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Golf

1.4L TSi 122 vs 1.4L TSi 160


liloetstich

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Invité §eng075vH

Comme je l'ai dis pour moi le TSI 122 est suffisant, aprés si tu cherches plus de sensa' forcement le 160 est mieux...aprés tout dépend de ton kilométrage annuel, à plus de 20-25000 km/an un tdi sera plus adapté, et dans cette soupe, idem que pour le TSI, le TDI 110 est suffisant et le 140 est plus performant. Tout est question de budget et d'utilisation...mais les 4 moteurs restent agréables et suffisants.

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Invité §DLG523jR

Voici un texte que j'ai posté sur un autre sujet:

Bonjour,

j'ai essayé la Golf VI avec le 1.4 TFSI 122cv et l'A3 1.4 TSI équipée du même bloc, mais développant 125 cv (les deux en boite manuelle 6, car il parait quasiment impossible d'essayer cette motorisation avec une boite DSG7).

J'avoue avoir été très déçu par la Golf, et à peine rassuré par l'A3 ...

Bon, j'avoue qu'à côté de mon vieux TDI 130cv DSG6, on peut s'attendre à être déçu au niveau couple max (20 m.kg de 1500 tr/mn à 4000 tr/mn au lieu de mes actuels 31 m.kg à 1900 tr/mn et uniquement à 1900 tr/mn ...), mais la courbe plate, de 1500 tr/mn à 4000 tr/mn devrait donner de l'agrément.

Bon, il est vrai que depuis ma Golf IV TDI 110 cv, je n'ai jamais possédé de véhicule avec un couple inférieur à 24 m.kg

Quelqu'un aurait-il essayé les deux versions, boite 6 et DSG7 ?

Par ailleurs, suite àvos échanges sur le SP95 et le SP98, je confirme que la Golf (plus mole que l'A3) roulait SP98 TOTAL Excellium ...

Faut-il vraiment mettre du SP95 ???

Merci d'avance

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Invité §inv150eB

Les graphiques montrés plus haut sont faux (ou mal effectués) !

 

Arrêtez avec vos soi-disant expériences ou connaissances, vous n'y connaissez rien !

 

Le TSi 122CV (surtout avec la boîte DSG7) est amplement suffisant !

 

A bon entendeur...

 

N.B.

J'oubliais de préciser : Je suis ingénieur et pilote d'essai multi-marques...

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Invité §Big806ow

Les graphiques montrés plus haut sont faux (ou mal effectués) !

 

Arrêtez avec vos soi-disant expériences ou connaissances, vous n'y connaissez rien !

 

Le TSi 122CV (surtout avec la boîte DSG7) est amplement suffisant !

 

A bon entendeur...

 

N.B.

J'oubliais de préciser : Je suis ingénieur et pilote d'essai multi-marques...

 

 

Waouh!!! Je n'écris quasiment jamais sur les forum mais la je me sens obligé...

 

T'es ingénieur? Mais c'est bien mon grand! Et donc des graphiques, comme tout bon ingénieur qu'il se doit tu dois en avoir des caisses, alors vas y post les! Apprends nous...

 

Tu sais, les pires conneries sont faites par des gars qui sortent des pont et chaussées, polytechnique, l'Ena etc...

 

D'ailleurs je t'écris sur un Imac 27' avec l'écran qui a des problèmes de luminosité bien connu de ce modèle, et c'est des ingénieurs qui ont pondu le truc. C'est aussi des ingénieurs qui conçoivent des moteurs qui peuvent te durer 250000km ou te péter a la tête a 40000km.

 

Tes pilotes multi marque? C'est quoi ça un pilote multi marque? Tu compares les 207, Clio et C3 du moment? Tu bosses pour auto plus? Pour "Que choisir"? En fait...

 

Et puis si les forumistes n'ont aucune connaissance pourquoi tu viens perdre ton temps a lire ce qu'ils écrivent? Elle doit être chiante ta vie d'ingénieur!!!

 

Tu ne connais pas les besoins des gens et tu dis que 122cv c'est suffisant? T'es qui? Dieu le père? Si t'as un coffre de toit rempli, avec 4 adultes dans la golf, que tu roule a 130Km/h et que tu donnes un coup de frein pour redescendre à 90km/h je suis certains que le 122cv te mets en danger. Apres si tu fais que de la ville le 122cv est de trop!

