Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

[Topic Officiel] Volkswagen Sharan II (2010-2022)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §ave623xs

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un Sharan II carat depuis peu, pour ceux qui veulent faire monter une caméra d'origine en seconde monte (pas présente de série, en tout cas sur mon modèle 2010), c'est tout à fait possible, Il faut juste avoir le RNS315 ou 510.

 

Etant en région parisienne, R-Style me l'a montée en 3h :) . Je l'ai "connu" par le forum Sirocco (il a des annonces sur le bon coin), et il le fait les yeux fermés. Un installateur/boutique existe aussi sur Toulouse. Résultat nickel.

 

j’espère que mon message ne s'apparente pas à de la pub, je voulais juste partager mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ave623xs

Petite question d'ailleurs, au niveau du climatronic, connaissez vous la différence entre la fonction "REAR" et le transfert de reglage de la T° vers les places arrieres (logo de 4 passagers). Dans le mode d'emploi, on a l'impression que c'est la même chose. Laa différence semble que pour le "REAR", il est question de la chaleur résiduelle (fonction "REST" ;) et non de la climatisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave623xs

j'ai eu la réponse par ailleurs:

Le bouton avec les 4 passagers permet lorsque le voyant est allumé de régler la température des 3 zones (conducteur, passager, passagers arrière) simultanément.

Lorsque le voyant des 4 passagers est éteint, chaque zone se règle indépendamment :

- molette de gauche pour le conducteur

- molette de droite pour le passager

- bouton Rear activé + une des deux molettes pour les passagers arrière.

Merci hydrochapo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste075Xb

Mon Sharan commandé le 06/10/2012 m'a été livré vendredi dernier, une semaine après que la concession l'ait reçu pour cause de montage de pneus hiver (au global deux semaines d'avance sur le délai optimiste lors de la commande...).

Très content. Quelques remarques néanmoins:

le DVD de navigation n'est pas fourni.

L'écran entre les compteurs est en noir et blanc. L'écran haute résolution couleur est maintenant en option pour la finition Carat uniquement, même avec le RNS510. Je trouve cela un peu mesquin. Sur le Touran de ma femme, cet écran couleur était en série.

Le système easy access fonctionne bien (ouverture du coffre avec le pied, démarrage et ouverture des clefs avec les clefs dans la poche). Par contre la condamnation des portes n'est pas automatique lorsqu'on s'éloigne du véhicule comme sur les Renault.

 

J'ai passé le véhicule au VAG-COM pour ajouter le beep à la condamnation des portes et 5 clignotements à l'impulsion du clignotant. Avec la dernière béta, tous les calculateurs sont reconnus correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Félicitations pour cet achat.

 

Pensant de plus en plus à remplacer mon transporteur de troupe (XC90) par ce modèle, merci de nous faire part de tes impressions.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste075Xb

Mes impressions (je compare avec le "nouveau" Renault Espace Initiale dci 170cv (je crois) que viennent de recevoir mes parents et que je viens d'utiliser pour 1500km, et mon ancien véhicule, une BMW X5 3.0l avec bcp d'options...) :

 

 

- voiture globalement silencieuse (mieux que l'espace)

- moteur (tdi 140cv) relativement péchu et suffisant en France

- visibilité bonne et pas de problème avec le gabarit de la voiture (presque petit par rapport au X5 !). Idem Espace pour la visibilité.

- position de conduite : juste correcte pour moi (1m93). Nettement mieux néanmoins que dans l'espace où la position de conduite est rédibitoire pour moi. Sur le X5, c'était le top niveau avec les sièges conforts...

- consommation bonne, environ 900km d'autonomie sur autoroute en respectant strictement les limitations de vitesse

- place intérieure: équivalente à un Renault Espace. Notre grande famille (1m93, 1m85, 1m75, 1m70, 1m60 dans l'ordre des tailles) tient dans la voiture sans problème. La largeur aux coudes à l'arrière est bonne pour les 3 enfants.

