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Passat / CC

Ma passat prend l'eau... au secours


Invité §ton067dS
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Invité §ton067dS

Salut à tous,

Voici mon problème : ma passat break TDI 130 4motion prend l'eau. Cela fait deux mois que je l'ai, elle date de 2001.

 

Après quelques bonnes averses, de l'eau apparait à l'arrière, côté passager. En plus, elle reste difficile à extraire car elle passe sous la moquette. En attendant, j'y ai mis un drap pour éponger et éviter l'eau de s'infiltrer.

Le joint semble intact, mais bon... ca veut rien dire.

Que me conseillez-vous?

Elle est sous garantie, mais comment prouver ce défault?

 

Merci de vos conseils et remarques.

 

;)

 

511B.jpg

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Invité §fre601QM

J'ai eu exactement la même chose. à l'arrière coté droit de l'eau qui s'accumule et qui semble venir de nulle part.

En fait il s'agit de la clim...

Eh oui c'est bizarre mais ça a marché pour moi. Au garage, ils ont commencé par déboucher les tuyaux d'evacuation de l'humidité de la clim mais ça n'etait pas ça. Ils en ont déduit qu'il s'agissait du condenseur de clim qui fuyait.

VW prend en charge 30% de la piece mais la main d'oeuvre etait à ma charge.

 

Resultat: 2 jours d'immobilisation (il faut démonter tout le tableau de bord) et env 800 € de p&mo.

 

Petit conseil: d'abord débouchage des evacuations au garage. Ensuite, va chez Elephant bleu et utilise la shampouineuse pour aspirer la flotte, laisse secher et verifie que la flotte ne revient pas.

Si ça revient -> 800 € j'en ai bien peur

Si ça revient pas, Bingo tu viens de faire une sacré economie.

 

Tiens moi au courant parce que si ça se trouve on est pas les seuls, et si c'est un défaut de fabrication, VW devrait prendre un peu plus que 30 %...

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Invité §Jor102fX

en même temps, si elle est sous garantie, ça ne lui coûtera rien. Pour prouver l'avarie, tu y vas avec ta moquette détrempée et ils ne pourront pas nier!

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Invité §4mo856mR

Je viens de changer de pseudo... impossible de se reconnecter avec l'ancien...

 

Encore merci pour vos conseils.

 

Je vais aller voir VW

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Invité §4mo856mR

Mauvaise nouvelle :

La garantie ne prend pas en compte ce type de défaut (étanchéité)

Sinon, je crois que cela vient de la clim.

Prochain test mardi, 400km et cette fois sans clim

 

 

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Invité §Oli016yE

J'ai une Passat TDI.130 de 2001 - 130000km.

Recemment, j'ai eu aussi de l'eau arrivant au même endroit. Mon véhicule stationnait depuis quelques mois en pente (le nez vers le haut)

Le fait qu'il pleuve, faisait que de l'eau venait vers le bas du pare-brise, dans le compartiment moteur. Normalement, c'est étanche!! Mais non.........

SOLUTION:

demonter le porte filtre situé coté passager sous le parebrise. Il faut pour cela oter le cache plastique qui couvre, entr'autre, la batterie. Pas de crainte, le système se remet très facilement. Une bonne conception.

Cela enlevé, on enlève le filtre puis on dévisse le porte filtre. Le joint bas de ce porte-filtre apparait mais aussi une vue plongeante dans l'habitacle!!!! Eh oui, c'est par là que l'eau rentre. J'avais testé avant en demontant la garniture coté passager avant.

Constat: mon joint était abimé (écrasé..). J'ai mis la partie abimée à l'opposé plutôt vers l'avant. De ce fait, le joint situé vers le parebrise était intègre. L'étanchéïté est retablie quelque soit le niveau d'eau s'accumullant vers le pare-brise.

Depuis, plus d'eau du tout. Coût: 0€

Truc: sous le plancher côté passager, à mi chemin entre l'avant et l'arrière, il y a un bouchon qu'il faut enlever pour vider l'eau accumulée et permettre le séchage. Par contre, sa remise en place n'est pas facile..... le mien est enfoncé dedans. Il me faudra demander à VW de le remplacer.

