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Touran

casse boite DSG


Invité §inv810nJ

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Invité §inv810nJ

Bonjour,

 

J'ai lu les messages sur les pannes de boite DSG. Mais je ne trouve pas de problème similaire au mien. Le weekend du 11 Avril de retour des sports d'hiver avec les enfants et les bagages le Touran a commencé à faire de drôle de bruit à chaque arrêt repos sur les aires de repos. Que ce soit en marche arrière ou en position D, il y avait un bruit de féraille, un grand à-coup et après impeccable aucun souci en D ou en séquentiel. Par centre une fois arrivé à destination, le dimanche je prends le véhicule et là le bruit s'est amplifié la boite patine énormément et ensuite un grand à-coup et la voiture avance. Plutôt que de continuer à rouler ainsi je me décide d'appeler l'assistance ( un Dimanche!). Le véhicule a été pris en charge par le dépanneur pour être déposé le Lundi 12 Avril Au garage VW. Par contre pas de véhicule de remplacement car aucune agence de location ouverte le Dimanche. Le Lundi un taxi est venu me chercher pour me déposer à l'agence de loc., l'assistance m'avait réservé une fiesta (pas facile de mettre madame et les enfants, Bref). Direction le garage, après essai le chef d'atelier m'informe qu'il doit commander le boitier "mécatronique" pour lui le problème vient de là. Le weekend end arrivant je demande à l'assistance si je peux avoir un véhicule un peu plus grand, pas de soucis il mette à ma disposition un 807 jusqu'au 20 Avril. Ce Lundi pour savoir d'ou en était la réparation du Touran je passe un coup de fils au garage et je demande à parler au chef d'atelier, et là réponse de la standardiste "M X est en congé aujourd'hui, par contre M B votre véhicule n'est pas réparé il doit demandé pour un changement de boite de vitesse, il s'en occupe dès demain matin". Je lui dis que je dois rendre le véhicule le 20 Avril car l'assistance n'a pas eu l'information que le véhicule n'était pas réparé. Aujourd'hui j'ai rendu le véhicule, mon Touran à la boite cassée et je suis à pied Merci l'assistance. Quelqu’un a t il eu les même déboires ? Le véhicule est un Touran DSG 140 de 12/2007 48 000 KMS

 

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Invité §Wac683vo

 

Bonjour!

 

Je n'ai pas réponse ou aide à te forunir,c'est dommage,mais j'espère les choses vont mieux maintenant.

Qu'en est-il de ta ton Touran et sa boite DSG? Qu'ont ils fait?

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Invité §cjp111Tt

Bonjour

Votre touran a eu moins de chance que le nôtre que l'on a acheté neuf le 17/ 08/06 et dont la boite s'est cassée le 10 /08 /2010 à 102000 kms. Tout juste 4 ans ,même pas eu le temps de passer au contrôle technique. C'est aussi un tdi 140 ch sportline . Coût de la réparation 3380 euros avec 40% de prise en charge par la marque, sinon c'était 5800 euros !! Je crois que wolksvagen a un sérieux problème avec cette boite , aussi on fait intervenir un expert car on a pas l'intention de payer une telle somme en réparation . Il faudrait que tout client victime fasse pression sur la marque et expose son problème sur tous les supports ouverts au public !! Nos vacances sont foutues !! plus de voiture !! Ils pourraient au moins nous prêter un véhicule similaire , nos projets sont annulés vu le prix de la réparation !! On avait investi dans cette voiture par rapport à la réputation de la marque sur sa solidité GRANDE DECEPTION !!!! C'est de leur part une grande malhonnêteté !!! pourtant je trouve ce véhicule très confortable , agréable à la conduite , sécurisant et on avait même envisagé de le changer par le nouveau modèle FINI !!!

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Invité §Wac683vo

A vrai dire,une boite de vitesse automatique doit être vidangée tous les 60 000 km. Si vous l'avez achetée neuve et que vous avez parcouru 102 000 km sans avoir vidanger la DSG de votre Touran,il est donc possible que ça soit à cause de cela!

Les concessionnaires disent " pas de vidange a effectuer car voiture vidangée à vie ", ce qui est justement faux! Tout comme qui doit être vidangée, la boite de vitesse automatique ( tout comme la boite de vitesse manuelle ) doit être vidangée et le filtre hydraulique ( appelé la plus part du temps " crépine " ) doit aussi être changé ainsi que le joint torique + nouvelle huile correspondant à la DSG.

