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Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !


Invité §Ect544iU
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Invité §pab861dl

Heu le problème c'est que si tu compares une version 1.4L/100ch de la concurrence à une polo 1.2L/100ch, la polo est out en prix, et tout le monde ne veut pas nécessairement un turbo (...).

Pour info, le moteur 1.2 VTi (EB2) /80 ch 3 cylindres de PSA (sans turbo) qui sort en 2012 rendra encore plus ridicule le 1.4L de VW.

VW a très probablement des moteurs 3 cylindres en préparation pour faire face à tout ce qui va débouler en 2012/2013, sans oublier le 1.2L DGI-s/98ch 3 cylindres de la micra qui arrive en France.

Mais c'est un autre sujet que le train avant aléatoire.

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Ah mais on est d'accord, remplacer le 1.4 atmosphérique par un truc un peu mieux ok, mais pas par le tsi 85.

 

Cela dit justement l'avantage de vw, c'est ce tsi 105 sur la polo. Motorisation qui n'a pas de concurrence chez les autres à ce prix là en bloc turbo (niveau sobriété aussi). Mais c'est hs ici

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Invité §pab861dl

ce tsi 105 sur la polo. Motorisation qui n'a pas de concurrence chez les autres à ce prix là en bloc turbo (niveau sobriété aussi).

Pour limiter le HS, Renault a eu le 1.2TCE avant que VW n'ait son 1.2TSI.

Le 1.2TCE Renault a très bonne réputation pour son fonctionnement et fiabilité. Sa consommation semble être un peu supérieure (en comparant une utilisation ... comparable...)

VW n'a pas fait une révolution avec le 1.2TSI, surtout qu'on n'a plus tendance à chercher des moteurs simples et sans emmerdes pour ce gabarit de moteur, et surtout compétitifs en prix relativement aux nombreux moteurs japonais spécialisés dans ce segment de petits moteurs.

L'arrivée du 3 cylindres PSA en 2012, et Renault qui a aussi sa gamme nouvelle gamme essence pour la Clio IV va nécessairement bouger les fesses de VW (correction du train avant Polo, et moteurs).

 

Et rappel: le 1.33VTI de la Yaris fait 100ch (sans turbo).

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Pour limiter le HS, Renault a eu le 1.2TCE avant que VW n'ait son 1.2TSI.

Le 1.2TCE Renault a très bonne réputation pour son fonctionnement et fiabilité. Sa consommation semble être un peu supérieure (en comparant une utilisation ... comparable...)

VW n'a pas fait une révolution avec le 1.2TSI, surtout qu'on n'a plus tendance à chercher des moteurs simples et sans emmerdes pour ce gabarit de moteur, et surtout compétitifs en prix relativement aux nombreux moteurs japonais spécialisés dans ce segment de petits moteurs.

L'arrivée du 3 cylindres PSA en 2012, et Renault qui a aussi sa gamme nouvelle gamme essence pour la Clio IV va nécessairement bouger les fesses de VW (correction du train avant Polo, et moteurs).

 

Et rappel: le 1.33VTI de la Yaris fait 100ch (sans turbo).

 

Je sais, mais comme tu l'as dit, le TCE est beaucoup moins sobre... Pour la fiabilité seul le temps le dira, mais entre un TCE et un TSI, le TSI niveau complexité n'a qu'un seul arbre à came 8 soupapes, et passe à l'injection directe, sinon eça reste aussi compliqué...

 

Bref on est HS, mais je parlais bien de motorisations sobre. En tce sur la clio3 et la polo en TSI, il n'y a pas photo niveau consommation. Mais reste à voir sur la fiabilité au long terme. :jap:

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Invité §mar827PQ

C'est exactement le problème à résoudre: caractère aléatoire de ce train avant en sortie de chaîne de production. Nous sommes d'accord.

Si c'était simple à résoudre, ce serait résolu depuis longtemps, mais il y a très probablement un problème de coût nécessaire pour rigidifier le train avant.

