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[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mar255FU

Bonjour,

 

Ce topic n'est plus très vivant mais je voulais faire un retour, pour les archives à ceux que ça intéresse et si d'autres utilisateurs sont dans mon cas.

 

Depuis la reprogrammation VW exécutée sur mon TDI140 DSG actuel (Touran 1 phase 3) ma consommation est stratosphérique.

 

Dans certaines conditions : froid intense, extrêmes chaleurs avec parcours en ville et montées avec 7 personnes à bord j'atteins les 10L/100, ce qui ne m'arrivait jamais avant.

 

L'autonomie est passée à 600km en moyenne :??:

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Invité §Tit341Cj

10L en ville sur un petit trajet, ca n'a rien de stratosphérique.

 

Nous avons sensiblement le même (CUP DSG TDI 140) et à par une petite baisse de couple à mi régime, nous n'avons rien remarqué de flagrant, excepté la régénération du FAP qui est beaucoup plus fréquente.

Du coup j’imagine que sur de petits trajets notamment urbain, ca peut se sentir, mais un diesel dans ces conditions, ce n'est pas optimisé (et pourtant nous le faisons aussi bien sûr!)

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Invité §mes777lV

Bonjour,

 

Ce topic n'est plus très vivant mais je voulais faire un retour, pour les archives à ceux que ça intéresse et si d'autres utilisateurs sont dans mon cas.

 

Depuis la reprogrammation VW exécutée sur mon TDI140 DSG actuel (Touran 1 phase 3) ma consommation est stratosphérique.

 

Dans certaines conditions : froid intense, extrêmes chaleurs avec parcours en ville et montées avec 7 personnes à bord j'atteins les 10L/100, ce qui ne m'arrivait jamais avant.

 

L'autonomie est passée à 600km en moyenne :??:

bonjour ayant le meme touran que toi je pense (TDI 140 DSG de 2011), les 10 litres en ville ne m'etonnent pas du tout (170000km), les vehicules sont le plus souvent à l'arret aux feux tricolores dans les embouteillages à s'encrasser, des qu'on roule un peu on atteind vite les 6-7litres bien plus raisonnables,

(il est vrai qu'apres la reprogrammation de VW certaines sensations ont changées mais je ne saurais dire quoi) à lire une etude parue en belgique dan un organisme independant "type UFC que choisir" beaucoup de proprietaires de VW AUDI SEAT SKODA, se plaignent de changement et de consommation excessive ainsi que des soucis de vannne EGR..)

"Test Achats" est l'organisme qui défend les propriétaires face a VW en belgique, une action est en cours

 

moi je compte encore garder le plus longtemps possible mon touran que j'adore, avec sa belle polyvalence, et sa boite dsg6 qui m'impressionne toujours autant pour sa fluidité et visiblement sa fiabilité aussi

touchons du bois !!!

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Invité §mar255FU

Merci pour vos retours, ça me rassure... un peu. Car au risque de passé pour un lourdo, je trouve ça quand même beaucoup 10L/100. Avant je n'étais vraiment pas sur ce type de conso :(

 

Autre détail depuis cette mise à jour : le radiateur se déclenche très très souvent.

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Invité §mes777lV

Merci pour vos retours, ça me rassure... un peu. Car au risque de passé pour un lourdo, je trouve ça quand même beaucoup 10L/100. Avant je n'étais vraiment pas sur ce type de conso :(

 

Autre détail depuis cette mise à jour : le radiateur se déclenche très très souvent.

 

Oui exact moi ausi tres tres souvent, et maintenant que tu me le dis cest bien le radiateur et non le chauffage additionnel que lon entend des que la temperature passe sous les 4 degres... Etrange... Une personne un peu calée ici pourrait nous eclairer ?

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Invité §Tit341Cj

Non je pense que vous parlez de la régénération de FAP qui effectivement est beaucoup plus fréquente.

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Invité §mes777lV

Non je pense que vous parlez de la régénération de FAP qui effectivement est beaucoup plus fréquente.

 

Daccord merci et tout ceci se passe sous le capot , ce que vius appelez regeneration cest la combustion des particules ?

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Invité §Ano784kZ

Oui exact moi ausi tres tres souvent, et maintenant que tu me le dis cest bien le radiateur et non le chauffage additionnel que lon entend des que la temperature passe sous les 4 degres... Etrange... Une personne un peu calée ici pourrait nous eclairer ?

alors dès quon passe sous les 4 degres c'est le chauffage additionnel du moteur qui tourne, ca s'est sur !

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Bonjour, nous avons un touran de 2007,

Nous avons un petit souci si quelqu'un peut nous éclairer. Le modèle est un tdi 140 DSG.

 

Le régulateur se déconnecte tout seul et je reste en perte de puissance à 110 km/h/100 max . Plus rien à la pedale, le régulateur ne s’allume plus. Je me suis arrêté et redémarré et là puissance est revenue ainsi que le régulateur.

Le problème revient à intervalles réguliers et se résout chaque fois en coupant le moteur.

Si l'un de vous a des idées.

 

Merci d'avance pour vos conseils ;)

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Invité §Ton085Qb

Bonjour !

Court circuit alternateur, du coup plus de communication moteur essuis glace,

Fusibles bon,

QUE FAIRE HELP

touran 2007 tdi 105

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Invité §Ton085Qb

Bonjour !

Court circuit alternateur, du coup plus de communication moteur essuis glace,

Fusibles bon,

QUE FAIRE HELP

touran 2007 tdi 105

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Bonjour à tous.

 

Je viens d'acheter une mamy de presque 15 ans.

Un touran tdi 105 ch bm6 avec 205000 km.

J'ai déjà eu une touran de 2007 entre 2009 et 2018 avec laquelle j'avais fait 300000 km!

Autant dire que je connais cette voiture avec ses qualités et ses défauts. 

La voiture semble saine.

Volant moteur changé à 140000 km

Couroie de distribution à 185000 km

 

Je viens de vendre mon caddy 4 et ce touran sera une voiture de transition en attendant mon nouveau vw caddy prévu en janvier. 

Mais je la garderai peut-être comme second véhicule...

À voir à l'utilisation. 

Il y a même le gps!un bazar à 200 euros mais ça marche pas mal.

 

 

 

 

20211030_202138.jpg

 

Je retrouve un peu ma jeunesse 🤣

J'avais 14 ans en moins lors de l'achat de mon premier touran

Modifié par Lgg-oud
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