Invité §ste553tP 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 bonjour a tous, j'ai acheté un caddy tdi 140ch FAP neuf de aout 2008, depuis le 1er jour à l'acceleration il y a une perte considerable de puissance. le phenomene me fais penser a une amorce de serrage, en sachant que bien sur se n'est pas possible. bref, ils m'ont changé 2 fois le turbo et 1 fois le debit metre, mais toujours pareil !!!!!! ps: aucun defaut voyant au tableau de bord, et aucun defaut au "test" ordi volkwagen. le seul hic, c'est que "la panne" se manifeste occasionellement !!!!!!!!!!!! c'est la merde !!! auriez vous une idée du probleme svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste553tP 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 suite du sujet: depuis, ils m'ont changé la pedale d'accelerateur, mais toujours le meme probleme bien sur, et, cerise sur le gateau ils se sont appercu qu'il y avait de mauvaises "valeurs" aux injecteurs, donc vehicule bloqué pendant 3 semaines complettes, et remplacement de la culasse, des injecteurs, bref, cela n'a rien changé ! tous les 400 km elle se mets a "brouter" perte de puissance, ceci pendant environs 15km, cela fait presque 2 ans que ce probleme perciste et ma garantie expire en juillet 2010 ! je suis sur que c'est ce pu.... de FAP qui fait ca !? avez vous une idée precise svp ? un grand merci d'avance a vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr423Ly 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Salut ! Si tu fais souvent de la ville le FAP va se régénérer plus souvent donc tu auras des pertes de puissances (peut-être même de petis accoups). En tout cas, ce que tu décris peut provenir du FAP... Tu n'as jamais sentit une odeur de brulée en sortant de la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste553tP 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 tout d'abord merci de me repondre, oui c'est vrai parfois une odeur de brulée, mais pas tout le temps. mais que faire contre ces pertes de puissance et ces accoups ? et j'imagine que cela va etre de pire en pire avec le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr423Ly 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Y a pas de quoi Il y a donc de forte chance que ce soit le FAP ! L'idéal avec un véhicule avec FAP est d'éviter les trajets urbains mais bon on habite pas tous à la campagne...pas évident donc. Les pertes de puissances et petits accoups sont inévitables pendant la régénération du FAP. Il faudrait que tu fasse un trajet de 15 à 30 mn sur autoroute, moteur bien chaud, éventuellement en 4e ou 5e (si tu as 6 rapports) cela aura pour effet d'espacer les régénérations Cela aura pour effet d'éliminer "naturellement" les saloperies du FAP par la chaleur du moteur ! (du moins sur ma Golf le FAP est placé sous le moteur, le Caddy je suppose aussi) Et de temps à autre, un peu "bousculer" ton Caddy (mais toujours moteur bien chaud) Les mécanos de la CC n'ont jamais pensé au FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste553tP 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 ok, donc d'apres toi pendant la regeneration c'est "normal" que la voiture "broute" un peu et qu'elle ai une perte de puissance ? j'ai remarqué aussi que cela fesait un espece de bruit de prise d'air toujours pendant la regeneration ? cette voiture n'est plus garantie en juillet 2010, que me conseil tu ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr423Ly 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 J'ai un FAP également sur ma Golf GTD et la régénération donne de petits accoups et fait perdre un peu de puissance et lorsque tu coupe de véhicule, le ventilo continue à tourner (c'est normal, la régénération continue à l'arrêt et c'est là également où tu devrais sentir le brulé) Moi je te conseils quand même de faire des trajets que j'ai cité plus haut dans mon autre post (si tu le peux bien sur) et de temps à autre pousser ton Caddy (ah j'ai fait un jeu de mot sans le vouloir là ) Mais comme dit, tout dépend de tes trajets journaliers : si tu fais que de la ville, le FAP doit se régénérer plus fréquement que si tu fais beaucoup de national ou autoroute et là malheureusement, tu ne pourras rien y faire si ce n'est flinguer le FAP à terme et ca coute bonbon pour le remplacer. Alors, je suis pas sur, mais je crois qu'en CC le mécano peut te faire une régénération également (faut que tu te renseigne si c'est le