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Golf

probleme golf 3 tdi 90


Invité §piu382FR

Messages recommandés

Invité §piu382FR

Bonjour :jap: ,

 

j'ai un golf 3 tdi 90 de 1996 (190 000kms) depuis peu et je viens de decouvrir un petit probleme:

la voiture est très nerveuse et monte bien dans les tours pour la 1ere et la 2eme mais arriver a la troisieme

a 3000 tr/min (100/110 km/h) elle me fait comme un arret de puissance(une sorte de perte que je ressens au pied)

et elle stagne alors qu'elle n est pas en haut régime...et il en est de meme pour la 4eme (arrivé a 2600tr/min pour 120 /130 km/h) et la 5eme (140/150km/h)pareille!

Je ressend au pied comme un truk qui s'arrete et la voiture stagne et ne donne plus de patate!

j'ai quand meme reussi a la poussé a 160 en lachant brievement l'accelerateur et en rappuyant mais elle recommence l'arret de puissance quand meme

et stagne...

J'ai pensé a un probleme de turbo mais je ne sais pas...

est ce que quelqu'un pourrait m'aidé?

Merci d'avance!

photo ;) :

HPIM0663.jpg.1dc5a96d1f4270a292b6d05a3f9acc9c.jpg

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Invité §pop072xs

Ben oui je pesne comme toi un soucis de turbo ou de vanne EGR bien des vw connaissent ça et dans toutes les marques aussi.

 

Un conseil si c'est ça demande un échange standart.

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Invité §fra613bp

j'ai eu le meme souci sur ma golf attention j'ai commencer par changer le debimaitre et toujours pareil ce n'etait pas ça.

tout compte fait c etait une elctro vanne sur le meme circuit par contre attention il y en a deux.

a toi de trouver la quelle des deux!!!!

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Invité §man876yN

bonjour!voila j ai un probleme avec une golf 3 tdi année 95.Elle ne régule plus au ralentis comme si elle avais perdu sont point de ralentis,donc elle acélere puis desacélere sans arret!! pouvez vous m'aidez??? merci d'avance

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Invité §man876yN

salut! fantome 59 merci de ta reponse! Mais quesque l'électrovanne N75???

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Invité §gol664MF

c'est cette vanne qui regule la pression de suralimentation pour le turbo , c'est la vanne qui fait des cliquetis tu vois?

 

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Invité §fan444FB

salut! fantome 59 merci de ta reponse! Mais quesque l'électrovanne N75???

 

salut, l' électrovanne N75 gère le fonctionnement du turbo; lorsque qu' elle est défectueuse, la voiture manque de peche, il faut s' arreter quelque-part, éteindre le moteur, le rallumer, faire un essai et si la voiture retrouve de la peche ça viens de là. pour le débitmètre, les symptomes sont une impossibilité de dépasser 3000 tours et surtout une fumée noire.

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Invité §fan444FB

l' électrovanne transforme une action électrique en une action mécanique, en coupant et en rallumant le moteur, ça ré-initialise le tout, mais le problème reviens à chaque fois.

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Invité §fan444FB

Pour situer cette vanne, sur une golf 4 en tous cas, je regarde le bout du bras d' essuie-glace passager, elle est juste en-dessous un poil à droite ; et par rapport au bocal avec le liquide de freins, elle est juste au dessus un poil à gauche.

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Invité §gol664MF

elle est juste a coté du filtre a GO , et tu as des tuyau bleu et rouge qui vont dessus...

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Invité §man876yN

Salut tout le monde! savez vous la différence entre un golf3 tdi 90ch et 110ch c'est seulement le boitier électronique qui change???

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Invité §don736DF

Je me rappelle pas tout, mais le turbo n'est pas la même ( géométrie variable sur 110 ) :jap:

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Invité §man876yN

J'ai trouvé une caisse golf3 tdi 110ch année 97 accidenté est t'il possible de le monter sur une caisse golf3 tdi 90ch année 95?? ne vas t'il pas y avoir un probleme de codage??

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Invité §soa836pT

Salut tout le monde! savez vous la différence entre un golf3 tdi 90ch et 110ch c'est seulement le boitier électronique qui change???

 

C'est seulement le turbo a geometrie variable qui change, e la respective programation sur le boitier noir..

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Invité §gol664MF

y'a quand meme beaucoup de chose qui change en terme d'encombrement , turbo gv , calculateur different , admission differente, et aussi p'tre intercooler different

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Invité §lou270BY

bonjour moi j'ai netoyer le debimetre changer le filtre a go et mit du netoyant a injecteur et depuis elle marche a merveille.

sinon sa peux venir de:

-mise en secu du turbo verifie si ta pas une fuite au durite

-electrovanne N75

-geometrie variable gippé

-debimetre

-ou au pire des cas turbo hs

 

ta golf fume?et ton turbo fait il du bruit?

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Invité §mar864Ia

Bonjour j'ai une golf 3 gt tdi 90 de 1994 ,

elle a aussi un ralenti irrégulié sa vien donc de l'électrovanne N75 ?

On ma parlé de la pompe a injection qui est défectueuse?

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Invité §gio581AD

bonjour a tous j'ai une golf 3 1.8i monopoint et je rencontre quelques soucis :

le régime n'est pas stable que ce soit a chaud comme a froid

le moteur tourne sur 3 cylindre

j'ai changé les bougies nettoyé la tete de delco et le papillon mais le problème n'est tjs pas résolu

la voiture s'éteint toute seule ... quel est votre avis ??

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Invité §Ale476Cd

bonjour a tous je possède une golf3 bonjovi 90 ou 110 je ne c pas elle marche très bien le problème c mes durite de circuit de refroidissement elle devienne dur limite de pété j'ai décidé de percer mon bouchon du bocal mais d quelle c mes en température je perd tous le liquide eclaire moi svp

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bonjour a tous je possède une golf3 bonjovi 90 ou 110 je ne c pas elle marche très bien le problème c mes durite de circuit de refroidissement elle devienne dur limite de pété j'ai décidé de percer mon bouchon du bocal mais d quelle c mes en température je perd tous le liquide eclaire moi svp

Salut et bienvenue,

 

Sujet à poster ici : Mécanique / Électronique

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