 

Laisses les gens partager leurs expériences. Ya pas besoin d'être un pilote de 30 ans d'expérience pour exprimer son ressenti sur un 122cv et un 160cv.

 

Merci messieurs les modo de kicker ce troll qui entache la bonne humeur de Forum-auto.

 

Continuons le débat.

 

PS : Dans ton école d'ingé t'as du zappé des trucs ; au moins le cours de relation publique et celui des couleurs, on écrit pas en rouge sur un forum...

PS 2 : Moi aussi je suis ingénieur mais pour une marque qui fabrique des moteurs qui développe minimum 120cv.......mais par roue fais le calcul monsieur l'ingénieur pilote troll. Et tu vois je prends pas les autres pour des cons!!!!

 

 

 

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Invité §dj 653nH

 

Waouh!!! Je n'écris quasiment jamais sur les forum mais la je me sens obligé...

 

T'es ingénieur? Mais c'est bien mon grand! Et donc des graphiques, comme tout bon ingénieur qu'il se doit tu dois en avoir des caisses, alors vas y post les! Apprends nous...

 

Tu sais, les pires conneries sont faites par des gars qui sortent des pont et chaussées, polytechnique, l'Ena etc...

 

D'ailleurs je t'écris sur un Imac 27' avec l'écran qui a des problèmes de luminosité bien connu de ce modèle, et c'est des ingénieurs qui ont pondu le truc. C'est aussi des ingénieurs qui conçoivent des moteurs qui peuvent te durer 250000km ou te péter a la tête a 40000km.

 

Tes pilotes multi marque? C'est quoi ça un pilote multi marque? Tu compares les 207, Clio et C3 du moment? Tu bosses pour auto plus? Pour "Que choisir"? En fait...

 

Et puis si les forumistes n'ont aucune connaissance pourquoi tu viens perdre ton temps a lire ce qu'ils écrivent? Elle doit être chiante ta vie d'ingénieur!!!

 

Tu ne connais pas les besoins des gens et tu dis que 122cv c'est suffisant? T'es qui? Dieu le père? Si t'as un coffre de toit rempli, avec 4 adultes dans la golf, que tu roule a 130Km/h et que tu donnes un coup de frein pour redescendre à 90km/h je suis certains que le 122cv te mets en danger. Apres si tu fais que de la ville le 122cv est de trop!

 

Laisses les gens partager leurs expériences. Ya pas besoin d'être un pilote de 30 ans d'expérience pour exprimer son ressenti sur un 122cv et un 160cv.

 

Merci messieurs les modo de kicker ce troll qui entache la bonne humeur de Forum-auto.

 

Continuons le débat.

 

PS : Dans ton école d'ingé t'as du zappé des trucs ; au moins le cours de relation publique et celui des couleurs, on écrit pas en rouge sur un forum...

PS 2 : Moi aussi je suis ingénieur mais pour une marque qui fabrique des moteurs qui développe minimum 120cv.......mais par roue fais le calcul monsieur l'ingénieur pilote troll. Et tu vois je prends pas les autres pour des cons!!!!

 

 

 

 

 

MDR mr l'ingénieur, encore un donneur de lecons qui raconte des bouffonneries .... Pas besoin d'avoir 300cv pour rouler en toute sécurité sur l'autoroute.... mais évidemment qu'un TSI160 reprendra mieux. Quid des voitures qui ont moins de 120cv sur l'autoroute?? Tu peux me sortir un camembert avec des pourcentages sur les voitures qui roulent avec moins de 120cv (tu verras ca représente une grande partie des véhicules), j'adore vos graphes et commentaires Mrs les ingénieurs, pseudo chef, ect...

PS: heuresement que tu as précisé que ce sont les ingénieurs qui sortent les pires conneries... @+

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Invité §inv150eB

Je me suis mal exprimé, désolé pour certains d'entre-vous, mais je ne suis pas de langue maternelle française (ce n'est que la 4ème langue, sur 6, que je pratique).

 

Les graphiques montrés plus haut sont contestables, car il manque plusieurs données dessus et la réalisation des tests pour l'élaboration de ceux-ci n'a pas été effectuée correctement.

