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Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !

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  1. Posté le 10/11/2010 à 08:53:43  
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Reprise du message précédent :

pie52zq a écrit :
Bonsoir,j ai la chance de ne pas avoir de problème de ce genre sur ma polo4, mais par contre , je me permets un petit conseil: mettez le dossier dans les mains de QUE CHOISIR . Je vous jure que les industriels n aiment pas ça du tout!!Je m en suis servi pour des litiges avec FREE , c est marrant à quelle vitesse j ai eue une réponse. Bon courage à tous
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Bonjour... :jap:
En effet, ce serait une excellente initiative... :( à la condition que de nombreux utilisateurs déposent
simultanément leurs dossiers d'incident...Mais là, je ne crois pas que certains utilisateurs souhaitent se mesurer à VW... :??:
Je reste persuadé qu'il faut avant tout négocier, sans se laisser intimider, et si au final, VW ne donne pas satisfaction au client, alors, il reste cette solution en invoquant leur obligation de résultat... :q
On peut aussi contacter Autoplus ou la presse spécialisée...Moi, ça a bougé lorsque j'ai prévenu VW que si une solution acceptable n'était pas mise en oeuvre rapidement, je ferai passer un encart dans la presse spécialisée...
Mais n'oubliez pas que jusqu'à présent, VW n'a jamais refusé de revoir les voitures, ou signalé qu'aucune solution technique n'est possible.. :(
Par contre, il y a en effet beaucoup trop de temps perdu en conciliabules entre les concessions et le service technique... :pfff:, sans compter les "cachotteries" internes à VW et les CC, dont le client est victime.. Ce temps perdu devra être "remboursé" au client sous forme d'extension de la garantie légale avec un "bonus" de quelques mois supplémentaires lorsque le véhicule donnera enfin satisfaction.... :ange:

Message édité par kik62yf le 10/11/2010 à 08:59:57
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  1. Posté le 10/11/2010 à 10:26:09  
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re bonjour, je viens de lire votre avis avec intéret, procurez-vous le numéro 485 de que choisir d octobre, vous verrez comment Renault cache un défaut de ces 4x4 , sur lesquels vous etes obligés de changer 4 pneus à la fois . Quant aux PolosV, moi qui aurait bien voulu changé la mienne!!!! je ferai un bon essai avant Salutation à la communauté PB
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  1. Posté le 10/11/2010 à 19:48:56  
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pie52zq a écrit :
re bonjour, je viens de lire votre avis avec intéret, procurez-vous le numéro 485 de que choisir d octobre, vous verrez comment Renault cache un défaut de ces 4x4 , sur lesquels vous etes obligés de changer 4 pneus à la fois . Quant aux PolosV, moi qui aurait bien voulu changé la mienne!!!! je ferai un bon essai avant Salutation à la communauté PB
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Bonsoir,  :jap:
merci pour le tuyau (que choisir n° 485)... :love:
je documente et tient :ange:  au courant....

à plus.... :jap:

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Invité
  1. Posté le 15/11/2010 à 14:49:26  
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jea13iv a écrit :
Bonjour à vous:
Je lis vos observations concernant ""le tire à droite "" de certaines polo
J'ai commandé une T.S.I. 105 .Livraison fin janvier 2011. est ce que
ce modéle est concerné? . Quelqu'un possédant ce modèle peut me dire  s'il a rencontré ce problème? Ennuyeux quand même quand je lis vos remarques et surtout la réaction des C.C.... DUR DUR ce monde!!
Merci  
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Bonjour,

Oui, j'ai rencontré ce problème avec le modèle que vous avez commandé (j'ai posté en page 3 un message à ce sujet). Vous pouvez vous y reporter pour savoir comment il a été résolu. Depuis, RAS ! 3800 km au compteur, rien à dire sinon que c'est une super version qui donne satisfaction à chaque utilisation. Je vous en souhaite autant, mais d'ici là, à ce que je vois, patience !

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  1. Posté le 17/11/2010 à 01:46:59  
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bonjour,

je viens de tomber par hasard, sur tous ces commentaires et ca me fait un peu peur, je viens de commander ma nouvelle polo ( actuellement possesseur d'un modele 1,4l TDI de 2000, qui est super fiable), je crains le pire.

