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Volkswagen

[Topic Officiel] Procédures pour VAG COM


Invité §ced602Xi
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Invité §sth413iA

On a une idée de quelle serait la date de la version FR et si elle prend la Polo 5 ? ?

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Invité §sth413iA

Salut, comme mo titi est de retour de vacance, je me suis penché sur un des problèmes qui me dérangait beaucoup : être obligé de faire un appel de phare pour que le coming-home fonctionne !!! :evil:

Alors certain vont dire que c'était connu, et bien non !! pas sur les 2010 !! :roll:

 

Et j'ai trouvé !!! deux bémols cependant :

- Il faut un VCDS 10.6 (donc US)

- Et ça ne marche que si on accepte que ce soit les AB qui s'allument en coming et leaving home ! Pourquoi ??? aucune idée, mais avec les Xenons impossible de l'activer en auto !!

 

Voilou la procédure :

 

Byte 17 il faut cocher Bit 3 et 5

 

http://sebricka.pagesperso-orange.fr/coming%20fog.JPG

 

 

Puis byte 12 il faut décocher bit 2

 

http://sebricka.pagesperso-orange.fr/coming%20auto.JPG

 

 

 

Voilou ! ;)

 

Pas sur d'avoir capté : sur la mienne de octobre 2009 (chassis 2010) le coming home est effectivement actif que si tu fais un appel de phare.

 

Ou alors, je n'ai rien capté, ce qui ma foi, ne serait pas étonnant :o

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Invité §eag788ty

Pas sur d'avoir capté : sur la mienne de octobre 2009 (chassis 2010) le coming home est effectivement actif que si tu fais un appel de phare.

 

Ou alors, je n'ai rien capté, ce qui ma foi, ne serait pas étonnant :o

 

 

 

Si c'est interresant, car plus besoin d'appel de phare pour activer le coming home :q . Le fait d'ouvrir la porte allume les AB le temps demandé (moi 30 secondes).

 

 

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Invité §eag788ty

Toujours en bidouillant avec le nouveau VCDS 10.6 j'ai trouvé qu'on pouvait éteindre automatiquement les AB lors du passage en plein phare (feux de route).

 

Ca se passe Module 9

 

Byte 14 et cocher le bit 2 :

 

http://sebricka.pagesperso-orange.fr/fog%20plein%20phare.JPG

 

Peu utile mais bon !!!! :lol:

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Invité §ioS322hD

bonjour j'aimerais savoir si l'un d'entre vous possède VAG-COM ?

j'aimerais acheter un cable HEX-USB pour pouvoir lire les codes erreurs et spécifier un entretien long life sur mon véhicule.

 

 

La question est de savoir quel cordon choisir parmis ceux proposé par ce site ?

http://www.jadefrance.fr/59-outil-diagnostic-vagcom-obdii-vag-audi-seat-skoda-vw

 

 

Lequel est compatible avec le logiciel VAG-COM disponible sur ce site ?

http://www.vag.com.fr/download.htm#download (VCDS/VAG-COM 908.2)

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Invité §sth413iA

Je crains que le 1er lien correspond à des copies bons marchés du VAG-COM.

 

Quand tu sais que le cable VAG-COM coute pres de 400 € il y a de quoi se poser la question.

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Invité §eag788ty

bonjour j'aimerais savoir si l'un d'entre vous possède VAG-COM ?

j'aimerais acheter un cable HEX-USB pour pouvoir lire les codes erreurs et spécifier un entretien long life sur mon véhicule.

 

 

La question est de savoir quel cordon choisir parmis ceux proposé par ce site ?

http://www.jadefrance.fr/59-outil- [...] t-skoda-vw

 

 

Lequel est compatible avec le logiciel VAG-COM disponible sur ce site ?

http://www.vag.com.fr/download.htm#download (VCDS/VAG-COM 908.2)

 

 

 

Copies chinoise que je te déconseille fortement, un nid à problèmes. Crois en mon expérience !! :(

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Invité §sth413iA

400 € pour un système qui te permets de connecter ton PC sur ta VW et de piloter le buscan.

 

La "simple" cable comme tu dis assure la liaison entre le buscan et la norme USB il y a de l'électronique embarqué la dedans. Par aillerus, le soft est gratuit (le cable fait office de dongle).

 

Par aillerus, avec ces fameux 400 € tu ne te payes pas qu'un simple cable mais tu subventionne toute la recherche et le dev que fait Ross Tech pour trouver toutes les fonctions gérées par le buscan. Car ne crois pas que VW participe à déplomber leur système, au contraire.

 

De plus les màj du VCDS sont gratuites.