Message un peu long, mais j'ai essayé d'être complet.

Tenez moi au courant.

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Invité §4mo856mR

Ce message n'est pas trop long... au moins il a le mérite d'être clair et précis. ;)

Cette après-midi, j'ai vidé l'eau située entre la moquette et le plancher, grace à un vieux spray glissé dans un trou

de la moquette... mais quelle galère. Je vais chercher ce fameux bouchon de purge... Il est accessible côté habitacle? et non sous la voiture?

Et je vais m'occuper du joint du porte filtre. J'ai peut-être trop vite condamné la clim...

 

 

 

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Invité §odu002WN

Salut à tous,

Voici mon problème : ma passat break TDI 130 4motion prend l'eau. Cela fait deux mois que je l'ai, elle date de 2001.

 

Après quelques bonnes averses, de l'eau apparait à l'arrière, côté passager. En plus, elle reste difficile à extraire car elle passe sous la moquette. En attendant, j'y ai mis un drap pour éponger et éviter l'eau de s'infiltrer.

Le joint semble intact, mais bon... ca veut rien dire.

Que me conseillez-vous?

Elle est sous garantie, mais comment prouver ce défault?

 

Merci de vos conseils et remarques.

 

;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145984/511B.jpg

 

j'ai le même problème merci a tous pour vos conseil !

j essaye et je vous dit.

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Invité §gil865py

Bonjour,

 

J'ai eu le pbm également l'eau lors des averses stagnée dans le compartiment batterie filtre à polen en raison du colmatage par des détritus divers de la valve d'écoulement située sous la batterie, j'ai résolu le pbm en nettoyant et supprimant la vave caoutchou.

 

A+

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Invité §4mo856mR

Bon ben voilà.... j'ai nettoyé et vider les feuilles sous ma batterie.

J'ai nettoyé la moquette (elle reste un peu humide), et je croise les doigts pour que l'eau ne revienne plus.

 

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Invité §aud372aU

Bonjour à tous! j'ai ce même problème récurrent depuis plusieurs mois bien que n'ayant pas la clim. A la base l'eau "stagnait" à l'arrière mais à force d'accumuler des litres entiers, cela à dérivé vers l'avant. Problème, c'est qu'à foce la moquette est imbibé d'eau sans compter l'odeur assez désagréable. Autre signe distinctif de ce problème, je possède une alarme sur mon véhicule et lorsque l'eau est dans l'habitacle le "bip" semble noyé. J'ai pu lire avec vos témoignages que cela viendrais éventuellement du joint vers la pare-brise, qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

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Invité §oli821Wk

Ce message n'est pas trop long... au moins il a le mérite d'être clair et précis. ;)

Cette après-midi, j'ai vidé l'eau située entre la moquette et le plancher, grace à un vieux spray glissé dans un trou

de la moquette... mais quelle galère. Je vais chercher ce fameux bouchon de purge... Il est accessible côté habitacle? et non sous la voiture?

Et je vais m'occuper du joint du porte filtre. J'ai peut-être trop vite condamné la clim...

 

 

Le "bouchon de purge" en caoutchouc se situe sous le véhicule, coté passager, approximativement au droit du montant séparant les porte passager AR et AR. Son diamètre est d'eniron 3cm. Souvent il est trés sale donc difficile à localiser.

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Invité §oli821Wk

Bonjour à tous! j'ai ce même problème récurrent depuis plusieurs mois bien que n'ayant pas la clim. A la base l'eau "stagnait" à l'arrière mais à force d'accumuler des litres entiers, cela à dérivé vers l'avant. Problème, c'est qu'à foce la moquette est imbibé d'eau sans compter l'odeur assez désagréable. Autre signe distinctif de ce problème, je possède une alarme sur mon véhicule et lorsque l'eau est dans l'habitacle le "bip" semble noyé. J'ai pu lire avec vos témoignages que cela viendrais éventuellement du joint vers la pare-brise, qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

 

 

J'ai une Passat TDI.130 de 2001 - 130000km.