 

Normalement,l'expert devrait vous aider ( si toutefois le garage VW où vous l'avez achetée neuve vous a dit " la DSG est vidangée à vie " ) car habituellement, une boite de vitesse automatique doit être vidangée tous les 60 000 km.

 

Il faut faire attention à certains concessionnaires et garages car ils disent soi disant que " la boite automatique de votre voiture est cassée " et vous font payer à partir de 4 000€ pour une soit disant boite automatique neuve alors que cette dernière n'a pas réellement été changée.

 

Si le concessionnaire tient à tout prix à ce que vous remplaciez la boite de vitesse de votre Touran, adressez-vous de préférence à un PRO des boites de vitesses automatiques ou demandez à ce que l'on puisse vidanger la DSG de votre Touran, car ceci est déjà arrivé à quelqu'un, et il a lui vidangé la boite automatique de sa voiture grâce à ses recherches ( tutoriaux ) et depuis ça voiture a repris la route sans problèmes!

 

Ceci est un bon conseil si vous ne tenez pas à perdre 3 380€.

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Invité §bra288pF

Pour info, il n'y a que les boîtes DSG à vidangér.Après c'est peut-être mieux de le faire quand même mais en cas de litige si ce n'est pas préconisé par le constructeur je ne pense pas qu'il y ai de recours.Chez Vw ELSA fait foi.

Sur les Touran 2009/2010 il me semble que les DSG 7 ne sont pas à vidanger...

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Invité §Wac683vo

Pour info, il n'y a que les boîtes DSG à vidangér.Après c'est peut-être mieux de le faire quand même mais en cas de litige si ce n'est pas préconisé par le constructeur je ne pense pas qu'il y ai de recours.Chez Vw ELSA fait foi.

Sur les Touran 2009/2010 il me semble que les DSG 7 ne sont pas à vidanger...

 

 

 

Faux! Il n'y a pas uniquement que les boites automatiques de VW à vidanger.

Toutes les boites manuelles et automatiques sont à vidanger!

Il y a des sites où l'on vend des crépines ( autrement dit " Filtres Hydrauliques " ) pour toutes marques de voitures ayant des boites automatiques.

 

Fais toi même des recherches sur ce forum,tu verras que plusieurs personnes ont eu des problèmes de boites automatiques ( et manuelles aussi ) et certains ont dû faire une vidange.

 

Comme je l'ai précisé plus haut,une boite de vitesse se vidange,tout comme un moteur essence comme diesel se vidange.

 

A mon avis,tu n'as pas encore vu des tutoriaux de vidange de boites de vitesses à la fois manuelles et automatiques.

 

Donc, fais les recherches et tu verras!

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Invité §pii243Yj

j'ai eu le meme debut de symptomes sur ma Golf a l'époque (60.000km) hors garantie. j'ai fait la vidange de DSG et je l'ai vite vendu (en l'etat) sous le prix de la cote quite a perdre unpeu.

c'est tres cher une DSG complete + M.O

 

 

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Invité §Wac683vo

Exacte, c'est cher! C'est bien pourquoi il faut se renseigner afin d'entretenir la boite de vitesse automatique, car si toutefois ce n'est pas fait = bonjour les dégâts!!!

 

Maintenant tu as quoi Pii? Tu as arrêté avec les BVA?

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Invité §bra288pF

 

 

Faux! Il n'y a pas uniquement que les boites automatiques de VW à vidanger.

Toutes les boites manuelles et automatiques sont à vidanger!

Il y a des sites où l'on vend des crépines ( autrement dit " Filtres Hydrauliques " ) pour toutes marques de voitures ayant des boites automatiques.

 

Fais toi même des recherches sur ce forum,tu verras que plusieurs personnes ont eu des problèmes de boites automatiques ( et manuelles aussi ) et certains ont dû faire une vidange.

 

Comme je l'ai précisé plus haut,une boite de vitesse se vidange,tout comme un moteur essence comme diesel se vidange.

 

A mon avis,tu n'as pas encore vu des tutoriaux de vidange de boites de vitesses à la fois manuelles et automatiques.

 

Donc, fais les recherches et tu verras!

 

 

Je veux bien te croire mais pourquoi les constructeurs ne préconisent-ils pas la vidange de TOUTES les boîtes alors?Pourquoi uniquement la DSG?

