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Polo

Polo Bluemotion 2010 1,2TDI 75ch


Invité §fab770Zn

Messages recommandés

Invité §fab770Zn

Bonjour à tous!

Je viens de commander une Polo Bluemotion 3portes 1,2tdi 75ch couleur blanc candy avec le pack access; Je ne serais livré que mi août 2010!

j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà leur polo en main et quelles sont vos impressions générales : qualités et finitions de l'habitacle intérieur, plaisir de conduite, consommation réelle? Le surcoût de la bluemotion est t il justifié ou pas?

Avez vous pu obtenir des remises intéressantes ou des "cadeaux" supplémentaires de la part de votre concessionnaire lors de l'achat du véhicule?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §fab770Zn

Je précise que je n'ai pas pu voir le modèle en concession; j'ai donc fais un essai sur une Polo Trendline 75ch

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Invité §aut145Ak

Qu'as-tu pensé de ce modèle ? 75 chevaux c'est assez ?

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Invité §fab770Zn

c'est assez si tu en fais un usage citadin quasi exclusif,ce que je compte faire, sur une autoroute ça risque d'être un peu léger!

mais j'aurais aimé savoir si sur le modèle bluemotion les sensations étaient les mêmes que sur le modèle Trendline que j'ai essayé en concession, or on dirait que personne n'a essayé ce modèle et encore moins commandé! n'y a-t-il personne pour partager ces impressions avec moi??

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Invité §aut145Ak

Le modèle que tu as essayé c'est le 1.6 75 chevaux ? Celui-là parait qu'il est pas mal d'après ce que j'ai lu.

 

La Bluemotion 1.2 CR TDI 75 chevaux est toute nouvelle => peu de test et vu les délais de livraison quasi personne ne l'a encore reçue => peu d'avis.

 

La différence entre le 1.6 75 chevaux et le 1.2 75 chevaux c'est que le 1.6 a 4 cylindres là où le 1.2 n'en a plus que 3 (=> un peu moins efficace je pense).

 

Par contre, la Bluemotion a plus d'options de série que la Trendline que tu as essayé.

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Invité §lol554Ey

Je possède une polo 1.4TDI 70ch (2008) et perso, sur autoroute, c'est nikel !

 

Sans doute que le 75ch devrait suffire...

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Invité §aut145Ak

La version Bluemotion a des rapports allongés.

 

As-tu la 1.4 bluemotion ?

 

Quel est le couple de ton moteur et à cmb de tours ?

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TDI 1.2 "Blue Motion"

 

:??: Boîte : Même boîte que les autre versions... Je pense que c'est le cas !!

Mais, en égard à la faible cylindrée, on doit forcément avoir un rapport de pont plus court !

 

:??: -7% (je n'en sais rien), ça donnerait une 5ème qui 49.3 km/h par 1000 tr/min

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on a surement le même étagement... que sur les 1600 BV5

et donc un trou entre 2 et 3, entre 3 et 4... et au final la 5ème est/reste longue !

Le 1600 (4 cylindres) s'en accommode !

Mais le 3 cylindres... et ses 87 g de CO2 au km imposent une boîte longue en regard des 1198 cm3 :o

 

La cylindrée est de seulement de 1200 cm3, j'ai lu sur un site anglais qu'il ne faut absolument pas suivre les indications/invitations

à changer les rapports affichés au TDB !

... Immanquablement, on est trop bas dans les tours si on le fait quand on récupère le rapport supérieur :q

 

Sinon, la source est ci-dessous :

<>-> http://www.carmagazine.co.uk/Drives/Search-Results/First-drives/Volkswagen-Polo-Bluemotion-2010/

 

Traduction exotique :

<>-> http://translate.google.fr/#

 

Un extrait croustillant : « Prendre l'ultra-raffinée, impeccablement construit nouvelle Polo, et d'aplomb un nouveau

74bhp diesel de 1,2 litre dans son nez. Puis histoires sur l'aérodynamique comme une audition de l'appel de la FIA.