VW attend très probablement que les 208 et Clio IV déboulent sur le marché, que la Yaris III se vendent, pour commencer à s'agiter.

Le 1.4L/85ch sera probablement supprimé du catalogue à ce moment (car obsolète relativement à la concurrence qui fait largement mieux).

En attendant, il n'y a pas le feu au lac.

 

Tu peux pas t’empêcher de venir troller tes bêtises sur n'importe quel sujet traitant de la polo toi. C'est incroyable :pfff:

Je me demande toujours pourquoi t'es dans le coin, puisque que t'as jamais pu encadrer cette bagnole, et même VW en général j'ai l'impression...

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Invité §mar827PQ

Heu le problème c'est que si tu compares une version 1.4L/100ch de la concurrence à une polo 1.2L/100ch, la polo est out en prix, et tout le monde ne veut pas nécessairement un turbo (...).

Pour info, le moteur 1.2 VTi (EB2) /80 ch 3 cylindres de PSA (sans turbo) qui sort en 2012 rendra encore plus ridicule le 1.4L de VW.

VW a très probablement des moteurs 3 cylindres en préparation pour faire face à tout ce qui va débouler en 2012/2013, sans oublier le 1.2L DGI-s/98ch 3 cylindres de la micra qui arrive en France.

Mais c'est un autre sujet que le train avant aléatoire.

 

Totalement HS sur ce topic. Arrêtes d'embarquer tout le monde dans tes con**ries, et va faire ta célèbre propagande "anti turbo" ailleurs svp :o

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Invité §mar827PQ

A part ça je venais voir l'évolution du problème, et ça ne semble pas beaucoup bouger. Ma golf tire toujours à droite également, même si j'ai fini par me faire à la chose :(

Les pneus semblent s'user normalement des deux cotés par contre, et le volant tourne légèrement pour ma part quand la voiture dérive au bout de quelques secondes.

(Géométries (en CC), changement jantes, pneus, inversion pneus n'ont jamais rien changé :cry: )

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Invité §pab861dl

@marcus7485

Calme toi, et évite de faire 3 posts successifs dans ton énervement. Tu peux éditer tes posts.

Pour la correction du train avant Polo, relis simplement plus haut. Rien de neuf. Il faut attendre.

 

Si c'était simple à résoudre, ce serait résolu depuis longtemps, mais il y a très probablement un problème de coût nécessaire pour rigidifier le train avant.

VW attend très probablement que les 208 et Clio IV déboulent sur le marché, que la Yaris III se vendent, pour commencer à s'agiter.

Le 1.4L/85ch sera probablement supprimé du catalogue à ce moment (car obsolète relativement à la concurrence qui fait largement mieux).

En attendant, il n'y a pas le feu au lac.

C'est la raison pour laquelle nous avons évoqué le sujet moteur, car il y aura probablement un tir groupé entre correction chassis + évolution gamme essence.

Keep cool man. Respire.

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Invité §mar827PQ

@marcus7485

Calme toi, et évite de faire 3 posts successifs dans ton énervement. Tu peux éditer tes posts.

Pour la correction du train avant Polo, relis simplement plus haut. Rien de neuf. Il faut attendre.

 

Si c'était simple à résoudre, ce serait résolu depuis longtemps, mais il y a très probablement un problème de coût nécessaire pour rigidifier le train avant.

VW attend très probablement que les 208 et Clio IV déboulent sur le marché, que la Yaris III se vendent, pour commencer à s'agiter.

Le 1.4L/85ch sera probablement supprimé du catalogue à ce moment (car obsolète relativement à la concurrence qui fait largement mieux).

En attendant, il n'y a pas le feu au lac.

C'est la raison pour laquelle nous avons évoqué le sujet moteur, car il y aura probablement un tir groupé entre correction chassis + évolution gamme essence.

Keep cool man. Respire.

 

J'ai justement lu les dernières pages, et au milieu des quelques infos utiles, c'est toi que j'ai retrouvé ...

