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Polo

Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !


Invité §Ect544iU
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Invité §mat706nM

Après géométrie + equilabrage des 4 jantes : toujours la vibration et le tirage a droite.

Ensuite permutation des 4 roues par d' autres prise sur une polo : toujours la vibration et tirage a droite.

Affaire a suivre !!!!

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Invité §kik335bx

Pour les vibrations ça peut aussi venir d'un disque voilée. ;)

 

Bonsoir... :jap:

Non, car la pédale de freins "sauterait" sous le pied lors des freinages, et le volant vibrerait beaucoup..

Donc, là, je n'y crois pas du tout... :non:

à suivre.. :o

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Invité §kik335bx

Arf oui aussi exacte.

 

Bonjour... :jap:

dans ma réponse précédente, lorsque je disais que le volant vibrerait beaucoup, celà entendait bien entendu

uniquement lors des freinages, pas en roulant "nornalement"...

Précision faite... ;)

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Invité §ade112Od

Bonjour, moi j'ai fait faire un Parallélisme est toujours pareil... Chui un peut perdu là.

Quelqu'un a t'il trouvé une solution??

 

Merci d'avance.

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Invité §ade112Od

Bonjour,

 

A tu trouvé une solution pour ton tirage à droite?

 

Malgré un contrôle géo, aucune amélioration...

 

Merci

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Invité §kik335bx

Bonjour, moi j'ai fait faire un Parallélisme est toujours pareil... Chui un peut perdu là.

Quelqu'un a t'il trouvé une solution??

 

Merci d'avance.

 

bonjour... :jap:

Vérifier sur le rapport de géométrie si les angles de chasse avant présentent un écart important... :??:

aller sur internet pour vérifier l'importance des écarts entre les angles de chasse avant..çà peut être utile, ne serait ce que pour votre information personnelle.. :D car contrairement à ce qu'affirment les concessions pour se débarrasser du souci, celà a une importance si les angles sont bien inégaux...en sachant tout de même que ces angles de chasse ne sont plus vraiment réglables, mais on peut arriver à les "ré-équilibrer" entre eux..

vérifier aussi l'alignement du train arrière et l'angle de poussée, bien qu'à mon avis, cet angle ne présente pas vraiment d'importance, car il s'agit d'un véhicule à traction avant, et non d'un véhicule à moteur arrière.. :)

Dans le cas des polos, il faudrait que cet angle soit vraiment très en dehors des côtes.. :p

ceci étant, le volant est il bien aligné :??: (droit, les branches alignées??) en ligne droite?

Est il nécessaire de maintenir sans cesse le volant orienté vers la gauche pour "aller droit" :??:

Faire un test sur voie médiane d'autoroute, de préférence en ligne droite, peu ou pas de vent latéral (les polos sont très sensibles au vent latéral),mettre le régulateur de vitesse à vitesse constante (vers 90/100 km/h), écarter légèrement les mains du volant, et voir si la voiture dérive, et sur quelle distance elle "change de file seule..!!

vérifier si les pneux sont des pneux "directionnels", ou des pneux "ordinaires", c'est à dire SANS sens de roulage??

Courage... :)

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Invité §ade112Od

Merci pour t'a réponse!!

Non, le volant est bien droit mais quand je le lâche ça part assez vite à droite est les pneus sont des SP Sport!

J'ai rappeler la CC, il la reprenne le 5 septembre pour une nouvelle vérif...

Merci en tout cas.

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Invité §kik335bx

Merci pour t'a réponse!!

Non, le volant est bien droit mais quand je le lâche ça part assez vite à droite est les pneus sont des SP Sport!

J'ai rappeler la CC, il la reprenne le 5 septembre pour une nouvelle vérif...

Merci en tout cas.

 

Bonjour.. :jap:

Moi aussi, à l'origine, mes pneus étaient des dunlop sp sport max, directionnels.

Ils ont été remplacés par des contiental "normaux", c'est à dire non directionnels, ce qui a grandement amélioré le souci.

Par contre, il a fallu faire aussi beaucoup d'autres réglages sur la voiture.. :lol: et ça n'a pas été facile d'obtenir gain de cause.. :q

ceci étant, je considère que le souci de dérive n'est pas logique, j'ai testé d'autres véhicules de marques différentes, et aucun ne présentaient ce défaut... :o

Courage.. :love:

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Invité §pab861dl

Pour un constructeur qui ambitionne de devenir N°1 un jour (sic), ce n'est vraiment pas sérieux tout ça.

