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Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !


Invité §Ect544iU
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Invité §kik335bx

Comme c'est des pneus à sens de rotation, pour que la permutation soit correcte il faut inverser juste les pneus droite et gauche en les demontant de la jante .

 

 

Tout à fait d'accord... :)

Quant à l'erreur en production, où cette erreur se situe t' elle :??: chez le manufacturier de pneus qui s'est trompé en repérant les sens de rotation des pneus :ange:

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Invité §kik335bx

Comme c'est des pneus à sens de rotation, pour que la permutation soit correcte il faut inverser juste les pneus droite et gauche en les demontant de la jante .

 

 

Moi, ils l'ont fait sur la mienne, sans résultat.... :q

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Invité §kik335bx

j'ai le meme souci polo V qui tire a droite!

 

 

Bonjour et bienvenue au club... :lol:

Est ce que le volant tourne légèrement vers la droite en ligne droite en même temps

que la voiture part à droite :??::(

Dans un premier temps,pour faire un test, il faudrait intervertir les roues avant, sans tenir compte du sens de montage des pneus :cry:

Je l'ai fait sur la mienne, (après beaucoup de prises de tête avec la CC VW..!!!) et la voiture roule DROIT, et le volant reste DROIT...

Si alors votre voiture roule droit, et que le volant reste droit, alors, exiger le remplacement des pneus à sens de rotation par des pneus "ordinaires", sans sens de rotation.. :love:

Je suis en attente de cette intervention (remplacer les 4 dunlop Sp sport Maxx "directionnels"

par 4 bridegestone Turenza symétriques sans sens de rotation...on verra.. :q Ce remplacement des 4 pneus est couvert par la garantie.. :D

Ensuite, si le défaut persiste, vérifier bien entendu les géométries complètes..avant/arrière.. :ange:

A plus....et courage.. :D

On va y arriver... :lol:

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Invité §kik335bx

Bonjour à tous...

Finalement, les nouveaux pneus Bridegestone n'étant pas dispos, ils ont monté des Continental excellium eco contact 2....

Le premier ressenti que j'ai eu est que ces pneus sont moins "confortables" que les dunlop...(on ressent beaucoup plus fort les chocs ou les bosses...)

Mais comme je n'ai pas encore testé la voiture rapport au cirque que nous avons en France actuellement, je donnerai un avis plus complet après un essai prolongé sur autoroute...

A plus donc....

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Invité §jea341bH

Bonjour à vous:

Je lis vos observations concernant ""le tire à droite "" de certaines polo

J'ai commandé une T.S.I. 105 .Livraison fin janvier 2011. est ce que

ce modéle est concerné? . Quelqu'un possédant ce modèle peut me dire s'il a rencontré ce problème? Ennuyeux quand même quand je lis vos remarques et surtout la réaction des C.C.... DUR DUR ce monde!!

Merci

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Invité §raf247Wg

Bon courage kikino, c'est pénible tout ça, et c'est peu de le dire :non:

 

J'espère que ça s'arrangera... à+ ;)

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Invité §jea341bH

Bonsoir Rafa:

Ouf !!! heureux pour toi ,J'espére qu'ils auront résolu le PB d'ici que

je reçoive la mienne.

Bonne soirée

A +++

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Invité §raf247Wg

Oui c'est clair j'espère pour toi aussi, mais c'est quand même assez rare j'ai l'impression...

 

à+ ;)

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Invité §kik335bx

Oui c'est clair j'espère pour toi aussi, mais c'est quand même assez rare j'ai l'impression...

