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Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §Mit832yi

 

 

Salut Mitch_A4 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Personne n'est à l'abri de problèmes et ce dans "toutes les marques". J'avoue n'avoir jamais eu de soucis moteur, ni de léve vitres après mes 7 skoda dont 3 en tdi 140.

 

Qu'as tu commandé comme BMW Mitch_A4 ? futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

 

 

Série 3 ( E90 ) 318D 143Cv Efficients Dynamics Pack Luxe :love:

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Invité §Mit832yi

salut a tous les voitures d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec celle de 10 ans on constate aujourd'hui qu'il y a plus de voiture recente sur les ponts des garagistes.les anciennes passat et golf etaient plus resistant.

 

 

Malheureusement Oui.

Et surtout le taux horaire de la MO a explosé. A croire qu'il est indéxé sur le cours du pétrole :lol:

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Invité §tro181ek

ce que je vais dire maintenant va peut etre choquer certaine personne mais aujourd'hui il y a 2 marques qui commencent a faire grand bruit car leur designe a evolue et leur defaut moteur ou autre presque inexistant c'est toyota avec garanti 5 ans (cessible) et kia avec garantie 7 ans .

je suis posseseur d'un touran (vw depuis 11 ans )et quand je vois le kia sportage je reflechi.

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Invité §Mit832yi

ce que je vais dire maintenant va peut etre choquer certaine personne mais aujourd'hui il y a 2 marques qui commencent a faire grand bruit car leur designe a evolue et leur defaut moteur ou autre presque inexistant c'est toyota avec garanti 5 ans (cessible) et kia avec garantie 7 ans .

je suis posseseur d'un touran (vw depuis 11 ans )et quand je vois le kia sportage je reflechi.

 

 

Chez Kia aussi, la garantie est cessible.

 

 

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C'est bien joli vos garanties, mais cela a un coût énorme. Non seulement à l'achat, mais c'est surtout que pendant la durée de la garantie, obligation de faire faire son entretien par le réseau de la marque ! ! !

 

 

Juste pour info, si vous vous faites la révision des 60000 kms (voir sujet ou j'ai détaillé tout ce qu'il y a à faire), cela vous revient à 54 euros.

 

 

Combien cela vous coûte en concession ? :voyons::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mit832yi

Il me semble que la Kia ceed est largement moins chère que la Golf équivalente. L'un compense l'autre.

D'ailleurs pendant la garantie de seulement 2 ans chez VAG, tu dois aussi entretenir ta voiture dans leur réseau, comme toutes les marques, d'ailleurs.

 

Après tout est affaire de goût. Les goûts et les couleurs ...

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Invité §was324Pr

l est vraie que certaines marques tres bien établie en image de marque(bm, ww,mercedez) ont tedance a tirer vers le bas tant en fiabilité moteur qu'en qualité de matériaux (sauf audi qui résiste encors meme si la nouvelle audi a4 est un degrés en dessous niveau qualité matériaux.) mais le prix lui continue a prendre des claques impréssionnantes . je pense que le matelas confortable sur lequel sont assis ses marques qui nous vendent de plus en plus de l'image au détriment d'un bon produit qui savaient tres bien faire, il y'a encore 10 ans va prendre une claque des que les produits asiatiques débarqueront avec une qualité égal. et a la vitesse ou se dégradent ses marques haut de gamme ça ne vas pas mettre si longtemps. le déclic mais vraiement venus quand j'aivu le prix du tiguan tdi 140cv confort froler les 32000 euros et encore ce n'est meme pas le haut de gamme. étant chez ww depuis 25 ans sans intéruption , je crois que la je vais peut etre décrocher...

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Invité §Mit832yi

l est vraie que certaines marques tres bien établie en image de marque(bm, ww,mercedez) ont tedance a tirer vers le bas tant en fiabilité moteur qu'en qualité de matériaux (sauf audi qui résiste encors meme si la nouvelle audi a4 est un degrés en dessous niveau qualité matériaux.) mais le prix lui continue a prendre des claques impréssionnantes . je pense que le matelas confortable sur lequel sont assis ses marques qui nous vendent de plus en plus de l'image au détriment d'un bon produit qui savaient tres bien faire, il y'a encore 10 ans va prendre une claque des que les produits asiatiques débarqueront avec une qualité égal. et a la vitesse ou se dégradent ses marques haut de gamme ça ne vas pas mettre si longtemps. le déclic mais vraiement venus quand j'aivu le prix du tiguan tdi 140cv confort froler les 32000 euros et encore ce n'est meme pas le haut de gamme. étant chez ww depuis 25 ans sans intéruption , je crois que la je vais peut etre décrocher...

 

 

C'est dans les prix du Rav4 qui est son concurrent direct.