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Invité §ioS322hD

tout dépend de l'utilisation que tu en fais

je compte me servir de VAG-COM uniquement pour lire des codes erreurs et rester en LONG LIFE

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Invité §sth413iA

Je ne vois pas trop l'intérêt d'accéder aux codes erreurs car tu ne pourras rien faire. Je te vois mal changer une colonne de direction si jamais elle te dit qu'il y a un pb.

 

J'en discutais avec un mécano de chez VW, un code erreur assez important se soldera par une vraie alerte au TdB, c'est, je pense, ce qu'il faut retenir.

 

Par ailleurs, si c'est juste pour une manip, essaye de voir si tu ne trouves pas quelqu'un ici qui possède un VAG-COM. On fait quelques échanges par ici.

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Invité §ced602Xi

400€ pour un simple cable ?

 

je rebondis aussi sur "simple cable".

 

Si tout ce qu'on achetait marchait comme la stratégie marketing de VAG COM, crois moi que j'achèterai bien plus de chose et de logiciel légalement sur Internet.

 

Car là certes tu as payé 400 eur pour un cable et un logiciel mais tu as à vie toutes les prochaines versions des logiciels et si un jour les cables changent tu pourra demander un autre cable en échange.

 

Je ne connais aucune autre société surtout celle qui te vende de l'adobe ou du microsoft pour ne citer qu'eux qui te propose chaque année les logiciels gratuitement avec pleins de nouvelles fonctions.

Ainsi d'années en années tu ne regrètera pas ton achat.

 

Et puis bon ce n'est pas le cable que tu paies vraiment mais plutot le serive d'un logiciel au point et d'un support technique très réactif et support à vie aussi. Et ca je l'ai déjà testé, donc je peux en parler.

 

J'en profite donc pour FELICITATER Eric M. de VAG COM pour son dévouement.

Le message est passé. :)

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Invité §ced602Xi

tout dépend de l'utilisation que tu en fais

je compte me servir de VAG-COM uniquement pour lire des codes erreurs et rester en LONG LIFE

 

Si ce n'est que pour faire çà :

- perso ca ne vaut pas vraiment le coup d'acheter un VAG COM

- il vaut alors mieux se diriger sur une valise multimarque bon marché.

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Invité §ced602Xi

Note : c'est ce principe qu'utilises de nombreux garages multimarques qui ne veulent juste que lire les messages d'erreurs et les signaler aux clients

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Invité §sth413iA

Quand on pense que j'ai acheté mon ensemble VAG-OM au départ pour désactiver les Xenon permanents, mais je soupçonnais que l'outil me permettrais d'autres utilisations ....dont celle de croiser d'autres personnes qui elles n'ont pas eu envie d'investir. :)

 

C'est vrai que pour moi, j'ai pu sans trop de souci investir dans ce loisir qu'est la voiture (pas de réel beoin de tous les jours) mais tout le monde ne peut pas forcément faire comme moi.

 

Je reste à dispo de ceux qui ont besoin d'un petit coup de VAG-COM sur la RP ;)

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Invité §eag788ty

je rebondis aussi sur "simple cable".

 

Si tout ce qu'on achetait marchait comme la stratégie marketing de VAG COM, crois moi que j'achèterai bien plus de chose et de logiciel légalement sur Internet.

 

Car là certes tu as payé 400 eur pour un cable et un logiciel mais tu as à vie toutes les prochaines versions des logiciels et si un jour les cables changent tu pourra demander un autre cable en échange.

 

Je ne connais aucune autre société surtout celle qui te vende de l'adobe ou du microsoft pour ne citer qu'eux qui te propose chaque année les logiciels gratuitement avec pleins de nouvelles fonctions.

Ainsi d'années en années tu ne regrètera pas ton achat.

 

Et puis bon ce n'est pas le cable que tu paies vraiment mais plutot le serive d'un logiciel au point et d'un support technique très réactif et support à vie aussi. Et ca je l'ai déjà testé, donc je peux en parler.

 

J'en profite donc pour FELICITATER Eric M. de VAG COM pour son dévouement.

Le message est passé. :)

 

 

Je relativise tes propos suite à ma "mauvaise expérience" :

 

1- Si tu revends ton cable, il faut savoir que le support n'est plus assuré pour le nouvau proprio

2- Et Eric n'aide que les gens qui mettent des sous-sous dans la popoche de Ross-Tech France. Il est très désagréable avec les gens qui ont achetté un cable d'occas, ou US !! :q

 

Voilou il faut le dire aussi !! ;)

 

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Invité §sth413iA

J'ai acheté un cable via ross tech france. Je ne peux pas utiliser la version US de VCDS ?