Difficile de rester cool en lisant toujours tes mêmes pseudo analyses qui viennent de nul part, et tes idées obsessionnelles sur "les moteurs turbo c'est le mal" "les concurrents font mieux que VW", "les nouveaux moteurs concurrents feront mieux que VW". C'est le même chose que tu rabâches en boucle, et ca n'a rien à faire ici en plus.

 

"Si c'était simple à résoudre, ce serait résolu depuis longtemps, mais il y a très probablement un problème de coût nécessaire pour rigidifier le train avant." Tu n'en sais absolument rien...

 

"VW attend très probablement que les 208 et Clio IV déboulent sur le marché, que la Yaris III se vendent, pour commencer à s'agiter." Tu n'en sais absolument rien...

 

"Le 1.4L/85ch sera probablement supprimé du catalogue à ce moment (car obsolète relativement à la concurrence qui fait largement mieux). " Tu n'en sais absolument rien, et ça n'a rien à faire ici...

 

"C'est la raison pour laquelle nous avons évoqué le sujet moteur, car il y aura probablement un tir groupé entre correction chassis + évolution gamme essence." Tu n'en sais absolument rien...

 

Bref, tu fais que raconter n'importe quoi, spéculer avec des "analyses" totalement infondées, tes HS à répétition, un vrai troll quoi. Du pur pabloblo :bien:

 

(Merci pour tes explications sur l'utilisation du forum mais si j'ai envie de séparer mes posts c'est mon choix ;) )

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Invité §pab861dl

@marcus7485

Ta pollution trollesque est inutile. Tu te fatigues pour rien.

Tu ne veux pas comprendre, c'est ton problème.

Fais du sport, respire et tout ira mieux.

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Invité §mar827PQ

@marcus7485

Ta pollution trollesque est inutile. Tu te fatigues pour rien.

Tu ne veux pas comprendre, c'est ton problème.

Fais du sport, respire et tout ira mieux.

 

 

Je comprends bien que je me fatigue pour rien, tu es plus buté qu'un mur malheuresement.

Apparemment tu sais toujours pas ce que c'est qu'un troll...

Bref t'as le droit à ton alerte modo pour tes HS à répétition, mais tu as l'habitude :p

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Invité §pab861dl

Apparemment tu sais toujours pas ce que c'est qu'un troll...

On commence a bien le comprendre avec tes interventions répétitives pleines de violence qui polluent les interventions.

Très sincèrement, fais du sport si tu le peux. Ta santé n'ira que mieux et tu seras beaucoup plus calme et pondéré, sans grimper aux rideaux comme tu le fais, ton comportement étant incompréhensible, sauf éventuellement pour tes amis.

Si nous faisons des hypothèses sur la raison de la non-résolution de ce problème de train avant de la polo, c'est que nous n'avons pas de certitudes, pour le moment. Un peu de patience.

La seule certitude qu'on ait, c'est sur ton cas.

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Invité §mar827PQ

C'est qui "on" ?

Assumes plutôt tes "hypothèses" et tes paroles que tu es le seul à penser.

Pour tes attaques personnelles ça me passe au dessus de la tête, je ne rentrerai pas dans ton jeu, et la discussion si on peut l'appeler comme ça s’arrête là pour moi. Si tu continue tes HS, et ton dénigrement systématique de VW sur les topics concernant la polo, tu reprendras une AM tout simplement...

 

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Invité §pab861dl

la discussion s’arrête là pour moi.

Nous n'en attendions pas moins de toi.

Merci de ta compréhension et de permettre un retour au sujet.

 

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Invité §mar827PQ

Nous n'en attendions pas moins de toi.

Merci de ta compréhension et de permettre un retour au sujet.

