Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multivan / Transporter / Caravelle

Nouveau Multivan T5 140 ou 180 pour usage familial ?


Invité §dtc375Hs
 Partager

Messages recommandés

Invité §dtc375Hs

Bonjour à tous

je souhaite faire l'achat du nouveau multivan T5 pour un usage famillial et assez peu régulier. Je me pose deux ou trois questions.

- est ce raisonnable d'acheter ce type de véhicule pour rouler très peu la semaine, un peu le WE et pour les vacances (3/4 gros voyages par an)?

- faut il choisir le 140 (trop petit ?) ou le 180 (inutile?) ?

- Faut il acheter neuf ou d'occasion ? (le marché de l'occasion semble assez fantaisiste sur les prix)

 

Merci de vos retour et partage d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus033vy

salut à toi Maloubier,

pas simple de répondre à toutes ces questions.... c'est avant tout une affaire de gout.

le T5 quand tu l'as tu ne le laches plus ! meme si c'est pour quelques voyages par an.

 

le marché de l'ocaz est pourtant très réaliste !! méfie toi des nouveaux modèles ... ils ne sont pas encore super fiable !!!

un petit conseil choisi plutot un modèle milieu 2010 quitte à attendre un peu la livraison.

il sera bien plus fiable.

sinon question puissance je peux t'assurer que 174ch c'est pas de trop !

(pour ma part je l'ai débridé à 210ch)

 

au plaisir d'échanger tes impressions ici ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtc375Hs

Merci bcp Gusifer pour ses informations.

 

C'est vrai que la fiabilité des nouveaux moteurs et de certaines pièces mécaniques ne semble pas encore avérée. Il y a qq posts inquiétants sur les forum. Si je l'achète neuf même dans qq mois, je demanderai une extension de garantie (au moins pour me rassurer)

En occasion, j'ai vu des annonces sur le nouveau T5 avec 10 000 kms au même prix que celui proposé après remise chez VW. Il faut certainement bcp négocier les prix en occasion mais je trouve que les prix affichés sont très "haut de fourchette" avec un historique du véhicule tjs un peu aléatoire. Je me demandais justement si un T5 se revendait facilement en seconde main car le marché hors transport professionel semble encore étroit en France.

Je suis assez impressioné par tes 210ch. As tu fait d'autres modifications ?

 

Encore merci pour ton retour et le temps pris pour me répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus033vy

salut Maloubier,

pas de soucis pour les réponses, le forum sert à çà non ?:) héhé

oui j'avais pas pensé à l'extension de garantie, c'est vrai que cela serait plus judicieux.

j'ai toujours super bien revendu mes multivan et très rapidement, avec une cote bien au dessus de l'argus.

parfois plus de 5 000 € au dessus !

tu l'as bien négocié alors ton multivan on dirait !

je pense aussi que certains se sont rendu compte que les 1ere version ne sont pas super fiable, du coup ils les revendent ...

tu sais 210 ch c'est pas grand chose, j'en connais qui sont passé à plus de 230 ch ..mais là attention le porte monnaie.

les prochaines modifications seront un kit ressorts court.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

salut je roule avec un nouveau T5 140 cv

je trouve que c'est un très bon moteur, assez souple, silencieux et suffisamment péchu pour une utilisation comme tu penses en faire

passer sur un 180cv.... à moins de devoir tracter une remorque je n'en trouve pas l'utilité

(par contre je pense que le 102cv sera un peu juste vu le poids du T5)

 

Question fiabilité des pièces... je ne pense pas qu'il y ait de grande craintes à avoir. le new T5 n'est principalement qu'un facelift l'ossature de ce véhicule reste la même

ok, les moteurs ont changé - le CR n'est pas nouveau chez VW

pour l'instant, cela fait 3 mois que je roule avec un new multivan et en suis très content (pourvu que ça dure !)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtc375Hs

Merci beaucoup pour ce retour positif

 

Je pense "craquer" prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

Si vous pensez craquer.... renseignez vous sur les possibilités d'acheter un modèle d'expo, les remises sont très intéressantes pour un véhicule neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man160ir

regarde quelques concessions ont parfois des véhicules "dit" de démonstration immatriculés mais jamais roulé avec possibilité d'avoir de très bons prix dessus ! a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

c'est ce que j'ai fait, et effectivement la remise est important (surtout pour une VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051hL

salut gusifer,

je viens de decouvrir ton message et je suis interesse par les possibilites de debrider un 140cv.

