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Touran

Retour d'utilisation du FAP


Invité §fat085Qn

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Invité §fat085Qn

Bonjour,

je viens solliciter les utilisateur de moteurs FAP, quant aux problèmes d'utilisation qu'il aurait pu rencontrer.

 

J'ai lu pas mal de chose sur internet, mais rien ne vaux l'avis des utilisateurs :)

J'aimerais en particulier savoir:

- si vous avez eu des pannes (à quel kilométrage, et solution apportée).

- si le voyant s'allume souvent (surtout lorsque l'on fait beaucoup de petis trajet) ? Quelle solution (il semble qu'il faille faire un peu d'autoroute ? Faut-il dans certain cas passer chez VW pour avoir un petit coup de valise à 100€? -:)

- si le Fap fait bon ménage avec le moteur 105 DSG?

 

Merci d'avance pour vos réponses (qui je suis certain intéresserons les futurs acheteurs de Touran)

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Invité §nym058AV

Je suis aussi intéressé par ce genre de retour.

 

Surtout qu'un commercial m'a annoncé (avril 2010) qu'il n'y a plus besoin de rouler pour faire chauffer l'échappement et régénérer le FAP, ça se fait maintenant tout seul (???) Je croyait que seul Renault proposait ce système qui régénère même au ralenti.

 

Merci.

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Invité §eri566ti

Bonjour,

J'au une Altea tdi 105 DSG FAP, aucun pb, l'informatique de bord gère automatiquement la régénération du FAP. En ville on constate de temps en temps (tous les 500 KM ???) que la boite dsg reste calée sur un régime de 2000 rpm au lieu de passer à la vitesse supérieure. ça peut durer quelques minutes. Donc pour mon modèle 2007 pas d'opération au ralenti... en 2010 ça a pu changer. J'ai 30 000 KM.

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Invité §Wac683vo

 

Bonjour!

 

Ayant posté un message concernant ce problème sur le topic officiel de la VW Passat VI,je me permet de le remettre ici au cas où ça pourrait aider certains d'entre vous:

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Je vous écrit aujourd'hui sur ce topic à propos des possesseurs de VW Passat ou SW avec moteur diesel ayant une perte de puissance, car ma soeur a une Passat SW 2.0 TDI 122ch de Juin 2006 et a eu ce problème durant 1 mois et quelques semaines donc elle ne roulait plus autant la voiture à cause de ce souci.

 

Elle est allée à plusieurs reprises chez le concessionnaire VW chez qui elle a une garantie de 1 an (avec quelques mois passés) et ils n'ont fait aucune réparation (malgré plusieurs visites).

 

Ayant lu plusieurs sujets à propos de ce problème,les forumeurs disent qu'il s'agit de l'encrassement de la vanne EGR et du FAP (et plus selon d'autres personnes). Je lui ai donc conseillée d'acheter l'additif GS27 Formule 9000 pour moteurs diesel. Son copain l'a acheté et l'a ajouté dernièrement. Deux après,son copain m'a dit qu'il ne ressent plus cette perte de puissance habituelle et qu'il trouve que la voiture est plus performante et moins gloutonne (à cause de son pied lourd) par rapport au jour où ma soeur l'a achetée.

 

Depuis,ma soeur ne se plaint plus de ce problème et ne va plus chez VW pour attendre une réponse de leur part à propos de ce problème de perte de puissance.

 

Donc je souhaite juste conseiller ceux qui ont eu ce même problème d'en faire autant si ils ne souhaitent pas perdre leurs temps chez VW ou à devoir démonter telle ou telle pièce et qui souhaitent faire des économies au lieu d'avoir à faire de grosses dépenses ou être surpris du montant de la facture proposée par VW car le copain de ma soeur avait emmené la Passat chez un autre concessionnaire VW à une dizaine de km du domicile de ma soeur et ils lui ont demandé 90€ pour une simple vérification sans passer par la valise (VAG COM) habituelle.

 

L'additif GS27 Formule 9000 est actuellement en promotion à 30€ chez Feu Vert (jusqu'au 9/05) alors que son prix habituel est de 39.90€.

 

Bonne continuation à tous et ce topic concernant la VW Passat V.

 

Bonne journée aussi! :jap:

 

 

 

J'ai oublié de préciser une chose avant d'ajouter cet additif,il faut que votre voiture ait été vidangée ou que l'huile ne soit pas noire = usée!

 

En ce moment,ma soeur m'a dit que les pertes de puissance ont pratiquement disparues mais reviennent rarement.

 

Bonne continuation à ce topic à propos des problèmes rencontrés sur les voitures à moteurs diesels avec FAP.

 

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Invité §Wac683vo

Au fait,j'ai lu à propos du Citroen C4 Picasso diesel avec FAP qu'il y a aussi ce même genre de problèmes car le C4 Picasso de quelqu'un sur ce forum à complètement perdu sa puissance jusqu'à s'éteindre,et tout ceci en plein dépassement d'un camion sur autoroute alors qu'il partait en vacances. Par chance,cette personne a pu se rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence pour pouvoir repartir un peu plus tard. Cela lui est arrivé à plusieurs reprises.

 

Donc à part ce que j'ai cité précédement, cela peut aussi venir de la qualité du diesel vendu dans différentes stations services dont la marque n'est pas très connu. Heureusement que dans la boite de l'additif GS27 Formule 9000,il y a 2 flacons de 1000 ml: 1 à verser dans le réservoir de diesel et l'autre dans le carter d'huile.

 

Faites au moins le test pour 39.90€,c'est pas cher payé mais au moins il y a des améliorations, tout comme pour la Passat SW de ma soeur!

 

A Tchâo!

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Invité §nym058AV

Bonjour,

J'au une Altea tdi 105 DSG FAP, aucun pb, l'informatique de bord gère automatiquement la régénération du FAP. En ville on constate de temps en temps (tous les 500 KM ???) que la boite dsg reste calée sur un régime de 2000 rpm au lieu de passer à la vitesse supérieure. ça peut durer quelques minutes. Donc pour mon modèle 2007 pas d'opération au ralenti... en 2010 ça a pu changer. J'ai 30 000 KM.

 

 

OK Merci.

La régénération se fait en roulant seulement.

 

Un avis sur un modèle VAG 2010 peut-être ? :)

 

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