- beaucoup de rangements et de prises allume cigare dans la voiture. Mon coyote est branché et je peux aussi brancher mon tél à l'avant (3 prises allume cigare à l'avant). A l'arrière, prise 220V et une prise allume cigare. Une autre prise allume cigare dans le coffre. Nettement mieux que sur l'espace et que sur le X5.

- les 2 sièges supplémentaires dans le coffre prennent la place du rangement inférieur. Néanmoins, le coffre reste très logeable, idem Renault Espace. Le X5 était aussi très logeable dans le coffre avec l'emplacement sous le tapis de coffre.

- portes électriques arrières : très bien. Commandes des sièges avant, des montants latéraux arrières et par les poignées extérieures. Avec l'accès confort, c'est impeccable.

- la caméra de recul met trop de temps à s'activer au démarrage, il faut attendre avant la manœuvre. Le son de la radio est coupé lors de l'enclenchement de la marche arrière : c'est pas mal

- Dynaudio : pas mal, mieux que je pensais. Seul regret, les tweeter avant sont dans les portes. Ca serait nettement mieux si ils étaient intégrés dans la planche de bord. Les basses sont ok mais les portes se mettent vite à vibrer à volume sonore élevé. Le son est bon et l'écoute agréable aussi bien sur la radio que sur les mp3.

- connexion ipod : accès à toutes les listes de lecture, lecture aléatoire, réglage du volume ok. Par contre la voiture "oublie" la sélection précédante de la liste de lecture en cours à chaque démarrage et repart sur la totalité des chansons de l'ipod... Assez pénible. J'ai peut-être pas trouvé la bonne fonction. Je vais de toute manière copier les morceaux sur le DD pour voir si dans ce cas il se souvient de la sélection en cours.

- phare auto et led sympa. A noter que les phares xénons suppriment les anti brouillard avant sur la version confort mais visiblement pas sur la version Carat (bizarre !). Un autre truc bizarre et limite dangereux : lorsque l'on veut mettre le feu arrière de brouillard, il faut passer de la position auto vers la position phares allumés pour pouvoir tirer la commutateur et allumer les anti brouillards arrières. Mais en passant de la position auto à la position phares allumés, on passe par la position veilleuses et tous les phares s’éteignent un court instant. La nuit on se retrouve momentanément dans le noir complet. Lorsqu'on est à 130 sur l'autoroute, ça fait très peur !

- essuie glace auto : dommage que la commande par impulsion des essuies glaces oblige à couper le mode essuie glace automatique (position de levier en bas pour l'impulsion et en haut pour le mode auto). J'aurais préféré pouvoir donner une impulsion même en mode auto lorsque que quelques gouttes coulent sur le pare brise

- la boite auto DSG, toujours aussi bien, même si en version 6 vitesses seulement. Un autre monde par rapport à la boite auto de l'espace qui patine dans la semoule

- GPS RNS510, idem, un autre monde par rapport au TomTom intégré à l'Espace. Les services Live du TomTom sont plutôt pas mal mais l'intégration Radio/Tél/TomTom est lamentable dans l'Espace

- écran ordinateur de bord noir et blanc : dommage que ça ne soit pas la version couleur qui est en option seulement sur la finition Carat sur le dernier tarif

- accès confort : très bien mais pas de verrouillage auto quand on s'éloigne de la voiture. Mieux sur le renault espace. Les rétroviseurs se rabattent automatiquement également sur l'espace

- toujours les 2 "ordinateurs de bord" Audi/VW : un qui se remet automatiquement à zéro avant chaque trajet et l'autre qu'on remet à zéro quand on le souhaite. Très pratique.

- commandes au volant : très bien. Nul sur l'espace...

- nouveau levier pour le régulateur de vitesse, différent de celui du Touran de ma femme. On retrouve le levier Audi. Plus logique en fonctionnement que celui de BMW. Par contre, la voiture ne freine pas toute seule dans les descentes si la vitesse du régulateur est dépassée (d'après le manuel, j'ai pas eu l'occasion de tester). C'était mieux sur le X5 sur ce point.