Si tu peux m'eclairer sur la façon de proceder ou à qui s'adresser merci d'avance.

 

 

 

salut à toi Maloubier,

pas simple de répondre à toutes ces questions.... c'est avant tout une affaire de gout.

le T5 quand tu l'as tu ne le laches plus ! meme si c'est pour quelques voyages par an.

 

le marché de l'ocaz est pourtant très réaliste !! méfie toi des nouveaux modèles ... ils ne sont pas encore super fiable !!!

un petit conseil choisi plutot un modèle milieu 2010 quitte à attendre un peu la livraison.

il sera bien plus fiable.

sinon question puissance je peux t'assurer que 174ch c'est pas de trop !

(pour ma part je l'ai débridé à 210ch)

 

au plaisir d'échanger tes impressions ici ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gkp257wJ

c'est ce que j'ai fait, et effectivement la remise est important (surtout pour une VW)

 

Bonsoir,

Avez-vous craqué?

Dans l'affirmative, serait-il possible d'avoir plus de précision concernant votre "investissement" (modèle, option, prix, km...)?

Votre choix, S'est-il porté sur l'occasion ou une offre concessionnaire?

Et bien entendu, qu'elles sont vos impression?

Pour ma part, je suis intéressé par ce véhicule... Je suis donc preneur de toutes informations ou conseils...

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

bonsoir

 

moi, j'avais déjà craqué en janvier... et "invitmaloubier" qui voulait également craquer

 

pour info, j'ai opté pour un multivan confort 140 (options: volant multi fonction, rétroviseur ext élect, attelage, option media, vitres teintées)

c'était un modèle d'expo (12 km)

sur le prix catalogue j'ai eu presque 20% sur le prix catalogue (grâce à une relation et je suis assez consommateur de voiture VW)

 

mes impressions sont bonnes et je ne regrette pas mon achat - j'aurais juste souhaité avoir l'option allumage auto des feux/essuie glace (qui e pouvait pas être monté par la suite.... option que je prendrais la prochaine fois...)

140cv suffisent amplement pour un usage familial

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal257nt

Bonsoir

 

un retour un peu tardif, veuillez m'en pardonner.

J'ai fini par craquer pour un T5 neuf 140 cv, Carat + 1 option airbag passager arrière.

17% de remise par rapport au prix catalogue plus extension de garantie 2 ans

 

Les +

C'est un véhicule idéal pour une famille nombreuse (4 enfants dont des enfants en bas age). Très confortable, très pratique et beaucoup de place et de rangements même avec trois rangées de siège. Quel plaisir de ne plus se battre avec les sièges enfants, les ceintures , les valises et le matériel bébé...Le véhicule reste aussi très confortable pour le conducteur et les 140cv me suffisent bien pour ma conduite et mon usage en famille, je n'ai pas essayé le 180cv. Quelques longs trajets en famille m'ont permis de valider ces points.

 

Les -

Le prix mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas d'équivalent avec la même qualité et le même type équipements proche d'un monospace haut de gamme. Les options sont hors de prix et j'aurais aimé le GPS et la camera de recul.

La taille doit être intégrée essentiellement la largeur (attention aux places de parking) et la hauteur (bcp de parking couverts sont limités à 1.85m max quand on regarde) A part pour se garer dans les endroits étriqués le gabarit est parfaitement domptable.

 

Conclusion: aucun regret sur cet achat en dépit du prix, j'attend presque le prochain voyage : )

Pour finir ma femme qui le conduit aussi le prèfère à notre ancien monospace, que dire de plus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

belle négociation

les 2 ans de garantie sup' sont ils inclus dans la négo ou est-ce un supplément ?

