Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

chassis sport tiguan


Invité §car726nc

Messages recommandés

Invité §car726nc

bonjour est ce que quelqu'un possède un tiguan avec un chassis sport qu'en pensez vous utile ou pas?

donnez vos avis merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis sport du Tiguan n'influe que sur la fermeté de l'amortissement. Il ne change pas la hauteur de caisse (contrairement à ce qui est fait sur d'autres modèles de la gamme, genre Golf). Du coup à part le rendre encore plus dur à la moindre imperfection de la route, ça n'apporte pas grand chose.

 

L'option DCC (suspension active) semble plus appropriée au Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car726nc

j'ai essayé un tiguan et je trouve le comportement routier moins ferme que mon touran c'est pour cela que je voulait des renseignements sur le chassis sport je pense que le chassis sport doit modifier la tenue de route du tiguan

donner votre avis merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv820WY

Pour rouler au quotidien avec un chassis sport sur Tiguan Confortline, et après avoir essayé un Tiguan sans ce même chassis, en fait cela a bien une différence. Avec chassis sport (et jante 18"), on ne ressent aucun effet de roulis, contrairement à un Tiguan sans ce chassis !

Idem pour mon acienne Golf Plus, même scénario : sans => attention au mal de mer; avec => un monospace accroché à la route !

Et encore idem pour mon acienne Golf IV TDi !

Pour moi, le choix est désormais clair, chez Volkswagen, ce ne sera plus que des chassis sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 006Pe

Franchement, au bout de 30000 km j'ai revendu le titi avec châssis sport, car après une longue tournée, mon dos disait: ostéo...

Entre être assis, avec les pédales à pousser vers le bas, et le châssis sport, cette voiture n'était pas pour moi.

Pourtant je l'adorai. Titi tdi170 carat full option blanc avec cuir brun... Mais châssis sport... Avec le dcc, ça aurait peut être mieux. collé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai (eu) 140 avec chassis sport & 110 avec chassis normal, en même temps, ben avantages / inconvénients. C pas tout noir ou tout blanc comme ce qu'on lit par ici.

 

 

et parfois le chassis sport est + confortable (sautille moins, moins de roulis, etc)

 

chassis sport & 17" c un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JdP280Ee

Franchement, au bout de 30000 km j'ai revendu le titi avec châssis sport, car après une longue tournée, mon dos disait: ostéo...

Entre être assis, avec les pédales à pousser vers le bas, et le châssis sport, cette voiture n'était pas pour moi.

Pourtant je l'adorai. Titi tdi170 carat full option blanc avec cuir brun... Mais châssis sport... Avec le dcc, ça aurait peut être mieux. collé...

 

 

Bonjour

 

Un chassis "sport" sur un SUV ,..........et pourquoi pas un chassis à longerons sur une Carrera 4 aussi ,

La mode et le "paraitre" font faire n'importe quoi !

 

Non non un Tiguan cela s’apprécie avec le réglage adaptatif suspension (DCC) ......un vrai salon comme mon Touareg precedent

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer l'amortissement du Touareg à celui du Tiguan, fô vraiment rien y connaitre.

 

et le DCC ne fait que masquer un amortissement "raté", sinon y'a pas lieu de prendre l'option (à moins d'avoir des jantes à faire pâlir un accro du tiouning)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JdP280Ee

"je m'y connais

comparer l'amortissement du Touareg à celui du Tiguan, fô vraiment rien y connaitre.

 

et le DCC ne fait que masquer un amortissement "raté", sinon y'a pas lieu de prendre l'option (à moins d'avoir des jantes à faire pâlir un accro du tiouning)

 

 

 

Je ne sais pas si je m'y connais ou non ce que je sais (et que je constate ) c'est que le confort de ma nouvelle voiture vaut largement celle du précédent Touareg

Quand à dire que c'est un amortissement raté depuis 2007 cela se saurait à travers les dizaines de milliers de Tiguan produit

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je m'y connais

 

 

 

 

Je ne sais pas si je m'y connais ou non ce que je sais (et que je constate ) c'est que le confort de ma nouvelle voiture vaut largement celle du précédent Touareg

Quand à dire que c'est un amortissement raté depuis 2007 cela se saurait à travers les dizaines de milliers de Tiguan produit

Bien à vous

 

 

je parlais d'une façon générale, pas du Tig en particulier.

 

et les vieux Toutou truffés de problèmes ne rentrent pas en ligne de compte non plus, le "nouveau" est au top.

 

veuillez recevoir mes salutations distinguées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man225Lq

Sinon ça avance quand même ce bouzin de greluche?ange.gif.279c5447486212fcd0a7e336ee105170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man225Lq

Une petite question ma tarabuste, tu met ta péruque de blonde quand tu est à bord? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man225Lq

tu mets la caskéte dans ton x5 ?

 

C'est la voiture de ma femme je te dis...et elle est blonde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man225Lq

 

pas d'après la photo que t'as mise, cheveux blancs...

 

Je t'ai poutant bien précis qu'il s'agissais d'une photo de la tienne...Moi je ne fais pas dans la biquette, plutôt la jument :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...