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Invité §ioS322hD

Copies chinoise que je te déconseille fortement, un nid à problèmes. Crois en mon expérience

 

Quel genre de problèmes ?

Il écrit pas le bon bit dans la bonne adresse ?

 

Sinon sur le site vag-com

Quelle interface choisir pour pouvoir communiquer avec les véhicules récents (Golf 5 et 6)

celle ci ? http://www.vag.com.fr/hex-usb.htm

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Invité §eag788ty

Quel genre de problèmes ?

Il écrit pas le bon bit dans la bonne adresse ?

 

Sinon sur le site vag-com

Quelle interface choisir pour pouvoir communiquer avec les véhicules récents (Golf 5 et 6)

celle ci ? http://www.vag.com.fr/hex-usb.htm

 

 

 

Non mais tu n'as pas la dernière version, et si tu le mets à jour il flingue le cable. Et donc si tu fais un changement puis qu'il bug tu l'a dans le Luc (en provence lol).

A toi de voir !! ;)

 

Sinon il te faut ça :

 

http://www.vag.com.fr/hex-usb+can.htm

 

 

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Invité §sth413iA

 

 

Je suis fana du retour d'expérience STP !! ;)

 

Le sthv est un animal flemmard; il faut que je remette un autre DD système sur mon portable... et que j'installe cette version et que je sorte la voiture :lol:

 

Question tiens, VCDS est compatible Vista ?

 

Je vais regarder s'ils le disent sur ton lien.

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Invité §eag788ty

Fainéant va !!!! :p:ange::D

 

Sinon j'ai trouvé comment activer les xenons en Coming-Home auto (je ne sais pas comment je suis passé à coté !! :p ) :

 

 

 

Voilou la procédure :

 

Module 9

 

Byte 17 il faut cocher Bit 5

 

http://sebricka.pagesperso-orange.fr/coming.JPG

 

 

Puis byte 12 il faut décocher bit 2

 

http://sebricka.pagesperso-orange.fr/coming%20auto.JPG

 

 

 

Voilou ! ;)

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Invité §sth413iA

Fainéant va !!!! :p:ange::D

 

Sinon j'ai trouvé comment activer les xenons en Coming-Home auto (je ne sais pas comment je suis passé à coté !! :p ) :

 

 

 

Voilou la procédure :

 

Module 9

 

Byte 17 il faut cocher Bit 5

 

http://sebricka.pagesperso-orange.fr/coming.JPG

 

 

Puis byte 12 il faut décocher bit 2

 

http://sebricka.pagesperso-orange.fr/coming%20auto.JPG

 

 

 

Voilou ! ;)

 

Je ne capte pas : certes le coming home n'est pas auto chez moi et nécessite un petit appel de phare mais ce sont bien les xenon quo s'allument dans ce cas.

 

D'ailleurs, mes xenons s'allument aussi au déverrouillage (leaving home j'ilmagine). Pas toi ?

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Invité §eag788ty

Si tout pareil, mais jusqu'à présent j'avais pas réussi a allumer en mode auto les Xenons, je n'y arrivais qu'avec les AB. J'ai du aller trop vite dans mes manips car ça ne fonctionnait pas !! :p

 

:ange:

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Invité §mar827PQ

Je crois pas que ce soit possible. J'ai la dernière version 10.6.0 (usa) et il n'y a pas l'option. Uniquement via les veilleuses. Par contre j'ai les xenons, donc je ne suis pas 100% sur pour les halogènes.

 

;)

 

Je sais pas ou ta vu ca. C'est pas possible apparemment, pourtant c'est pas faute d'avoir chercher, dommage :non:

(J'ai les xénons aussi)

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Invité §eag788ty

Je sais pas ou ta vu ca. C'est pas possible apparemment, pourtant c'est pas faute d'avoir chercher, dommage :non:

(J'ai les xénons aussi)

 

 

 

De quoi tu parles en disant pas possible : des drl via les veilleuses ???

 

Moi cest ce que j'ai sur le mien de 2010.

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Invité §mar827PQ

 

 

De quoi tu parles en disant pas possible : des drl via les veilleuses ???

 

Moi cest ce que j'ai sur le mien de 2010.

 

 

Oui exactement. Utiliser les veilleuses comme feux de jours. Je n'ai trouvé nul part cette possibilité via vag com. Mais je veux bien une explication si tu as trouvé comment faire.

J'ai trouvé comment utiliser les feux de jours (que je ne possède pas car modèle xénons) comme veilleuses, mais pas l'inverse.

J'ai utilisé la dernière version de VCDS en français aujourd'hui, j'ai pas vu de différences avec la version US.

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