 

sinon, pour le GPS, je pensais aussi le prendre mais + de 2000€, là faut arrêter de se f.....e du monde

 

j'ai regarder des équipementiers, comme Zenec par exemple - il devrait sortir un système multimédia adapté au Multivan (il devait sortir pour cet été, visiblement il y a du retard)

il y a aussi des revendeurs d'équipement provenant d'asie principalement mais ils ne garantissent pas la compatibilité avec le nouveau multivan, aucun problème avec l'ancien - mais visiblement les bus multiplexé auraient été changés... alors j'attends encore

 

le prix est pour moi aussi le point négatif du véhicule!

même les vendeurs objectifs n'arrivent pas à justifier les prix...

 

mais quand on aime.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva118Ia

Bonjour a tous , je vois que les motorisations des derniers Multivan sont en 2 L, je trouve ça un peu juste comme cylindré pour le poids de la bète..

Je confirme aussi que 174 ch pour un Multivan , c'est pas de trop, je trouve le miens un peu mou parfois, c'est dommage qu'il n'y ai toujours pas de 3L 6 cylindres sur ce genre de produit!, quelqu'un a parler un peu plus haut de passer la puissance à 210 ch , pourriez vous me donner l'adresse du pro qui vous fait cela et le coût s'il vous plait. Et pour finir les seuls defauts que je lui trouverais c'est toujours ces systèmes de fermetures par glissière de vitres ar , pas au point pour du haut de gamme, ça ferme mal et de l'air s'y infiltre, il y a aussi les portes coulissantes elec qui prennent du jeux et deviennent bruyantes sur mauvais revetements, les moteurs consomment un peu d'huille mais les gars de chez VW ,m'ont dit que c'est normal, et pour finir, consomation un peu exessive l'hiver a cause du systeme de chaudière sous le vehicule qui d'ailleurs émane une trés mauvaise odeur après arrêt du véhicule mais autrement c'est trés fiable.., pas une seul panne depuis maintenant 2 ans , que du bonheur comparé a mes Renault espace.

Cordialement

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUL128LS

Bonsoir

 

un retour un peu tardif, veuillez m'en pardonner.

J'ai fini par craquer pour un T5 neuf 140 cv, Carat + 1 option airbag passager arrière.

17% de remise par rapport au prix catalogue plus extension de garantie 2 ans

 

Les +

C'est un véhicule idéal pour une famille nombreuse (4 enfants dont des enfants en bas age). Très confortable, très pratique et beaucoup de place et de rangements même avec trois rangées de siège. Quel plaisir de ne plus se battre avec les sièges enfants, les ceintures , les valises et le matériel bébé...Le véhicule reste aussi très confortable pour le conducteur et les 140cv me suffisent bien pour ma conduite et mon usage en famille, je n'ai pas essayé le 180cv. Quelques longs trajets en famille m'ont permis de valider ces points.

 

Les -

Le prix mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas d'équivalent avec la même qualité et le même type équipements proche d'un monospace haut de gamme. Les options sont hors de prix et j'aurais aimé le GPS et la camera de recul.

La taille doit être intégrée essentiellement la largeur (attention aux places de parking) et la hauteur (bcp de parking couverts sont limités à 1.85m max quand on regarde) A part pour se garer dans les endroits étriqués le gabarit est parfaitement domptable.

 

Conclusion: aucun regret sur cet achat en dépit du prix, j'attend presque le prochain voyage : )

Pour finir ma femme qui le conduit aussi le prèfère à notre ancien monospace, que dire de plus !!!

 

 

 

Bonjour,

 

Félicitation pour votre acquisition.

J'ai un Multivan 174 CV Carat tiptronic depuis deux ans.

Pour les avantages et inconvénients, je suis d'accord avec vous. Le plus gênant étant de ne pas pouvoir rentrer dans les parkings souterrains.

Sinon la boîte auto apporte encore plus de plaisir sur la route.

Et les kilomètres d'autoroute défilent sans fatigue.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste724AV

sinon, pour le GPS, je pensais aussi le prendre mais + de 2000€, là faut arrêter de se f.....e du monde

 

j'ai regarder des équipementiers, comme Zenec par exemple - il devrait sortir un système multimédia adapté au Multivan (il devait sortir pour cet été, visiblement il y a du retard)

il y a aussi des revendeurs d'équipement provenant d'asie principalement mais ils ne garantissent pas la compatibilité avec le nouveau multivan, aucun problème avec l'ancien - mais visiblement les bus multiplexé auraient été changés... alors j'attends encore

 

Bonjour,

 

J'ai commandé un California T5 neuf motorisation 140cv.

je reviens vers vous concernant le Zenec nc 2010, vous dites qu'il n'est pas compatible avec le nouveau T5 mais qu'ils sortiront un nouveau modèle adapté au T5.