Car si demain je casse la boite de ma Skoda et qu'on me répond que car je ne l'ai pas vidangé, je peux prouver que le constructeur spécifie que cette boîte n'est pas à vidanger.

Je veux bien que certains aient résolu leurs problèmes en vidangeant leur boîte mais ca ne n'en fait quand même pas une généralité.

Qu'est ce que tu appelle tutoriaux? La je parle uniquement d'obligations du constructeur.Sur ce forum, infime doit-être le nombre de mecs faisant vidanger leur boîte sans raison...

 

Désolé d'être un peu "tétu" et de dévier du sujet mais je bosse chez GVF et j'aime avoir certaines explications.

Suite en MP si besoin.

:jap:

Et dans le cas de Vw je m'appuie pas que sur le plan d'entretien du véhicule mais sur les consignes du constructeur lui même.

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Invité §Wac683vo

 

Tu as dit vrai, tu es têtu!!!

Les constructeurs ne disent pas tout car ils ont besoin de se faire de l'argent! Ca a toujours été ainsi.

Quelqu'un sur ce forum avait acheté une Peugeot 407 essence BVA neuve. Le jour où il est venu la récuperer, en rentrant chez lui, la voiture n'avançait plus! Peugeot l'a dépanné et les mécanos ont recherché la panne. C'est la BVA qui a lachée ( selon eux), et ils ont proposés au client une nouvelle BVA pour 4 000€ de plus.

Cette personne a récupérée son argent est allée voir une autre marque, tellement il était déçu!

Tout n'est jamais marqué dans les consignes ou autres concernant les constructeurs et les voitures vendues.

Ils ne peuvent pas prévoir quand il y aura une panne ou une autre. C'est bien pourquoi il y a des rappels sur certaines voitures neuves ou de moins de 2 ans car ils finissent par découvrir des pièces défaillantes.

Par exemple: dans les consignes Peugeot,il n'est pas marqué que la bobine d'allumage SAGEM pour les 206 1.4 ( par exemple) est défaillante et qu'il faut la remplacer par une autre bobine ( Valéo ou Bougicord, ...).

 

 

" Car si demain je casse la boite de ma Skoda et qu'on me répond que car je ne l'ai pas vidangé, je peux prouver que le constructeur spécifie que cette boîte n'est pas à vidanger. " Les PRO savent très bien qu'une boite de vitesse se vidange. Si ils osent te demander si elle a été vidangée,c'est qu'ils savent déjà que la boite de vitesse se vidange!

Chez Peugeot ( ou autres), remplacer une bva coûte 4 000€ ( ça peut varier des fois).

Chez Audi ( et autres allemande), le remplacement de la bva coûte 7 000 ( voir plus si ils sont trop voleurs).

Si tu préfères suivre les consignes des constructeurs,fais comme bon te semble, mais quand tu te rendras compte du piège dans lequel tu es tombé, ne vbiens pas te plaindre auprès de moi!

 

Beaucoup de gens se font piéger sans s'en rendre compte. C'est exactement comme si tu avais la tête dans les nuages sans te rendre compte que tu fonces droit dans un mûr. C'est quand tu seras rentré dans le mûr que tu te rendras compte de ton erreur!

 

Tu veux un exemple? je t'en donne:

 

Sur les BMW 320D E46, la majeure partie d'entre ont le Turbo cassé qui entraine la casse du moteur.

Certaines personnes possédant cette BMW ont dû dépens plus de 5 000€ de réparations.

Il y a même une qui a eu jusqu'à 11 000€ de réparations pour un moteur d'occasion et un Turbo neuf!

 

Mon père a dû dépensé près de 12 000€ de réparation sur son 4X4.

Beaucoup de gens sont intéressés par les grosses cylindrés en diesel,eh bien j'ai recherché pour un moteur V10 TDI à remplacer ( V10 TDI = bi Turbo = 2 x 2 500€ par pièce = 5 000€ ) et j'ai lu sur un forum l'avis de quelqu'un qui possédait un Touareg V10 TDI qui est tombé en panne. Le garage VW lui a dit que le moteur était cassé et que pour un nouveau V10 TDI ( je dis bien " neuf " , pas d'occasion ) ça lui coûterait 32 500€.

 

J'ai un camarade sur ce forum qui possède une VW Phaeton V10 TDI et m'a dit que le moteur V10 TDI d'occasion coûte 17 000€.