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Invité §kik335bx

Pour un constructeur qui ambitionne de devenir N°1 un jour (sic), ce n'est vraiment pas sérieux tout ça.

 

 

Bonjour... :jap:

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est sérieux et indigne d'un constructeur briguant le titre mondial.. :cry:

Comme le disent les concessions: c'est un cas isolé qui peut arriver.. :lol:

ben voyons.. :lol:

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Invité §pab861dl

VW est plus fort sur la qualité "perçue" que pour faire des trains avant qui roulent droit.

La clientèle VW est globalement plus sensible à la qualité du plastique, qu'au comportement routier de sa voiture.

Tant que ça marche, pourvu que ça dure, en espérant que les constructeurs chinois feront des voitures qui tirent à gauche pour compenser.

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Invité §The610eH

Bonjour,

 

assez étonnant de constater un tel problème sur les Polos.

 

Je pense à un défaut de fabrication/conception qui touche toutes les Polos construites.

 

Ca leur couterait un max de faire un rappel général, je pense qu'ils font attendre en inventant des raisons farfelues.

 

Perso, j'ai une Golf 4 qui a tire "tout droit" avant et après changement de pneus. Aucun souci.

 

Et je roule sur les mêmes routes que vous hein ^^.

 

Y a des limites à prendre les gens pour des pigeons...

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Invité §kik335bx

Bonjour,

 

assez étonnant de constater un tel problème sur les Polos.

 

Je pense à un défaut de fabrication/conception qui touche toutes les Polos construites.

 

Ca leur couterait un max de faire un rappel général, je pense qu'ils font attendre en inventant des raisons farfelues.

 

Perso, j'ai une Golf 4 qui a tire "tout droit" avant et après changement de pneus. Aucun souci.

 

Et je roule sur les mêmes routes que vous hein ^^.

 

Y a des limites à prendre les gens pour des pigeons...

 

 

Bonjour... :jap:

Ce phénomème n'est pas uniquement rencontré sur les polos..il y aurait le même souci sur des fords, des renaults,mercédès, seat..et autres marques; :cry:

Probablement dû à ces pneus directionnels, pourtant "mis au point" par Porsche, une référence en matière de technique, mais pas trop en tenue de route, rapport aux moteurs arrières .. :??:(sauf les 924 & 928, qui étaient à traction..)

Pourtant, je me suis bien amusé à l'époque à "mettre en travers" avant les virages, en jouant du frein à main, ou du talon-pointe.. :p

La belle époque, quoi..!!! :lol:

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Invité §pab861dl

Ce phénomème n'est pas uniquement rencontré sur les polos.

Probablement dû à ces pneus directionnels, pourtant "mis au point" par Porsche, une référence en matière de technique:

 

Tu as raison, la polo doit avoir un train avant de Porsche et c'est pour ça qu'elle ne roule pas droit:

=> Porsche turbo fished out of river in Eglisau

 

Blague à part, ça fait branquignole cette histoire qui n'est évidemment pas une histoire de pneu, dont le seul effet peut d'être d'amplifier le phénomène, mais évidemment pas d'en être la cause. Le train avant de la polo est foireux: point barre.

Tant que VW vend sa polo, aucune raison qu'il ne se préoccupe de ce problème, puisque par définition, une VW ça roule forcément droit et encore plus droit que les autres.

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Invité §kik335bx

Tu as raison, la polo doit avoir un train avant de Porsche et c'est pour ça qu'elle ne roule pas droit:

=> Porsche turbo fished out of river in Eglisau

 

Blague à part, ça fait branquignole cette histoire qui n'est évidemment pas une histoire de pneu, dont le seul effet peut d'être d'amplifier le phénomène, mais évidemment pas d'en être la cause. Le train avant de la polo est foireux: point barre.

Tant que VW vend sa polo, aucune raison qu'il ne se préoccupe de ce problème, puisque par définition, une VW ça roule forcément droit et encore plus droit que les autres.

 

Bonjour... :jap:

perso, j'ai toujours pensé que le problème vient du défaut de barre stab avant..en effet, il n' y a pas de barre stab avant (je veux dire une VRAIE barre stab.. :q )

Les bras de suspension ne sont absolument pas maintenus par une barre stab digne de ce nom, qui se prend SOUS les bras de suspension, et empèche les bras de "reculer" en accélération..il suffit d'accélérer fort, même moyennement, pour ressentir une dérobade du train avant..