Est ce que des personnes on un probleme avec avec la 1,6l TDI 90 confortline bluemotion?
Quand je dis commandé, la commande est passée depuis fin juin, avec une date extreme de livraison au 10/10/10 ( peux etre un bug de leur part) tjrs est il que j'attends tjrs mon vehicule, le C.C me dit que mon vehicule rentre en production sem 42, dc à la louche ca fait une date de livraison pr le 11 nov, et maintenant je passe à la sem 5 de 2011. ( ca reste une polo, c'est pas une bugatti....)
Je souhaite bcp de patience pr tous ceux qui viennent de passer commande, car la date extreme de livraison ne sera pas respectée.
Est ce que d'autre personnes sont ds mon cas, en esperant fortement que pendant cette longue attente, ces problemes soient resolus.
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  1. Posté le 17/11/2010 à 19:05:30  
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bip58us a écrit :
bonjour,

je viens de tomber par hasard, sur tous ces commentaires et ca me fait un peu peur, je viens de commander ma nouvelle polo ( actuellement possesseur d'un modele 1,4l TDI de 2000, qui est super fiable), je crains le pire.

Est ce que des personnes on un probleme avec avec la 1,6l TDI 90 confortline bluemotion?
Quand je dis commandé, la commande est passée depuis fin juin, avec une date extreme de livraison au 10/10/10 ( peux etre un bug de leur part) tjrs est il que j'attends tjrs mon vehicule, le C.C me dit que mon vehicule rentre en production sem 42, dc à la louche ca fait une date de livraison pr le 11 nov, et maintenant je passe à la sem 5 de 2011. ( ca reste une polo, c'est pas une bugatti....)
Je souhaite bcp de patience pr tous ceux qui viennent de passer commande, car la date extreme de livraison ne sera pas respectée.
Est ce que d'autre personnes sont ds mon cas, en esperant fortement que pendant cette longue attente, ces problemes soient resolus.
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Bonjour,

Concernant les délais de livraison à rallonge, cela fait l'objet d'une autre rubrique un peu plus bas sur ce site... en sachant que c'est "normal" puisque l'usine n'arrive pas  à suivre d'autant plus que maintenant il faut intercaler les commandes des modèles 3 portes ! Perso, j'ai patienté 6 mois pour la mienne mais la date de livraison a été tenue. Sincèrement, je pense que votre commercial vous a menti par omission, sachant qu'il ne pourrait pas vous livrer en temps : negocier avec lui un dédommagement !

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  1. Posté le 26/11/2010 à 08:30:32  
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bonjour à tous... :jap:
proposition de VW pour ma polo: extension de garantie constructeur d'un an ou 400 € en avoir
pour payer les révisions ou l'achat d'accessoires... :)
Bien entendu, au vu des soucis jusqu'ici rencontrés sur une voiture neuve, ce qui n'augure rien de
très bon pour l'avenir, la confiance absolue étant partie en ce qui me concerne, je choisis l'extension de garantie constructeur (jusqu' 100.000 kms...ou 36 mois au total, au premier des deux atteints..) :p
J'envisageais de toute façon de souscrire une extension, comme ça, c'est fait et gratos.. :love:
ça permettra de couvrir plus longtemps d'éventuels problèmes mécaniques... :ange:
Bon WE à tous.... :lol:  :jap:
Message édité par kik62yf le 26/11/2010 à 08:33:09
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  1. Posté le 01/12/2010 à 10:19:18  
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bonjour à tous.. :jap:

en négociant un peu plus, j'ai obtenu une extension de garantie légale de 12 mois (déjà acceptée),
mais qui était limitée à 100.000 kms sur 36 mois.. :q

J'ai pu obtenir une "rallonge" de 20.000 kms, soit maintenant 120.000 kms sur 36 mois... :love:
en faisant valoir que mon contrat de garantie initiale stipule que la garantie légale des 2 ans ne comporte
aucune limitation de kilométrage durant des 2 ans de garantie initiale.. :p
Donc, je ne dois pas être pénalisé encore une fois, ayant déjà perdu 6 mois de garantie au seul fait
que je n'ai pas pu utiliser ma polo comme je l'entendais... :q

(Logique, :non: )!!

à plus...

KIKINO.