 

à+ ;)

 

Bonjour à tous.. :jap:

Non, ce n'est pas si rare, mais beaucoup n'ont peut être pas fait le test de lâcher le volant en ligne droite sur autoroute...Ils devront surveiller l'usure de leurs pneus... :cry:

Pour la mienne, le remplacement des 4 pneus donne un résultat assez positif, en ce sens que la voiture reste en ligne sur autoroute, malgré une TRES légère dérive à gauche.mais cette dérive TRES lente vers la gauche est dûe, à mon avis,au fait que les différents réglages ou modifications du train avant (notamment le basculement du berceau moteur de la droite vers la gauche) a eu pour effet de "déplacer" le phénomène vers la gauche(les 6mns de décalage en moins de la chasse Droite par rapport à la gauche faisaient dériver vers la droite,donc logiquement, elle part maintenant vers la gauche...Il faudrait maintenant reprendre tous les réglages avec les nouveaux pneus symétriques...Celà apporterait la VRAIE solution, que j'aurai personnellement apportée à ce véhicule lorsque j'étais en activité en réparation mécanique, en "équilibrant" au mieux les valeurs de chasse et de parallélisme.Mais ne soyons pas trop tâtillon.. :pfff:

Perso, je ne crois pas que les concessions VW soient en mesure de faire de tels réglages aussi précis... :??: Et comme j'en ai plus que marre, je vais certainement revendre cette voiture dès la fin des 2 ans de garantie, et clôre définitivement ma collaboration avec VW.. :q J'en ai soupé des CC VW,de leur manque de sérieux (dire aux clients que la dérive est normale car dûe au devers à droite des routes françaises... :p !!!),et leur compétences.. :pfff:Il aura fallu 6 mois de galère, de prises de tête avec la CC pour arriver à un résultat assez moyen ou incomplet... :pfff:Mais les CC ne peuvent agir seules sans l'accord du service technique, ce qui explique les retards ou tergiversations diverses.. :cry:

Maintenant, va commencer la galère pour obtenir une extension de la garantie constructeur au prorata des jours d'immobilisation du véhicule.. :lol:

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Invité §raf247Wg

Bonjour à tous.. :jap:

Non, ce n'est pas si rare, mais beaucoup n'ont peut être pas fait le test de lâcher le volant en ligne droite sur autoroute...Ils devront surveiller l'usure de leurs pneus... :cry:

Pour la mienne, le remplacement des 4 pneus donne un résultat assez positif, en ce sens que la voiture reste en ligne sur autoroute, malgré une TRES légère dérive à gauche.mais cette dérive TRES lente vers la gauche est dûe, à mon avis,au fait que les différents réglages ou modifications du train avant (notamment le basculement du berceau moteur de la droite vers la gauche) a eu pour effet de "déplacer" le phénomène vers la gauche(les 6mns de décalage en moins de la chasse Droite par rapport à la gauche faisaient dériver vers la droite,donc logiquement, elle part maintenant vers la gauche...Il faudrait maintenant reprendre tous les réglages avec les nouveaux pneus symétriques...Celà apporterait la VRAIE solution, que j'aurai personnellement apportée à ce véhicule lorsque j'étais en activité en réparation mécanique, en "équilibrant" au mieux les valeurs de chasse et de parallélisme.Mais ne soyons pas trop tâtillon.. :pfff:

Perso, je ne crois pas que les concessions VW soient en mesure de faire de tels réglages aussi précis... :??: Et comme j'en ai plus que marre, je vais certainement revendre cette voiture dès la fin des 2 ans de garantie, et clôre définitivement ma collaboration avec VW.. :q J'en ai soupé des CC VW,de leur manque de sérieux (dire aux clients que la dérive est normale car dûe au devers à droite des routes françaises... :p !!!),et leur compétences.. :pfff:Il aura fallu 6 mois de galère, de prises de tête avec la CC pour arriver à un résultat assez moyen ou incomplet... :pfff:Mais les CC ne peuvent agir seules sans l'accord du service technique, ce qui explique les retards ou tergiversations diverses.. :cry:

Maintenant, va commencer la galère pour obtenir une extension de la garantie constructeur au prorata des jours d'immobilisation du véhicule.. :lol:

 

Hello,

oui tu as surement raison, je suis désolé pour toi, c'est clair que c'est usant à force et je comprends que tu n'aies pas envie de la garder! Tiens-nous au courant et bon courage,