Tout était écrit dans les consignes VW?

Depuis que je me suis renu compte combien les moteurs diesels sont des gouffres financiers,je ne tiens plus à m'en payer un,qu'il ait un petit moteur ou autre!!! Uniquement essence, Hybrid et électriques!!!

 

Maintenant, à toi de voir!

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Invité §cjp111Tt

Bonjour Wacko 31 Le touran a été entretenu par le garage wolksvagen , ils ont fait la vidange de la boite à 60000 kms comme le dit le livret d'entretien. Seul la dernière vidange simple a été faite par un autre garagiste faute de temps. Comme j'ai besoin d'elle je fais très attention à l'entretien. Nous avons toujours eu des voitures avec bva pour cause d'handicap et jamais nous avons eu un tel problème ( horizon, volvo, ford ) . En plus ce que je leur reproche, c'est qu'ils ont écouté le bruit de la boite, il ressemble fortement à un roulement défectueux , mais aussitôt : il faut changer la boite !! explication : on ne les ouvre pas !! Trop facile !! si ce n'est qu'un roulement ,ils vont la réparer à moindre frais et cette boite sera revendue pour 4000 euros voir bien plus . En plus quand ils vous disent : vous vous en êtes servi 4 ans !! alors là mon sang n'a fait qu'un tour. Devons-nous comprendre que chez wolksvagen c'est comme l'éléctro-ménager ça ne dure que 4 à5 ans !! après on jette !!

Nous avons lu sur des forums que pas mal de personnes sont ou se sont trouvés dans notre cas , au bout c'est vrai de trois ans et 40000kms , alors on gagné 1 à 2 ans QUELLE CHANCE !!

Bonne journée

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Invité §Wac683vo

 

Bonjour cjpc!

 

Moi aussi je suis un habitué de la bva. J'ai déjà possédé 2 voitures avec bva et je peux te dire que dorénavant je n'achéterai que des voitures avec bva ( essence, Hybrid et électrique uniquement).

 

Cependant,j 'ai remarqué nettement remarqué que les voitures diesel avec bva ont plus de problèmes qu'avec des essences bva.

 

Jusqu'ici,je n'ai pas trouvé de réponses, donc je continuerai mes recherches.

 

Moi,je t'aurai conseiller ( après que la vidange soit faites sur ton Touran) de te tourner vers une voiture Hybrid avec bva du genre Lexus RX 400h ou 450h (pour l'espace vu que tu as un handicap) ou Honda Insight ( il y a aussi de l'espace, surtout dans le coffre mais ça reste une compacte et non un monospace).

 

Cela t'aiderait à pouvoir obtenir une reprise de ton Touran, et au moins d'avoir une voiture très économique, non polluantes et qui t'éviterait d'avoir à passer ton temps chez le concessionnaire ou un garagiste pour plusieurs problèmes moteurs par exemple!

 

Enfin,ce n'est qu'un conseil!

Je te guide juste vers un Hybrid non seulement parce que la majeure partie des Hybrid sont en bva, mais aussi la côte baisse presque de la même manière qu'une voiture essence, et plus la carte grise grise est gratuite pour les Hybrid ( selon les différents départements français).

 

Bonne chance avec ton Touran et j'espère avoir pu t'aider!

 

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Invité §Wac683vo

Qu'est ce que tu appelle tutoriaux?

 

 

 

Désolé j'avais oublié de préciser cela!

 

Un tutoriel,des tutoriaux ( diminutif = Tuto ).

 

C'est une personne ayant réalisée le remplacement de telle ou telle pièce moteur, freins ou autres et ayant ouverts une page afin d'y montrer le ou les différents remplacements de pièces afin de pouvoir aider d'autres personnes possédant la même voiture ou le même moteur.

 

C'est à peu près égal à une page d'une revue technique permettant de savoir comment remplacer telle ou telle partie ou sur une voiture.

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Invité §bra288pF

Merci Wacko pour les explications même si je n'y adhère pas entièrement (trouve moi plusieurs membre qui font vidanger les boîtes de toutes les voitures qu'ils possèdent par soucis de précaution).Mais bon, au moins le débat est constructif et ej le préfère à des "+1" ou autres conneries...

Pour les problèmes que tu cites (BMW et Phaeton) comment ces personnes auraient pu éviter la casse de leur moteur? Je veux bien que par prévention pour une boîte on la vidange mais bon un turbo, une pompe a huile, qui lâche que peut-on y faire?