Recemment, j'ai eu aussi de l'eau arrivant au même endroit. Mon véhicule stationnait depuis quelques mois en pente (le nez vers le haut)

Le fait qu'il pleuve, faisait que de l'eau venait vers le bas du pare-brise, dans le compartiment moteur. Normalement, c'est étanche!! Mais non.........

SOLUTION:

demonter le porte filtre situé coté passager sous le parebrise. Il faut pour cela oter le cache plastique qui couvre, entr'autre, la batterie. Pas de crainte, le système se remet très facilement. Une bonne conception.

Cela enlevé, on enlève le filtre puis on dévisse le porte filtre. Le joint bas de ce porte-filtre apparait mais aussi une vue plongeante dans l'habitacle!!!! Eh oui, c'est par là que l'eau rentre. J'avais testé avant en demontant la garniture coté passager avant.

Constat: mon joint était abimé (écrasé..). J'ai mis la partie abimée à l'opposé plutôt vers l'avant. De ce fait, le joint situé vers le parebrise était intègre. L'étanchéïté est retablie quelque soit le niveau d'eau s'accumullant vers le pare-brise.

Depuis, plus d'eau du tout. Coût: 0€

Truc: sous le plancher côté passager, à mi chemin entre l'avant et l'arrière, il y a un bouchon qu'il faut enlever pour vider l'eau accumulée et permettre le séchage. Par contre, sa remise en place n'est pas facile..... le mien est enfoncé dedans. Il me faudra demander à VW de le remplacer.

Le "bouchon de purge" en caoutchouc se situe sous le véhicule, coté passager, approximativement au droit du montant séparant les porte passager AR et AR. Son diamètre est d'eniron 3cm. Souvent il est trés sale donc difficile à localiser

Message un peu long, mais j'ai essayé d'être complet.

 

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bonjour à tous

 

je constate que bon nombre de personne on le meme probleme que moi...j'ai une passat v6 tdi 4 motion de 2003 et j'ai vu pas plus tard qu'hier que le coté gauche arriere passager est innondé d'eau! j'ai passer un coup de chiffon pour secher tout ça ,mais l'eau revenais,je ne pense pas que ça provienne des joints de porte ou autre, par contre sous les 2 sieges avant il y a une sorte de tuyau à 2 aerations,j'y ai passé les doigts dedans et bingo! l'eau arrivait de là!

 

auriez vous une idée pour resoudre cet embettant desagrement?

 

bien cordialement à tous et merci d'avance

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Invité §oli821Wk

Non, cela ne vient pas de là, directement. Par ces trous, tu as accès à la protection phonique de dessous les tapis qui elle est gorgée d'eau. A priori, mais je ne bien sur pas garantir à 100%, la solution réside dans............ mais regarde sur le message du dessus. J'ai tout expliqué.

A+

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Invité §aud372aU

Faute de temps, hier j'ai retiré le "bouchon de vidange" sous la voiture (assez facile à trouver) mais sans succès l'eau est encore dans l'habitacle, mais par contre dans le compartiment moteur j'ai pu me rendre compte de l'étendu des dégâts. En effet sous la batterie, il y a une vraie piscine. Prochaine étape, le porte filtre sous le pare brise! A suivre...

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bonjour

 

j'ai demonté le cache pour le filtre habitacle ,j'ai regardé un peu partout que ce soit au niveau de la batterie,le filtre ou les joint tout est ok mais toujours de l'eau sur le sol arriere du coté conducteur surtout quand je me gare le capot vers le haut.

 

j'en reviens encore avec les 2 orifices qu'il y a sous chaque siege,je constate que l'eau sort de là également mais je ne sais pas d'où elle provient..

 

j'attends vos propositions car je suis assez perdu dans cette histoire...

 

merci d'avance

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Invité §aud372aU

Tu as de l'eau coté conducteur à l'arrière ou passager? :??: Tu pourras constater que tout ceux qui ont ce problème c'est arrière passager. Peut être que cela vient d'autre part, la clim par exemple comme celà est cité plus haut.

