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Golf

Quelle Golf IV choisir ?


Invité §can175si

Messages recommandés

Invité §can175si

 

 

Bonsoir à tous !

 

Voilà je possède depuis maintenant près de 2 ans une 306 essence, parfait pour l'assurance et se faire la main. Mais maintenant que je ne suis plus jeune conducteur, j'ai envie de changer de véhicule.

 

Mon choix s'est porté sur la Golf IV : c'est une voiture que je trouve élégante, bien présentée et également fiable aux dires de nombreux propriétaires...

 

Je souhaiterais donc en acquérir une mais j'ai un budget limité de 4000 euros. Je fais peu de kilomètres dans l'année mais beaucoup l'été. Je préfèrerais un diesel, question consommation, mais quel moteur choisir ? Un moteur de Golf est il robuste ? Ne faut il pas avoir peur d'acheter un modèle kilométré (+ de 150000 kms par exemple) ? Quels sont les points à surveiller ?

 

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

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Tu peux choisir un TDI 90, 110, ou 115 dans ton budget. De toute façon à ce kilométrage là, ils ont prouvé leur fiabilité. Regarde bien si la voiture a été suivi au niveau de l'entretien (factures à l'appui). sinon quoi dire ... c'est une tres bonne voiture (j'en ai eu 2) et je pense peut etre à en racheter une bientot pour une seconde voiture.

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Invité §can175si

Merci pour ton avis ! Donc mieux vaut concentrer mes recherches sur les TDI plutôt que sur les SDI ?

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Invité §dan875eg

Tu dis que tu fais peu de kilomètre dans l'année, c'est à dire ??? Combien ???

 

Et quel type de route ???

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Invité §al9321Yz

moi aussi je suis jeune conducteur depuis 6mois et je possede une twingo depuis autant de temps mais vu que je me suis mal demerdé pour l'assurance ba je paye 920€ (j'ai trouvé 550 mais c'est trop tard)

donc je la revendrai bien pour un petit golf meme sans turbo ni rien pour assurer un golf sans turbo ni rien c'est plus cher qu'un twingo ?

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Invité §can175si

Dante77 : je fais à peu près 10000-12000 kms dans l'année dont la moitié sur les mois de juin, juillet et aout. Durant ces trois mois là, uniquement de la 4 voies mais le reste du temps de la ville essentiellement

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Invité §rom887KB

al92 : Je pense que pour une golf tu payerai plus chere que pour ta twingo.

Cannou1: Pour moi tout depend de toi si tu prefere une voiture qui marche en puissance prend plutot un moteur TDI il sont tres fiable et 150 000km si la voiture a bien était entretenu comme le dit pascalsandrine tu n'a pas de soucis a te faire.

Apres serte les SDI marche moins fort ( pas de turbo ) mais il sont encore plus fiable que les TDI. Et une chose aussi sache que chez VW les turbo est une "maladie"

 

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Invité §dan875eg

Dante77 : je fais à peu près 10000-12000 kms dans l'année dont la moitié sur les mois de juin, juillet et aout. Durant ces trois mois là, uniquement de la 4 voies mais le reste du temps de la ville essentiellement

 

10 à 12 000 par an, prends une essence, c'est vraiment trop peu pour le TDI.

 

En plus c'est un moteur vraiment allergique à la ville.

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Invité §hig172uG

al92 : Je pense que pour une golf tu payerai plus chere que pour ta twingo.

Cannou1: Pour moi tout depend de toi si tu prefere une voiture qui marche en puissance prend plutot un moteur TDI il sont tres fiable et 150 000km si la voiture a bien était entretenu comme le dit pascalsandrine tu n'a pas de soucis a te faire.

Apres serte les SDI marche moins fort ( pas de turbo ) mais il sont encore plus fiable que les TDI. Et une chose aussi sache que chez VW les turbo est une "maladie"

 

 

Un SDI n'est pas plus fiable qu'un TDI, bien au contraire : épidémie de casse de boîte de vitesse sur ce modèle ainsi que les 1.6 en essence... Le turbo n'est pas une "maladie" sur les TDI, c'est juste un problème de conducteur et d'utilisation inadéquate... asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

En ce qui concerne l'initiateur de ce topic, ridicule d'aller de prendre un diesel pour un kilométrage annuel aussi faible. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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