 

En plus ce que je leur reproche, c'est qu'ils ont écouté le bruit de la boite, il ressemble fortement à un roulement défectueux , mais aussitôt : il faut changer la boite !! explication : on ne les ouvre pas !!

Chez Vw, on ne peut pas ouvrir une boîte DSG c'est comme ca.Je ne sais même pas si les roulements se détaillent... Après il y a une prise de risque qui est prise par le concessionnaire et la plupart ne le prenne pas (dont moi).Trop d'emmerdes en cas de conflit.C'est bien dommage car c'est le client qui trinque.

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Invité §Wac683vo

 

Toi,tu es carrément incroyable! Tu dois être jeune pour être aussi curieux et ne pas pour autant avoir possédé de voitures ( je dis bien "plus d'une voiture")!

" (trouve moi plusieurs membre qui font vidanger les boîtes de toutes les voitures qu'ils possèdent par soucis de précaution) "
= ça,c'est à toi de faire les recherches sur le forum ( je ne suis pas ton professeur) afin de voir ceux qui vidange leurs boites manuelles ou automatiques de leurs voitures "eux-même" ! Ainsi tu verras pourquoi ils le font eux-même au lieu de le faire chez le concessionnaire de la marque de leurs voitures. La majeure partie des possésseurs de telle ou telle voiture se plaignent de tels ou tels problèmes rencontrés sur les voitures et parlent aussi des factures ( exorbitantes ) que leurs concessionnaires leurs ont fait payer alors que d'autres ont réussis à trouver la pièce défaillante et l'ont changer eux même! Moi même je fais partie de ses personnes qui pensent à devoir ou pouvoir entretenir leurs voitures eux même sans avoir obligatoirement à les emmener aux garage ou concessionnaires afin d'y perdre du temps, de voir les mécanos nous raconter du n'importe quoi et de perdre de l'argent. C'est bien pourquoi il existe des tutoriaux sur ce forum.

 

Trop d'emmerdes en cas de conflit.C'est bien dommage car c'est le client qui trinque.

Ca,tu l'as dit toi même, tu as enfin compris combien les mécanos exagèrent tout ça pour l'argent!

 

 

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Invité §bra288pF

Je n'ai pas de recherches à faire car je sais qu'une infime partie des personnes possédant un véhicule font vidanger leur boîte par précaution faut arrêter la parano parfois...

Toi même tu fais partie de ces personnes qui connaissent tout bien mieux que les autres, que les garages sont là dans un but d'abuser les clients pour les faire payer le plus cher possible, qui exagèrent tout pour vendre le plus possible.

Quant à mon âge et à ce que je possède ce n'est certainement pas ici que je le débalerais.

 

Je me rappelle maintenant pourquoi je ne poste pratiquement sur forum-auto.

 

Sur ce, passez un agréable week-end, dernier message pour moi.

:jap:

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Invité §Wac683vo

 

Eh bien .... bonne chance à toi! J'espère que ce que j'aurai dit t'aura bien informé!

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Invité §cjp111Tt

bonjour wacko31

Nous n'avons toujours pas notre touran, on pense le récupèrer d'ici une semaine . Grâce au service juridique de notre assurance, un expert a été nommé et je dois dire que cela nous a bien servi, car sur les 5200 euro de frais puis la généreuse proposition de 40% de prise en charge sur les pièces on devait encore 3480 euro , au final wolksvagen va prendre en charge 65% sur les pièces et la main d'oeuvre . Il va nous rester encore 1820 euro de notre poche c'est encore une belle somme pour un véhicule acheté neuf , entretenu par la marque et qui a tout juste 4 ans. Je crois que pas mal de gens ont eu des problèmes avec des boites dsg montées sur des diesels . J'espère que woksvagen va revoir ça et que les prochains véhicules auront la réputation qu'ils méritent . Maintenant j'espère que nous retrouverons notre véhicule avec la même performance et qu'il ne faudra pas passer notre temps au garage comme certaines personnes qui ont eu le même soucis .

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Invité §Wac683vo

 

Hello cjpc!

 

Content d'avoir de tes nouvelles!

C'est incroyable que VW veuillent quand même te faire payer près de 2 000 alors que ton Touaréan n'a que 4 ans!

