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Trou à l'accélération Golf 4

 

asmonaco59 Mini : MinnieMouse Seat : Dubliner Suzuki : 300s, patriotjoueur
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 Sujet :

Trou à l'accélération Golf 4

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nfc74ps
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  1. Posté le 15/04/2007 à 14:56:18  
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Salut, je posséde une golf IV 115 ch (110000 kms) et depuis qques temps j'ai remarqué un trou à l'accélération au moment ou le turbo se met en route (2500 tr/min?) et ce, sur tous les rapports...puis il repart "quasi normalement" sauf que j'ai perdu de la puissance évidement ( génial pour doubler et surtout pas dangereux !!!!)
J'ai entendu parler du débimétre qui pourrait etre à l'origine des mes soucis.....
qu'en pensez vous?
Ou se trouve t-il  dans le moteur et est-il facilement accessible???
je comprends que dalle en mécanique auto!
Merci de me répondre et de prendre un peu de votre temps

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Invité
  1. Posté le 18/04/2007 à 16:02:43  
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Salut mec! moi je possede aussi une golf 4 TDI 110ch de 1998 et j'ai le meme probleme que toi, a partir de 3000tr/min j'ai un trou dans l'acceleration et je comprends pas non plus d'ou sa vient ... je me suis dit pas assez d'air pour le turbo donc la je pense changer les filtres mais si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur tout comme toi!
bye!!

Profil : Routard confirmé
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syndrome2
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  1. Posté le 18/04/2007 à 16:04:26  
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L'idée du débimètres n'est pas à exclure, j'en ai entendu beaucoup parlé ici pour ce même genre de problème... mais je ne suis pas un expert...
Message cité 1 fois

---------------
2007 / 2012 :Jetta 1,9 TDI 105 CV => 130 CV with 330
2012 : Touareg R5 TDI @ 210 CV et 480 Nm, gris taupe
2013 : Peugeot 308 1.6 edhi Allure BMP6
2016 : Touareg V6 245 R-line
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Invité
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  1. Posté le 19/04/2007 à 08:35:59  
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syndrome2 a écrit :
L'idée du débimètres n'est pas à exclure, j'en ai entendu beaucoup parlé ici pour ce même genre de problème... mais je ne suis pas un expert...
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Salut syndrome2,
oui c vrai le debimetre n'est pas exclure, mais il parait que lorsqu'il marche de maniere aléatoire, il y a un gros trou ( vraiment plus rien!!!!) alors que ds mon cas, le turbo se relance apres .....
Alors je ne sais vraiment pas quoi penser ( et mes "compétences" mécaniques ne m'aident pas du tout !!!!!!!!! :(   )
Alors en ce moment je la "tire" un peu plus en montant ds les tours , esperant qu'elle va se "décrasser"......
Mon mécano " concessionaire renault" m'a parler de manque d'air .....
Comme je comprends rien.....je  :cry:  

Invité
  1. Posté le 19/04/2007 à 11:54:14  
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Salut..
Moi j'ai la même chose sur ma Bora TDI 115CV...j'ai changer le débitmètre...en sortant de la concession...j'avais une voiture neuve.... :)

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Profil : Routard confirmé
  1. config
syndrome2
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  1. Posté le 26/04/2007 à 16:50:16  
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Alors résultat ?


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2012 : Touareg R5 TDI @ 210 CV et 480 Nm, gris taupe
2013 : Peugeot 308 1.6 edhi Allure BMP6
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Invité
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  1. Posté le 28/04/2007 à 18:54:13  
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Slt, g déja connu ce problème et il venait de la soupape de régulation de pression de turbo. Pas la peine de tirer plus car une fois qu'elles est encrassée elle est à remplacer. Elle coûte environ 45 euros.

Invité
  1. Posté le 29/04/2007 à 22:40:46  
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Je sais pas si ca peut vous apporter une solution mais voila le problème que j'avais :

Dès que je poussais les rapports au dela de 3000 tours (souvent pour m'insérer), je n'avais plus aucune puissance ensuite  :??:  . Malgré que j'accélerais fort le compte tours grimpé lentement. Je me suis dis que ca pouvais venir du turbo car l'ancien proprio était une femme. Une journée je lui ai donc concocté un programme de décrassage : une fois le moteur chaud j'ai commencé à pousser les rapports mais jusque 2900 tours max ( pour éviter que le turbo se remette en sécurité) puis après plusieurs essais j'ai répéter l'expérience jusqu'a 3500, 4000, 4500 tours ! Cela pendant 150 kms ( prévoir une carte des radars :q ) . Et magnifique ma ptite golf à retrouver toutes sa puissance !! je trouve même quel a plus de patate qu'avant quand elle marchait bien  :love:  !!

