Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

fiabilité passat 2009 moteur 1.6 TDI 105


Invité §inv834IU

Messages recommandés

Invité §inv834IU

Bonjour,

Je compte prendre une passat sw 1.6 TDI 105 CR FAP Stop&Start car c'est actuellement le seul break qui soit sous les 120 g.

C'est pas que pour les 700 Euros, mais quitte à prendre du neuf, autant prendre ce qui pollue le moins possible.

 

Les premières arrivent en France.

 

Quand on lit les forum, il y a dans toutes les marques des personnes qui ont eu de grosses galères.

Faut t'il que je prenne une extension de garantie ?

Je roule environ 15 000 km/an et je compte bien la garder jusqu'à 200 000km.

 

D'un autre côté, ceux qui n'ont pas de pb n'écrivent pas !

 

J'ai vu aussi la laguna III Estate qui est garantie 3 ans, voir 5 si on paye un peu. La Laguna II avait de gros pb. Mais Renault fait tout pour récupérer les clients perdus, c'est aussi bon signe. Mais la polution monte facilement à 130 - 150 g/km et cela ne me plait guère.

 

Bref, qu'en est t'il des Passat actuelles ? Il n'y a pas de recul pour le 1.6 TDI. Même s'il est sur golf, le site volkswagen.fr indique qu'il est temporairement indisponible.

 

En ce qui me concerne, je laisse une mercedes C220 D de 12 ans dont la pompe d'injection est en train de lâcher. C'est leur maladie tous les 100 000 km. Elle a bientôt 200 000 km. J'aurai aimé faire 400 000 Km avec, mais vu que la réparation coute 2500 Euros et j'ai les pneus et les suspensions à changer, je préfère prendre les 1000 euros de prime à la casse. Mais c'était une bonne voiture à part cela.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k15151Ay

Salut,

 

J'ai fais l'acquisition d'une AUDI A3 avec le même moteur du groupe Volkswagen 1.6 TDI 105 qui équipera bientot donc les VW, Seat & autres Skoda ! Le moteur sera une surprise, il developpera la meme puissance que les 1.9 sauf qu'il sera + sobre, + agreable à la conduite, + silencieux et surtout - polluant.

 

Je serai livré en Octobre/Novembre, j'ai hate de voir ce que vaut ce bloc TDI et surtout les consommations liées au Start & Stop. A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Il va bien ce moteur, mieux que mon ancien bloc 1.9 tdi 105! Ne pas hésiter, plus souple, plus silencieux, coupleux, puissant et je dirais ... nerveux. Moins d'entretiens (Long life sur 2 ans max, distribution a 300.000km). Une belle évolution, très sobre en plus.Et de surcroît, paraît-il moins polluant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD655ss

bonjour a tous ce moteur et de nouvel comceptions il y a u plusieur repport de productions du au probleme de gestions electronique ainsi que probleme de start stop d'ons fiabilitais pas prouver quand au couple desoler mais je peux vous affirmer que a bas regime il mq de punch le bruit sa ces vrais tres silencieux consomations le grosse deceptions sur autoroute sa va mais en cycle hurbain etant donner la faiblesse a bas regime ces pas terrible bref essayer le et ou verrais que cet pas terrible mais bon faut savoir ce que on recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

... une traduction ?

 

Moi, je le trouve de mieux en mieux (mais je vis à la campagne); une chose qui me semble ressortir c'est que sur petits trajets, moteur froid, la consommation n'est pas mieux (pas pire non-plus) que le 1.9.

Mais, comme l'affichage des consommations est beaucoup plus réaliste qu'avec la Golf V je devrai vérifier, calculer et comparer sur une base de quelques pleins.

Il est également vrai qu'il faut prendre un peu plus de tours qu'avec un IP mais comme on peut monter plus haut aussi (5000 tours), c'est juste un peu plus proche d'une essence.

Une petite remarque qui peut avoir un impact sur mon ressenti, c'est que je suis en DSG7; donc, je me soucie assez peu du choix des rapports de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv278Pl

Bonjour,

 

Possesseur d'une Passat BlueMotion depuis le 12 décembre 2009, je peux dire que pour l'instant mon avis est partagé!

Le moteur est effectivement bien plus silencieux et encore plus sobre que le précédent 1.9 TDI.

2 hic cependant: l'étagement de la boite de vitesse est plus long et oblige à de fréquent changement de vitesse malgré le couple conséquent compte tenu de la petite cylindrée du moteur...une boite 6 serait bienvenue.

Le second hic, plus ennuyeux, elle est en panne depuis 3 semaines ! Impossible de redémarrer quand le moteur est chaud. Il semblerai que ce problème (qui est nouveau pour VW) provienne du système Start & Stop (plusieurs exemples au sein de la flotte de ma société).

Il faut peut-être attendre un epu que cala devienne plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Après 6000 km, ma moyenne de consommation se stabilise maintenant autour de 5.3 l au 100. Plus c'est chaud, mieux c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Voila, sur une descente dans le sud (Belgique, Montpellier, environ 980 km) et retour, avec 300km sur place j'ai une moyenne total de 5L au cent. Pour les parcours auroutiers seuls (102 km/h de moyenne) c'est 4,8L . Pas mal, je trouve, mais vraiment elle aime bien les t° élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Autre constatation, par rapport au 1.9 TDI, je ne remarque aucune consommation d'huile; c'est toujours ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Peut-être une bonne nouvelle , mais je ne vois encore rien sur le site de VW qui travaille pourtant avec ABT en Belgique. On en arriverait (avec une DSG 7) à un très raisonnable 125cv & 285 Nm.

 

http://www.abt-sportsline.de/en/tuning/shop/VW-Golf-VI-5K0-Motortechnik_1280_1279_4/produkt/ABT-power-upgrade-5272/

 

http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx_comabt/5K0_116_125_CAYC_DSG_E.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vpb552kT

J'ai une passat de 2011 avec le 1.6 TDI blue motion. J'ai une casse moteur non expliquée au bout de 30000km après avoir eu une première panne il y a 2 mois (la voiture ne démarrait pas à froid.

C'est dur à avaler pour une voiture qui a 9 mois.

Je regrette ma C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une passat de 2011 avec le 1.6 TDI blue motion. J'ai une casse moteur non expliquée au bout de 30000km après avoir eu une première panne il y a 2 mois (la voiture ne démarrait pas à froid.

C'est dur à avaler pour une voiture qui a 9 mois.

Je regrette ma C5...

 

 

Cela reste de la mécanique, une casse moteur peut arriver sur n'importe quel véhicule et sur des modèles beaucoup plus cher...

 

Pour connaître assez bien le milieu Porsche où les moteurs sont réputés indestructibles, on voit aussi pas mal de casses moteurs prématurées...

 

Maintenant, ton moteur est certainement pris sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...