Le seul souci, c'est que le Rav4 est déjà bien établit depuis longtemps et qu'il jouit d'une image de marque assez remarquable.

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Invité §Mit832yi

Visiblement, je suis pas le seul à être mécontent du SAV du groupe VAG :

 

Le dernier classement de l'Automobile Magazine sur les SAV en France :)

 

SAV Satisfaisant

SAV Acceptable

SAV Médiocre

 

 

1. BMW/Mini (+70% de clients satisfaits)

2. Renault

3. Skoda

4. Volvo

5. Citroen

6. Hyundai

7. Toyota

8. Mercedes

9. Mazda

10. Ford

11. Peugeot

12. Honda

13. Opel

14. Nissan

15. VW

16. Audi !!! ==> 70% de clients mécontents du SAV...

17. Alfa Romeo

18. Fiat

19. Suzuki

20. Seat

21. KIA

 

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Invité §tro181ek

il ne faut pas oublier que si tu fais ton entretien pendant la garantie dans la marque du vehicule il peut t'arriver n'importe quoi et tu sera pris en garantie a l'inverse si tu fais toi meme des vidanges pendant la garantie et que tu as un prob alors la tu peux courrir pour qu'il te la couvre.

dans ces cas la la jurisprudence n'est pas de fait.

 

 

 

 

 

 

 

C'est bien joli vos garanties, mais cela a un coût énorme. Non seulement à l'achat, mais c'est surtout que pendant la durée de la garantie, obligation de faire faire son entretien par le réseau de la marque ! ! !

 

 

Juste pour info, si vous vous faites la révision des 60000 kms (voir sujet ou j'ai détaillé tout ce qu'il y a à faire), cela vous revient à 54 euros.

 

 

Combien cela vous coûte en concession ? :voyons::lol:

 

 

 

 

 

 

 

[/quotemsg]

 

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Invité §tro181ek

oui tu as raison

 

 

 

 

 

Chez Kia aussi, la garantie est cessible.

 

[/quotemsg]

 

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il ne faut pas oublier que si tu fais ton entretien pendant la garantie dans la marque du vehicule il peut t'arriver n'importe quoi et tu sera pris en garantie a l'inverse si tu fais toi meme des vidanges pendant la garantie et que tu as un prob alors la tu peux courrir pour qu'il te la couvre.

dans ces cas la la jurisprudence n'est pas de fait.

 

 

 

Là, je suis pas d'accord avec toi et il y a plein de jurisprudence sur ce sujet.

 

 

La preuve, on vient de me changer le volant moteur bi-masse sur mon touran, et j'ai quasiment rien payé, pourtant, il a prêt de 4 ans, il n'est donc plus sous garantie depuis près de deux ans, je fais mes entretiens.

 

 

Le constructeur a des devoirs. A toi d'argumenter pour prouver que les défauts sont connus, ou pas.

 

 

C'est pas par hasard que j'ai créé les dossiers fiabilité de toutes les VW commercialisées depuis 1973.

 

 

http://www.miniatures-lyon.com/images/catalogue/grandes/img_3398.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §bbl445gs

 

 

Là, je suis pas d'accord avec toi et il y a plein de jurisprudence sur ce sujet.

 

 

La preuve, on vient de me changer le volant moteur bi-masse sur mon touran, et j'ai quasiment rien payé, pourtant, il a prêt de 4 ans, il n'est donc plus sous garantie depuis près de deux ans, je fais mes entretiens.

 

 

Le constructeur a des devoirs. A toi d'argumenter pour prouver que les défauts sont connus, ou pas.

 

 

C'est pas par hasard que j'ai créé les dossiers fiabilité de toutes les VW commercialisées depuis 1973.

 

 

http://www.miniatures-lyon.com/images/catalogue/grandes/img_3398.jpg

 

 

 

 

 

 

L'exemple que tu prends est biaisé. Là tu parles d'un défaut connu et considéré comme entrant dans le cadre de la garantie légale, et non dans celui de la garantie contractuelle qui est de deux ans chez VAG. Là les questions d'entretien n'ont pas grand chose à voir dans la mesure où ca s'apparente plutôt à un vice caché.

A contrario si tu arrives chez ton concessionnaire avec une panne moteur non reconnue comme courante dans le réseau, tu auras beau être officiellement sous garantie, si ton carnet d'entretien n'est pas tamponné dans les règles de l'art, il y aura toujours un expert pour dire que tu es responsable de la panne.

 

Maintenant je trouve ca quand même plus sympa d'avoir une garantie de 7 ans sur ta voiture, et libre à toi de choisir ou pas de faire l'entretien dans le réseau Kia, que d'avoir deux ans au delà desquels tout ce qui est autre chose que défaut majeur reconnu, c'est automatiquement pour ta pomme. Et c'est quand même gros de venir critiquer cette garantie de 7 ans...

