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Multivan / Transporter / Caravelle

Nouvelle motorisation MULTIVAN


Invité §seb341rR

Messages recommandés

Invité §seb341rR

Bonjour à tous,

 

Je souhaite vos avis sur cette nouvelle motorisation face au 2.5 litres 5 cylindres...

Donc la, le nouveau, est un 2.0 litres 140 ch.

 

Quiz de la fiabilité du 5 cylindres 2.5 litres face au 2.0 litres...

 

 

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Invité §seb341rR

beaucoup de lecture mais pas beaucoup de réponse...

A vos avis un 2.0 sur ce genre de véhicule n'est ce pas trop pitit? ;-)

 

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Invité §THO726jB

Je pense que si. Mon père va bientôt en commander au boulot donc je te donnerai un avis mais pas avant juillet.

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Invité §kcr327JO

C'est un très bon moteur. Pour avoir fait de l'autoroute et de la route de campagne/montagne de la ville sur un Multivan TDi 140, je peux dire que j'ai été agréablement surpris. Il est super souple, reprends plus tôt et plus longtemps. :)

 

Mais à essayé pour ce faire un propre opinion ;)

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Invité §seb341rR

l'essai est fait, bonne peche moteur, mais au final n'est t'il pas trop petit pour le gabarit?

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Invité §kcr327JO

l'essai est fait, bonne peche moteur, mais au final n'est t'il pas trop petit pour le gabarit?

 

 

C'est à dire ?

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Invité §mou561ud

Oui mais beaucoup (dont moi) choisissaient le 2.5 TDI pour avoir nettement plus de pêche et de couple...et pouvoir tracter des remorques de + d'un tonne sans soucis (sur un Transporter 5 en utilisation professionnelle et personnelle)

 

Si quelqu'un d'autre a un avis sur le 2.0 TDI...je suis intéressé par un 2.0 TDI 140 ou un 2.0 bi-TDI 180, et je me pose les mêmes questions au regard de la fiabilité.

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Oui mais beaucoup (dont moi) choisissaient le 2.5 TDI pour avoir nettement plus de pêche et de couple...et pouvoir tracter des remorques de + d'un tonne sans soucis (sur un Transporter 5 en utilisation professionnelle et personnelle)

 

Si quelqu'un d'autre a un avis sur le 2.0 TDI...je suis intéressé par un 2.0 TDI 140 ou un 2.0 bi-TDI 180, et je me pose les mêmes questions au regard de la fiabilité.

 

 

Comme ce moteur est nouveau en VU, ca va être difficile d'avoir un retour... En VP, il est connu pour ses culasses poreuses.

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Invité §Acd521Yu

Bonjour à tous

Je viens raconter et savoir si ce problème vient que de chez moi.

Je viens d’acheter le nouveau transporteur t5 2litres 140ch je l’ai acheté le 21/01/10.

Au bout de 451km je remarque un bruit à chaque débrayage je me rends chez vw utilitaire saint-christophe à brest pour signaler le bruit. il me garde le camion 2 semaines dans c temps il m’ont changé :

le volant moteur ; butée d’embrayage ; et la boite de vitesse !(à 451km)

Je me fâche et demande une prolongation de garantie que je n’ai pas eu, juste un avoir de 300e

Hier le 25/03/10 je roule et en voulant passé la 5ème vitesse je me retrouve avec une autre vitesse enclenchée à plus de 4m tours/ minute j’étais en 1er vitesse à la place de la 5ème. je rétrograde pour m’arrêté. je redémarre jepasse la 1ère vitesse et la 5ème est passée ! Je ramène le camion chez vw brest et la on me dit que c les câbles du sélectionneur de boite qui ont lâché. le camion a maintenant 2857km.

Je suis partie pour me battre avec vw pour un échange de camion car je suis persuadé que c une mauvaise série et j’aurai voulu savoir si quelqu’un avait le même problème. Et tous les commentaires sont les bienvenus. Merci à vous.

 

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Invité §mou561ud

Assez inquiétant tes problèmes invitjulien... :o

 

 

Comme ce moteur est nouveau en VU, ca va être difficile d'avoir un retour... En VP, il est connu pour ses culasses poreuses.

 

 

Oui c'est sûr qu'il vient tout juste d'arriver sur le T5 restylisé...

 

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Invité §inv841Cx

bonjour le mien et de 2006 et 80000km et changement de boite a 75000km et maintenant le turbo !!!! mauvaise série aussi ou alors la qualitée et la fiabilitée en chute libre chez VW !!!! :pfff:

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Invité §dan412EU

Bonjour à tous

Je viens raconter et savoir si ce problème vient que de chez moi.

Je viens d’acheter le nouveau transporteur t5 2litres 140ch je l’ai acheté le 21/01/10.

Au bout de 451km je remarque un bruit à chaque débrayage je me rends chez vw utilitaire saint-christophe à brest pour signaler le bruit. il me garde le camion 2 semaines dans c temps il m’ont changé :

le volant moteur ; butée d’embrayage ; et la boite de vitesse !(à 451km)

Je me fâche et demande une prolongation de garantie que je n’ai pas eu, juste un avoir de 300e

Hier le 25/03/10 je roule et en voulant passé la 5ème vitesse je me retrouve avec une autre vitesse enclenchée à plus de 4m tours/ minute j’étais en 1er vitesse à la place de la 5ème. je rétrograde pour m’arrêté. je redémarre jepasse la 1ère vitesse et la 5ème est passée ! Je ramène le camion chez vw brest et la on me dit que c les câbles du sélectionneur de boite qui ont lâché. le camion a maintenant 2857km.

Je suis partie pour me battre avec vw pour un échange de camion car je suis persuadé que c une mauvaise série et j’aurai voulu savoir si quelqu’un avait le même problème. Et tous les commentaires sont les bienvenus. Merci à vous.

 

 

salut Julien

 

le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller à Morlaix

les concessions brestoises n'ont plus trop bonne réputations

je change assez souvent de voiture (toujours VW) et là j'en ai eu raz le c.... de brest, il faut toujours se battre - à croire que tu n'es bon qu'à payer et après pfffff

j'ai un pote qui avait un pb sur son T5 (précédente génération) -il est allé voir le garage Saint Christophe utilitaire et pour eux il y avait pas mal de pièce à changer et un sacré devis - je lui ai conseillé d'aller à Plabennec et là ce n'était pas grand chose (seulement une demi journée d'immobilisation nettoyage et gressage de pièce - facture divisée par 6 !)

perso j'ai laissé tomber cette concession - maintenant je vais à Morlaix . même si c'est+ loin, il n'y a pas photo !

 

n'hésite pas à écrire à DG france, tu perdras moins de temps !

 

bon courage

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Invité §tun352ra

Avant il y avait bien le 1.9 TDI...

 

ben justement, il est plutot à la rammasse :/

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