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Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !


Invité §Ect544iU
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Invité §bil177uN

kikino tu m'impressionnes vraiment par ton analyse !

Je pense que si VAG reçoit des lettres pour le même problème sur plusieurs modèles de marques différentes (groupe VAG) ca risque de les intéresser.

 

A noter que je n'ai aucun retour de ma lettre ca va faire 15 jours mais c est aussi une période de vacances.

 

je reste également à votre disposition

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Invité §hyu138bQ

Bonjour à tous,

 

Le réglage du parallélisme n'as rien donné de mieux, toujours autant de dévers à droite, et l'impression de rouler en crabe. D'ailleurs les mesures avant intervention étaient curieusement imprimées en rouge.

 

J'ai pris un pied à coulisse (il n'en avaient pas à la CC) et j'ai mesuré la distance entre le pneu et le bas de caisse sur le train arrière et oh surprise j'ai 2 mm de plus sur la roue gauche ! Pourquoi n'ai je pas la même distance ? Ca devrait être symétrique !!!

 

J'ai droit à un nouveau rdv en septembre. C'est mal parti cette histoire de géométrie...

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Invité §bil177uN

Bonjour à tous,

 

Le réglage du parallélisme n'as rien donné de mieux, toujours autant de dévers à droite, et l'impression de rouler en crabe. D'ailleurs les mesures avant intervention étaient curieusement imprimées en rouge.

 

J'ai pris un pied à coulisse (il n'en avaient pas à la CC) et j'ai mesuré la distance entre le pneu et le bas de caisse sur le train arrière et oh surprise j'ai 2 mm de plus sur la roue gauche ! Pourquoi n'ai je pas la même distance ? Ca devrait être symétrique !!!

 

J'ai droit à un nouveau rdv en septembre. C'est mal parti cette histoire de géométrie...

 

 

Je ne suis pas du métier mais j'aurai tendance à dire oui mais si la machine qui doit être lazer valide la géométrie de la voiture c'est quand même un gage de validité.

 

 

 

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Invité §pab861dl

Le SAV pourra vérifier le réglage mécanique, mais n'aura pas la compétence et la formation pour analyser un problème de gestion point milieu de la direction par l'électronique.

Il faudrait désactiver la direction assistée pour voir si le problème se produit avec un réglage mécanique au point.

 

La bonne nouvelle est que comme tous les modèles VW sont concernés, VW ne devrait pas tarder à mettre un ingénieur sur l'affaire.

Une polo qui tire à droite, bah c'est une petite polo de Pamplune, mais un Q7, je vois mal le client se faire répondre: bah c'est un Q7.

Il y a peut-être déjà une campagne de rappel à l'étude.

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Invité §bil177uN

C'est clair apparemment le client du Q7 est pas content et pourtant la concession a essayé de résoudre le problème par tous les moyens...

 

Je viens recevoir la lettre de VW me confirmant la prise en compte de ma demande ce matin.

 

A+

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Invité §kik335bx

Bonjour à tous,

 

Le réglage du parallélisme n'as rien donné de mieux, toujours autant de dévers à droite, et l'impression de rouler en crabe. D'ailleurs les mesures avant intervention étaient curieusement imprimées en rouge.

 

J'ai pris un pied à coulisse (il n'en avaient pas à la CC) et j'ai mesuré la distance entre le pneu et le bas de caisse sur le train arrière et oh surprise j'ai 2 mm de plus sur la roue gauche ! Pourquoi n'ai je pas la même distance ? Ca devrait être symétrique !!!

 

J'ai droit à un nouveau rdv en septembre. C'est mal parti cette histoire de géométrie...

 

 

Bonjour Hugues..

Les mesures au pied à coulisse que tu as effectuées mettent en évidence ce que nous avions vu ensemble, à savoir que le train arrière n'est pas en ligne...défaut prouvé par ailleurs sur le rapport de contrôle éffectué par la CC de St Cloud...la voiture roule "en crabe'...

 

Attendons septembre pour voir la réaction de VW...mais je reste dubitatif, bien que je sois toujours autant décidé à me rien céder...

 

A plus...

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Invité §pab861dl

Il est possible que la structure allégée de la caisse présente une certaine souplesse, et que des éléments fixés sur celle-ci la déforme.

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Invité §kik335bx

Il est possible que la structure allégée de la caisse présente une certaine souplesse, et que des éléments fixés sur celle-ci la déforme.

 

Je ne crois pas celà, car le même souci éxiste sur d'autres modèles de la gamme VW, et même sur Audi, ou Seat (ibiza..)

Déformation de caisse des polos en roulant...?? Non, je n'y crois pas...

A +++

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Invité §bil177uN

 

Bonjour Hugues..

Les mesures au pied à coulisse que tu as effectuées mettent en évidence ce que nous avions vu ensemble, à savoir que le train arrière n'est pas en ligne...défaut prouvé par ailleurs sur le rapport de contrôle éffectué par la CC de St Cloud...la voiture roule "en crabe'...

 

Attendons septembre pour voir la réaction de VW...mais je reste dubitatif, bien que je sois toujours autant décidé à me rien céder...

 

A plus...

 

 

Il y aurait ce problème en plus du motoréducteur ?

:??:

 

Et l'initiateur du fil de discussion il en est ou ?

 

A+

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Invité §kik335bx

En effet, plus de nouvelles de Ectorio...Peut être que sa Polo va bien ???

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Invité §kik335bx

je lui ai envoyé un MP en attente ...

 

 

Personnellement, je lui en ai envoyé plusieurs qui sont restés sans réponse..