 

:lol::bien:

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Pour en revenir au sujet réel de ce topic, il ne faut pas dire des généralités et tirer des conclusions hatives qui font flipper les futurs propriétaires de Polo :non:

 

Ma Sportline TDI 90 cv DSG qui vient de m'être livrée ne tire absolument pas à droite et reste parfaitement en ligne quand je lache le volant en ligne droite. :)

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Invité §pab861dl

il ne faut pas dire des généralités et tirer des conclusions hatives qui font flipper les futurs propriétaires de Polo

Le problème n'est justement pas "général" puisque clairement aléatoire, problèmes les plus difficiles à régler en production.

A partir du moment où le possesseur d'une polo tirant à droite en est conscient, il tiendra naturellement plus fermement son volant, c'est une question d'habitude.

 

Ce qui parait surprenant est que VW ne semble pas capable d'éradiquer ce problème, d'où deux hypothèses:

 

1 - VW connait l'origine du problème, et sa solution, mais ne peut pas l'appliquer pour des raisons de coûts et de perturbation production;

2 - VW ne comprend pas le problème, et là c'est plus embêtant effectivement, et sera donc une caractéristique aléatoire du châssis polo V qui a été allégé relativement à sa version précédente.

 

Comme déjà signalé, l'arrivée des nouveaux modèles concurrents en 2012 mettront naturellement plus de pression sur VW qui trouvera peut-être une opportunité de modification du châssis, lors de la modification gammes moteurs essence par exemple.

N'en déplaise à certains, ce n'est que spéculation pour le moment, mais bien malin celui qui peut "affirmer" qu'il connait la solution.

Seule la patience contribuera à plus de sérénité.

 

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Invité §rog740uP

Ton véhicule suit tout simplement la pente. :jap:

 

 

Après tu peux vérifier aussi ton gonflage, perso je tourne à 2.4 avant, 2.3 arrière, et c'est le réglage qui me convient parfaitement.

(trop gonflé on va avoir tendance à bondir, pas assez le flanc va s'écraser un peu plus et donc amplifier le phénomène de dérive sur la pente)

 

 

du 215mm sur un véhicule citadin c'est beaucoup trop en fait, vw a fait ce choix, que je regrette (du point de vue monte compliquée à trouver et prix assez conséquent) comme dit assez souvent, 205 c'était par exemple largement suffisant, et c'est ce qui explique en grande partie ces dérives sur pentes et autre quand le comportement est normal. (aliès à des pneus directeurs)

 

 

par contre comme dit et redis, si la route est droite, et que le goudron est un boulevard, alors oui le véhicule va parfaitement droit. :)

 

Faudra que je me mette sur la deuxième voie d'une autoroute pour être sûr ! :o:);)

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Invité §kik335bx

Perso je suis chaussé en 185/60/r15

 

Bonjour à tous... :jap:

En effet, j'avais à l'époque fait ce test sur voie médiane d'autoroute, bien plane et sans vent latéral..sur environ 350 m, de la file du milieu,je me retrouvais dans la BAU.. :( Là, ce n'était pas normal..) :non:

Nous avions fait le test des 4 jantes alu remplacées par 4 jantes tôle, montées en 185/60/15, et çà n'a apporté aucune amélioration. :non:

Par contre, je trouve que monter le ton de cette façon entre blogueurs n'est pas constructif.Il n'a jamais été question, à mon avis,de faire flipper les possesseurs de polos, ni de dénigrer VW, mais simplement d'attirer l'attention des utilisateurs de polos sur ce souci incompatible avec l'image de marque internationale que souhaite donner VW.

J'ai bossé dans différentes marques de voitures,j'ai eu aussi beaucoup de voitures de marques différentes,je n'ai jamais rencontré un tel souci "technique", ni surtout une telle "indifférence"de la part d'un constructeur, et c'est peut être ce qui dérange le plus les possesseurs de polos. :??:

Que le souci soit connu du constructeur est chose certaine,de là à y apporter une solution "économique" rapide pour VW, il y a une marge.