 

à+ 93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

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Invité §kik335bx

bonjour à tous... :jap:

Hier, j'ai "prété" mes pneus Contieco2 non directionnels à mon ami, qui rencontre lui aussi le souci de dérive à droite sur sa Polo V. Résultat: la voiture dérive beaucoup moins, notamment sur voie médiane de l'autoroute. :D

Par contre, il n' a pas réussi à se faire communiquer par sa CC les résultats des contrôles de géométries, avec éventuellement les corrections qui y ont été apportées....Là se situe un GROS problème de la part de VW et de leurs CC: Pourquoi cette "omerta", ce black-out complet sur le sujet.. :??:

Vw a t' il honte au point de ne pas reconnaître qu'il y a un souci sur certaines voitures?

Ou bien VW chercherait il à "gagner" du temps, pour enfin pouvoir apporter une solution fiable?? : :cry:

Lorsqu'on leur explique la technique de réglage des trains roulants "moteur tournant", ils ne répondent pas, et nous prennent pour des C...s :pfff: Mais eux mêmes ne sont pas capables d'apporter rapidement une solution..alors que tous les avis sont au minimum "exploitables"...et si celà apporte une solution satisfaisante aux usagers de Polo, pourquoi nier et jouer les "savants" qui n'arrivent pas par eux mêmes à de bons résultats.. :q ???

Je suis très déçu de l'attitude générale de VW et surtout des CC...ils n'ont pas la science infuse :non: ...et celà se prouve... :o

A plus pour de nouvelles news...

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Invité §inv265nk

bonjour,

 

ma polo tire également à droite et après une première géométrie le chef d'atelier de volkwagen me dit que cela provient du train arrière, je me demande si cela est possible. J'ai besoin de vos avis et témoignages. Pour info ma polo est une TDI 105 sportline et j'ai l'impression que les TDI 105 sont le plus touchés par cette avarie.

De plus j'aimerai savoir si pendant le temps des réparations je peux demander un véhicule de pret a VW?

 

 

Merci pour vos réponse

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Invité §hyu138bQ

Bonsoir,

 

Bienvenue au club des malheureux possesseurs de Polio Sportline. Effectivement je pense qu'une partie du soucis de derive provient du train AR. Mon train arrière est mal orienté, 2 mm de plus a gauche par rapport au bas de caisse, donc orientation légère vers la droite. Pour le moment malgré les 3 passages en concession je n'ai AUCUNE amélioration.

L'offensive juridique se prépare de mon côté, rassemblons nous, faisons connaissance, essayons et comparons nos voitures !!!

 

Cordialement;

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Invité §kik335bx

bonjour,

 

ma polo tire également à droite et après une première géométrie le chef d'atelier de volkwagen me dit que cela provient du train arrière, je me demande si cela est possible. J'ai besoin de vos avis et témoignages. Pour info ma polo est une TDI 105 sportline et j'ai l'impression que les TDI 105 sont le plus touchés par cette avarie.

De plus j'aimerai savoir si pendant le temps des réparations je peux demander un véhicule de pret a VW?

 

 

Merci pour vos réponse

 

 

Bonjour et bienvenue au club des malchanceux possesseurs de Polo V... :jap:

En effet, nombreux sont ceux qui constatent ce défaut de guidage des polo V (voiture de l'année 2010, mais pas pour les mêmes raisons..!!! :lol:C'est pourquoi VW ne reconnaitra JAMAIS le défaut de conception ou vice caché..De plus, leur politique commerciale est à la limite du j'menfoutisme complet, ils vous ignorent superbement dès l'instant que vous avez payé votre voiture... :pfff:

Pour la mienne, un bon compromis a été trouvé, sans atteindre la perfection...la voiture ne tire plus en ligne droite, le volant reste en ligne..ce qui n'empêche que dès la fin de garantie passée, je refourgue cette saloperie et change de marque... :q VW m'a assez pris pour une bille.. :pfff:

Courage et patience dans vos rapports avec VW et surtout votre concession... :D ....

