Invité §chr566mx 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 bonjour à tous ! l'alternateur de ma voiture est tombé en panne et en voulant le changer je me suis rendu compte qu'il était bloqué par la vis du bas qui est elle meme bloqué par le ventillateur. Je voulais savoir comment on pouvait faire pour changer cet alternateur ? Merci pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv534XK 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Salut! J ai rencontré la meme galere pour demonter mon alternateur! Donc pour le demonter il te faudra demonter le ventilo!Pour cela avec une pince multiple tu devras bloquer derriere le visco ya comme un boulot et derriere il te faudra une clé male que tu glissera dans l axe qui fait tourner le ventilo!! J espere que tu y arriveras avec mes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Bonsoir, sinon ta aussi la version un peu moins bien mais qui t'évite de démonter le ventilo, tu casse 2 petites ailettes en alu (attention de pas trop les casser comme même! c'est le bord qu'il faut retirer) et là ta vis passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOU534Gk 28 juillet 2009 Signaler Partager 28 juillet 2009 TR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOU534Gk 28 juillet 2009 Signaler Partager 28 juillet 2009 FAUT DEMONTER PC + FACE AVANT POUR DEGAGER LES RADIAS ET DEMONTER LE VENTILO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cek383aa 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Bonjour, Si vous voulez démonter l'alternateur sans démonter la face avant du véhicule (radiateur, ventilo...). Voilà la solution que j'ai adoptée sur ma passat 130 TDI 2002: Débrancher la batterie desserrer la vis du bas (celle qui bute sur le ventilo) Cisailler la vis (pince coupe boulon), fixer auparavant la tete de la vis à un fil de façon à la recupérer (sinon elle risque de "gicler " dans le moteur) soulager le tendeur ( tourner la vis en sens inverse aiguille ) et dégager la courroie de la poulie de l'alternateur (il faut etre deux pour cette manip) Demonter entierement l'alternateur (pour le sortir débrancher la durit eau (attention à l 'écoulement du fuide , protéger l'alternateur)) trouver la meme vis mais 1cm plus longue, c'est le plus difficile (je l'ai trouvée dans un magasin d'accastillage bateau) lors du remontage, entrer la nouvelle vis du bas en sens opposé (coté tableau de bord vers le ventilo), visser entierement la vis mettre en place un écrou freiné coté ventilo, c'est pour cela que la vis doit être plus longue d'un cm. Cette solution n'engage que moi. PS: l'alternateur en echange standard coute 230 euros sur le Web et ... 550 euros chez WV, chercher l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 pas la peine de demonter le ventillo entierement juste le decaler etr la vis passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Bonjour, Si vous voulez démonter l'alternateur sans démonter la face avant du véhicule (radiateur, ventilo...). Voilà la solution que j'ai adoptée sur ma passat 130 TDI 2002: Débrancher la batterie desserrer la vis du bas (celle qui bute sur le ventilo) Cisailler la vis (pince coupe boulon), fixer auparavant la tete de la vis à un fil de façon à la recupérer (sinon elle risque de "gicler " dans le moteur) soulager le tendeur ( tourner la vis en sens inverse aiguille ) et dégager la courroie de la poulie de l'alternateur (il faut etre deux pour cette manip) Demonter entierement l'alternateur (pour le sortir débrancher la durit eau (attention à l 'écoulement du fuide , protéger l'alternateur)) trouver la meme vis mais 1cm plus longue, c'est le plus difficile (je l'ai trouvée dans un magasin d'accastillage bateau) lors du remontage, entrer la nouvelle vis du bas en sens opposé (coté tableau de bord vers le ventilo), visser entierement la vis mettre en place un écrou freiné coté ventilo, c'est pour cela que la vis doit être plus longue d'un cm. Cette solution n'engage que moi. PS: l'alternateur en echange standard coute 230 euros sur le Web et ... 550 euros chez WV, chercher l'erreur. Inutile de casser la vis, il suffit de démonter le ventilateur ça donne assez de place pour sortir la vis du bas sans problème et donc pouvoir libérer l'alternateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano706Do 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 Pour déposer l'alternateur,débrancher la batterie,enlever le cache moteur,débrancher les fils de l'alternateur, prendre une petite clé à molette et la régler de façon à ce qu'elle rentre tout juste sur la poulie du ventilateur,rentrer clé btr de 8 sur la vis de fixation de l'axe du ventilateur , amener la cle à molette en buté sur le carter alu en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ,forcer avec la btr jusqu'au deblocage après quoi il suffit de tourner la poulie à la main jusqu'à ce que le ventilateur sorte et dégage les vis de fixation de l'alternateur. La combine pour libérer la courroie est de mettre une cle plate de 19 sur l'axe du tendeur ,de mettre un tube ou une cle à pipé au bout de la cle plate pour avoir de la force et de l'attacher avec une ficelle le tempsdu demontage.1/2 heure de travail et c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 10ans après, il a surement trouvé la solution..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano484zJ 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Message à l'attention de Anonyme-mac giver : impossible d'accéder à la poulie du ventilateur je n'ai que 0.5 cm de large du coup ou as tu trouver ta petite clé à molette les magasins de pièces détachés n'en ont pas d'aussi mince ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano140cc 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 j ai 3 passat et la solution de casser 2 petits bouts d ailette alu afin de laisser passer la vis est de loin la meilleure et la plus rapide.pour ceux qui n osent pas alors 2h de mecanique avec purge radiateur et compagnie pour preserver 3 grammes d alu...a chacun son choix...maintenant 1demi heure pour montage et remontage....et pas de probleme depuis des annees sur mes helices de ventilo.si ceci peut vous aider.salutations a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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