 

J'ai suivi un cursus universitaire en Angleterre, Suisse, Allemagne, Italie et U.S.A, mais seulement des stages en France.

Je travaille pour 2 équipementiers automobiles reconnus (l'un allemand et l'autre italien), pour concevoir et bien évidement tester nos produits (et par conséquent ceux des concurrents), c'est pour cela que je pensais avoir une certaine légitimité sur ce sujet, mais tant pis alors...

 

Mon conseil, le 1.4 TSi 122 CV DSG "est amplement suffisant", n'était destiné qu'à la personne "Liloetstich" !

 

M. BigMamaquimousse :

Je vois vos limites intellectuelles, CAR IL N'Y A AUCUNE RELATION ENTRE LA PUISSANCE PURE D'UN MOTEUR ET LE POUVOIR DE DECELERATION D'UN VEHICULE !!!

Si au moins vous aviez comparé le niveau de ce que l'on appelle "le frein moteur" (plus évident entre un moteur essence et un moteur diesel) pour ralentir un véhicule...

 

Je suis tombé par hasard sur ce forum en effectuant une recherche et donc je présente mes excuses aux personnes de bonne foi que j'aurais choqué plus haut, mais je ne pouvais pas ne pas réagir à certaines inépsies écrites plus haut par de soi-disant "connaisseurs".

Pour moi le sujet est clos et je ne reviendrai plus sur ce forum.

 

Merci !

A bon entendeur...

 

W.T-H.

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Invité §inv150eB

... Pardon pour mon mauvais français (mes collègues rigolent)

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai écris le mot -inépsies- avec un "é" et un "s" au lieu des "e" et "t" réglementaires (correction : INEPTIES).

 

Mille excuses !

 

W.T-H.

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Invité §Big806ow

Je me suis mal exprimé, désolé pour certains d'entre-vous, mais je ne suis pas de langue maternelle française (ce n'est que la 4ème langue, sur 6, que je pratique).

 

Les graphiques montrés plus haut sont contestables, car il manque plusieurs données dessus et la réalisation des tests pour l'élaboration de ceux-ci n'a pas été effectuée correctement.

 

J'ai suivi un cursus universitaire en Angleterre, Suisse, Allemagne, Italie et U.S.A, mais seulement des stages en France.

Je travaille pour 2 équipementiers automobiles reconnus (l'un allemand et l'autre italien), pour concevoir et bien évidement tester nos produits (et par conséquent ceux des concurrents), c'est pour cela que je pensais avoir une certaine légitimité sur ce sujet, mais tant pis alors...

 

Mon conseil, le 1.4 TSi 122 CV DSG "est amplement suffisant", n'était destiné qu'à la personne "Liloetstich" !

 

M. BigMamaquimousse :

Je vois vos limites intellectuelles, CAR IL N'Y A AUCUNE RELATION ENTRE LA PUISSANCE PURE D'UN MOTEUR ET LE POUVOIR DE DECELERATION D'UN VEHICULE !!!

Si au moins vous aviez comparé le niveau de ce que l'on appelle "le frein moteur" (plus évident entre un moteur essence et un moteur diesel) pour ralentir un véhicule...

 

Je suis tombé par hasard sur ce forum en effectuant une recherche et donc je présente mes excuses aux personnes de bonne foi que j'aurais choqué plus haut, mais je ne pouvais pas ne pas réagir à certaines inépsies écrites plus haut par de soi-disant "connaisseurs".

Pour moi le sujet est clos et je ne reviendrai plus sur ce forum.

 

 

Merci !

A bon entendeur...

 

W.T-H.

 

 

Ah bah voila!

 

Donc 2 choses :

-Quand je parle de passer de 130km/h à 90 km/h c'est lors d'un freinage d'urgence! Avec la pédale du milieu en boite manuelle et celle de gauche en boite auto, donc rien a voir avec le frein moteur!!! Mais bon je mets ça sur le compte de la barrière de la langue...

-Les limites intellectuelles ne se résume pas a la connaissance technique d'un moteur...

 

Continue a être désagréable.

 

PS : Super ton CV...

 

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Ah bah voila!

 

Donc 2 choses :

-Quand je parle de passer de 130km/h à 90 km/h c'est lors d'un freinage d'urgence! Avec la pédale du milieu en boite manuelle et celle de gauche en boite auto, donc rien a voir avec le frein moteur!!! Mais bon je mets ça sur le compte de la barrière de la langue...