Ainsi, les ingénieurs abaissé la norme des cinq portes de 10 mm, rempli la grille centrale, et équipé splitter glissante»

 

a) Polo ultra-raffinée :D

b) Nouveau 74bhp diesel de 1,2 litre dans son nez ->> Sous le capot un diesel 1.2 de 74 hp

c1) Aérodynamisme amélioré

c2) Véhicule rabaissé de 10 mm, becquet Ar

d) rempli la grille centrale ->> Calandre fermée

 

Ce ne sont pas des remarques négatives :

 

Mais elle est plus basse (plus dure en suspension)

Sécheresse de suspensions : Du fait de pneus surgonflés comme toutes les "BlueMotion"

 

Moins de couple sous 2000 tr/min (1.6 TDI x 0.75 = 1.2 TDI)

3 cylindres contre 4 !

 

On jouera plus de la boîte qu'avec les 1600, mais on a quand même 180 Nm à 2000 tr/min

ce qui est très correct pour un 1200 Diesel-Turbo !

Bref ... à conduire avant d'en dire plus !!

 

A suivre ... je ferais un commentaire quand on aura les rapports de boîte !

 

 

 

 

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Invité §aut145Ak

Ils préconisent de rester à 2.000 tours au moins mais çà signifie qu'il faut rouler à 50 km/h en deuxième alors ?

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Invité §fab770Zn

petite question un peu moins technique : dois je prendre l'extension de garantie oui ou non? on passe de 2 à 4ans garantie pour 15€ par mois pdt 4ans soit un coût de 720€. qu'en pensez vous? est ce nécessaire ou pas?

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Invité §fab770Zn

Bonjour à tous!

Je viens de lire un essai d'auto plus, qui précise que la polo bluemotion 1,2 tdi 75ch est bruyante et sans pêche. Or, j'ai commandé ce modèle là. Je voulais donc savoir si c'était possible de modifier sa commande? je passerais ainsi sur la bluemotion 1,6 tdi 90ch.

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Invité §arn631oq

Un premier essai réalisé par Le Moniteur Automobile (journal neutre, pas comme les magazines français) disent que c'est une excellente voiture, évidemment pas faite pour les démarrages canons aux feux rouges mais parfaitement utilisable en conduite coulée et, c'est pour cela qu'on l'achète, "eco-responsable". Ils précisent également que le moteur n'est pas trop bruyant, beaucoup moins que l'ancienne Bluemotion ;)

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Invité §nhi621EK

vu la faible différence de prix autant partir sur le 1.6 90 cv à mon avis.

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Invité §arn631oq

Oui si tu veux disposer d'un peu plus de réserves alors c'est mieux ;)

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Invité §fab770Zn

L'Auto Journal, Le guide de l'acheteur, n°6 Printemps/Eté 2010 :

Volkswagen Polo 1,6 TDI 90ch :

"Volkswagen s'amuse avec le terme Bluemotion comme une otarie avec des balles de jongleur. Aves son Star&Stop et son système de récupération d'énergie au freinage, la polo 1,6 TDI 90 BlueMotion Technologie passe sous la barre symbolique des 100g/km de CO2 et décroche un bonus de 500€. Au volant, pas facile de distinguer cette version BlueMotion d'une classique POlo TDI 90. Le fonctionnement du stop & start ne gêne pas la conduite et la récupération d'énergie au freinage est totalement transparente, y compris sur les distances d'arrêt-exceptinnelles pour une citadine. S'il claque toujours à l'arrêt, le nouveau 4 cylindres TDI à rampe commune de la Polo se fait vite oublier, pour afficher un caractère onctueux. Sa tendance à caler agace un peu et il manque toujours de souffle sous 1200 tr/min mais reste agréable au quotidien. On apprécie l'habitabilité, le confort et l'insonorisation soignés. En suivant les conseils de l'indicateur de vitesses, la consommation ne dépasse pas les 6l/100km."

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Invité §fab770Zn

Auto Plus, Hors-série 2010, n°21:

Polo 1,2 TDI Bluemotion :

"Grâce à son petit 3-cylindres lui permettant de contenir ses émissions de CO2 à 87g/km, la Polo 1,2 TDI BlueMotion est la seule citadine à obtenir un bonus de 1000€. Malgré ses 75ch, elle manque hélas de tonus et de discrétion. En outre, son tarif se montre plutôt élevé. Remises et bonus déduits, elle réclame 1270€ de plus que la Polo 1,6 TDI Trendline, de même puissance et dotée d'un équipement similaire. Seuls les gros rouleurs pourront amortir cet écrat de prix."

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