:??:

Effectivement, beaucoup personnes ayant des voitures diesel avec boite automatique ont la plupart du temps des problèmes. Selon moi, je pense que: voiture diesel + boite automatique séquentielle = mauvais choix. Et puis tu sais bien que les voitures diesel sont nettement plus cher à entretenir. Donc si tu ne tiens pas à voir VW et un garagiste te montrer une facture qui avoisinne les 5 000€, autant te tourner vers une essence! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Sur des essences, on en parle moins, sans compter la vidange de cette dernière!

Mon père et moi avons eu des voitures essence avec boite automatique et aucun d'entre nous n'a à dépenser sur ses boites de vitesses, tout comme bien d'autres personnes. 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Enfin, j'ai oublié de te demander si c'est un Touran 5 places ou 7 places.

Si tu souhaites toujours posséder une voiture qui coûtera pas cher en entretien, je te conseillerai de vendre ton Touran et d'acheter un Touareg 3.2 V6 220ch ou 241ch.

La Tiptronic doit être vidangée tous les 60 000 km ou 80 000 km!

Le 3.2 V6 a une chaine de distribution,ce qui te permettrait d'économiser car il me semble que sur ton Touran c'est une courroie de distribution, donc tu aurais fait un max d'économie!

Ce qui te reviendra cher, ce sera les pneus à changer ( les 4 en même temps ), mais le prix est plus élevé sur un diesel et aussi l'usure se fera plus rapide sur un diesel ( car moteur diesel plus lourd que son rival essence)!

 

Bien, j'espère avoir pu t'aider et j'espère que les choses se présenteront mieux maintenant pour toi et ton Touran! :jap:

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Invité §xSc101pH

Bonjour à tous, je vous expose mon souci avec mon Touran DSG 140 Sport TDI 140 de Déc 2004 avec 160 000 acheté 9000 EUR en avril 2010.

Hier soir, je prends mon Touran, j'accèlère normalement et là boum un grand accoup se produit comme si je me faisait rentrer dedans par l'arrière. Suite à cela ma voiture se met à faire des accoups répétitif dès que j'accélère que ça soit en marche avant ou marche arrière. Je passe en mode secantiel et là même problème, les vitesses ne passent pas et la voiture ne cesse de brouter et faire des accoups répétitifs. J'ai appellé une dépanneuse. RDV pris pour lundi matin devant chez moi, direction VW. Pour info j'ai fait vidanger la boite DSG au mois de juillet 2010. Pourriez vous me dire si c'est grave et surtout combien cela va me côuter????? j'ai vraiment très peur du montant, je suis en stress depuis hier soir. Merci de m'aider.

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Invité §Wac683vo

 

Bonjour Scarface et bienvenue à toi sur ce topic!

 

Toutes les informations nécessaires, je les ai postées depuis mon apparition sur ce topic et aussi pour cjpc, donc remonte un peu le topic et lis bien tout ce qui a été dit, tu verras ce que ça revient si tu fais la réparation chez un concessionnaire de la marque de ta voiture. Si elle sera chez VW à partir de lundi, voit ce qu'ils te diront mais précise que tu souhaites d'abord savoir le prix que ça te coûtera, car certains concessionnaires tendent des pièges afin de faire le client payer un max!

 

Un concessionnaire te dira que le remplacement de la DSG de ton Touran ( si il y a casse de cette boite de vitesse ) te coûtera aux alentours de 4 000 ou 7 000 €, voir même 8 000 € environ ( cela varie en fonction du concessionnaire ,bien sûr ) !

 

Selon mes connaissances, la majeure partie des gens qui ont des problèmes de boites de vitesses automatique sont surtout ceux ayant des TDI ou autres + BVA et ceux qui oublient de faire vidanger leurs boites de vitesses,.

Conclusion : voiture diesel + bva = mauvais choix!

 

Donc vois si tu peux faire réparer la DSG de ton Touran chez un professionnel de la boite automatique ( si toutefois VW te dit que tu devras payer une grosse somme pour le remplacement ou réparations de la DSG de ton Touran ), et ensuite vends ton Touran pour te tourner vers une autre voiture car si tu la gardes une diesel en bva, tu te retrouveras dans le même ( ou presque ) genre de problèmes que tu auras connu avec ton Touran.

 

Si tu veux rouler en bva, une voiture essence serait un meilleur choix, car moi même j'ai possédé 2 voitures essence avec BVA et plusieurs années je n'ai rencontré aucun problème majeure, mais il est vrai que cela dépend aussi de la marque de la voiture et de la boite de vitesse automatique ( AL4 ou Zf 6HP........ )!