Avez vous plus de nouvelles aujourd'hui?

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

bonjour Steffann

le nc2010 n'est visiblement pas compatible avec le nouveau T5 (pas ds la liste)

j'ai contacté Zenec directement pour avoir des infos ils y a plusieurs mois

ils me disaient qu'ils travaillaient à l'époque sur un modèle compatible avec le nouveau T5 et qu'il devrait être dispo pour l'été, hors nous sommes déjà en fin d'année et pas de nouvelle

je n'ai pas eu l'occasion de les recontacter durant le 2nd semestre... je vais essayer en début d'année car un tel système multimédia/GPS m'intéresse beaucoup

 

si j'ai des nouvelles, je ferai signe, et si vous en avez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

bonsoir

 

c'est annoncé sur le site de ZENEC

le nc2010 est désormais disponible/compatible pour les multivan (année > 2009)

 

il faut regarder le fichier d'extension de compatibilité, et pas la liste par défaut ...

 

à savoir que le modèle nc2010 possède des angles arrondis, il faut avoir donc un emplacement du tableau de bord du même type

(avec le poste VW310, l'emplacement du poste a des angles carrés... il faut donc changer une piece du tableau de bord central.. je n'ai pas encore v,erifier le prix)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka156NM

Bonsoir,

J'ai eu la chance de conduire un 174 Cv pendant 3 ans (de 27 000 kms à 128 000 kms) et je reconnais que je ne peux plus m'en passer. Avec aussi 4 enfants et des "virées" régulières, c'est presque devenu un plaisir pour tous. Tout n'est pas résolu avec les enfants (quoique qu'avec un système DVD additionnel ou une DS les longs voyages sont devenus mojns bruyants), mais chacun à son emplacement sans pour autant "toucher" l'autre. Et avec encore un coffre... j'adore.

 

La position de conduite est très appréciable. On n'oublie pas qu'il fait 2 tonnes dans certains cas, mais j'avoue un réel plaisir de conduite et des réactions correctes sur sollicitations de reprise. Côté entretien, avec 40 000 kms par an, il faut compter un jeu de pneus avant tous les 30 000, comme pour les révisions long life, le double pour les pneus arrières. Très bonne résistance à la traversée de biche. 2 ou 3 petites bricoles dont la rupture d'une durite plastique de frein qui fait qu'un matin au démarrage on n'a plus de frein. Et en plus, madame qui ne jurait que par sa Twingo, accepte de le conduire et l'apprécie. Elle vous confirmera qu'il est possible de faire 1 240 kms avec ule plein de 85 litres

 

Alors l'année dernière, je change et je passe au nouveau. trop cher le 180 btdi, je choisi un 140 cv. Et bien je vous le donne en mille : j'ai perdu de la puissance ! Vous me direz : logique. Je dois depuis un peu plus anticiper pour dépasser et je ne peux plus faire la même chose qu'avec l'autre. Je gagne quand même en moyenne plus d'un litre aux 100 kms. Je reconnais cependant que pour un usage classique, il convient parfaitement. Le plus dur, et ça me rappelle une pub d'il y a quelques années sur les premiers monospaces, c'est la perte de vitesse dans les montées d'autoroute, voiture chargée, où vous vous faîtes redépasser par la Clio 1,2 ou la Xsara 1,4 avant le haut de la côte. Mon égo mis à part, d'ici quelques temps, je risque fort de passer au 180 car il va falloir que je tracte aussi et cela semble aussi plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka156NM

:D:lol:

bonsoir

 

c'est annoncé sur le site de ZENEC

le nc2010 est désormais disponible/compatible pour les multivan (année > 2009)

 

il faut regarder le fichier d'extension de compatibilité, et pas la liste par défaut ...