Invité
  1. Posté le 02/12/2010 à 08:58:18  
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Bonjour à tous,

Ce sujet m'intéresse fortement car je suis intéressé par la nouvelle Polo...(1,2 TSi 105 confortline)
A - t - on pu identifier si ce problème concerne toutes les versions ou alors une finition, une monte pneumatique en particulier?
J'ai parlé avec un commercial de la cc Polygone d'Illkirch (Strasbourg 67) et selon lui, ils n'auraient recensé aucuns soucis chez eux... naturellement je ne le crois pas vu le nombre de plaintes!
Je vais essayer une version 1,4 85cv vendredi 3 décembre et je verrais donc de suite si elle tire à droite!
En tous les cas les réponses données par les chefs d'atelier sont totalements absurdes (à ce demander s'ils connaissent leur job)
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  1. Posté le 02/12/2010 à 09:19:11  
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Ral86ge a écrit :
Bonjour à tous,

Ce sujet m'intéresse fortement car je suis intéressé par la nouvelle Polo...(1,2 TSi 105 confortline)
A - t - on pu identifier si ce problème concerne toutes les versions ou alors une finition, une monte pneumatique en particulier?
J'ai parlé avec un commercial de la cc Polygone d'Illkirch (Strasbourg 67) et selon lui, ils n'auraient recensé aucuns soucis chez eux... naturellement je ne le crois pas vu le nombre de plaintes!
Je vais essayer une version 1,4 85cv vendredi 3 décembre et je verrais donc de suite si elle tire à droite!
En tous les cas les réponses données par les chefs d'atelier sont totalements absurdes (à ce demander s'ils connaissent leur job)
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bonjour... :jap:
A ce jour, le problème est connu, mais TOTALEMENT et volontairement ignoré par les Concessions...!!!! :p il n' y a qu'eux d'ailleurs qui "ne sont
 pas au courant, aucune réclamation connue à ce jour selon eux....".. :lol:
et leur réponse est laconique: c'est à cause des routes bombées....!!! :lol:
Lors de votre essai, sur route droite et plane,faire le test de lâcher légèrement le volant, (simplement relâcher la pression sur le volant); si la voiture part lentement
mais surement vers la droite, méfiance...
Ceci étant, certaines polo ne présentent pas ce souci (pneus directionnels?ou jantes trop larges sur sportline??)

Message édité par kik62yf le 02/12/2010 à 09:20:38
Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 02/12/2010 à 09:23:52  
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J'ai demandé à ma concession, ils n'ont jamais recensé de problème sur des polos, et j'ai tendance à le croire vu que c'est une connaissance proche de la famille qui m'a répondu. ;)

Il m'a par contre dit qu'ils n'avaient jamais vendue de polo sportline, que des confortline alors ceci expliquant celà? Je ne sais pas.


J'ai essayé une polo dans sa concession, une confortline neuve (moins de 60km au compteur, sans pack design), et elle n'avait aucun problème de tirage à droite ou gauche.

Donc non ce n'est clairement pas généralisable.
Message édité par Burn2 le 02/12/2010 à 09:24:19

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
  1. Posté le 02/12/2010 à 11:42:50  
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Merci pour vos infos!
Je ne sais quelle finition aura la Polo que je vais essayer demain, amis je ferait un test c'est certain.
Il semblerait vu le nombre de message posté sur ce forum que ce soient les Sportline les plus affectées par ce problème, mais si tel est le cas le chassis ou le train arrière ne devrait pas être en cause vu qu'il est identique sur toutes les versions. A moins que je ne me trompe?
Au fait, quels sont les délais de livraison actuellement?
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Invité
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  1. Posté le 02/12/2010 à 13:04:54  
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Meme problème sur passat B5 chassis sport, depuis 2005 ... tire à droite plus ou moins fortement, les inversions de pneumatique permettent une atténuation du phénomène, mais ca fini toujours par revenir, d'autant qu'on change les pneumatiques régulièrement, route / neige / remplacement / crevaisons ...

VW c'est plus ce que c'était, avant face à un problème j'avais un chef d'atelier et réceptionnaire à l'écoute et motivé pour trouver des solutions, satisfaire le client, et c'est important de voir que meme si on y arrive pas, on essaye, et d'ailleurs on fini par y arriver.