Pour info, à l'époque où je travaillais pour renault, il fallait remplacer les courroies et les alternateurs sur les laguna,au 1er passage en atelier ou sur rappel usine, car l'ingénieur de l'usine s'étant planté dans les valeurs de tensions des courroies, trop surtendues,celà provoquait la casse des courroies, avec pour conséquences enroulement des débris dans la distribution, et provoquait le blocage brutal du moteur, suite à la rupture des basculeurs des culbuteurs.. :( (bonjour les soupapes..!!)

Et que dire des pneus michelin des espaces; pneus qui éclataient sur autoroute, car l'indice de vitesse était inadapté.. :( Là, c'était VRAIMENT dangereux..!) :pfff:

Pour ma part, j'ai obtenu gain de cause sur la mienne, elle roule parfaitement droit suite aux modifications que j'ai pu faire accepter par le service technique de Villers.J'ai maintenant une voiture qui me satisfait pleinement. :love:

Il n'en reste pas moins vrai que c'est un modèle sensible au vent latéral, mais beaucoup de modèles présentent le même défaut.

Alors, restons positifs, ne jetons pas la pierre à VW, et continuons amicalement à réfléchir ensemble en comparant nos idées ou solutions possibles pour ce souci, qui peuvent peut être faire avancer le schmilblick.. :)

Amicalement à vous tous.. :jap:

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Invité §rog740uP

Bonjour à tous... :jap:

En effet, j'avais à l'époque fait ce test sur voie médiane d'autoroute, bien plane et sans vent latéral..sur environ 350 m, de la file du milieu,je me retrouvais dans la BAU.. :( Là, ce n'était pas normal..) :non:

Nous avions fait le test des 4 jantes alu remplacées par 4 jantes tôle, montées en 185/60/15, et çà n'a apporté aucune amélioration. :non:

Par contre, je trouve que monter le ton de cette façon entre blogueurs n'est pas constructif.Il n'a jamais été question, à mon avis,de faire flipper les possesseurs de polos, ni de dénigrer VW, mais simplement d'attirer l'attention des utilisateurs de polos sur ce souci incompatible avec l'image de marque internationale que souhaite donner VW.

J'ai bossé dans différentes marques de voitures,j'ai eu aussi beaucoup de voitures de marques différentes,je n'ai jamais rencontré un tel souci "technique", ni surtout une telle "indifférence"de la part d'un constructeur, et c'est peut être ce qui dérange le plus les possesseurs de polos. :??:

Que le souci soit connu du constructeur est chose certaine,de là à y apporter une solution "économique" rapide pour VW, il y a une marge.

Pour info, à l'époque où je travaillais pour renault, il fallait remplacer les courroies et les alternateurs sur les laguna,au 1er passage en atelier ou sur rappel usine, car l'ingénieur de l'usine s'étant planté dans les valeurs de tensions des courroies, trop surtendues,celà provoquait la casse des courroies, avec pour conséquences enroulement des débris dans la distribution, et provoquait le blocage brutal du moteur, suite à la rupture des basculeurs des culbuteurs.. :( (bonjour les soupapes..!!)

Et que dire des pneus michelin des espaces; pneus qui éclataient sur autoroute, car l'indice de vitesse était inadapté.. :( Là, c'était VRAIMENT dangereux..!) :pfff:

Pour ma part, j'ai obtenu gain de cause sur la mienne, elle roule parfaitement droit suite aux modifications que j'ai pu faire accepter par le service technique de Villers.J'ai maintenant une voiture qui me satisfait pleinement. :love:

Il n'en reste pas moins vrai que c'est un modèle sensible au vent latéral, mais beaucoup de modèles présentent le même défaut.