A essayer peut etre de votre coté...

 :jap:

Invité
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  1. Posté le 30/04/2007 à 11:36:47  
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Salut et merci de vos reponses.
Pour repondre à david 628, mon probleme commence plutot vers 2500 trs, qd le turbo declenche.Apres cette baisse de regime, le moteur se relance trop ( !!!) lentement mais la puissance revient.je monte facile a 130 en 4éme, mais c'est vraiment au debut des rapports que ca se passe, ou j'ai besoin de la pleine puissance...
je vais lui faire qd meme une petite seance de decrassage, car ca ne peut pas lui faire de mal.......
merci encore


  1. Posté le 30/04/2007 à 12:17:13  
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Salut,

J'ai égamlement ce problème sur ma golf TDI 130, 120000km, année 2001.
Apparamment le soucis est assez fréquent, souvent au dessus des 100000km et ça peut venir effectivement du débimètre mais ça peut être aussi la géométrie variable du turbo, le capteur, une sonde ou bien encore comme le dit David628 un soucis d'encrassage (turbo, electrovannes). J'ai pas eu encore le temps de voir ce que c'etait sur la mienne mais si j'ai des info je vous tiens au jus.

Vous pouvez passer à la valise pour faire un diag chez VW mais c'est cher (environ 30€) ou gratuit si vous faites réparer chez eux mais ils prennent beaucoup en main d'oeuvre (trop cher !!) ou alors trouver un garage simpa qui possède les logiciels de diag VW.

Sinon voici un bon site, le nom est parlant, sur tous les problèmes techniques (il faut s'enregistrer mais c'est gratuit et rapide et surtout très utile) :

www.vag-technique.fr

et là un lien directe parlant du problème en question :

http://www.vag-technique.fr/fo [...] 590.0.html

si le lien ne fonctionne pas directement, aller sur www.vag-technique.fr, s'enregistrer, une fois connecté cliquer sur l'onglet "recherche" et taper "probleme de puissance" et là on tombe sur plusieurs post sur le sujet, rechercher celui de deep95 avec pour objet "[Question] Perte de puissance TDI 110 ".
Voilà j'espère que ça vous aidera ;)

Pour info le débimètre se situe légèrement au dessus du reservoir du liquide de frein donc un peu vers la droite, et il est fixé à la parroie coté essuie-glace. C'est une pièce assez petite.  

Bye et bonne chance.

  1. Posté le 30/04/2007 à 12:33:25  
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Salut,

J'ai égamlement ce problème sur ma golf TDI 130, 120000km, année 2001.
Apparamment le soucis est assez fréquent, souvent au dessus des 100000km et ça peut venir effectivement du débimètre mais ça peut être aussi la géométrie variable du turbo, le capteur, une sonde ou bien encore comme le dit David628 un soucis d'encrassage (turbo, electrovannes). J'ai pas eu encore le temps de voir ce que c'etait sur la mienne mais si j'ai des info je vous tiens au jus.

Vous pouvez passer à la valise pour faire un diag chez VW mais c'est cher (environ 30€) ou gratuit si vous faites réparer chez eux mais ils prennent beaucoup en main d'oeuvre (trop cher !!) ou alors trouver un garage simpa qui possède les logiciels de diag VW.

Sinon voici un bon site, le nom est parlant, sur tous les problèmes techniques (il faut s'enregistrer mais c'est gratuit et rapide et surtout très utile) :

www.vag-technique.fr

et là un lien directe parlant du problème en question :

http://www.vag-technique.fr/fo [...] 590.0.html

si le lien ne fonctionne pas directement, aller sur www.vag-technique.fr, s'enregistrer, une fois connecté cliquer sur l'onglet "recherche" et taper "probleme de puissance" et là on tombe sur plusieurs post sur le sujet, rechercher celui de deep95 avec pour objet "[Question] Perte de puissance TDI 110 ".
Voilà j'espère que ça vous aidera ;)

Pour info le débimètre se situe légèrement au dessus du reservoir du liquide de frein donc un peu vers la droite, et il est fixé à la parroie coté essuie-glace. C'est une pièce assez petite.  

Bye et bonne chance.

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  1. Posté le 30/04/2007 à 15:12:35  
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merci lil20cent pour tes precisions, je vais y aller faire un tour sur les sites des que je le peux et en parler à mon mecano (concessionnaire renault)
bye

  1. Posté le 30/04/2007 à 16:22:15  
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Oups !!! désolé grosse erreur de ma part !!! j'ai du mal aujourd'hui !!!