A présent ils essayent meme plus, c'est "on a trop de demandes", "on vend trop de voitures" ... et les délai des ateliers deviennent catastrophiques, alors meme que l'auto est acheté en concession.

Par contre tu attrapes une documentation de passat CC, là t'as quelqu'un sur le dos en 30 secondes.

Bon courage, c'est inadmissible car pour moi pas d'aujourd'hui.

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Invité
  1. Posté le 02/12/2010 à 13:34:18  
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C'est en effet un comportement inadmissible de la part de VW (et d'autres constructeurs par ailleurs) car même si la Polo est une citadine, elle est loin d'être donnée même si la qualité de finition semble au-dessus du lot!
En tous les cas, cela explique sans doute leur pitoyable 18ième place au niveau satisfaction du SAV!!!

Invité
  1. Posté le 02/12/2010 à 17:05:43  
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Ral86ge a écrit :
Bonjour à tous,

Ce sujet m'intéresse fortement car je suis intéressé par la nouvelle Polo...(1,2 TSi 105 confortline)
A - t - on pu identifier si ce problème concerne toutes les versions ou alors une finition, une monte pneumatique en particulier?
J'ai parlé avec un commercial de la cc Polygone d'Illkirch (Strasbourg 67) et selon lui, ils n'auraient recensé aucuns soucis chez eux... naturellement je ne le crois pas vu le nombre de plaintes!
Je vais essayer une version 1,4 85cv vendredi 3 décembre et je verrais donc de suite si elle tire à droite!
En tous les cas les réponses données par les chefs d'atelier sont totalements absurdes (à ce demander s'ils connaissent leur job)
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Bonjour,

Je suis moi-même possesseur d'une Polo 1,2 TSI 105 ch et j'ai rencontré ce souci dès le début mais il a été facilement et rapidement résolu (regardez en page 3). Pour votre essai, soyez vigilant : le 1,4 85ch n'a rien à voir avec le 1,2 TSI 105ch que vous envisagez, bcp plus performant et économique. Le ressenti est plus comparable avec les anciens 1,9 TDI 100 / 105 ch de la marque, si vous voulez une référence.
Quant à la version, à moins que cela ait changé, je crois que vous n'aurez pas le choix, le 1,2 TSI n'étant disponible qu'en version Sportline. Mais croyez-moi, à l'usage quotidien, cela en vaut vraiment la peine.

Pour faire un bon diagnostic pour le "tirage à droite", trouvez un parcours en ligne droite et stabilisez-vous à 90 km/h, (inutile en effet d'aller sur autoroute où la vitesse plus élevée et le profil de la chaussée faussera de toute évidence votre jugement), sans vent latéral si possible... et lachez le volant : votre diagnostic sera immédiat, sachant qu'il est normal qu'au bout de qqs centaines de mètres ainsi, la voiture finisse par se déporter progressivement vers la droite.

A bientôt si besoin.

Invité
  1. Posté le 02/12/2010 à 17:14:32  
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Ral86ge a écrit :
Merci pour vos infos!
Je ne sais quelle finition aura la Polo que je vais essayer demain, amis je ferait un test c'est certain.
Il semblerait vu le nombre de message posté sur ce forum que ce soient les Sportline les plus affectées par ce problème, mais si tel est le cas le chassis ou le train arrière ne devrait pas être en cause vu qu'il est identique sur toutes les versions. A moins que je ne me trompe?
Au fait, quels sont les délais de livraison actuellement?
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Je viens de répondre à votre précédent message et je reviens vers vous pour commenter celui-ci : je ne pense pas que les finitions soient incriminées, en revanche, c'est certain, la monte pneumatique est déterminante : soyez catégorique au moment de signer un éventuel bon de commande en refusant des pneus directionnels... Imposez votre choix et votre modèle (un grand manufacturier si possible) : le vendeur vous dira que ce n'est pas possible mais finira par accepter de peur de voir la vente ne pas se faire ! Vus les stocks qu'ils manipulent à longueur d'année, une manip avant livraison de votre véhicule est réalisable et elle sera ainsi équipée comme vous le souhaitez, vous mettant à l'abri des soucis, de ce côté-là tout du moins !

