Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Fuite gasoil Golf IV


Invité §gom813TT

Messages recommandés

Invité §gom813TT

Salut j'ai une Golf IV TDI 1.9. J'ai constaté une fuite de gasoil au niveau de la pièce marquée par des flèches dans l'image ci-dessous.

Prière m'informer de son nom et les remèdes à cette anomalie

497102185_Fuitegasoil.jpg.bad31fd1c45c3f907012428b1cd92382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom813TT

C'est quel 1.9 TDI, 90, 100, 110, 115, 130 ou 150 ?

 

Merci pour votre réponse il s'agit de 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig435JH

Il n'y a pas de gasoil qui circule dans cette piece mais uniquement de 'lhuile.

Une autre photo face a la piece serait la bien venu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom813TT

Merci pour votre réponse. J'en suis sur que c'est du gasoil qui s'écoule.

Est-ce que cette pièce est la pompe d'alimentation des injecteurs, qui est entrainée par l'arbre a cames?

Je ne suis pas spécialiste en mécanique j'ai besoin d'aide

Mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den265Xw

salut regarde si ce n'est pas le tuyau de retour a la pompe a mazout au niveau des injecteurs qui n'est pas poreux

ca m est arrivé et ca a ete reparé en 30sec :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod467Li

Salut,

 

En fait j'ai le même probleme sur mon A3, c'est un joint à l'interieur du boitier qui ne fait plus l'etanchéite. Tu peux voir qu'il y a un couvercle fixé par je crois 5 vis, facile à enlever. Avant n'oublie pas de pincer la durit d'arrivée d'essence. Je suis allé à AUDI/VW pour changer le joint mais ils disent que c'est le boitier complet qu'il faut changer et il faut compter pas moins de 300 Euros. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans une casse à moindre prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Salut,

 

En fait j'ai le même probleme sur mon A3, c'est un joint à l'interieur du boitier qui ne fait plus l'etanchéite. Tu peux voir qu'il y a un couvercle fixé par je crois 5 vis, facile à enlever. Avant n'oublie pas de pincer la durit d'arrivée d'essence. Je suis allé à AUDI/VW pour changer le joint mais ils disent que c'est le boitier complet qu'il faut changer et il faut compter pas moins de 300 Euros. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans une casse à moindre prix.

 

Sauf que ça ne doit pas être le même TDI, tu dois posséder un 100 ou 130 c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod467Li

1.9 TDI 110, mais je ne vois pas le rapport. Je t'ai donné la cause possible par rapport au boitier vu sur la photo et qui correspond tout à fait a celui de mon Audi. Si tu penses que la fuite vient d'ailleurs, pas de probleme et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Le truc c'est qu'il n'y a pas de gasoil qui passe à cet endroit là. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Ce moteur est un injecteur pompe (PD) que ce soit un 100/105/115/130/150, c'est la même chose, cette pièce est la pompe tandem. Elle sert de pompe à vide pour le circuit de freinage et les divers commande de poumons (Turbo, EGR, volet...) et égualement pompe de gavage pour les injecteur pompe.

C'est une panne assez fréquante. Il n'y a pas d'autres moyen que de remplacer cette pompe. Elle ne ce réparre pas, car les joints ne son dispo nul part, pourtant j'ai cherché, même chez le fabricant de la pompe (pierburg).

 

j'ai moi même eu ce probleme sur ma passat TDi 115. J'ai essayé de mettre un joint d'une autre pompe à injection (qui résiste au gasoile) mais rien n'y fais, ça fuit toujours. J'ai donc redémonté une 2ème foie, surfacé la partis ou vient le joint, remis un autre joint ave un légé coups de pate à joint (seulement sur l'exterrieur, car si ça part dans le circuit de gasoile garre au injecteur!!) et rien n'y fais, toujours la fuite (beaucoups moins importante. Je n'ai pas d'autres choix que de la remplacer par une neuve (d'occase, c'st raiement pas terrible, y'a toujours le risque d'avoir le même probleme). J'ai trouvé un autre fournisseur que VW moins chère, mais comme j'suis dans le métier, j'ai de bonne remise (150€).