Oui, vous pouvez exiger un véhicule de remplacement durant l'immobilisation de votre Polo...çà peut éventuellement accélérer la remise en conformité de la vôtre, car le prêt d'une voiture de remplacement leur coûte très cher... :love: Tenez bon... :lol:

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Invité §inv265nk

Bonjour,

 

Pour ma part ma polo est actuellement a ma concession sur paris et j'attends l'aval de l'usine pour changer faire changer le train arrière.

C'est vrai que sa m'emmerde bien cette histoire mais pas question de me laisser bais.. Je ne lâcherai pas hors de question, pour l'instant j'attends de voir comment cela va se passer surtout que la voiture n'a même pas 3 semaines!

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancer des choses, et toi kikino de quel concession dépends tu, quel ville?

je pose la question a ceux qui me répondront, Pensez-vous avoir fait tous les réparations possibles et imaginables? notamment HUYGZ et KIKINO?

 

Merci pour vos aides et témoignages qui me seront précieux pour la suite des évènements!!!!

 

 

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Invité §kik335bx

Bonjour,

 

Pour ma part ma polo est actuellement a ma concession sur paris et j'attends l'aval de l'usine pour changer faire changer le train arrière.

C'est vrai que sa m'emmerde bien cette histoire mais pas question de me laisser bais.. Je ne lâcherai pas hors de question, pour l'instant j'attends de voir comment cela va se passer surtout que la voiture n'a même pas 3 semaines!

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancer des choses, et toi kikino de quel concession dépends tu, quel ville?

je pose la question a ceux qui me répondront, Pensez-vous avoir fait tous les réparations possibles et imaginables? notamment HUYGZ et KIKINO?

 

Merci pour vos aides et témoignages qui me seront précieux pour la suite des évènements!!!!

 

 

 

Pour ma part, ma concession est Fair-Play Paris 17ème;réceptionnaire Raphael...il fait ce qu'il peut en fonction des ordres qu'il reçoit... :ange:

Et la tienne, sur Paris aussi?? :??:

Quant aux réparations sur la voiture, je ne crois sincèrement pas que VW a fait TOUT le maximum... :pfff: Il a fallu que je leur indiques comment faire pour régler les angles de chasses, par déplacement du berceau moteur (et encore, ils n'y sont pas vraiment parvenus, car ils n'ont pas "équilibré" les chasses, mais "balancé" en totalité l'écart de droite sur la gauche), mais elle roule droit sur autoroute, avec le volant en ligne...donc, résultat "acceptable"... :( bien que techniquement incomplet.. ;)et ils ont changé les 4 pneus directionnels par des non directionnels.

Il semble que pour ma part, le train arrière n'a pas de défaut d'alignement, mais ils n'en sont pas certains, ils peuvent "truquer" les résultats des contrôles...je ne leur fait pas confiance du tout, mais je ne ressens rien dans le train arrière au niveau de la tenue de route...J'ai fait des tests où j'ai vraiment poussé la voiture presque dans ses limites (j'ai fait des courses de côtes et des rallyes, je sais de quoi je parle, enfin je pense.. :??: et je n'ai pas remarqué de dérobade ou de glissement anormal de l'arrière...

Par contre, avec HYUGZ,(la sienne aussi sur Paris, Asnières pour être précis..) nous avons monté mes pneus non directionnels sur la sienne, et sa voiture dérive autant (en 300 ms, en partant de la file de gauche sur autoroute, tu arrives sur la bande d'arrêt d'urgence, comme toutes les polos...!!)Donc, sa polo a bien un défaut important..; :pfff:

Maintenant commence pour moi une autre bataille, celle qui consiste à obtenir prolongation de la garantie VW au prorata des jours d'immobilisation de la voiture (21 jours en tout sur un défaut qui date de 5 mois et demi...!!)...et ça ne va pas être simple... :non: mais je tiendrai bon, et irai jusqu'en juridique en référé si nécessaire.. :q

Courage nouvel ami.. :lol: tu n'en es qu'au début... :sol:tu vas "apprécier" à sa juste valeur le sens commercial de VW.... :p

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Invité §gqq617bo

Ce qui est surprenant, c'est que VW se désintéresse autant de la Polo.

