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Golf

sifflement dans la zone injection ou boitier papillon


Invité §jcl262uB

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Invité §jcl262uB

Bonjours a tous je voudrais savoir si ce sifflement est normal ou pas quand je met le contacte sa siffle fort ce sifflement se situe au niveau de l injection ou du boitier papillon j arrive pas a savoir exactement une fois le moteur lancer on l entend plus dans l habitacle mais capot ouvert l oreille deçus on l entend c est une golf 3 1l6 75ch 1996 moteur AEE merci pour vos reponse.

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Invité §Teh223DM

Moi aussi quand j'ouvre mon capot, et que je met l'oreille sur les injecteurs j'entends des bruits....

 

Si non rien :jap:

 

Je ne vois pas pourquoi tu paniques :ange:

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Invité §jcl262uB

C'est un sifflement fort on ma parlé du boitier papillon ou la rampe d injection j aurais voulu savoir ce que c etait exactement si quelque chose etait en fin de vie.

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Invité §inv666RN

j'ai exactement le même bruit ... et j'ai des problèmes à côté ! J'aimerai savoir si toi aussi tu as des problèmes. Le boitier papillon siffle très fort et je ne pense pas que ce soit normal ! J'ai le même modèle que toi (AEE).

 

J'ai posté un sujet ici ; dit moi si tu as les mêmes soucis : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet11065.htm

 

Merci

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Invité §jcl262uB

Bonsoir pour le sifflement je pourais pas t aider car j ai le meme probleme et je ne sais pas ce que c est exactement et pour tes autre problemes tu a regardé si ton distributeur d allumage etait bien calé que tes faiseaux n etait pas deteriorés ou que ta tete d alumage ne soit pas fendu.

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Invité §inv666RN

Merci de ta réponse. Je pense que mon allumage est bien calé. Les faisceaux sont en bon états et ma tête est en bon état aussi. J'avoue ne pas trop savoir comment caler l'allumage mais quand je tourne la tête ça ne change pas grand chose ... Si je la tourne de trop la voiture cale.

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Invité §inv666RN

as-tu des soucis particuliers avec ta voiture ? Ou tu veux simplement te renseigner pour ce sifflement ?

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Invité §jcl262uB

Bonjours a part ce sifflement j ai pas de probleme particulier pour le calage de ton allumage il faut que tu leve la voiture coté passager que tu retire le cache de distribution t enclanche la quatrieme et tu tourne ta roue a la main jusqu au repere de calage de ta distribution au niveau de la poulie d arbre a cam apres ca tu demonte ta tete d allumage et tu regarde si le doigt d alumage et bien en face du trait de scie et si ce n est pas le cas tu devise tes 2 vis de bride et tu tourne l alumeur jusqu a que tu es ton doigt d allumage face au trait de scie et voila ton allumage est calé

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Invité §inv666RN

Merci beaucoup pour ta réponse. Bon mes problèmes viennent peut-être de ça alors ... un mauvais calage. Sinon concernant le sifflement je connais de moteur AEE qui ne sifflent pas et d'autres oui ... c'est étonnant.

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Invité §jcl262uB

Esay et tu vera ce que ca donne.les sifflement sa doit etre de l usure le moteur est pas tout jeune ou une simple sonde defectueuse et il arrive des problemes multiple.

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Invité §inv666RN

J'ai touché un peu à ma tête d'allumeur et ça change le comportement de la voiture ... J'arrive à attenuer mes secousses si je la tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais en contre partie la voiture avance moins vite, elle est moins bruyante et quand je ferme mes vitres elec ça ne descend plus sur le compte tour ... Mais bon elle a moins de pêche et j'ai par moment quelques petits trous à l'accélération (peut-être due à l'écartement des électrodes des bougies). Qu'en penses-tu ?

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Invité §jcl262uB

L ecartement des electode doivent etre compris entre0.9 et1.1 a mesurer avec un jeu de cale mais je pense pas que ca ne joue decus fais comme je t es dit pour bien calé ton distributeur ce qui peut jouer aussi c est la sode lambda defectueuse

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Invité §inv666RN

Je pense que la lambda a un coup dans la gueule ... J'ai 206 000 km et je ne sais pas si elle est d'origine. Tu sais comment la contrôler par hasard ? J'ai vraiment plus de sous à dépenser pour emmener la voiture au garage. Faut que j'essaye de trouver par moi même les problèmes. Mais habituellement j'ai pas de trou à l'accélération (c'est juste quand j'ai bougé l'allumage) et ma lambda est passée avec 1,009 au CT. Mais si je passe vite de la 2nde à la 3eme (comme je l'ai expliqué) j'ai un "trou" ... peut-être la lambda ?

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Invité §jcl262uB

Pour la tester je sais pas comment faire sinon tu peut demander a bob bimon qui est super caler y faudrai que je lui demande pour le sifflement dou ca pourai venir

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Invité §inv666RN

Merci beaucoup de ta réponse. Tu avais les mêmes symptômes que je décris dans mon sujet ?

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Invité §inv666RN

J'ai regardé ton sujet ... Le sifflement ne vient pas d'ici, il vient bien du boitier papillon pour moi. Mon rotor est autolubrifié par l'huile du moteur mais merci quand même ;)

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