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Tu as de l'eau coté conducteur à l'arrière ou passager? :??: Tu pourras constater que tout ceux qui ont ce problème c'est arrière passager. Peut être que cela vient d'autre part, la clim par exemple comme celà est cité plus haut.

 

 

j'ai de l'eau arriere conducteur,je ne pense pas que ça vient de la clim,c'est nikel de ce coté apres en dessous de la batterie aussi c'est bizarre tout ça !

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Invité §4mo856mR

Pour info, y a deux bouchons à virer sous la batterie...

Sinon problème de joint, essais de glisser une feuille de papier et referme la porte. Si elle bouge ton joint est mort :non:

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Invité §rej482bw

salut moi j'ai une passattdi 100 et voila mon pb que j'avais rencontré infiltration d'eau sous moquette coté ar passager semblable a vrai dire par rapport a toi et j'ai fait une manip

sous ton compartiment de batterie en dessous le cache en plastique au niveau de la baie de pare brise se trouve un trou d'evacuation d'eau de pluie et pour te dire le miens etait compl-tement boucher je l'ai donc déboucher et celui coté conducteur tand que tu y ai et depuis plus rien

le seul hic ds l'histoire c'est pour déposer ta batterie galère galère elle est trop lourde et tu la porte en bout de bras voila je pense que tu devrai plus avoir de probleme ensuite moi je n'ai plus de soucis tiend moi au courant allez bye et joyeux noel

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Invité §JMN752Wp

Bonjour,

 

J'ai eu le problème d'infiltration d'eau à l'arrière droit sous la moquette. Le problème est parfaitement connu chez VW même s'ils refusent de le prendre en charge hors garantie : défaut d'étanchéïté de la boite à eau située sous le capot à droite contre la cloison de l'habitacle (sous un cache en plastique) il faut remplacer la pièce en raison du vieillissement prématuré du joint. J'ai payé la pièce 9,90€ et j'ai refusé de payer la main d'oeuvre.Problème solutionné.

 

En ce qui concerne l'eau accumulée sous la moquette, j'ai légéement soulevé le tapis et j'y ai glissé de vieilles serviettes éponge en les changeat réguliérement. 9

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Invité §Eri828JQ

J'ai une Passat TDI.130 de 2001 - 130000km.

Recemment, j'ai eu aussi de l'eau arrivant au même endroit. Mon véhicule stationnait depuis quelques mois en pente (le nez vers le haut)

Le fait qu'il pleuve, faisait que de l'eau venait vers le bas du pare-brise, dans le compartiment moteur. Normalement, c'est étanche!! Mais non.........

SOLUTION:

demonter le porte filtre situé coté passager sous le parebrise. Il faut pour cela oter le cache plastique qui couvre, entr'autre, la batterie. Pas de crainte, le système se remet très facilement. Une bonne conception.

Cela enlevé, on enlève le filtre puis on dévisse le porte filtre. Le joint bas de ce porte-filtre apparait mais aussi une vue plongeante dans l'habitacle!!!! Eh oui, c'est par là que l'eau rentre. J'avais testé avant en demontant la garniture coté passager avant.

Constat: mon joint était abimé (écrasé..). J'ai mis la partie abimée à l'opposé plutôt vers l'avant. De ce fait, le joint situé vers le parebrise était intègre. L'étanchéïté est retablie quelque soit le niveau d'eau s'accumullant vers le pare-brise.

Depuis, plus d'eau du tout. Coût: 0€

Truc: sous le plancher côté passager, à mi chemin entre l'avant et l'arrière, il y a un bouchon qu'il faut enlever pour vider l'eau accumulée et permettre le séchage. Par contre, sa remise en place n'est pas facile..... le mien est enfoncé dedans. Il me faudra demander à VW de le remplacer.