- clignotants à impulsions. Avec la modification à 5 clignotements, c'est nickel sur autoroute. N'existe pas sur l'espace.

- frein de parking auto : impeccable, on oublie son existence. Mieux que sur mon X5 car il reste actif à chaque démarrage

- ventilation efficace : relativement rapide avec le givre à -5°C d'hier. Moins rapide et efficace que sur mon ancienne BMW. Mieux que sur l'espace où les vitres avant s'embuent de temps en temps sans raison apparente. Dommage que le dégivrage des rétros extérieurs ne soit pas relié au dégivrage de la voiture. Il faut positionner le bouton des rétros à chaque fois sur dégivrage ou le laisser tout le temps dans cette position

- start & stop : n'a fonctionné que 2 ou 3 fois car les conditions pour qu'il fonctionne sont assez restrictives surtout l'hiver : il faut que l'habitacle de la voiture soit à la température sélectionnée, que le moteur soit chaud, que la température extérieure soit pas trop faible (car alors le chauffage intérieur consomme a besoin du moteur en route et il ferait vite froid arrêté au feu rouge)... J'ai l'impression que le start & stop va pas trop fonctionner cet hiver...

- éclairage intérieur plutôt joli

- DVD de navigation pas fourni en cas de problème

 

 

Comparé avec mon BMW X5 que je viens de rendre, bein c'est quand même pas le même niveau mais la voiture vaut 40% de moins... Le confort est plutôt bon sur le Sharan mais la position de conduite moins confortable que sur le X5. Pour les enfants par contre c'est nettement mieux. Ils ont chacun leur siège dans le Sharan alors que celui du milieu était sur l'accoudoir dans le X5 (c'est la raison qui m'a poussé à prendre un monospace). Plus de sièges chauffants, d'affichage tête haute, de caméras latérales, de lecture des panneaux de vitesse, de transfert d'adresses de navigation via google maps, 100cv de moins, plus de xdrive mais 4l au 100 de gagné et des enfants heureux qui ne se battent plus pour ne pas être au milieu !

 

Voila !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Merci beaucoup pour ce prompt et détaillé retour !

 

Mes 3 enfants n'ont pas encore l'âge (ni la taille) des vôtres, mais cet avis me confirme que le choix du Sharan est sans doute le pus rationnel pour transporter toute la famille...et leurs bagages.

 

Reste à convaincre mes enfants d'abandonner le Volvo XC 90, après deux fois trois années de bons et loyaux services.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Merci du conseil.

 

Cette période se termine : mes garçons ont bientôt 10 ans et ma fille approche des 8.

 

Mais pourquoi pas un siège de ce type ?

 

Le confort de l'assise n'est-elle pas trop dégradée lorsque le réhausseur n'est pas utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave623xs

Bonjour,

 

j'ai peu d'avoir mal remis un des fusibles apres avoir cherché le defaillant ... ange.gif.3fefbcb2fb8aa90ae5410fdd97ea6ceb.gif

 

L'un d'entre vous peut-il faire une photo de sa boite à fusible (sharan carat DSG 140) ?

 

merchi et joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave623xs

Mon Sharan commandé le 06/10/2012 m'a été livré vendredi dernier, une semaine après que la concession l'ait reçu pour cause de montage de pneus hiver (au global deux semaines d'avance sur le délai optimiste lors de la commande...).

Très content. Quelques remarques néanmoins:

le DVD de navigation n'est pas fourni.

L'écran entre les compteurs est en noir et blanc. L'écran haute résolution couleur est maintenant en option pour la finition Carat uniquement, même avec le RNS510. Je trouve cela un peu mesquin. Sur le Touran de ma femme, cet écran couleur était en série.

Le système easy access fonctionne bien (ouverture du coffre avec le pied, démarrage et ouverture des clefs avec les clefs dans la poche). Par contre la condamnation des portes n'est pas automatique lorsqu'on s'éloigne du véhicule comme sur les Renault.