Et que dire sur route déformée.. :lol: on a l'impression que tout se barre dans tous les sens..!! :p alors, sur route un peu bombée, bonjour le "tirage" à droite.. :D

Je pense que celà n'aurait pas coûté plus cher de placer une barre stab sous les bras, à l'ancienne, plutôt que cette saloperie de barre stab actuelle, totalement inefficace sur le train avant... :q

Lorsque je "préparais" quelques voitures pour des clients, je commençais par augmenter le diamètre des barres stab avant, si possible, (ex: remplacer la barre stab des essences par les barres stab des diésel, plus grosse en section), ou au minimum de remplacer les silent blocs d'origine par des plus durs, ceci pour "compenser" une augmentation des valeurs d'accélération qui se répercute immédiatement sur l'adhérence des trains avant....

je peux te dire qu'on voyait la différence sur la tenue de route.. :p

mais quand on voit les bras de suspension ridicules des polos, on comprend mieux le phénomème de dérive.. :( et de plus, il semble qu'il n' y ait pas de barre stab arrière.. :??:

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Invité §pab861dl

mais quand on voit les bras de suspension ridicules des polos, on comprend mieux le phénomème de dérive.. :( et de plus, il semble qu'il n' y ait pas de barre stab arrière.. :??:

Ce qui est important sur une VW, c'est la plastique "moussé" et ce qui se voit.

Les clients en redemandent, ils en ont.

VW sait très bien qu'un client de polo se contrefout de la qualité du train avant, qui ne se voit pas.

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Invité §The610eH

Ce qui est important sur une VW, c'est la plastique "moussé" et ce qui se voit.

Les clients en redemandent, ils en ont.

VW sait très bien qu'un client de polo se contrefout de la qualité du train avant, qui ne se voit pas.

 

 

Je ne pense pas que ceux qui achètent des Polos se contrefoutent de la tenue de route.

 

Par contre tant que VW peut faire durer ceci, c'est tout bénef' pour lui.

 

 

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Invité §kik335bx

 

Je ne pense pas que ceux qui achètent des Polos se contrefoutent de la tenue de route.

 

Par contre tant que VW peut faire durer ceci, c'est tout bénef' pour lui.

 

 

bonsoir... :jap:

Tout à fait d'accord sur cette analyse... :o

jusqu'au moment où un client va se planter et porter plainte contre VW... :cry:

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Invité §pab861dl

Je ne pense pas que ceux qui achètent des Polos se contrefoutent de la tenue de route.

La clientèle de la polo étant surtout la clientèle féminine qui veut du "plastique moussé", je doute fort que ce genre de client est capable de comprendre la différence entre un chassis de polo ou de Clio.

L'important est ce qui se voit. VW l'a bien compris, et ça marche.

C'est au client d'être plus attentif à ce qu'il achète, et à gérer ses critères de sélection.

 

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Je viens de prendre livraison vendredi soir de ma Polo Sportline TDI 90 CV avec Boite DSG. Hier j'ai déjà fait plus de 350 km avec (autoroute principalement) me limitant à 2000 tours/minutes (112 km/h).

Comme à ma demande chez mon CC, les jantes d'origine de la Sportline 215/45/16 ont été remplacées par les jantes alu 185/60/15 de la Confortline 2012 type "Riverside", avec des pneus Hankook Optimo.

 

Premières constatations après ces quelques kms:

 

- La voiture ne tire absolument pas à droite, et je tiens à rassurer tous les futurs propriétaires; en lachant le volant, elle reste bien en ligne et le volant parfaitement dans l'axe (malgré le vent)

- Conso moyenne 4,7 litres/100

- Grand silence de fonctionnement

- Finition parfaite

- Autoradio de qualité (TB son, y compris branchement MP3 qui fonctionne TB)

- Boite à gant petite (par rapport à ma 206) sans éclairage, mais avec un petit boitier à piles et 3 LED collé dedans avec un détecteur de présence (Philips ou Osram à 15 €) ça marche TB

- TB confort des sièges bacquet aux multiples réglages

Etc..

Prochainement qq photos :love:

 

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Invité §pab861dl
Invité §The404cm

VW sera alors contraint de corriger le train avant de la Polo V qui sera comparé à la concurrence plus spécialisée en châssis, pour le rendre moins aléatoire, tout en profitant de l'opportunité pour remplacer le 1.4L 85ch qui est très décalé en performance, la majorité des 1.4L de la concurrence atteignant 100ch sans turbo.

 

:(

 

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Invité §pab861dl

:(

C'est triste, mais la raison est que VW essaie de vendre le 1.2TSI qui est plus cher.