Pour les délais de livraison, attendez-vous... à attendre, surtout pour de rares versions TSI (j'ai attendu la mienne presue 6 mois). Regardez sur ce forum car ce sujet y a déjà été abordé aussi. Je pense qu'actuellement, comptez quand même un bon trimestre au moins, sans vous fiez forcément à la date de livraison indiquée, que certains commerciaux peu scrupuleux minorent volontairement.

A bientôt.

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  1. Posté le 02/12/2010 à 17:15:07  
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Le 1.2Tsi est disponible en confortline aussi maintenant. ;)

jer64mq a écrit :


Je viens de répondre à votre précédent message et je reviens vers vous pour commenter celui-ci : je ne pense pas que les finitions soient incriminées, en revanche, c'est certain, la monte pneumatique est déterminante : soyez catégorique au moment de signer un éventuel bon de commande en refusant des pneus directionnels... Imposez votre choix et votre modèle (un grand manufacturier si possible) : le vendeur vous dira que ce n'est pas possible mais finira par accepter de peur de voir la vente ne pas se faire ! Vus les stocks qu'ils manipulent à longueur d'année, une manip avant livraison de votre véhicule est réalisable et elle sera ainsi équipée comme vous le souhaitez, vous mettant à l'abri des soucis, de ce côté-là tout du moins !

Pour les délais de livraison, attendez-vous... à attendre, surtout pour de rares versions TSI (j'ai attendu la mienne presue 6 mois). Regardez sur ce forum car ce sujet y a déjà été abordé aussi. Je pense qu'actuellement, comptez quand même un bon trimestre au moins, sans vous fiez forcément à la date de livraison indiquée, que certains commerciaux peu scrupuleux minorent volontairement.

A bientôt.
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Là je pense que tu te trompes, les véhicules arrivent avec des pneus aléatoires, en fait il n'y en a que deux de disponibles en plus dans notre monte si c'est en 16 pouce... Il n'y a que des goodyears excellences et les dunlop sport max. (après on peut arriver à acheter des ancien P7 sur internet mais difficilement).
Et tous ont un profil asymétrique...
De deux les vendeurs ont assez vendus en ce moment, et les délais étant ce qu'ils sont ils préfèreront largement ne pas s'embêter à changer les pneus neuf du véhicule et donc ne pas vendre que faire cette vente!

IL n'y a pas de choix au niveau de l'usine et je doute fortement que les concess s'amusent à se mettre un jeu de pneu neuf d'usine de côté qu'ils ne vendront pas forcément... (c'est 400€ tout de même!)

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Message édité par Burn2 le 02/12/2010 à 17:18:47

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  1. Posté le 02/12/2010 à 17:33:04  
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Burn2 a écrit :
Le 1.2Tsi est disponible en confortline aussi maintenant. ;)
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Burn2 a écrit :

Là je pense que tu te trompes, les véhicules arrivent avec des pneus aléatoires, en fait il n'y en a que deux de disponibles en plus dans notre monte si c'est en 16 pouce... Il n'y a que des goodyears excellences et les dunlop sport max. (après on peut arriver à acheter des ancien P7 sur internet mais difficilement).
Et tous ont un profil asymétrique...
De deux les vendeurs ont assez vendus en ce moment, et les délais étant ce qu'ils sont ils préfèreront largement ne pas s'embêter à changer les pneus neuf du véhicule et donc ne pas vendre que faire cette vente!

IL n'y a pas de choix au niveau de l'usine et je doute fortement que les concess s'amusent à se mettre un jeu de pneu neuf d'usine de côté qu'ils ne vendront pas forcément... (c'est 400€ tout de même!)
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clairement oui c'est un peu ça, après c'est toujours possible de monter des pneumatiques précis, seulement ce sera ça de remise en moins ... en gros il les aura, mais il les payera dans bien des concessions.

Les constructeurs taffent avec tous les manufacturiers, donc impossible de connaitre la monte pour la livraison, donc le meilleur moyen, c'est de prévoir une facturation interne de l'atelier vers le service commercial.

