboncoin.fr/vi/65155768.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/vi/64628356.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/vi/64734439.htm?ca=13_s









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dante77
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  1. Posté le 05/09/2009 à 02:43:35  
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key29cu a écrit :

Il faut faire quoi exactement ? laisser tourner le moteur avant de couper le contact ?
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Exactement et laisser l'huile chauffée avant de tirer dessus.

key29cu a écrit :

Donc selon toi, il vaut mieux éviter le TDI 100 et 115 car ils peuvent revenir plus cher à l'entretien ?
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C'est exactement ça, en plus le 115 avant 2001 est à éviter absolument.

Message édité par dante77 le 05/09/2009 à 02:45:11

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Ma 205 XRD http://www.forum-auto.com/marq [...] et5969.htm
Ma 309 GRD http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t205934
Ma GOLF III GT TDI 110 http://www.forum-auto.com/foru [...] e=1&p=1&so
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  1. Posté le 05/09/2009 à 14:09:54  
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Merci bien pour ton aide.

Je continue ma recherche pour une Golf IV TDI 90 ou 110 aux environs de 4000€, et avec moins de 160 000km.

modo allégé
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25asa
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  1. Posté le 06/09/2009 à 17:49:59  
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dante77 a écrit :

Pour ce qui est du turbo, si les temps de chauffe sont respectés, aucun risque pour lui.
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Tu lui offres une garantie sur ce que tu dis ?

dante77 a écrit :

Tout est faisable sans trop de misères sur un TDI, pour qu'il te coute le moins cher possible, opte pour un 90 ou un 110 (le 110 sera plus polyvalent),
car les technologies sont plus anciennes donc moins onéreuses (pas d'injecteurs-pompe ni common-rail, moin d'électronic, etc...).
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Ah bon ? C'est quoi alors ?

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  1. Posté le 07/09/2009 à 00:41:55  
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25asa a écrit :

Tu lui offres une garantie sur ce que tu dis ?
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Des garanties non, on est jamais à l'abri en mécanique, mais une bonne utilisation limite les risques

25asa a écrit :

Ah bon ? C'est quoi alors ?
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Les premiers TDI sont à injection directe, mais avec des injecteurs et une pompe à injection classique,

les injecteurs-pompe sont apparus avec les premiers TDI 115 et 130.

Message édité par dante77 le 07/09/2009 à 00:43:36

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