Plus il y aura de polos sur la route, plus la facture sera salée pour VW pour régler ses voitures en SAV.

Ou VW préfère continuer à vendre, sans investir sur la résolution de ce problème, en misant sur le faible nombre de clients qui se plaindront d'une voiture qui part à droite, en considérant que tant qu'il n'y a pas d'accidents, ce n'est pas si grave que ça.

C'est un parie risqué. L'effet boomerang peut être très violent....

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Invité §inv265nk

après avoir récupéré un véhicule de prêt au frais de vw (encore heureux!!!) le chef d'atelier viens de me joindre et de m'annoncer qu'il lui fallait régler le train arrière de la voiture.

Je me demande si cela est possible car je n'y connais pas grand chose en mécanique sur la partie roulante du véhicule, donc j'aimerai savoir si cela peut être régler de cette manière.

 

De plus si le problème persiste, je commencerai sérieusement a pensé à entamer une démarche juridique pour solutionner le problème d'une manière ou d'une autre, d'ailleurs j'ai vu que HYUGZ me proposait de nous regrouper afin d'agir en collectif. J'aimerai donc savoir que pensez vous que l'on peut esperer en mettant VW face à ses responsabilités (changement véhicule, dommages et intérêts, remboursement...).

 

Oh faite ma concession est TRANAUTO dans le 11e arrondissement de paris, ils m'ont l'air sérieux mais sont tributaires de VW d'apres moi, car j'ai l'impression que VW ne souhaite pas qu'il change le train arrière alors que le chef d'atelier lui est favorable au changement.

 

Sur ce j'aurai plus de nouvelles demain, donc je vous tiendrai au parfum, merci encore pour vos conseils!

 

 

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Invité §kik335bx

après avoir récupéré un véhicule de prêt au frais de vw (encore heureux!!!) le chef d'atelier viens de me joindre et de m'annoncer qu'il lui fallait régler le train arrière de la voiture.

Je me demande si cela est possible car je n'y connais pas grand chose en mécanique sur la partie roulante du véhicule, donc j'aimerai savoir si cela peut être régler de cette manière.

 

De plus si le problème persiste, je commencerai sérieusement a pensé à entamer une démarche juridique pour solutionner le problème d'une manière ou d'une autre, d'ailleurs j'ai vu que HYUGZ me proposait de nous regrouper afin d'agir en collectif. J'aimerai donc savoir que pensez vous que l'on peut esperer en mettant VW face à ses responsabilités (changement véhicule, dommages et intérêts, remboursement...).

 

Oh faite ma concession est TRANAUTO dans le 11e arrondissement de paris, ils m'ont l'air sérieux mais sont tributaires de VW d'apres moi, car j'ai l'impression que VW ne souhaite pas qu'il change le train arrière alors que le chef d'atelier lui est favorable au changement.

 

Sur ce j'aurai plus de nouvelles demain, donc je vous tiendrai au parfum, merci encore pour vos conseils!

 

 

Bonsoir.. :jap:

Il existe peu de possibilités de "réglages" du train arrière. Celui-ci est fixé par 4 vis qui le traversent.La seule possibilité de "réglage" consiste (sauf erreur de ma part..) à desserrer les 4 boulons, et "manoeuvrer" à l'horizontale le train arrière sur lui-même, vers la gauche ou la droite, ceci en fonction des contrôles préalablement effectués qui auraient mis en évidence un défaut d'alignement (angle de poussée, appelé aussi "angle de trajectoire), qui serait hors côtes. :??:

S'il s'agit après contrôle des angles de train arrière d'un défaut de parallélisme ou de carrossage, je crois que ces angles n'étant pas réglables sur ces modèles, il faut remplacer le train arrière complet, car les supports de fusées arrières ne sont pas détaillés, car étant parties fixes sur le train arrière complet (si ma mémoire est bonne... :??:) à vérifier quand même, car j'ai quitté les ateliers depuis pas mal de temps déjà :ange: ...

