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Sharan

sharan tdi 130cv vibration a l acceleration


Invité §CDI642Dv

Messages recommandés

Invité §CDI642Dv

sur un sharan 130cv tdi de 2003 lors de l acceleration en pleine charge en 3ieme 4ieme 5ieme et 6ieme vitesse une vibration se resent au volant et dans toute la caisse.j ai remplace l embrayage et le bi.masse ca n a rien change ,ensuite remplacement des 2 pneus avant (la vibration est toujours la)si l un de vous a deja ce type de panne ou une panne similaire je suis preneur de tous conseils.merci a +++

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Invité §CDI642Dv

toujours aucune solution .lundi je remplace les 2 transmissions.je coise les doigts car ca commence a couter cher.bon week end a tous .la nuit porte conseille.a+++

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Invité §elf706jI

bonjour, j ai eu le meme probleme et c etait les 2 axe d entrainement des cardant qui etait un peu torsader.

tu peu me tenir au courant de ton resultat

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Invité §fra560PY

bonjour,

même soucis de vibrations du train avant seulement à l'accélération en 3, 4, 5, 6 eme. Après inspection des 3 silences blocs de fixation moteur = RAS. Origine de la vibration est inconnue. Pneus OK, Cardans OK, biellettes OK, barre stab OK. Pb gestion moteur ?

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Invité §NUT611me

Bonjour ELFAL: Moi j´ai la même probleme. Est-que la votre été rezoulue?

Est-que c´étais bien a changer le 2 axe d´entrainement des cardan est que le tremblement est parti?

Merci pour votre aide.

NUTU

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Invité §Yve677gt

Bonsoir

j'avais le même problème en septembre 2010 sur mon renault grand espace (diesel 2.2 dCi, 180 000 km) : fortes vibrations dans le tableau de bord (sans que le volant ne vibre, donc ce n'était pas un problème de direction, ou de pneumatique). Et cela était assez étrange car ça n'apparaissait qu'au dessus de 100 km/h. J'ai cherché pendant longtemps et j'ai fini par trouver sur un autre forum une personne qui a utilisé un nettoyant injecteur (à mettre dans le réservoir), et... ça a fonctionné ! 6 mois après c'est toujours résolu.

En fait les injecteurs étaient encrassés à force de mettre du gasoil de basse qualité (supermarché), et ce type de problème peut être dû aux injecteurs.

Pour info, j'ai mis de l'INJEXION 5 (valable 10 000 km).

Donc pour 20 ou 30 euros, ça vaut le coup d'essayer vous seriez surpris. J'ai appris ensuite que c'est même conseillé de le faire au moins 1 fois par an.

NB : je n'ai aucune action chez ce fournisseur (mon métier n'a rien à voir avec la mécanique).

Conseil : lorsque vous remplirez votre réservoir, après avoir mis le nettoyant, il ne faut pas qu'il y ait plus de 30 litres sinon ce sera moins efficace (moins concentré). Il faut au minimum pouvoir faire tout de même 250 ou 300 km (avec une consommation de 10 litres au 100, on peut faire 300 km en comptant la réserve, mais si on compte 50 km de réserve on peut faire 250 km).

Pendant le "décrassage" il faut faire tourner le moteur à haut régime sur autoroute (pas la peine d'aller vite, rester en 4ème ou en 3ème suffit), LORSQU'IL EST CHAUD, durant 10 minutes par exemple. Ceci 4 ou 5 fois durant les 250 km...

J'espère que ça résoudra vos problèmes.

Cordialement (ps : je ne répondrai pas aux messages car arrêt de mon abonnement internet)

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Invité §big753MH

Sauf que la solution de Yvesdu59, je ne la risquerais pas dans un moteur à injecteurs pompes...

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Invité §CDI642Dv

bonsoir, avec du retard je vous renseigne pour vous dire d ou provenait les vibrations du sharan.c est incroyable mais l arbre a came avait une usure importante sur 2 cames ,ce qui a pour consequence un regime irregulier en pleine acceleration et un resenti de vibration dans la transmission.depuis son remplacement la voiture a retrouver ses performances d origine.

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