Le débimètre se situe entre le filtre à air et le gros tuyau qui conduit l'air.
Alors le filtre à air c'est le gros bloc noir situé derrière la baterie en remontant vers le parbrise (donc à droite du moteur)
Le tuyau sort par la gauche du bloc et entre le tuyau et le bloc il ya une pièce, le fameux débimètre, avec une prise carré branché dessus qui alimente les capteurs se trouvant dans le débimètre. C'est ces capteurs qu'il faut nettoyer avec douceur (coton tige par ex).

Bye  ;)

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Invité
  1. Posté le 30/04/2007 à 21:57:35  
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nfc74ps a écrit :
Salut, je posséde une golf IV 115 ch (110000 kms) et depuis qques temps j'ai remarqué un trou à l'accélération au moment ou le turbo se met en route (2500 tr/min?) et ce, sur tous les rapports...puis il repart "quasi normalement" sauf que j'ai perdu de la puissance évidement ( génial pour doubler et surtout pas dangereux !!!!)
J'ai entendu parler du débimétre qui pourrait etre à l'origine des mes soucis.....
qu'en pensez vous?
Ou se trouve t-il  dans le moteur et est-il facilement accessible???
je comprends que dalle en mécanique auto!
Merci de me répondre et de prendre un peu de votre temps
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Invité
  1. Posté le 03/05/2007 à 09:22:20  
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J'ai eu le meme pb et apres avoir changer le débimetre, elle marchait nikel (par contre ca coute cher : 240€ la piece)

cela peut etre aussi un tuyau sous le moteur de débranché suite a la distri, ca m'ai aussi arrivé mais quand c'est ca y'a plus du tout de puissance

Invité
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  1. Posté le 03/05/2007 à 23:59:20  
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Pour ma part je pense que cela vient de la soupape de régulation de pression de turbo car si c'était ton turbo tu n'aurais plus de puissance. J'ai connu ce problème la soupape coute environ 45/50 eurosElle est située entre le filtre à air et le filtre à gazoil ( raccordée par un tuyau bleu et un rouge veant du turbo). Elle se remplace en 5 min.

Invité
  1. Posté le 14/05/2007 à 17:28:24  
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Salut !

C'est bon j'ai résolu mon problème, ça venait bien du débimètre d'air pour mon cas.
J'ai nettoyé les capteurs et après ça j'ai ressenti un léger changement, du coup j'ai acheté un débimètre chez Volkswagen, 115€ en échange standard (faut rendre l'ancien) et après l'avoir monté, miracle ! la puissance est revenu !!! c'est plaisant après plus d'un mois et demi de galère !
Pour le changer c'est pas compliqué, 2 vis à enlever et le collier du tuyau.

Pour info, dans mon cas, le fait de couper le contacte et de redémarrer ne changeait rien à mon problème.
En fait j'ai eu ce problème juste une fois en décembre 2005, où là j'avais coupé le contacte, redémarrer et hop elle était repartie nickel jusqu'en mars 2007 où là plus de puissance, plus de reprise même si je coupais le contacte et redemarrais et comme beaucoup après 3000tr plus rien, un veau, surtout en 4,5,6ième rapport.

Voilà j'espère que ça peut aider quelques personnes.
Bon courrage

Bye.
Message édité par lil73wh le 14/05/2007 à 17:49:39
Invité
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  1. Posté le 30/06/2007 à 17:42:01  
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Apres un peu de temps passe sur ce forum, j'ai suivi les conseils de bcp d'entres vous et j'ai enfin solutionné mon pb.
Apres avoir change le debimetre ma voiture a retrouve ses accelerations d'avant( putain c trop bon !!!)
Alors en conclusion je dirai qu'une deterioration de cette piece entraine divers symptomes de panne...car ma golf retrouvait de la patate apres le fameux trou...alors que pour d'autres leur voiture se trainait des le depart...
Je remercie les personnes qui m'ont repondu et ne manquerai pas de faire connaitre ce forum" à mes amis
Continuez dans ce sens.....
merci
reno

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2007 à 02:37:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup a vous tous pour toutes ces info
je possede une golf TDI 90cv
Mon probleme est le meme quel votre je pense
Au demarrage, en 3eme vitesse elle va tres bien mais arrivé en 4eme 5eme la voiture ne pousse plus je doit lutté pour la fair monté à 140, en apuyant à fond sur l'accélérateur j'ai limression d'accéléré dans le vide la voiture prend trop de temp a monter
je ne c'est pas sa vient d'ou ou comment faire pour savoir

Invité
  1. Posté le 22/10/2016 à 13:52:50  
  2. answer
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le probleme vient des petite durites d'air qui vont au turbo sa coute 14e les 2m

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