Le "bouchon de purge" en caoutchouc se situe sous le véhicule, coté passager, approximativement au droit du montant séparant les porte passager AR et AR. Son diamètre est d'eniron 3cm. Souvent il est trés sale donc difficile à localiser

Message un peu long, mais j'ai essayé d'être complet.

 

 

J'ai le même problème d'infiltration d'eau. J'ai situé l'avarie au niveau de la boite du filtre a pollen. Je n'arrive hélas pas à le démonter pour refaire un joint. Pouvez vous m'indiquer une solution.

Merci

 

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Invité §DEN183mX

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum qui est vraiement très interressant et devinez ce qui m'amène, je viens d'acheter une passat tdi 130 sport de juin 2002 et à ma grande stupeur, la semaine dernière alors que je découvrais la clim en actionnant les différentes fonctions...plouf...il ne manquait plus que le poisson rouge. J'ai donc fouillé trouvé et lu vos réponses respectives et en particulier celle d'Olivier_38 et de tonton Marcel et 4motion_13 0. Je pense que la solution à mon problème est dans ces lignes. Ma fuite se situe côté passager à l'avant mais également dans le coffre côté gauche et droit dans les petits compartiments auquels on accède en levant le tapis principal de la roue de secours..en fait, j'espère que cela n'a rien à voir avec le paragraphe des 800 euros de réparation!!! et pour être honnête, je m'y perd un peu...Est ce que quelqu'un peut me dire si ce ne sont que les tuyaux d'évacuation de clim bouchés et y en a t'il plusieurs ou un seul ? le système d'évacuation de clim est il bien détaillé dans la RTA (je n'ai pas encore eu le temps de l'acheter).

Merci par avance et à bientôt.

Cordialement, Olivier.

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Invité §DEN183mX

Ca y est, la fuite de ma passat est réparée, 03h00 de boulot pour un résultat optimum, j'ai une très bonne astuce pour remplacer le joint, je détaillerais ma réponse si quelqu'un me le demande sur le forum car depuis ma question sitée supra...plus personne...tant mieux, c'est que plus personne n'a de fuites (rires). A+

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Invité §net574gE

Salut,

 

J'ai aussi une Passat Carat de 2001 qui prend l'eau côté passager, j'ai decouvert ca apres un lavage au rouleau.

J'ai effectué un sechage complet mais aprés une journee sous la pluie est 600 km au sec mais avec clim (hiver) j'ai de nouveau de l'eau ?

 

Alors ou est la source :

- La Clim ou La pluie ?

 

DEN08 tu as resolu le problème je suis preneur de ta solution

 

Codialement

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Invité §DEN183mX

En ce qui me concerne, cela venait bien du joint du porte filtre à pollen.

Le fait qu'il pleuve, fesait que l'eau s'écoulait vers le bas du pare-brise, dans le compartiment moteur, autour du porte-filtre à pollen.

 

SOLUTION:(donnée par olivier-38) j'y ajoute ma petite touche...

 

Démonter le porte filtre situé coté passager sous le parebrise.

Il faut pour cela oter le cache plastique qui couvre la batterie. Cela enlevé, on enlève le filtre à pollen puis on dévisse le porte filtre. (Je trouve pour ma part que ce système ne se remet pas très facilement). (il y a une pièce plastique de renfort qui est à reclipser au dessus du porte filtre une fois celui ci replacé et qui à mon sens n'est pas évidente à remettre).

Surprise, sous le porte filtre, le fameux joint bas pourri.

Il apparait une vue plongeante dans le compartiment de ventilation (moteur). C'est donc bien comme le dit olivier-38 par là, que l'eau rentre.