Concernant une éventuelle démarche juridique, je conseille la prudence, car VW n'a jamais refusé de remettre les voitures en état, et sur la tienne, ils n'en sont qu'au début des investigations. mais nous sommes nombreux à avoir ce souci, et celà sent le vice caché à plein nez...Mais VW fera tout pour faire durer les temps de remise en conformité, car tant que les voitures ne roulent pas, il n'ont pas à intervenir sur d'éventuels problèmes de moteur ou de boite de vitesse (par exemple..) et le temps de garantie légale de 2 ans s'épuise lentement.Une fois la garantie épuisée, si des soucis apparaissent, il leur sera facile de dire que le véhicule n'est plus sous garantie.. :q et commencera alors une dure bataille pour faire valoir les droits par rapport au kilométrage... :cry:

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Pour vous rassurer ou pas, certaines personnes ont eu le même problème sur des focus 2.

 

Toutes ces focus 2 étaient jusqu'à présent des focus diesel et visiblement uniquement des 1.6TDCI et jamais en châssis sport.

 

Ils ont tous testé exactement les mêmes choses que vous au niveau du para and coo.

 

Personne n'a vraiment trouvé de solution, sauf apparemment une ou deux personnes ou après changement de l'esp qui s'est mis en erreur après le phénomène à disparu.

 

L'esp peut-il être en cause d'une telle modification du comportement???

Sur le freinage oui puisqu'on le sait il peut agir sur la force de freinage, mais donc au ct ça ressortirait en erreur avec un déséquilibre de freinage et normalement une usure bizarre d'un côté niveau plaquettes.

 

Donc ce phénomène ne semble pas être propre à la polo, et comme de part hasard c'est toujours vers le côté droite de la route.

Y a t'il des polo essence touché par ce phénomène? Est ce uniquement sur la finition sportmotion?

 

EDIT: pour info:

focus qui tire a droite

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Invité §kik335bx

Pour vous rassurer ou pas, certaines personnes ont eu le même problème sur des focus 2.

 

Toutes ces focus 2 étaient jusqu'à présent des focus diesel et visiblement uniquement des 1.6TDCI et jamais en châssis sport.

 

Ils ont tous testé exactement les mêmes choses que vous au niveau du para and coo.

 

Personne n'a vraiment trouvé de solution, sauf apparemment une ou deux personnes ou après changement de l'esp qui s'est mis en erreur après le phénomène à disparu.

 

L'esp peut-il être en cause d'une telle modification du comportement???

Sur le freinage oui puisqu'on le sait il peut agir sur la force de freinage, mais donc au ct ça ressortirait en erreur avec un déséquilibre de freinage et normalement une usure bizarre d'un côté niveau plaquettes.

 

Donc ce phénomène ne semble pas être propre à la polo, et comme de part hasard c'est toujours vers le côté droite de la route.

Y a t'il des polo essence touché par ce phénomène? Est ce uniquement sur la finition sportmotion?