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  1. Posté le 02/12/2010 à 17:43:30  
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Oui tout à fait mais donc ça sera 400 à 500€ de moins de remise.
Et encore une fois en 215/45 R16, il n'y a que 3 pneus achetables de marques:
Les anciens P7 (pas les cinturato)
Les dunlop sport maxx
Les goodyear excellences

Le p7 est un peu vieux maintenant, les deux autres sont très bon, le sport max aura une meilleure andurance que l'excellence, mais celui ci sera meilleur sous la pluie. (de peu).
Message cité 1 fois
Message édité par Burn2 le 02/12/2010 à 17:45:00

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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
  1. Posté le 02/12/2010 à 17:54:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous tous pour vos précieuses infos!
Je vais déjà essayer cette Polo 1,4 demain (la seule de dispos!).
Comme dit mon choix serait une 1,2 TSI 105 en finition Confortline + Climatronic et peinture métal.
Par contre, si le commercial m'annonce 6 mois de délais je laisse tomber et me tournerais vers une Citroen C3 VTI 120 (ce que mon épouse voudrait en fait)

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 02/12/2010 à 18:01:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah il t'annoncera minimum 3 à 4 mois de délais. Sachant qu'avec le retard ça peut aller jusqu'à 6mois. Sauf si tu trouves du stock ou de l'occasion. Du stock en tsi tu peux rêver et de l'occasion j'en doute fortement. ;)


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
  1. Posté le 02/12/2010 à 19:56:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3 à 4 mois j'accepte, mais en aucun cas 6!
De toute manière, lorsque je signe un bon de commande c'est avec une date limite de livraison verrouillé. Si le véhicule n'est pas là, j'annule tout simplement! Chose que je préciserais au commercial le moment venu...
 Je part du principe que lorsqu'on s'engage envers quelque chose on  respecte son engagement!!!

Invité
  1. Posté le 03/12/2010 à 16:00:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burn2 a écrit :
Oui tout à fait mais donc ça sera 400 à 500€ de moins de remise.
Et encore une fois en 215/45 R16, il n'y a que 3 pneus achetables de marques:
Les anciens P7 (pas les cinturato)
Les dunlop sport maxx
Les goodyear excellences

Le p7 est un peu vieux maintenant, les deux autres sont très bon, le sport max aura une meilleure andurance que l'excellence, mais celui ci sera meilleur sous la pluie. (de peu).
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Euh il me semble qu'il existe aussi les bridgestone dans ces dimensions, et je me souviens les avoir vus montés sur des cartagena,sur une sportline 3P qui avait des tambours à l'arrière...

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burn28
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  1. Posté le 03/12/2010 à 16:15:36  
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Exacte, il y a visiblement 2 bridgestones aussi dans cette dimension.
(le RE040 mais qui est un pneu sport donc qui fumera rapidement , et "l'ancien " BRIDGESTONE TURANZA ER 300 )

Mais je ne pense pas que des polos soient montés de base en bridgestones (mais je peux me tromper, aux dernières nouvelles c'était uniquement les deux pneus que j'ai noté mais à voir).

ET j'ai oublié aussi les CONTINENTAL CONTI-PREMIUMCONTACT 2. (mais bon ils sont clairement en dessous des 2 autres).
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Message édité par Burn2 le 03/12/2010 à 16:17:04

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Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
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  1. Posté le 03/12/2010 à 17:03:56  
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Bon et bien l'essai s'est bien passé, sauf que je pourrais pas commander de Polo, la faute à ma satané descente de garage!!!
Le bas du pare-choc avant a failli rester accroché!
La Polo que j'avais était une 1,4 85cv en finition Confortline et je n'est pas noté qu'elle tire à droite ou à gauche.
Je vais devoir me tourner vers une autre voiture, et c'est fort domage car elle me plait vraiment cette Polo.

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  1. Posté le 03/12/2010 à 17:17:06  
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J'ai pas trop saisis le problème c'est quoi cette histoire de descente de garage? Tu veux dire que par chez toi tu as en gros une pente qui fait que la polo ne passerait pas et rapperait?

Elle est si basse que ça de l'avant? :??:
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  1. Posté le 03/12/2010 à 17:28:21  
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Burn2 a écrit :
Exacte, il y a visiblement 2 bridgestones aussi dans cette dimension.
(le RE040 mais qui est un pneu sport donc qui fumera rapidement , et "l'ancien " BRIDGESTONE TURANZA ER 300 )

Mais je ne pense pas que des polos soient montés de base en bridgestones (mais je peux me tromper, aux dernières nouvelles c'était uniquement les deux pneus que j'ai noté mais à voir).