Un simple multi-air 1.4L de Fiat fait 105ch (sans turbo), soit 20ch de plus (pas négligeable), et même une Kia Rio: 1.4 107 ch, le 1.4L vti de PSA faisant 95ch.

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Tu as raison, la polo doit avoir un train avant de Porsche et c'est pour ça qu'elle ne roule pas droit:

=> Porsche turbo fished out of river in Eglisau

 

Blague à part, ça fait branquignole cette histoire qui n'est évidemment pas une histoire de pneu, dont le seul effet peut d'être d'amplifier le phénomène, mais évidemment pas d'en être la cause. Le train avant de la polo est foireux: point barre.

Tant que VW vend sa polo, aucune raison qu'il ne se préoccupe de ce problème, puisque par définition, une VW ça roule forcément droit et encore plus droit que les autres.

 

Ce point n'est pas à généraliser... Comme toutes les marques, le problème touche certains modèles pas toute la série, et parfois même sur certaines motorisations et pas toute.

 

Bref ça reste floue, mais pas à généraliser. La mienne roule parfaitement droite...

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Bonjour... :jap:

perso, j'ai toujours pensé que le problème vient du défaut de barre stab avant..en effet, il n' y a pas de barre stab avant (je veux dire une VRAIE barre stab.. :q )

Les bras de suspension ne sont absolument pas maintenus par une barre stab digne de ce nom, qui se prend SOUS les bras de suspension, et empèche les bras de "reculer" en accélération..il suffit d'accélérer fort, même moyennement, pour ressentir une dérobade du train avant..

Et que dire sur route déformée.. :lol: on a l'impression que tout se barre dans tous les sens..!! :p alors, sur route un peu bombée, bonjour le "tirage" à droite.. :D

Je pense que celà n'aurait pas coûté plus cher de placer une barre stab sous les bras, à l'ancienne, plutôt que cette saloperie de barre stab actuelle, totalement inefficace sur le train avant... :q

Lorsque je "préparais" quelques voitures pour des clients, je commençais par augmenter le diamètre des barres stab avant, si possible, (ex: remplacer la barre stab des essences par les barres stab des diésel, plus grosse en section), ou au minimum de remplacer les silent blocs d'origine par des plus durs, ceci pour "compenser" une augmentation des valeurs d'accélération qui se répercute immédiatement sur l'adhérence des trains avant....

je peux te dire qu'on voyait la différence sur la tenue de route.. :p

mais quand on voit les bras de suspension ridicules des polos, on comprend mieux le phénomème de dérive.. :( et de plus, il semble qu'il n' y ait pas de barre stab arrière.. :??:

 

 

Heu... Le transfert de masse vers le train arrière, c'est parfaitement normal en accélération brusque, une suspension plus rigide résoudrait ce problème là, ce n'est pas une barre stab sur le train avant qui empêcherait ça, la polo n'est pas une voiture de sport... Mais quand bien même ce "problème" est absolument normal, et clairement pas gênant...

Idem que la voiture suive la pente de la route, sur route bombée ou démontée, c'est parfaitement normal...

 

 

 

Vue la tenue de route de la polo en conduite même sportive (et pourtant j'avoue avoir été limite dans ma manière de conduire sur une route dégagée en virage très très serré), pour une voiture de tous les jours, non destinée à ça, elle tien déjà très bien la route.

 

Pour l'instant personnellement je ne l'ai jamais mise en défaut sur la route ni n'est enclenché l'esp (en dehors de l'asr volontairement sur de la boue), de toute façon la route ce n'est pas un circuit...

 

 

Alors oui en rigidifiant les suspensions, en rajoutant des barres stab mieux faites, on aurait un véhicule sur rails, mais c'est absolument inutile pour la vie de tous les jours, et ce n'est clairement pas ça qui provoque cette dérive sur route bombée.

 

Je le redis, certaines polos et quand même beaucoup vue le faible retour, roulent parfaitement droite dans des conditions normales. (mais suivront la pente quand on est en 215 ce qui est parfaitement logique en pneu directeur, et pneu si large surtout sans taille basses)

 

 

Et oui il est logique qu'en 215 de large, le véhicule suive beaucoup plus le revêtement et les pentes.

 

 

Si on met du 185 et qu'on a plus le problème c'est que soit il y a un défaut d'équilibrage des jantes ou des jantes/pneus eux mêmes, ou que le comportement est parfaitement normal et du à la largeur des pneus + la pente de la route...

 

 

 

 

De toute façon comparer un véhicule de compétition, avec une polo, qui n'est pas en taille basse, est réglée confort, c'est absurde...