Alors, restons positifs, ne jetons pas la pierre à VW, et continuons amicalement à réfléchir ensemble en comparant nos idées ou solutions possibles pour ce souci, qui peuvent peut être faire avancer le schmilblick.. :)

Amicalement à vous tous.. :jap:

 

+1 ;)

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Bon j'ai eu droit à 2 reglages de la géométries, le volant est maintenant plutot orienté à droite et quand je le lache sur la voie de droite : tirage à droite, sur la voie de gauche : léger tirage à gauche

Tout ce que je veux c un volant droit lol

Pour la fermeture centralisé, parfois je dois toujours appuyé 2 ou 3 fois pour fermer la tuture... les clés ont été reprogrammées mais rien à faire

j'ai rendez vous jeudi pour la vitre AR qui claque j'en profite pour redemander le parallelisme, lui parler de la crémaillère (jviens d'emménager en plus arf arf la blague) et du berceau moteur, en tout cas VW SNAB Boulogne/Mer sont bien plus aimable que les Picards de chez Premium Picardie...

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Ce qui est bizar c que l'on dirait que des que je lache le volant il cherche à retrouver son orientation d'origine et comme pour rouler droit le volant est orienté légérement vers la droite des que je lache il revient à sa position initiale... ça doit pas etre bien compliqué à régler ça !!!

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Invité §rog740uP

Bon j'ai eu droit à 2 reglages de la géométries, le volant est maintenant plutot orienté à droite et quand je le lache sur la voie de droite : tirage à droite, sur la voie de gauche : léger tirage à gauche

Tout ce que je veux c un volant droit lol

Pour la fermeture centralisé, parfois je dois toujours appuyé 2 ou 3 fois pour fermer la tuture... les clés ont été reprogrammées mais rien à faire

j'ai rendez vous jeudi pour la vitre AR qui claque j'en profite pour redemander le parallelisme, lui parler de la crémaillère (jviens d'emménager en plus arf arf la blague) et du berceau moteur, en tout cas VW SNAB Boulogne/Mer sont bien plus aimable que les Picards de chez Premium Picardie...

 

Tiens, un revenant !! :lol::lol:;);) Alors ta polo tire toujours à droite ? C'est chiant çà... Moi je vais voir le CC cette semaine, çà va gueuler, les trous du c.. ont oublié de payer mon ancien crédit auto, du coup je vais avoir 2 mensualités ce mois-ci et les interets qui vont avec bien entendu alors que je n'ai pas arreté de spécifier qu'il fallait qu'ils payent l'organisme de crédit avant le 24/08 dernier carat sinon j'avais un mois de plus à payer, on était le 29 juillet et 3 semaines de vacances + tard on m'appelle en urgence pour que j'appelle l'organisme pour envoyer un fax à VW pour avoir la possibilité de regler le crédit mais bien sûr c'était trop tard ! Alors que cette con.... de secretaire avait 48 heures avant le début de ses vacances pour le faire... Résultat, ils me payeront les interets immédiatement sinon c'est lettre à VW France sur le champ !

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Invité §pab861dl
Ce qui parait surprenant est que VW ne semble pas capable d'éradiquer ce problème, d'où deux hypothèses:

 

1 - VW connait l'origine du problème, et sa solution, mais ne peut pas l'appliquer pour des raisons de coûts et de perturbation production;

2 - VW ne comprend pas le problème, et là c'est plus embêtant effectivement, et sera donc une caractéristique aléatoire du châssis polo V qui a été allégé relativement à sa version précédente.

De toute façon, quelque-soit l'hypothèse retenue, ce genre de cas est toujours très délicat à gérer pour un constructeur.

S'il communique qu'il a compris le problème et trouvé la solution, tous les possesseurs de Polo ayant ce problème vont se rendre dans leur concession pour exiger une modification du train avant

=> beaucoup trop couteux, et impossible à gérer en concessions de part la surcharge de travail.

 

La méthode usuelle consiste à introduire le plus discrètement possible et sans en parler une modification en production, souvent cumulée avec une autre plus visible pour concentrer la communication sur l'évolution majeure, qui pourrait donc être une évolution gamme moteurs essence en 2012.