cas ou pas). Pour résumer je ferais : - en parler à ton cc pour, peut-être, faire une régénration à l'atelier - faire les trajets cités plus hauts Au fait, ton voyant du FAP s'allume sur ton tableau de bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste553tP 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 non, le voyant ne s'allume pas et ne c'est jamais allumé ! j'ai été cet apres midi chez volkvagen, le mecano m'a dit que c'etait normal les petits accoups et la perte de puissance mais pas a ce point la, en mode generation elle merde vraiment beaucoup ! le directeur va me faire une proposition de reprise du vehicule contre un neuf, mais a quel prix ?????? elle n'a que 2 ans... bref, je vais voir ce qu'il me propose ? en esperent que la "nouvelle" voiture ne merderas plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste553tP 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 ps: je fais autant d'autoroute que de ville et je conduit assez vite en tirant bien sur chaques rapport, donc.... (le fap est bien pile poil sous le moteur) nous avons le meme moteur je pense.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr423Ly 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 non, le voyant ne s'allume pas et ne c'est jamais allumé ! j'ai été cet apres midi chez volkvagen, le mecano m'a dit que c'etait normal les petits accoups et la perte de puissance mais pas a ce point la, en mode generation elle merde vraiment beaucoup ! le directeur va me faire une proposition de reprise du vehicule contre un neuf, mais a quel prix ?????? elle n'a que 2 ans... bref, je vais voir ce qu'il me propose ? en esperent que la "nouvelle" voiture ne merderas plus ? Alors il doit y avoir encore autre chose...donc à toi de voir ce qu'il va te proposer mais ce n'est pas normal en tout cas...tu devrais faire remonter ton soucis chez VW France et leurs expliquant ce qui se passe et que tu n'est pas satisfait de ton véhicule. Tu peux te faire rappeler via leurs site http://www.volkswagen.fr Tient moi au courant de la suite (enfin si ca te dérange pas bien sûr ) ps: je fais autant d'autoroute que de ville et je conduit assez vite en tirant bien sur chaques rapport, donc.... (le fap est bien pile poil sous le moteur) nous avons le meme moteur je pense.. Trajet mixte ouais donc c'est pas normal que la FAP se déclenche autant... Le même moteur je suis pas sur, moi j'ai un TDI CR 170ch A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste553tP 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 merci, j'ai laissé mes coordonnées a VW FRANCE ils devrait m'apl demain, je te tiens au courant des que j'ai du nouveau. a bientot et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr423Ly 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Des news concernant ton soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste553tP 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Toujours pas non, par contre j'ai rdv demain soir avec le directeur financier de VV pour qu'il me propose une solution, mais quand meme, voiture neuve et cette "panne" depuis les 500 premiers kilometres et toujours pas reparer depuis 2 ans ca craint !!!! de plus je suis artisan et travail avec chaques jours.bref, je te tiens au courant dans la semaine et merci de t'y interresser. a plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr423Ly 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Ok sa roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg734yE 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Une véritable cata ce FAP chez VW ils en sont au point de les supprimer sur les véhicules des clients à gros problèmes. Lors de la commande il est préférable de demander le véhicule sans FAP ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gac446wp 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Une véritable cata ce FAP chez VW ils en sont au point de les supprimer sur les véhicules des clients à gros problèmes. Lors de la commande il est préférable de demander le véhicule sans FAP ! ! ! bonsoir, Ce soir mon tableau de bord est un véritable sapin de Noël ! Et la garage ne peux prendre ma voiture que dans 6 jours ! Voyant moteur , problème de FAP. Ma golf sw 1.6 tdi est de juin 2010 et 53000 km. y a t il une prise en charge constructeur ? Merci de vos retours par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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