 

J'ai passé le véhicule au VAG-COM pour ajouter le beep à la condamnation des portes et 5 clignotements à l'impulsion du clignotant. Avec la dernière béta, tous les calculateurs sont reconnus correctement.

 

 

Salut!

Pour les 5 clignotants conforts au lieu des 3, j'avoue que ce serait bien utile sur l'autoroute.

As-tu les réglages ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste075Xb

Avec le VAG-COM:

 

Address 09: Cent. Elect. (J519)

adaptation 10

Menu déroulant « Comfort Turn Signals (Cycles) »

channel 31: valeur de 1 à 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave623xs

Avec le VAG-COM:

 

Address 09: Cent. Elect. (J519)

adaptation 10

Menu déroulant « Comfort Turn Signals (Cycles) »

channel 31: valeur de 1 à 5

 

 

Merci !

 

reste plus qu'à trouver une bonne âme ou une concession conciliante ...

 

ps: vos concessions font ce type de changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste075Xb

t'habites où?

je pense pas que les concessions fassent ce type de changement. Mais tu peux toujours demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave623xs

t'habites où?

je pense pas que les concessions fassent ce type de changement. Mais tu peux toujours demander !

 

region parisienne

 

là où les concessions sont les plus conciliantes ... ange.gif.92b2678b21362b9e39eb5bd015ed8a6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai eu un Sharan 2.0 TDI 140 Confort Line en location durant tout le mois d'août 2012 :)

Voiture hyper confortable, à 130, on entend quasiment pas le moteur.

Super GPS.

Le moteur suffit amplement contrairement à ce que l'on pense, il reprend toujours et ne manque jamais de couple même à 5 et le coffre chargé au maximum. Les portes coulissantes sont géniales ! ;)

 

Je le conseil vraiment à tous ceux qui en ont les moyens love.gif.fd768ce3a6466c14cdff91139d82eec5.gif

En ayant fait à 60 % des routes parfois sinueuses, on était à 6,5 L, 7 L de consommation ! lol.gif.1417ff63d7c9b8637533658f6f7a6892.gif

 

Vraiment une excellente surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou153bw
sol.gif.07e9d445c1e0616d2e8f3c50f56075aa.gif je suis toujour aussi content de ma new sharan carat full option ( Highline) chez nous, de 4/2011 avec 60 000km deja :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou153bw
sol.gif.0106a5ba8f9b93dfac67a516a3a45748.gif je suis toujour aussi content de ma new sharan carat full option ( Highline) chez nous, de 4/2011 avec 60 000km deja :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, personne n'évoque ici une finition plutôt mauvaise aux place arrières.

Les plastiques des portières sont dures et moches, dignes d'une japonaise...des années 90 !

Pas de réglage de température pour les passagers

 

idem à l'arrière, 3 adultes et on a les épaules qui se touchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Bonjour Forza 1, généralement les places arrières ne sont jamais terrible, mais je trouve quand même que l'espace est large et que 3 adultes rentre aisement !!! sauf si c'est des rugbyman !! la voiture fait quand même 2m de large et est tres acceuillante pour les passagers du 3eme et 2eme rang... Apres pour le reglage de la température, pour ma part j'ai le seat en finition techside et est largement mieux doté d'origine que le vw !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai quand même été frappé par la piètre qualité.

Les plastiques durs et granuleux, j'avoue que je ne m'attendais pas à voir cela dans une allemande.

La version dans laquelle j'étais été également très haut de gamme, avec tous les équipements qui vont bien, et qui font que cette voiture est effectivement un bon choix actuellement.

 

Cependant, je ne peux m’empêcher de comparer à l'Espace, sur lequel, on peut dire que la planche de bord est démodé, j'en conviens, mais je peux affirmer que le qualitatif est loin d'être en défaveur du Renault, très loin.

 

On rentre bien 3 adultes au place arrière, mais sans avoir la carrure de Stalone, on se touche bien les épaules...

Rien de méchant, mais la place dans l'Espace est plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 r700dm

Petite question pour les experimentes.