 

à savoir que le modèle nc2010 possède des angles arrondis, il faut avoir donc un emplacement du tableau de bord du même type

(avec le poste VW310, l'emplacement du poste a des angles carrés... il faut donc changer une piece du tableau de bord central.. je n'ai pas encore v,erifier le prix)

@+

 

 

Bonsoir,

Merci pour l'info. Effectivement, la compatibilité est stipulée sur le fichier pdf mis à jour en dessous du tableau. A dan--29, tu sais où on peut trouver ces produits en France ?

J'ai souvenir d'avoir aussi regardé du côté de la Pologne à l'époque où je cherchais mon 140 ou ils vendent des RNS 510 à des prix plus abordables (moins de 1 000 euros) pour montage direct. J'ai vérifié auprès du concessionnaire de pouvoir se le faire installer. Et bien non. Il manque l'antenne GPS qui n'existe pas sur le RCD 310 par exemple. D'essayer de passer une antenne, sortie du poste jusqu'au toit avec démontage et tout le..., c'est entre 8 et 10h de main d'oeuvre. J'avoue que j'avais le GPS intégré sur les 2 Multivan possédé et que c'est quand mêùe bien pratique (sauf le CD de mise à jour à près de 300 euros !). Sans, il nous arrive de faire du "off road" sur les nouvelles routes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

je regarde egalement les RNS510 sur le net (ebay)

mais le point bloquant reste l'antenne gps

l'avantage du nc2010 est qu'il se débrouiller avec une antenne sous le tableau de bord

pour acheter le nc2010, perso le prendrais sur le net (via le site de zenec - c'est le meilleur prix)

sinon tu as Norauto... mais c'est 1199e au lieu de 999

 

d'ici cet été je me pencherai sérieusement sur la question

je laisserai des infos

 

si t'en as....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka156NM

je regarde egalement les RNS510 sur le net (ebay)

mais le point bloquant reste l'antenne gps

l'avantage du nc2010 est qu'il se débrouiller avec une antenne sous le tableau de bord

pour acheter le nc2010, perso le prendrais sur le net (via le site de zenec - c'est le meilleur prix)

sinon tu as Norauto... mais c'est 1199e au lieu de 999

 

d'ici cet été je me pencherai sérieusement sur la question

je laisserai des infos

 

si t'en as....

 

 

Merci. En fonction de l'équipement du prochain, ce sera aussi une priorité et je partagerais sans problème les infos. Bien noté pour un direct zenec pour le moment.

Je sais aussi que VW en a aussi un en magasin d'accessoire auto compatible... Mais je n'y suis pas retourné depuis que j'ai eu cette info (qualité, fonctions et prix ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

salut okadi-adi

j'ai posé la question à mon concessionnaire pour le changement éventuel de la partie centrale du tableau de bord (poste radio, clim'...)

la réponse est "pas possible, il faut changer tout le tableau de bord "

pourquoi la question, c'est simplement que par défaut l'emplacement radio est rectangulaire et que le nc2010 a des coins arrondis

un revendeur m'a dis qu'il n'y avait pas de pb car VW a les 2 type de planche de bord

mais chez VW... c'est le contraire... ce qui m'étonne fortement

zenec est une boite sérieuse et n'aurait pas lancé ca en l'air ....

 

peux tu vérifier de ton coté question d'avoir 2 avis de différentes origines ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka156NM

salut okadi-adi

j'ai posé la question à mon concessionnaire pour le changement éventuel de la partie centrale du tableau de bord (poste radio, clim'...)

la réponse est "pas possible, il faut changer tout le tableau de bord "

pourquoi la question, c'est simplement que par défaut l'emplacement radio est rectangulaire et que le nc2010 a des coins arrondis

un revendeur m'a dis qu'il n'y avait pas de pb car VW a les 2 type de planche de bord

mais chez VW... c'est le contraire... ce qui m'étonne fortement

zenec est une boite sérieuse et n'aurait pas lancé ca en l'air ....

 

peux tu vérifier de ton coté question d'avoir 2 avis de différentes origines ?

 

@+

 

Bonsoir dan--29, je le note pour un prochain passage du côté de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456Vq

Bonjour,

 

J’ai une OP sur un T 5 de 110000 km de 2011

 

Tdi 180 confortline 2 L

 

dsg7 4 Motion

 

étant novice quels sont les risques auxquels je dois me méfier

 

Huile - boite - Conso

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...