Constat : mon joint était donc bien écrasé..et pourri. Au lieu de bricoler ce joint de mauvaise qualité ou d'en remettre un autre même neuf qui va finir par pourrir aussi vite que l'autre "tout simplement une mauvaise conception de la part de vw", j'ai décidé d'inover, je suis aller dans magasin de bricolage style leroy ou autres...et j'ai acheté 1 mètre de tuyauterie de 08 mm de diamètre (très important), un tube de patte à joint loctite (chez feu vert ou carrouf) qui résiste au pression, chaleur et eau ainsi qu'un tube de glue 3. Ensuite en outillage prévoir une clef plate de 10 et une à oeuil pour démonter le porte filtre (3 écrous en triangle), un bon cutter et un chiffon, prévoir à peu près 03 heures pour faire ça nickel. Une fois démonté, bien nettoyer la carrosserie et le dessous de ce porte filtre, (sans coller) placer le tuyau dans la gorge à l'emplacement du joint, faire un raccord bien droit au mm près!!!, une fois la longueur bien prise, le retirer, mettre de la glue 3 sur tout le périmètre et coller le tuyau. Petite astuce en + , faire le raccord de ce joint à l'opposé de l'endroit ou le joint d'origine était écrasé, hé hé tu me suis... Une fois celui ci bien sec, faire un second joint avec la loctite tout autour de ce tuyau sur l'extérieur (un filet de 2 ou 3 mm max suffit) et laisser sécher une heure. Tu peux également refaire le joint en mousse qui se trouve à l'intérieur, je pense pas qu'il ne sert pas à grand chose mais bon.. Pendant ce temps, tu en profites pour vérifier l'écoulement d'eau sous le compartiment batterie, sèches bien ta moquette etc, prend un ptit café. Voici venu le moment de remonter la chose. Ton nouveau joint est plus épais que celui d'origine donc le porte filtre se retrouve plus haut et de ce fait il ne reste plus qu'à peu près 2 mm de pas pour tes 3 vis, et donc pour remettre les écrous c'est un peu plus dûr (essentiellement pour l'écrou côté aile) mais bon, il faut incliner un peu le porte filtre pour faire prendre l'écrou et les deux autres se revissent tout seul. Tu ressers bien à bloc sans foirer le filtage quand même, ton "tuyau joint loctité" va s'écraser et jouer son rôle et tu remontes le tout sauf le grand cache en plastique. Petit contrôle de principe, tu prends un tuyau d'arrosage et tu y vas (doucement de façon à ce que l'eau coule tout autour, ton eau de pluie s'écoule à cet endroit et doit se vider par un orifice sous la batterie (moi c'est comme ça, et c'est une passat tdi de 2002).

Et théoriquement si t'as fait ça bien, tu as gagné ta journée!!! chez vw c'est 35 euros de l'heure...et bla bla. Cela fait une semaine que j'ai réparé et testé sous la pluie, au jet d'eau et sceau d'eau quand je l'aies lavée etc...Depuis, plus d'eau du tout. J'ai même poussé le vis en démontant la boîte à gants et la moquette habitacle (que j'ai asséché de mon mieux) pour vérifier que l'eau de mon tuyau d'arrosage n'apparaissait pas...du bon boulot fait méticuleusement. Et de conclure que ma clim fonctionne très bien comme pour beaucoup d'entre vous je pense !!!

 

Si tu ne veux pas tenter mon système ou que tu n'as tout simplement pas le temps , je crois qu'un joint neuf coûte à peu près dix euros..+ la main d'oeuvre.

 

Voila, j'espère t'avoir rendu service et si question n'hésites pas, ok.

et tiens moi informé de ta solution quand ce sera ok.

a+ et bon week end.

den08

 

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Invité §Rap372CM

Bonjour à tous !

je vois que c'est un sujet assez délicat, j'ai exactement le mm probleme mais avec une seat toledo de 99 (une tite copie de VW) mais je n'est pas trouver de solution a mon pb (entrée d'eau coté arriere passager) car je n'ai pas la clim ! donc pas de filtre a pollen (à moins que ce soit le filtre habitacle dont vous parliez^^).

Merci d'avance pour vos réponses !

 

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Invité §mor726aO

bonjour a tous apparement vw prend l'eau. j'ai une passat TDI 90 de1998 et comme vous elle prend l'eau a l'arriere des deux cotes et parfois a l'avant gauche pourriez vous m'aider svp car apres plusieurs recherches pas de solution.est ce mon joint de filtre a pollen ou ma clime merci d'avance

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