Ayant des enfants en tres bas age (4 ans, 2 ans et nouveau ne), je me demande s'il vaut mieux privilegier un 2+3+2 ou un 2+2+2 par exemple?

certains amis revent de pouvoir separer les enfants sur 2 rangees, d'autres l'inverse...

 

Pouvez-vous me partager vos experiences?

en fait j'hesite beaucoup entre le Sharan et le Lancia Voyager, plus grand encore. Avec les enfants petits, entre les lits, poussettes, velo, et accessoirement mes clubs de golf et les valise de madame... je reflechis!

 

desole pour l'absence d'accents mais comnme evoque dans un autre forum, je travaille avec un clavier qwerty....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben184tj

en 2+2+2 vous n'aurez jamais de coffre pour les poussettes et autres accessoires.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave623xs

Les miens ayant 2 et 3 ans, je conseille de les mettre sur la rangée du milieu étant petit pour un accès (perte de totote, doudou, bouteille eau/biberon...), et cela laisse le temps de la poussette, velo & lits parapluie, beaucoup de place dans le coffre.

A mon avis les places de dernière rangée viendront plus vieux quand ils voudront leur "indépendance". Et il faudra de toute manière de la place pour les bagages, donc la 3e rangée libre pour les grands trajets (pour moi dangereux de mettre les bagages à coté des enfants)

Alors pour 3 enfants, je dirai donc vaut mieux 3+2, ne serait-ce que pour avoir le choix. Avec un 2+2, pas de choix possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, personne n'évoque ici une finition plutôt mauvaise aux place arrières.

Les plastiques des portières sont dures et moches, dignes d'une japonaise...des années 90 !

Pas de réglage de température pour les passagers

 

idem à l'arrière, 3 adultes et on a les épaules qui se touchent...

 

 

Je ne connais pas bien les finitions du Sharan. Je possède un Alhambra style (milieu de gamme) et j'ai le réglage de température 3 zones : Conducteur, passager avant, 2ème rangée de siège.

 

Pour ce qui est de la place en rang 2, toute ma famille mesure entre 1m75 (on les appelle les nains) et 1m95 et aucun problème pour les loger en rang 2 voir 3.

 

Pour la qualité des plastiques, mouias, un effort aurait peut-être pu être fait, mais personnellement, cela ne m'a jamais choqué. Le reproche que je pourrai faire, c'est le manque de bacs de rangement dans les portières arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri855ZV

Salut tout le monde

 

J'aimerais avoir un renseignement !

Je viens d'avoir mon sharan carat et je souhaiterais savoir si une fois les rétros fermés si l'éclairage périphérique fonctionne et à partire de quand il est équipé de l'adbleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri855ZV

Sharan carat TDI 140 DSG6

Gris indium, intérieure beige,jante avus,7places,palettes au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Le réservoir se trouve dans le coffre trappe en bas à gauche...

Capacité environ 17 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri855ZV

Et pour les feux de rétroviseur , quelqu'un à une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri855ZV

Je voulais aussi rebondir sur le sujet de la qualité du sharan ; pour moi c'est une déception par rapport au touran . A l'avant dans le sharan tout est bien construit bien ajusté , les plastiques du bas sont de moins bonnes qualité mais ne se rayent pas aussi facilement que chez certain concurrent . Douceur des commandes , confort, ergonomie, ça respire le sérieux. Mais quand on passe à l'arrière ce n'est pas jolie jolie, c'est pas dramatique, mais pour un véhicule qui avoisine les 50000 euros , il y a des détailles qui craignent , comme les flasques latéraux des sièges extérieure qui ne cache pas le mécanisme . Sinon dans l'ensemble c'est une bonne voiture avec moins de rangement que dans le touran mais plus confortable et plus logeable (normale vu sa taille) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben184tj

pour ceux qui transporte des vélos avec leur Sharan pour quel type d'accessoires avez vous opté ? sur le toit ou sur le hayon?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...