 

En attendant, ça ne peut être que du cas par cas, en s'acharnant sur son concessionnaire, jusqu'à ce qu'il trouve un compromis parmi les nombreux réglages possibles pour faire avancer la Polo bien droit, après de nombreux essais.

Tant que la Polo se vend bien, et que la concurrence plus fraîche n'est pas arrivée (2012), aucune raison de perturber la production.

Mais le plus satisfaisant pour le constructeur et le client est bien sûr de sortir de production des voitures correctement réglées, ce qui peut prendre du temps de mise au point.

 

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Invité §mar827PQ

Espérez pas trop quand même. Beaucoup de G6 ont le même souci, et VW n'a jamais rien fait jusque là.

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Invité §pab861dl

Beaucoup de G6 ont le même souci, et VW n'a jamais rien fait jusque là.

Ce n'est pas la rubrique Golf, mais la Golf VII sortant fin 2012, il est illusoire d'espérer une évolution du train avant Golf VI.

 

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Invité §mar827PQ

La G6 et la polo partagent le même châssis, et certains problèmes dont celui-ci.

Et je dis justement que, comme pour la golf, il ne faut pas trop espérer pour la polo. Le problème est traité au cas par cas au bon vouloir de la CC.

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Invité §ade112Od

Bonjour,

 

j'ai également un tirage à droite sur autoroute, peut tu me dire quelles modification le SAV a effectué pour régler le problème?

 

un grand merci

 

Vincente

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Invité §kik335bx

Est ce à kikino que tu t'adresses pour savoir exactement concernant les réglages apportés sur sa polo ?

As tu une polo, ou une golf ??

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Invité §kik335bx

Bonjour,

 

j'ai également un tirage à droite sur autoroute, peut tu me dire quelles modification le SAV a effectué pour régler le problème?

 

un grand merci

 

Vincente

 

Bonjour... :jap:

Est ce à kikino que tu t'adresses pour connaitre les modifs apportées à sa polo ?? :??

Crdlt... :D

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Invité §ade112Od

Oui à Kikino, pardon pour le retard!!

 

En fait je l’amène en SAV Lundi pour mon tirage à droite, je voulait en

savoir plus...

 

Merci d'avance!!

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Invité §kik335bx

Oui à Kikino, pardon pour le retard!!

 

En fait je l’amène en SAV Lundi pour mon tirage à droite, je voulait en

savoir plus...

 

Merci d'avance!!

 

Bonsoir... :jap:

Il faut attendre les résultats du contrôle de géométrie qu'ils ne manqueront pas de faire.

Il faut alors vérifier attentivement les écarts entre les angles de chasse avant, et l'alignement du train arr (angle de poussée..), bien qu'à mon avis, cet angle de poussée n'aie pas une importance absolue sur une traction avant, l'incidence étant beaucoup plus sensible sur une propulsion arrière. :o

Par contre, les écarts de chasse font "tirer" la voiture du côté où l'angle est le plus faible, sans pour autant user les pneus de façon anormale.. :o

Il faut aussi vérifier les pneus (directionnels ou pas..??), et les permuter...

Ensuite, si tu veux, tu me communiques en message privé les résultats du contrôle train avant, et je te dirai ce que j'en penses... :??:

Mais attention, je n'ai pas la science infuse, mais pour la mienne, j'ai "collaboré" avec VW grâce à mon expérience passée dans l'automobile, et j'ai obtenu gain de cause, car ma polo ne tire plus à droite, même sur routes "normalement"bombées..(à condition bien sur de ne pas avoir un dévers de route très important...!!! :lol: )

Et n'en déplaise à certains, j'ai toujours la même monte de pneus, en 215...!! :q bien que je rejoigne certains blogueurs sur le surdimmensionnement des pneus proposés par VW sur les kits sportline.. :o

A plus donc... :D

Kikino... :jap:

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Invité §Rom243wb

Ayant une Polo IV (9n3) en finition sport les pneus de 205 font déjà bien assez large pour une polo.

Étonnant le choix de VW pour du 215 ;(

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