ET j'ai oublié aussi les CONTINENTAL CONTI-PREMIUMCONTACT 2. (mais bon ils sont clairement en dessous des 2 autres).
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Tu fais erreur : il existe bien des versions équipées de Bridgestone. La monte la plus confortable est incontestablement CONTINENTAL, la plus performante est GOODYEAR, les autres ça ne vaut rien. Surtout pas de DUNLOP qui ne tiennent pas la route !

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  1. Posté le 03/12/2010 à 17:45:35  
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Burn2 a écrit :
J'ai pas trop saisis le problème c'est quoi cette histoire de descente de garage? Tu veux dire que par chez toi tu as en gros une pente qui fait que la polo ne passerait pas et rapperait?

Elle est si basse que ça de l'avant? :??:
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En effet, le bas du pare-choc resterait accroché! Nous avons fait l'essai avec le commerciel, ça ne passe pas!!!
Peut-être la version Cross-Polo vu qu'elle est plus haute de 15 mm, mais c'est un autre budget.

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  1. Posté le 04/12/2010 à 10:24:55  
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jer64mq a écrit :


Tu fais erreur : il existe bien des versions équipées de Bridgestone. La monte la plus confortable est incontestablement CONTINENTAL, la plus performante est GOODYEAR, les autres ça ne vaut rien. Surtout pas de DUNLOP qui ne tiennent pas la route !
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Les dunlop ne tiennent pas la route.  :lol:

Cette bonne blague... Ils sont toujours excellemment notés dans tous les tests mais bon... ;)

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  1. Posté le 04/12/2010 à 17:11:51  
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Burn2 a écrit :

Les dunlop ne tiennent pas la route.  :lol:

Cette bonne blague... Ils sont toujours excellemment notés dans tous les tests mais bon... ;)
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Oui, je te confirme, aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai toujours été très déçu par les piètres performances de Dunlop, n'en déplaisent aux testeurs... Ils ne font des essais routiers que sur qqs km tandis que nous les utilisons nous au quotidien dans toutes les situations, alors tu sais, les tests et les résultats... c'est aussi fiable que les sondages !
C'est aussi pour ça que comme je l'écrivais plus haut, chaque fois que je passe commande d'un modèle, je spécifie la marque de pneus (jamais de Dunlop donc !) que je veux et j'obtiens toujours satisfaction puique l'atelier avant livraison procède au changement éventuellement. Donc il faut savoir et faire savoir que c'est toujours possible et négociable avec le commercial.

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  1. Posté le 04/12/2010 à 17:47:33  
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Cette blague... J'ai utilisé 2 pneus différents chez dunlop, les fast response et les SP01, les deux étaient excellent (sans être les meilleurs)...

Et tout ceux qui conduisent et possède des sport max en sont ravis, donc dèsolé de te contredire sur ce point là, rare sont ceux qui en ont été déçus. Si toi tu as testé un modèle de dunlop (visiblement) ce n'est clairement pas suffisant pour généraliser sur une marque!


J'ai été déçus par les P6000 de pirelli sous la pluie, c'était catastrophique, j'ai possédé des p7 sur la mondéo, ceux là étaient excellent, les pirelli cinturato (P6,P7) le sont aussi, tout comme les p zero rosso (qui sont eux dans une gamme sportif)! Donc ne jamais s'arrêter à une impression sur un modèle de véhicule et sur un pneu pour généraliser à une marque...

Sortir que "dunlop" c'est a de piètre performance, c'est totalement débile, si on va par là j'ai testé des michelin énergy, c'était franchement nase, ça ne tenait pas la route  et crissé au premier virage, dois je en conclure que michelin c'est pourri? Non bien sûr que non... Chaque constructeur a un panel de pneu correspondant à un usage, et un rapport qualité prix... (différentes catégories)

Les sport max ne sont ni les meilleurs (tout en y étant quand même parmis les meilleurs justement) ni les plus pourris... ET tu peux lire tous les avis des gens qui les ont possédé sur pneu online ou un 123 pneu ou allo pneu etc, rare sont les avis négatifs dessus....