Et puis, sache que les voitures essence sont moins coûteuses à entretenir par rapport aux voitures carburant au diesel!

 

Bonne chance à toi Scarface! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

 

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Invité §cjp111Tt

Bonjour wacko 31 , j'ai enfin récupéré mon touran avec sa nouvelle bva qui nous est revenu à 1756 euro au lieu de 5200 puis 3480 et ce grâce à l'expert mandaté par notre assurance. Notre dernier recours était le tribunal et je suis sûre que l'on aurait gagné mais il aurait fallut laisser notre véhicule plusieurs mois à l'arrêt ce que nous ne pouvions faire. Je ne changerai pas mon touran contre un touareg car mon frère en a un mais lui il a les moyens de le faire rouler. Il a déjà eu des problèmes dessus .

Pour les pneus du touran je n'ai pas trop à me plaindre ils ne s'usent pas plus que les autres véhicules que ce soit les pneus hiver comme les autres. Je roule beaucoup en montagne ( de novembre à fin avril ) .Avant on avait des voitures essence avec bva mais en frais de route avec une puissance un peu moindre cela nous coûtait beaucoup plus cher. On faisait facilement du 9 L au 100km là avec le touran 5 places 140 ch sportline on fait sur autoroute 6,9L , sur route à peine 5,8L ,en ville ( bouchons ) 8L. Comme vous pouvez le voir elle n'est pas des plus gourmande. Si ce n'était pas ce problème de bva ,c'est un véhicule confortable, sécurisant, puissant agréable à conduire . Maintenant je ne sais plus si je dois y avoir confiance . J'espère que WV va règler ce problème , car vu le nombre de bva en panne je pense que les clients ne vont pas se précipiter surtout avec un prix de voiture quand même élevé .

Bonne journée

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Invité §xSc101pH

Merci Wacko31 de ta réponse. Je suis vraiment abattu de savoir le montant que cela pourrait me côuter et je regrette vraiment d'avoir acheté une boite DSG et un Touran car je pensais vraiment que c'était une boîte fiable . Je ne sais même pas comment je vais payer la réparation. Je suis vraiment désespéré. Pourtant j'ai pris les précautions nécessaires, j'avais fait vidangé la DSG en juillet 2010 avant les vacances. On verra bien lundi matin, ce qu'il me diront chez vw.En tout cas je ne sais pas quoi faire sachant que j'ai acheté ce véhicule 9000 EUR très récemment.

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Invité §Wac683vo

 

Salut cjpc!

 

Content de savoir que tu as pu récupérer ta voiture finalement, mais tu as quand même dû payer 1756€.

 

Tu as raison à propos du Touran, car une de mes connaissances a un VW Touran 1.6 FSI qu'il apparécie beaucoup, mais ne se pleins pas que le moteur soit essence et non diesel.

 

Bien, du moment que la bva de ton Touran soit réparé, tant mieux!

 

Pour ton frère, cela dépend du moteur qu'il a choisi! Si c'est un moteur diesel, là je le comprends!

Si c'est un moteur essence, alors je comprends mieux si il s'agit de bobines d'allumage.

 

Bonne journée à toi aussi!

 

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Invité §Wac683vo

Merci Wacko31 de ta réponse. Je suis vraiment abattu de savoir le montant que cela pourrait me côuter et je regrette vraiment d'avoir acheté une boite DSG et un Touran car je pensais vraiment que c'était une boîte fiable . Je ne sais même pas comment je vais payer la réparation. Je suis vraiment désespéré. Pourtant j'ai pris les précautions nécessaires, j'avais fait vidangé la DSG en juillet 2010 avant les vacances. On verra bien lundi matin, ce qu'il me diront chez vw.En tout cas je ne sais pas quoi faire sachant que j'ai acheté ce véhicule 9000 EUR très récemment.

 

 

 

Salut Scarface!

 

Vu qu que tu aies fait faire la vidange de la boite, cela dépend aussi où tu as fait cela et si l'huile utilisée était l'huile recommandée pour la DSG.

La DSG est une boite séquentielle à double embrayage fiable, mais il faut respecter beaucoup de choses comme à quel kilométrage il faut la vidanger, l'huile recommandée et aussi le remplacement du Filtre Hydraulique ( appellé la plupart du temps " crépine " ) ainsi que le joint thorique.