 

EDIT: pour info:

focus qui tire a droite

 

 

Bonjour... :jap:

A mon avis, l'ESP n'intervient pas ( ou modérément..)sur le freinage, il n'intervient réellement que si la voiture dérive beaucoup en virage ou grande courbe, pour maintenir ou "ramener" la voiture sur la meilleure trajectoire compatible avec la courbe du virage. (Ex: si j'entre à 120 km/h dans une courbe serrée, la voiture va se déporter dans le virage par effet soit de survirage (glissement par l'avant), soit de sous-virage (glissement par l'arrière). Là, l'ESP va "forcer" la voiture à se "recentrer" vers la bonne trajectoire initiale de la courbe, et éviter (en principe...!!) que la voiture ne sorte de la route en "tirant" droit hors du virage, ou franchir la ligne médiane...Comme le ferait une caméra indiquant en permanence à la voiture où se trouve sur la chaussée la bonne trajectoire, et en ordonnant de " rectifier " la position de la voiture en fonction de la route (ligne droite, courbe sérrée, large courbe....) :) J'ai fait le test, en grande courbe prise à vitesse élevée sans vraiment freiner (pour voir.... :lol: !!! c'est assez bluffant... :lol:

Maintenant, que l'ESP soit éventuellement responsable en partie du problème de dérive, il se pourrait que la déclivité des routes indique au calculateur ESP une sorte de "déport à droite" intempestif de la voiture par rapport à une ligne droite par exemple.., ??:Hors, ce devrait être l'inverse, et l' ESP devrait "tirer" la voiture vers la gauche pour la maintenir sur la bonne trajectoire.. :??: De plus,sur voie centrale des autoroutes, alors que la chaussée est bien plane et droite, le phénomème doit s'annuler, ce qui n'est pas le cas.. :non:

Pour la mienne, le remplacement des pneus directionnels par des non directionnels a donné de bons résultats...

La voiture va droit sur autoroute, avec cependant une TRES légère dérive sur la droite sur routes secondaires.. ;)

A suivre donc... :(

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ça je le sais, mais cela dit l'esp a aussi une action lors de l'accélération et peu agir sur chaque roue.

 

ET la personne en question sur le forum avait des problèmes de déviations (vers la droite) phénomène encore plus amplifié lors du freinage. Après changement du capteur abs+esp qui ont laché tout est rentré dans l'ordre.

 

Cela dit et chose qui m'interpelle sur la focus aussi le déport est vers la droite, et ça ne touche que les 1.6TDCI en version "normale" le chassis plus sport n'étant pas touché ni les autres versions.

 

ça fait quand même beaucoup de similitudes...

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Invité §hyu138bQ

ça je le sais, mais cela dit l'esp a aussi une action lors de l'accélération et peu agir sur chaque roue.

 

ET la personne en question sur le forum avait des problèmes de déviations (vers la droite) phénomène encore plus amplifié lors du freinage. Après changement du capteur abs+esp qui ont laché tout est rentré dans l'ordre.

 

Cela dit et chose qui m'interpelle sur la focus aussi le déport est vers la droite, et ça ne touche que les 1.6TDCI en version "normale" le chassis plus sport n'étant pas touché ni les autres versions.

 

ça fait quand même beaucoup de similitudes...

 

 

 

Bonjour,

 

La piste d'un freinage intempestif sur une roue j'y avais pensé au début... car je réfléchis tous les jours au pb depuis 4 mois. Or j'ai fait des tests, en descente, moteur coupé, direction durcie et naturellement la voiture tire a droite. (A moins qu'il y ait une résistance au roulage supérieure d'un coté, ce qui occasionnerait une forme de freinage à cause des roulements mais ça me paraîtrait peu probable... ) Mais pour avoir ressenti le train AR osciller dès les premiers kms je suis convaincu que le soucis vient en partie du train AR. Puisque le Pb n'apparaît que sur des modeles chaussés en 215, il faut physiquement analyser les contraintes soumises par l'essieu sur la caisse !!! Il doit y avoir quelque chose de sous évalué / sous dimensionné pour ce type de trains roulants.

Fixations: ajustement, rigidité de l'acier.

Suspensions: différence de tarage gauche / droite. (Qu'est ce qu'elle est tape cul d'ailleurs ma polo !!!)

 

 

 

 

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Invité §oko745Wx

Bonjour,

 

Aux dernières nouvelles, le chef d'atelier s'orienterait sur le changement d'un pivot arrière droit, car il me dit que le train arrière est au delà des valeurs fournies par VW et qu'il y a donc un défaut sur ce pivot.