-Les limites intellectuelles ne se résume pas a la connaissance technique d'un moteur...

 

Continue a être désagréable.

 

PS : Super ton CV...

 

Laisses tomber, c'est un troll! :bah:

6 langues, inge moteur/developpeur/testeur.... on y croit tous! :ddr:

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Invité §Big806ow

Laisses tomber, c'est un troll! :bah:

6 langues, inge moteur/developpeur/testeur.... on y croit tous! :ddr:

 

 

merci, je commençais a me demander si j'étais le seul a m'en être aperçu!!!!

 

Continuons dans la bonne humeur...

 

@Dj seb : merci pour le "donneur de leçon", mais contrairement au troll je ne me la joue pas. Désolé si mon ton t'es apparu dans ce sens, je te connais tu es très actif sur le forum et je suis souvent d'accord avec tes post ;-). En revanche je maintiens que même si le 122cv est un super moteur je pense que dans certain cas ça peut être un peu léger (famille parents ados coffre de toit plein etc...). Encore une fois il faut cibler les besoins de chacun.

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Invité §dj 653nH

 

merci, je commençais a me demander si j'étais le seul a m'en être aperçu!!!!

 

Continuons dans la bonne humeur...

 

@Dj seb : merci pour le "donneur de leçon", mais contrairement au troll je ne me la joue pas. Désolé si mon ton t'es apparu dans ce sens, je te connais tu es très actif sur le forum et je suis souvent d'accord avec tes post ;-). En revanche je maintiens que même si le 122cv est un super moteur je pense que dans certain cas ça peut être un peu léger (famille parents ados coffre de toit plein etc...). Encore une fois il faut cibler les besoins de chacun.

 

 

Je ne dis pas que tu te la joue mais tu parles d'un moteur que tu n'utilise pas au quotidien si j'ai bien compris. J'utilise tous les jours ce moteur et je peux te dire qu'il convient parfaitement pour une utilisation même un peu "périlleuse". Il est vrai que chargé à bloc ca a un peu plus de mal a reprendre ce qui est normal, il n'y a "que" 122cv. Après je n'ai jamais roulé avec un coffre de toit mais les dernières vacances le coffre était blindé avec ma femme et mon bébé et je ne me suis jamais retrouvé dans une situation où je n'arrivais pas à reprendre rapidement de la vitesse. La DSG n'hésite pas à tomber 3 rapports quand tu enfonces l'accélérateur et ca envoie bien. Bref on ne va pas épiloguer, ce moteur est bourré de qualité, a un appétit d'oiseau et me convient dans mon utilisation de tous les jours avec 80% de roulage en ville. Comme tu le dit il faut cibler ses besoin mais le TSI122 est loin d'être ridicule, d'ailleurs j'en ai ridiculisé plus d'un... @+

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Invité §joe851aQ
dj seb

Le 04-04-2010 à 13:22:49, bigpamplemousse a écrit :

 

 

 

 

merci, je commençais a me demander si j'étais le seul a m'en être aperçu!!!!

 

Continuons dans la bonne humeur...

 

@Dj seb : merci pour le "donneur de leçon", mais contrairement au troll je ne me la joue pas. Désolé si mon ton t'es apparu dans ce sens, je te connais tu es très actif sur le forum et je suis souvent d'accord avec tes post ;-). En revanche je maintiens que même si le 122cv est un super moteur je pense que dans certain cas ça peut être un peu léger (famille parents ados coffre de toit plein etc...). Encore une fois il faut cibler les besoins de chacun.

 

 

 

 

 

Je ne dis pas que tu te la joue mais tu parles d'un moteur que tu n'utilise pas au quotidien si j'ai bien compris.

 

Entiérement d'accord avec dj seb. :jap:

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Invité §eng075vH

Le 122 Chx est déja intéressant en termes de performances et préserve un ratio sobriété/agrément hyper favorable pour une compacte essence.

 

Bigpamplemousse, laisse tomber le troll...

 

Ps, je suis également ingénieur polytechnique (spé' supply chain, promo 2009 Orléans)

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Invité §sto888mc

Je suis d'accord avec le suffisant, mais bon le 160 est mieux :D

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