Je ne sais pas quel modèle de pneu tu as testé, mais clairement pas des modèles récents... Quand au tests qui les positionnaient dans les premiers place? Il s'agit juste du test allemand de l'adac, plébissité justement pour son objectivité, puisque jamais dépendant de personne, mais bien de test scientifique qui te permettent de comparer vraiment des pneus. (encore une fois ça ne veut pas non plus dire qu'en pratique sur ton châssis ça sera aussi bien, ça te permet juste de te faire une idée comparé aux autres globalement après on voit ce qui correspond à ce qu'on cherche).


Dunlop en général fait d'excellent pneus qui sont sur une gamme alternative, ni trop tendre, ni trop dure, avec un bon compromis de prix aussi. Si on cherche les performances pures il faut chercher ailleurs, et le sport max n'est pas un pneu sport, mais il ressort quand même parmi les meilleurs sans être le meilleur dans chaque domaine, mais le plus complet dirons nous... Tu peux en trouver qui tiendront plus et seront plus sportif mais au détriment de la longévité ( et seront plus cher), tout comme tu peux en trouver des qui durent plus longtemps mais tiendront moins... Pour moi c'est juste un excellent ratio à un prix abordable...
Message édité par Burn2 le 04/12/2010 à 17:58:04

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  1. Posté le 05/12/2010 à 10:47:24  
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Perso, quand je tournais sur circuit ou en course de côte, je réutilisais les vieux pneus des clients... :lol:
Ces pneus étaient râpés, usés, et s'apparentaient à des slicks ou des racing qui coûtaient chers à l'époque... :(
J'ai bien rigolé, pour pas cher... :p J'ai eu des P6 sur mon alpine, savonnettes sous la pluie, bien sur le sec...

J'ai pu ainsi tester toutes les marques (ou presque...!!) :p

Mais je suis d'accord avec ton analyse....tout dépend de la conduite (sportive, classique, ou  style pépère)..
Si on cherche un confort routier, certains pneus le sont plus que d'autres...au détriment souvent de la longévité...

J'ai connu des clients qui avaient des Michelins exalto, et qui s'en plaignaient (usure rapide, crissements en virages, trop souples...)
Et pourtant, quand on parle "pneus", tout le monde cite aussitôt Michelin... :lol:

Toutes les marques proposent de nos jours des pneus qui sont bien dans l'ensemble....La perfection n'est pas de ce monde.

Comme VW m'a remplacé les 4 dunlop sport maxx d'origine,(qui faisaient dériver vers la droite) par des continental Eco2 non directionnels,
je ne dérive plus du tout.. mais j'ai constaté que les dunlop étaient plus "confortables" et "silencieux"....Comme quoi les jugements trop hâtifs  
ou les idées préconcues... :ange:
Bon WE.... :jap:
Message édité par kik62yf le 05/12/2010 à 10:56:27
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  1. Posté le 05/12/2010 à 11:09:43  
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Les dunlop ont l'inconvénients d'être effectivement très directeurs, mais pour ma part ça ne me dérange pas jusqu'à présent.

Par contre et il est sûr, c'est que rien n'est génralisable, car dépendant aussi énormément du véhicule ou sont installés les pneus.

Sans compter aussi que certains pneus évoluent, les P6 étaient les "vieux" p6, maintenant ce sont des P6 cinturato, qui se classent premier sous la pluie. ;) Mais bon, comparer des pneus au témoin est aussi absurde, ça ne représente pas ce qui c'est passé avant.
D'où le toujours prendre en compte que son test ne valide que sur son véhicule et dans ses conditions, et surtout avec son ressenti, parfois ce qu'on ressent n'est pas ce qui se passe, et avoir un bon feeling avec un pneu c'est déjà la base. (de toute façon les P6 et les sport max ne sont pas des pneus de circuits! )
Message édité par Burn2 le 05/12/2010 à 11:11:58

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  1. Posté le 09/12/2010 à 18:33:13  
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salut tous le monde moi j'ai des dunlop monté sur ma polo 215-40-17 devrais je les faire changer ou pas ??

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  1. Posté le 09/12/2010 à 19:19:37  
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AUcun intéret si tu en es satisfait...


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  1. Posté le 10/12/2010 à 08:52:49  
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ade56zz a écrit :
salut tous le monde moi j'ai des dunlop monté sur ma polo 215-40-17 devrais je les faire changer ou pas ??

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d'accord avec BURN2...
Si ta polo ne dérive pas, aucune raison de les remplacer.... :p

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