 

La polo a un bon ratio confort/tenue de route et n'a rien à envier à ses concurrentes. Si certaines font mieux ce n'est clairement pas de loin (comme la fiesta par exemple), et au détriment du confort.

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Invité §rog740uP

La mienne roule droit à priori, au début j'ai cru qu'elle tirait à droite légèrement puis une autre fois c'était à gauche, très légèrement, j'en déduis donc qu'elle ne tire ni à droite ni à gauche mais que la direction est ultra sensible... Bon un peu plus à droite quand même mais cela ne me dérange pas, je fais avec, pas envie de passer ma vie au garage.

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La mienne roule droit à priori, au début j'ai cru qu'elle tirait à droite légèrement puis une autre fois c'était à gauche, très légèrement, j'en déduis donc qu'elle ne tire ni à droite ni à gauche mais que la direction est ultra sensible... Bon un peu plus à droite quand même mais cela ne me dérange pas, je fais avec, pas envie de passer ma vie au garage.

 

Ton véhicule suit tout simplement la pente. :jap:

 

 

Après tu peux vérifier aussi ton gonflage, perso je tourne à 2.4 avant, 2.3 arrière, et c'est le réglage qui me convient parfaitement.

(trop gonflé on va avoir tendance à bondir, pas assez le flanc va s'écraser un peu plus et donc amplifier le phénomène de dérive sur la pente)

 

 

du 215mm sur un véhicule citadin c'est beaucoup trop en fait, vw a fait ce choix, que je regrette (du point de vue monte compliquée à trouver et prix assez conséquent) comme dit assez souvent, 205 c'était par exemple largement suffisant, et c'est ce qui explique en grande partie ces dérives sur pentes et autre quand le comportement est normal. (aliès à des pneus directeurs)

 

 

par contre comme dit et redis, si la route est droite, et que le goudron est un boulevard, alors oui le véhicule va parfaitement droit. :)

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Invité §pab861dl

Ce point n'est pas à généraliser....

C'est exactement le problème à résoudre: caractère aléatoire de ce train avant en sortie de chaîne de production. Nous sommes d'accord.

Si c'était simple à résoudre, ce serait résolu depuis longtemps, mais il y a très probablement un problème de coût nécessaire pour rigidifier le train avant.

VW attend très probablement que les 208 et Clio IV déboulent sur le marché, que la Yaris III se vendent, pour commencer à s'agiter.

Le 1.4L/85ch sera probablement supprimé du catalogue à ce moment (car obsolète relativement à la concurrence qui fait largement mieux).

En attendant, il n'y a pas le feu au lac.

 

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C'est exactement le problème à résoudre: caractère aléatoire de ce train avant en sortie de chaîne de production. Nous sommes d'accord.

Si c'était simple à résoudre, ce serait résolu depuis longtemps, mais il y a très probablement un problème de coût nécessaire pour rigidifier le train avant.

VW attend très probablement que les 208 et Clio IV déboulent sur le marché, que la Yaris III se vendent, pour commencer à s'agiter.

Le 1.4L/85ch sera probablement supprimé du catalogue à ce moment (car obsolète relativement à la concurrence qui fait largement mieux).

En attendant, il n'y a pas le feu au lac.

 

Comme dit et redis, il n'y a aucun avantage à prendre un 1.2 tsi 85 comparé au 105. :/

 

Donc remplacer le 1.4 85 pour ceux qui roulent peu/font de la ville, par un 1.2tsi 85 plus couteux en cas de panne, mais plus économe certe, mais qui a pour seul avantage un prix peut-être un peu moins important et de passer sous la barre des 90CV pour les jeunes conducteurs comparé au 105.

 

 

A part en belgique peut-être ou ça peut être utile pour le prix, le 105 a pour avantage comparé au tsi85:

-Boite 6, donc conso inférieure sur autoroute et nationale, et le reste du temps en accélération identique, une conso identique. (la boite 5 a les mêmes rapports que les 5 premiers rapports de la boite 6 à quelque chose près)

-Plus de perfs.

 

 

Le 85 n'a pour avantage que le prix, prix qui peut être compensé par la consommation (sauf énorme prime de l'état...). Donc????

 

 

 

Perso je trouve que rester en atmosphérique pour les 85cv est bien plus judicieux vue le peu de différence entre le tsi 85 et 105 et le nombre d'inconvénient en défaveur du 85 en comparaison.

 

Là le 1.4 est certe moins sobre et moins performant, mais a un coût de panne inférieur (atmosphérique) et aura moins de risque de panne en usage de ville. (pas de turbo donc moins contraignant).

 

 

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