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Invité §Mit832yi

Critiquer un constructeur parce qu'il propose une garantie de 7 ans, fallait oser !!!

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Juste pour préciser, c'est 5 ans de garantie complète, équivalent aux deux ans classiques des autres constructeurs, puis 2 ans moteur/boite/pont;

Et c'est 7 ans OU 150000kms, premier terme échu. Ca fait une moyenne de +/-21000kms/an.

 

http://www.leblogauto.com/2007/04/essai-kia-cee%E2%80%99d-l%E2%80%99europeenne-2e-partie-et-fin.html

 

Mais pourquoi seulement la Cee'd?

 

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Invité §Mit832yi

Tout a fait exact. 7 ans, c'est la durée de vie moyenne d'un véhicule en Europe, ceci expliquant cela ...

 

Pour l'instant, c'est toute la famille Cee'd (3p/5p/break) qui est concernée, mais je pense que les prochaines Kia en profiteront aussi.

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On vient de me signaler sur TP : http://www.touranpassion.com/forum/sutra188470.php#188470

la livraison d'un Cross-Touran en France sans cric ni clé; le tout est en option, selon le vendeur...

 

C'est une blague?

 

Qqn ayant reçu dernièrement un Touran classique pourrait confirmer?

 

Ils commencent vraiment à exagérer; après cette m*** de kit anti-crevaison, ils suppriment le cric et la clé... C'est dans la logique, mais c'est inadmissible ! :mad:

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Invité §cad824TB

Euh c'est bien le forum du Touran ici? :lol::lol:

 

Sinon je suis da'ccord avec tout ce qui a été dit : VW des années 2005/2008 = renault et garantie de 7 ans=attrape-nigaud en raison des stats qui feront engranger bcp plus de profits sur l'entretien que sur les prises en charge sous garantie (recettes > dépenses pour KIA)... :o

La gu-guerre entre les "en 300 000km j'ai jamais connu de pannes" et les "en 10 km je suis allé 10 fois au garage" dont je fais parti... est stérile puisque les 2 camps ont raison : Mon avis c'est que la conception des autos est bonne en théorie, les ingénieurs fabriquent de meilleures autos que'en 2000 mais le pb vient de la qualité des matériaux, du sérieux des sous-traitants qui pour emporter le marché et pour survivre rognent sans vergogne sur les coûts et donc ne regardent plus trop la provenance ou la qualité des aciers ou sur la qualité des ouvriers polonais ou chinois pour certaines pièces etc. Produire plus produire vite produire sans contrôler. Des séries seront de grande qualité mais d'autres seront affectées de plusieures pannes (moteur lève-vitre archi connu chez Vw depuis 2000, ma boîte de vitesse sur le caddy neuf etc...)

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Invité §Riu878LX

Sans parler de l'usure prématurée des pneus avants. VW m'a annoncé aujourd'hui qu'il ne prenait que 50% des frais à leur charge pour le changements des pneus et 0% pour le réglage du parallélisme !.

Je n'ai pas dis mon dernier mot.

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Critiquer un constructeur parce qu'il propose une garantie de 7 ans, fallait oser !!!

 

 

Oui, et je réitère, la garantie, c'est bien jolie, mais quand tu vois le coût d'une révision, au final de tes 7 ans, c'est à dire pour un diesel, près de 175000 kms, ton entretien t'aura coûté une véritable fortune.

 

 

En raison de près de 180 euros tous les 20000 kms pour la révision d'une Kia Ceed (prix récemment donné par l'Auto-journal), cela fait quand même un total révision au bout de 180000 kms à 1620€ ! ! !

 

 

je peux te garantir que pour cette somme-là, on peut en changer des pièces ! ! !

 

 

 

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Invité §Mit832yi

1ére révision de mon touran à 28800 Kms = 343 euros

2éme révision de mon Touran à 57850 Kms = 487 euros

 

Soit un total de 830 euros pour 60000 Kms.

 

Et donc 2490 euros pour 180000 kms . (pour correspondre avec ton calcul)

 

Ca me coute plus cher en entretien et je n'ai qu'une garantie de 2 ans. :q

 

Mais il parait que c'est mieux !!! :??: Bien sûr . kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

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Comme quoi, il vaut mieux sefaire l'entretien, ... en plus tu es sur de ce qui est fait :D

 

 

Admettons 60€ tous les 30000 kms, cela nous donne un cumul de 60*6= 360 euros ! ! !

 

 

2490-360= 2130 euros d'écart ! ! !

 

 

Joli apport pour la suivante ou pour payer une réparation ! ! ! :D

 

 

 

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Invité §Mit832yi

Tout a fait d'accord avec toi.

Mais encore faut-il être capable de le faire soi-même.

