Invité §stn488gt 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Bonjour amateurs de la DSG, Donnez votre avis pour aider ceux qui hésitent à prendre les palettes au volant en option. http://z.about.com/d/cars/1/0/P/a/ag_06gti_shifterpaddles.jpg http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/golf/volkswagen_golf_gti/levier_dsg/615913-1-fre-FR/levier_dsg_image_photo_leader.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe851aQ 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Pour 111 euros, y a pas à hésiter car le jour de la revente, le gars qui cherche une DSG en prendra une avec les palettes. En tous cas moi c'est ce que je ferais. Une DSG sans palette n'aurait AUCUN intéret à mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre211kO 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Pour 111 euros, y a pas à hésiter car le jour de la revente, le gars qui cherche une DSG en prendra une avec les palettes. En tous cas moi c'est ce que je ferais. Une DSG sans palette n'aurait AUCUN intéret à mes yeux. Je dirais pareil, même si je me sert jamais des palettes tellement le mode S est remarquable en conduite "saute permis", mais c'est vrai que la revente sera plus delicat sans les palettes, bien que celle-ci ne servent quasiment a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe851aQ 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 mais c'est vrai que la revente sera plus delicat sans les palettes, On est bien d'accord Greg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre211kO 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 mais c'est vrai que la revente sera plus delicat sans les palettes, On est bien d'accord Greg. Je suis toujours d'accord avec les modos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 653nH 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Pour 111 euros, y a pas à hésiter car le jour de la revente, le gars qui cherche une DSG en prendra une avec les palettes. En tous cas moi c'est ce que je ferais. Une DSG sans palette n'aurait AUCUN intéret à mes yeux. +1.... Pas de DSG si pas de palettes....lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 653nH 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Je suis toujours d'accord avec les modos Ou vice versa ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe851aQ 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 dj seb Le 04-04-2010 à 15:35:21, gregory911 a écrit : Je suis toujours d'accord avec les modos Ou vice versa ... Non seb, les modos ne sont pas toujours d'accord avec lui, Greg en a parfois fait les frais, il est bien placé pour le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj 653nH 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 dj seb Le 04-04-2010 à 15:35:21, gregory911 a écrit : Je suis toujours d'accord avec les modos Ou vice versa ... Non seb, les modos ne sont pas toujours d'accord avec lui, Greg en a parfois fait les frais, il est bien placé pour le savoir. Je ne disais pas ca pour Greg, je sais qu'il a morfler.... désolé de ne regarder que mon petit nombril... mdr @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Je dirais pareil, même si je me sert jamais des palettes tellement le mode S est remarquable en conduite "saute permis", mais c'est vrai que la revente sera plus delicat sans les palettes, bien que celle-ci ne servent quasiment a rien. C'est vrai, c'est paradoxal, les palettes sont marrantes les premiers jours puis finalement on n'y touche plus. Comme tu dis gregory911, un simple passage en mode S quand on a besoin (succession de virages en montagne par exemple), c'est plus pratique et on reste en automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe851aQ 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Comme tu veux stna, mais moi perso, pas de DSG sans les palettes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Pour résumer celui qui avait une boite auto avant la DSG n'aura pas l'utilité des palettes. Celui qui avait une boite manuelle avant la DSG préferera sans doute avoir les palettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUSSE1 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 J'aurais préfèré pouvoir débrayer l'automatisme et passer mes vitesses à mon régime personnelle avec les palets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 J'aurais préfèré pouvoir débrayer l'automatisme et passer mes vitesses à mon régime personnelle avec les palets Toi aussi tu trouves les régimes trop bas en D et trop hauts en S Avant, tu avais une boite manu ou auto En mode séquentiel, le levier est moins "fun", mais il est plus pratique. Dans les virages, il faut chercher à tâtons les palettes. Sur d'autres voitures, c'est mieux penser : les palettes ne tournent pas et sont plus grosses. http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2009/09/am_rapide_07_lr.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri334xX 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Salut, j'ai répondu que les palettes sont indispensables mais si je trouve que la boite DSG est très bien réglé (sur un TDI 140 châssis 2010) . Je pense que lorsqu'on se permet de mettre plus de 1000€ pour une boite DSG les 70€ (dans mon cas sur une EOS) pour les palettes sont plus que négligeable. Je ne me sert des palettes que lors de mes petits moment de conduite sportive. Je trouve que le boite DSG s'adapte très bien à toute conduite et au changement de type de conduite c'est du régale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 si c'est 70€ pas d'hésitation. Mais pour moi ce n'est pas "indispensable" puisque tu te sers des palettes pour t'amuser et non pas parce que les régimes ne te conviennent pas. Pour info, les palettes ne sont même pas en option sur Polo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 ...Sur d'autres voitures, c'est mieux penser : les palettes ne tournent pas et sont plus grosses... Là on voit mieux ! http://z.about.com/d/cars/1/0/X/e/ag_07g35_shiftpaddle.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie701ji 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Vous avez oublié le principal défaut ! Pour revenir en automatique avec les palettes il faut maintenir appuyer pendant 2 sec. C'est trop long dans certaines situations (virage par exemple). Avec le levier ça prend une fraction de seconde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hcl347Ex 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Ben rien n'empêche d'utiliser le levier ET les palettes non ? Bon j'ai pas une DSG sous la main (une multitronic mais ça change pas grand chose au niveau séquentiel) mais je mixe les deux sans soucis selon l'angle de braquage du volant. En tous cas perso je ne prendrai pas de DSG sans les palettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Le mieux c'est encore de laisser le mode auto En mode manu, 7 vitesses c'est trop, on passe son temps à cliquer, faut changer trop souvent on se lasse très vite Tout ça pour dire que si les palettes n'existent pas sur Polo, c'est vraiment pas un problême Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Pour ceux qui veulent absolument les palettes, voici la voiture la moins chère: Seat Ibiza SC Sport TSI 105 DSG (palettes en série) 17350 € Du côté de VW, le premier prix, c'est la Golf 3p Confortline TSI 122 DSG (palettes en option à 115 €) : 22520 € Pour la Polo, il faut la GTI (palettes en série) : 23920 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col728Jv 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Bonjour, j'ai recemment commandé une scirocco 1.4 160 DSG finition sportline. J'aimerais savoir si les palettes sont de série dessus. Merci de bien vouloir me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Le catalogue dit oui. De série à partir de la sportline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col728Jv 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 C'est bien ce que je pensais. Cependant, sur le site de volkswagen (et j'espère qu'il s'agit d'une erreur), je vous invite à aller sur la page suivante: Volkswagen.fr -> scirocco -> en savoir plus -> tout savoir sur... -> finitions Il est indiqué au niveau du sportline : "- Volant multifonction (avec palette sur TSI 200 DSG) et grand ordinateur de bord" alors que sur la brochure du même site (celle des tarifs), il est juste indiqué que sur le sportline, les palettes sont disponibles avec la boîte DSG (sans plus de précisions, ce qui voudrait dire sur aussi bien sur 160cv que sur 200 cv). Enfin voila, j'espère que j'aurais mes petites palettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Je viens de voir sur Elite-auto. C'est dans l'équipement de série sur la 160 sportline Rassure toi tu vas pouvoir en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col728Jv 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Je croise les doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Salut, Quelqu'un sait-il comment dit-on "palette au volant" en allemand et si c'est de série sur une Golf GTD DSG en import depuis l'Allemagne ? Merci. Jean-Gab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her742lL 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Vu sur eBay.de http://www.ebay.de/itm/VW-Golf [...] 2346wt_858 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Super, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.