Il faut faire attention, cra le gasoile coule sur une durite d'eau juste en dessus, et cette durite n'apprécis pas beaucoups le gosoile et gonffle. J'en ai vu pèté et du coups, faire un joint de culasse à cause de cela. Sur les golf, je ne sais aps si cette durite d'eau passe au même endrois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Ce moteur est un injecteur pompe (PD) que ce soit un 100/105/115/130/150, c'est la même chose, cette pièce est la pompe tandem. Elle sert de pompe à vide pour le circuit de freinage et les divers commande de poumons (Turbo, EGR, volet...) et égualement pompe de gavage pour les injecteur pompe.

C'est une panne assez fréquante. Il n'y a pas d'autres moyen que de remplacer cette pompe. Elle ne ce réparre pas, car les joints ne son dispo nul part, pourtant j'ai cherché, même chez le fabricant de la pompe (pierburg).

 

j'ai moi même eu ce probleme sur ma passat TDi 115. J'ai essayé de mettre un joint d'une autre pompe à injection (qui résiste au gasoile) mais rien n'y fais, ça fuit toujours. J'ai donc redémonté une 2ème foie, surfacé la partis ou vient le joint, remis un autre joint ave un légé coups de pate à joint (seulement sur l'exterrieur, car si ça part dans le circuit de gasoile garre au injecteur!!) et rien n'y fais, toujours la fuite (beaucoups moins importante. Je n'ai pas d'autres choix que de la remplacer par une neuve (d'occase, c'st raiement pas terrible, y'a toujours le risque d'avoir le même probleme). J'ai trouvé un autre fournisseur que VW moins chère, mais comme j'suis dans le métier, j'ai de bonne remise (150€).

Il faut faire attention, cra le gasoile coule sur une durite d'eau juste en dessus, et cette durite n'apprécis pas beaucoups le gosoile et gonffle. J'en ai vu pèté et du coups, faire un joint de culasse à cause de cela. Sur les golf, je ne sais aps si cette durite d'eau passe au même endrois.

 

Je connais ce problème de pompe tandem sur les TDI IP Mais le truc c'est que le proprio nous dit que le sien est un TDI 90 donc point d'IP sur ce modèle.

 

D'après la photo c'est vrai que ça ressemble fortement à un 115/130 donc pompe tandem.

 

Voici pour résoudre le problème à moindre frais

 

http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,6831.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom813TT

Oui en effet cette pièce sert pompe à vide et pompe de gavage. J'ai essayé de la réparer chez un pompiste mais en vain. J'ai trouvé cette pompe à la casse maintenant tout va bien .

Leçon tirée : cette pompe est irréparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom813TT

Je connais ce problème de pompe tandem sur les TDI IP Mais le truc c'est que le proprio nous dit que le sien est un TDI 90 donc point d'IP sur ce modèle.

 

D'après la photo c'est vrai que ça ressemble fortement à un 115/130 donc pompe tandem.

 

Voici pour résoudre le problème à moindre frais

 

http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,6831.0.html

 

 

 

Vous avez raison ma voiture est 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmi472PN

salut. j'ai exactement le même problème que toi . je viens de le voir seulement aujourd'hui"hui.

Symptôme. ma voiture ne démarre plus le matin ou après un long stationnement. du au gasoil qui s'échappe a petite goute. et qui désamorce la pompe.

résultat faut remplir le filtre a gasoil et tiré sur le démarreur plusieurs fois pour la réamorcé .. Grrrr

 

je ne suis pas mécano mais j'en ai vu un . et il m'a dit que sa venait de la pompe a gasoil. celle ou tu as mis des flèches.

seulement la 1er partie qui se trouve le plus a droite il ne faut Absolument pas l"ouvrir C celle de derriere juste a coté qui tiens par quelques vis. 4 ou 5

je ne me souvient plus. le méchano m'a dit que je pouvais la démonté et changé le joint. je reviens de chez WW il m'a dit que sa couté 5€ le joint.

et je lui ai demandé combien sa couterai de le faire changé il m'a dit une 30€ voila . bon moi je change également la durite d'eau quii se trouve dessous

car elle était toute poreuse du a gasoil. (il m'a dit que c'était pour le radiateur de l'habitacle car C vrai elle se dirige vers l"habitacle . pour info la durite me coute 16€). donc voila ..

j'espère que sa sera sa . et non pas la pompe entière a changé a 300€ .. ou sinon me restera la solution a faire le join moi même http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,6831.0.html que j'ai déjà vu plusieurs fois sur des forum .. merci au créateur du tuto d'ailleurs.

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...