 

Je dois encore patienter, donc je patiente.....

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Invité §wil222EG

Bonsoir à tous ma mère a recu sa polo TSI 105 mi septembre et des la première semaine j'ai constater qu'elle tirait à droite dès que j'accelère ou à partir d'une certaine vitesse on est donc retourné chez le cc mais il n'ont rien trouvé d'anormal .

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Invité §kik335bx

Je viens de tester une polo confortline en tdi 75. (jantes normales). Une chose est sûre, pas de problème de véhicule qui tire à droite ni de train arrière qui dégage en appuis sur ce modèle là.

 

 

Bonsoir.. :jap:

 

Je pense que sur les finitions 1.6 90 "sportline", la largeur des pneus joue pour quelque chose dans les dérives

vers la droite constatées :??: ...Qu'est ce que çà doit être avec les jantes en 17 pouces... :lol:

mais la mienne, en sportline, depuis le réglage du berceau moteur, des géométries et le remplacement des 4 pneus, elle ne dérive plus... :non:

Alors, poids du moteur diésel :??: qui est déporté vers la droite :??:

Mais sur les ford focus, souci identique de dérive à droite... :ange: et Toujours à droite.. :??:

Bizarre tout de même... :ange:

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La sportline a quand même des jantes de 215, je trouve que sur un véhicule de cette taille là c'est totalement abusé. :/

 

Mais sur la focus le cas est tout autre pour un résultat identique. (pas d'histoire de pneu vu que ce sont les mêmes sur tous les modèles et que seul le 1.6TDCI est touché). Par contre sur la focus aucune en pack sport ne semble touchée, donc une relation berceau moteur ou suspension est fort possible.

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Invité §pie274LG

Bonsoir,j ai la chance de ne pas avoir de problème de ce genre sur ma polo4, mais par contre , je me permets un petit conseil: mettez le dossier dans les mains de QUE CHOISIR . Je vous jure que les industriels n aiment pas ça du tout!!Je m en suis servi pour des litiges avec FREE , c est marrant à quelle vitesse j ai eue une réponse. Bon courage à tous

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Invité §kik335bx

Bonsoir,j ai la chance de ne pas avoir de problème de ce genre sur ma polo4, mais par contre , je me permets un petit conseil: mettez le dossier dans les mains de QUE CHOISIR . Je vous jure que les industriels n aiment pas ça du tout!!Je m en suis servi pour des litiges avec FREE , c est marrant à quelle vitesse j ai eue une réponse. Bon courage à tous

 

 

Bonjour... :jap:

En effet, ce serait une excellente initiative... :( à la condition que de nombreux utilisateurs déposent

simultanément leurs dossiers d'incident...Mais là, je ne crois pas que certains utilisateurs souhaitent se mesurer à VW... :??:

Je reste persuadé qu'il faut avant tout négocier, sans se laisser intimider, et si au final, VW ne donne pas satisfaction au client, alors, il reste cette solution en invoquant leur obligation de résultat... :q

On peut aussi contacter Autoplus ou la presse spécialisée...Moi, ça a bougé lorsque j'ai prévenu VW que si une solution acceptable n'était pas mise en oeuvre rapidement, je ferai passer un encart dans la presse spécialisée...

Mais n'oubliez pas que jusqu'à présent, VW n'a jamais refusé de revoir les voitures, ou signalé qu'aucune solution technique n'est possible.. :(

Par contre, il y a en effet beaucoup trop de temps perdu en conciliabules entre les concessions et le service technique... :pfff:, sans compter les "cachotteries" internes à VW et les CC, dont le client est victime.. Ce temps perdu devra être "remboursé" au client sous forme d'extension de la garantie légale avec un "bonus" de quelques mois supplémentaires lorsque le véhicule donnera enfin satisfaction.... :ange:

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