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Perso, concernant les entretiens sur mon touran, je ne fais que des révisions intermerdiare (meme à 60000, 90000,etc..) en y ajoutant eventuellement des changements de filtre ou autre (filtre à gazole, à air, pollen 1 fois sur 2, ...).

Et ce meme dans la période de garantie.

 

Du coup au 60000km je n'ai payé "que" 240 € (140€ de révision intermediaire + divers filtre) à la place de 385€.

 

Le tampon de la concession est là (maintien de l'assistance à vie) et le véhicule est vu périodiquement par le garage.

 

Aucun soucis lors de la prise en garantie du changement du régulateur et de l'ODB.

 

Sinon, je trouve de + en + cher les entrertien chez VW (Forfait onereux).

 

@+

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C'est une autre façon de voir qui n'est pas dénuée d'intérêts. Tu peux aussi faire cela chez un agent VW qui a un taux horaire bien moins élevé qu'une concession VW.

 

 

Sinon, l'entretien d'une VW n'est guère plus cher que celui d'un Scénic ou d'un Picasso. D'ailleurs, les paniers d'entretien donnés par les magazines le prouvent régulièrement.

 

 

 

 

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Invité §tro181ek

Juste pour préciser, c'est 5 ans de garantie complète, équivalent aux deux ans classiques des autres constructeurs, puis 2 ans moteur/boite/pont;

Et c'est 7 ans OU 150000kms, premier terme échu. Ca fait une moyenne de +/-21000kms/an.

 

http://www.leblogauto.com/2007/04/essai-kia-cee%E2%80%99d-l%E2%80%99europeenne-2e-partie-et-fin.html

 

Mais pourquoi seulement la Cee'd?

 

 

 

 

il y a aussi kia sportage et bien d'autre il suffit d'aller sur le site

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Invité §tro181ek

 

 

Là, je suis pas d'accord avec toi et il y a plein de jurisprudence sur ce sujet.

 

 

La preuve, on vient de me changer le volant moteur bi-masse sur mon touran, et j'ai quasiment rien payé, pourtant, il a prêt de 4 ans, il n'est donc plus sous garantie depuis près de deux ans, je fais mes entretiens.

 

 

Le constructeur a des devoirs. A toi d'argumenter pour prouver que les défauts sont connus, ou pas.

 

 

C'est pas par hasard que j'ai créé les dossiers fiabilité de toutes les VW commercialisées depuis 1973.

 

 

http://www.miniatures-lyon.com/images/catalogue/grandes/img_3398.jpg

 

 

 

 

ce qu'il faut savoir sur vw et autre marque il n'y pas que la garantie en année mais aussi en kilometre car meme si la garantie de 2 ans et depasse vw applique le kilometre des lors que tuas fais les entretiens chez eux.

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Invité §tro181ek

 

Oui, et je réitère, la garantie, c'est bien jolie, mais quand tu vois le coût d'une révision, au final de tes 7 ans, c'est à dire pour un diesel, près de 175000 kms, ton entretien t'aura coûté une véritable fortune.

 

 

En raison de près de 180 euros tous les 20000 kms pour la révision d'une Kia Ceed (prix récemment donné par l'Auto-journal), cela fait quand même un total révision au bout de 180000 kms à 1620€ ! ! !

 

 

je peux te garantir que pour cette somme-là, on peut en changer des pièces ! ! !

 

 

 

la kia ceed ,revient aussi cher que pour une golf puisque elle ont le meme gabarit par contre pour la golf cela coute 273 euros pour un diesel,soit 1638 euros pour 180000 kms,alors ou est la difference.

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et puis il y a une question d'image de marque

mais bon, apres tout dépend ce que l'on veut faire de sa voiture

ou on achete un golf et on la garde 2 ans pour pas trop perdre, ou on achete une ceed, que l'on garde jusqu'a sa mort

mais le prix est pas le meme, et puis VW mène une politique de prix pas vraiment concurrentielle

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Invité §cad824TB

En finition également :lol:

 

 

 

 

Euh pas convaincu du tout par ta remarque, j'ai eu 3 golfs sous les mains, une golf V dernièrement pour ma moman et je roule en Caddy, la finition n'est pas exempte de critique... Kia et notamment la CEED sont en progrès et ne demandent que des clients pour confirmer leur potentiel...

VW = qualité depuis 1970 mais depuis 2000 ... :non:

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Invité §Mit832yi

Quand on voit a quelle vitesse l'intérieur du coffre d'un Touran se dégrade, ca fait froid dans le dos !!!

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Invité §inv720yO

Quand on voit a quelle vitesse l'intérieur du coffre d'un Touran se dégrade, ca fait froid dans le dos !!!

 

http://img211.imageshack.us/img211/6998/20080205001957hh6.jpg.

 

Si tu pouvais répondre a la question que je n'ai pu poser..... merci

 

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