 

Si les choses n'ont pas été faite comme il le fallait, il est possible que la panne ou problèmes sont la cause de cette vidange que tu as fait faire!

 

Si tu veux un bon conseil, revend ton Touran quand il sera réparé, retire le mot diesel de ta tête et remplace le par essence ou Hybrid car plus tu continueras à penser que le diesel est plus économique, plus les problèmes se retrouveront sur ton dos, plus tu seras désespéré comme l'as tu dit ( cela dépend aussi de combien de kilomètres que tu fait par an )! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si comme moi tu aimes suivre Turbo de M6, regarde ça ( tu pourrais y jeter un oeil toi aussi cjpc,cela t'aidera un peu à faire un meilleur choix la prochaine fois ) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=PIw6YwOA-GE?fs=1&hl=fr_FR

 

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Invité §xSc101pH

Je n 'ai rien dit sur les Diesel. Je roule le plus souvent en essence car je fais très peu de KM ayant une voiture de fonction mais sur ce Touran précisemment j'ai eu une bonne occaze, c'est pour cela que j'ai opté pour ce type de véhicule. En plus je voulais absolument une boite DSG.

Dit moi, pense tu que je peux me retourner contre le garage qui m'a vidangé la boite????? pour info, je connais très bien le patron de ce garage c'est un mécano de chez vw donc connait bien les voitures de cette marque.

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Invité §Wac683vo

 

Donc si je comprends bien, ce n'est pas un garage VW qui a vidangé la DSG de ton Touran?

Si c'est le cas, alors là le garage VW qui prendra ton Touran demain risque de se retourner contre toi si tu n'as pas fait aire la vidange de la DSG dans un garage VW ( même si tu l'avais fait chez VW, il te dirait sûrement que tu l'as pas fait chez eux donc ils rechercheront à te faire dépenser un max, vu que c'est l'argent du client qui compte pour eux ).

 

Là, je ne sais vraiment quoi dire, il vaut mieux attendre de voir ce que VW te dira, sinon il te faudra faire comme cjpc vu qu'il a eu le même problème que toi!

 

Si toutefois le garage VW te propose une somme trop élevé pour la vidange ou remplacement de la DSG de ton Touran en disant que la boite est cassée, il te faudra recherché un professionnel de la boite automatique non loin de chez toi afin qu'il puisse voir qu'el est le problème de la DSG de ton Touran! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §xSc101pH

Merci encore de ta réponse rapide. Je viens de réessayer mon Touran, petite précision la marche arrière passe bien en revanche en position D et en mode manuel sécantiel je n'ai que 2 vitesses, impossible de passer la 3 ème ça donne de gros accoups comme je le disait précedemment. La DSG reste bloquée sur la vitesse 2 dans tous les modes D,S et Manuel.

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Invité §Wac683vo

Si les vitesses ne passent pas à partir de la troisème vitesse, il est possible que cela vienne de quelque chose en dehors de la boite.

Je crois que c'est un disque ou quelque chose du genre, j'ai oublié quoi exactement.

As-tu la facture que tu as reçue après la vidange de la DSG de ton Touran?

Si oui, regarde bien si les mots Filtre Hydraulique ( ou crépine ) et joint thorique figurent sur la liste des pièces remplacées.

Si tout est ok, alors cela doit bien venir d'un disque ou autre pièce qui empêche de passer les autres vitesses.

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Invité §xSc101pH

Je te tiens au jus dès demain. Merci pour ta réactivité en tout cas.Ca fait plaisir.

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Invité §Wac683vo

Tu es le bienvenue! Espérons qu'ils ne te tendront pas un piège ou autre chose du genre!

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Invité §xSc101pH

Finalement ce n'est que la durite du turbo à changer.Un gros soulagement pour moi et mes finances surtout.

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Invité §Wac683vo

 

Heureusement que le Turbo n'ait pas cassé et entrainé la casse du moteur, autrement tu aurais gros à dépenser pour cela! :pfff:

 

Du moment que ta DSG est ok, il n'y a donc rien à craindre!

 

Bonne route amigo!

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Invité §fid218tv

Finalement ce n'est que la durite du turbo à changer.Un gros soulagement pour moi et mes finances surtout.

 

Une boite DSG c'est increvable :o (j'me rassure en disant ça :D )

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