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Golf

perte liquide de refroidissement su r golf 4 tdi 115 de 1999


Invité §sch438DK
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Invité §sch438DK

Bonsoir à tous ,

 

golf IV année 1999 , TDI 115 , boite 6, 205 000 km courroie changée il y a 30000 km et calorsta changé

 

Alors le soucis c'est une perte de liquide de refroidissement le plus souvent quand la voiture est chaude (autoroute ou vitesse superieur a 110 pendant 80 kilometres) ,

- perte du liquide de refroidissement

- les durites sont sous pressions et chaudes sauf celle du dessous sous le radiateur qui est froide.

- Le ventilateur ne tourne presque jamais. La temperature du liquide de refroidissement est normale , jamais au dessus de 90°.

- Pour le chauffage il arrive de temps en temps à avoir de l'air froid pendant quelques minutes alors que la voiture est chaude.(idem pour la clim)

 

Après des recherches sur intenet je pencherais plus sur le thermostat.

Voila pour les symptomes

 

Merci pour votre aide

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Invité §dan875eg

Tu dis perte de liquide de refroidissement mais y a t-il une fuite ou bien le LDR est-il consommé ???

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Invité §sch438DK

Le ldr est consommé, aucune fuite visible!

Je tenais à ajouter qu'il restait de la pression dans le vase d'expansion avec le moteur froid même si la voiture n'a pas tourné depuis 15h.

Merci de donner votre avis!!

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Invité §dan875eg

Ton bouchon de vase d'expansion est-il noir ou bleu ???

 

S'il est noir change-le par un bleu.

 

S'il est déjà bleu, eh bien je crois que ça sent fort la culasse poreuse.

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Invité §bri035WV

salut,

effectivement, il y a un pépin de culasse sur les Golf 4 115Ch

celle que j'ai acheté très récemment l'a eu changé par le premier proprio quand il s'est rendu compte de ça.

Il a eu une prise en charge de VW car le pépin est reconnu (cf différent post sur le forum),

si ton N° correspond à leurs culasses défectueuses. ;)

voili voilou pour les info

 

ps: tiens nous au courant, ou au jus plutôt

(ça servira pour les prochain)

(rapport au liquide de refroidissement, lol)

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Invité §sch438DK

merci pour ta réponse bricolomecano mais si je viens poster ici mon probleme, c'est justement pour qu'on me dise autre chose que la culasse!!!

c'est la réponse type des garages!!!pour qu'on paye bien sur ): ...

de plus, mon probleme dure depuis 2 ans donc la culasse serait bien arranger aujourd'hui si elle en était la cause. je pense que j'aurais deja eu les principaux symptomes...

pour info, je perdais moins de liquide au début

en tout cas je vous remercie bricolomecano et dante d'avoir mis votre griffe sur mon sujet!

l'union fait la force

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Invité §bri035WV

ben, si tu nous dis pas depuis combien de temps tu consommes du ldr....

quoiqu'il en soit, Dante t'a précisé que le problème de la culasse est qu'elle est poreuse, donc pas de fuite massive

si tu dois refaire l'appoint régulièrement..............

je reste sur ma première réponse

Désolé, mais je ne vois pas où le ldr pourrait se faire la malle...vu que ton circuit est "étanche" (durite, fuite au sol...)

@+

 

 

 

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Invité §Ily350ku

ben, si tu nous dis pas depuis combien de temps tu consommes du ldr....

quoiqu'il en soit, Dante t'a précisé que le problème de la culasse est qu'elle est poreuse, donc pas de fuite massive

si tu dois refaire l'appoint régulièrement..............

je reste sur ma première réponse

Désolé, mais je ne vois pas où le ldr pourrait se faire la malle...vu que ton circuit est "étanche" (durite, fuite au sol...)

@+

 

 

As tu réussi à solutionner ton problème? c'était vraiment la culasse poreuse ? parce que j'ai exactement la meme chose, à partir de 120/130 elle bouffe de l'eau avec beaucoup de pression dans les durites qui ne retombe pas meme 24h après .. 1/2 L d'huile tout les 1500/2000 kms et pourtant pas de Mayo, aucune perte de puissance et cela dure depuis 8 mois .. Pareil aucune fuite au sol, et grosse fumée blanche au démarrage et lors des accélérations, du mal à démarrer à chaud, voila les symptômes je me dis peut être le turbo parce qu'il siffle un peu trop ou bien un rapport avec la vanne égr et les vannes ( tel que N75 ).. je te remercie d'avance pour ta réponse

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