 

C'est dommage, car nous avons lui et moi la même voiture avec strictement le même défaut, et comparer nos expériences

ou nos ressentis aurait pu être utile aux autres usagers. mais peut être est il dans l'impossibilté de répondre ??

 

A bientôt....

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Invité §bil177uN

comme vous le dites ...

et pour le probleme des 2 mm entre le bas de caisse et la roue arriere cela vous concerne t il aussi ?

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Invité §kik335bx

comme vous le dites ...

et pour le probleme des 2 mm entre le bas de caisse et la roue arriere cela vous concerne t il aussi ?

 

Bonjour..

Non, je n'ai pas ce décalage de l'essieu arr...mais peut être que le contrôle des géomérties av/arr, plus le pigeage de la caisse que je vais faire effectuer à mes frais par un carrossier équipé d'un banc de contrôle au marbre par laser mettra en évidence la cause du problème. Je vous en tiendrai informé bien entendu..

 

Par ailleurs, je me suis rendu en CC pour voir sur l'ordinateur de l'atelier le plan détaillé de la direction assistée et du motoréducteur.

Il s' avère que les VW ne sont pas équipées de ce système.

 

En fait, il y a bien une électro-pompe de DA, mais indépendante de la crémaillère, fixée sous le boitier de filtre à air, (qu'il faut par ailleurs déposer complètement pour vérifier et éventuellement rajouter du liquide de DA!!(huile rouge spécifique aux DA..)!!

 

Je m'étais donc dirigé vers une piste qu'il convient d'oublier..Méa culpa..

 

Cdlt...

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Invité §bil177uN

Bon bon bon ...

 

moi toujours aucunes news ... je commence à m'énerver

Tenez nous au courant lorsque vous aurez effectué la géométrie par votre carrossier.

 

A+

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Invité §kik335bx

Bon bon bon ...

 

moi toujours aucunes news ... je commence à m'énerver

Tenez nous au courant lorsque vous aurez effectué la géométrie par votre carrossier.

 

A+

 

pas de souci, je tiendrai informé des résultats des contrôles du carrossier.

 

Moi aussi, je commence à perdre patience, surtout depuis que j'ai appris hier que ma CC n'a pas formulé la demande de retour en atelier à Villers de ma voiture...!!! Ils se foutent des clients..!!

ça va chauffer un peu à la rentrée..!

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Invité §bil177uN

Moi je suis allé en CC ce matin, j'étais pas bien poilé et le gars que j'avais vu fort sympathique a certainement pensé que j'étais c.. mais bon il m'a donné rendez vous jeudi pour 2 jours de diagnostique/réparation ...

On va voir ce que cela donne sinon la maison mère rien ...

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Invité §kik335bx

Moi je suis allé en CC ce matin, j'étais pas bien poilé et le gars que j'avais vu fort sympathique a certainement pensé que j'étais c.. mais bon il m'a donné rendez vous jeudi pour 2 jours de diagnostique/réparation ...

On va voir ce que cela donne sinon la maison mère rien ...

 

 

A mon avis, la CC va commencer par permuter les roues, puis les pneux...si celà n'a pas déjà été tenté....

Ensuite, ils vont recontrôler les géométries..envoyer les résultats à Villers, et attendre la réponse du Service technique..;

Moi, pour faire çà, ils m'ont gardé la voiture une première fois 3 jours, puis pour recontrôler ce qui avait déjà été fait, une autre fois 1 semaine....!! pour aucune amélioration à la sortie et 85 kms d'essais divers...!!!

Actuellement, comme je dors mal la nuit, je réfléchis du côté de la barre antiroulis, car je pense que celle ci étant fixée sur les amortisseurs (les jambes de force..), cette barre fixée ainsi est MOINS PERFORMANTE que si elle était fixée SUR les bras de suspension inférieurs (les triangles..), selon les anciens montages qui ont fait leurs preuves.

En effet, la barre antidevers joue un rôle dans le maintien longitudinal - horizontal des triangles, en limitant le déplacement horizontal desdits triangles lors des accélérations, en "limitant" le recul des triangles sous l'effet de la traction. Sur nos polos, à part les 2 axes de fixation inférieurs, ils ne sont tenus par rien d'autre..!!!

Or, sur nos polos, cette barre, fixée sur les jambes de force par une petite bielette, n'a aucune action de maintien sur les triangles...de là à penser que les jeux de fonctionnement des bras de suspension, ajoutés au fait que cette barre antidevers n'a aucune action limitatrice de mouvement sur les triangles inférieurs, joueraient un rôle non négligeable sur le déport à D, il n' y a qu'un pas...surtout sur les routes bombées à droite, et pourrait expliciter l' "écrasement et le "roulis/tanguage important" ressenti par certains blogueurs lors de virages en grandes courbes, pris à vitesse moyenne voire un peu plus élévées..

 

Je pioche et tiens informé...

 

Bon WE....

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Invité §bil177uN

Je viens d'appeler un ami mécano depuis de nombreuses années et au vu de ce que je lui décris il pense à deux choses :

- rotule

- Cremallière

 

Je vous tiens au courant dans la semaine lorsque j'aurais recuperé ma golf

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Invité §kik335bx

Ok pour suite de ce dossier...

Mais si les rotules étaient en cause, je pense qu'il y aurait du jeu dans le volant,ce qui ne semble pas être le cas..plutôt la crémaillère, mais pour certains, elle a été changée par VW, sans résultat..??

 

cet après midi, j'ai rencontré 2 jeunes, avec une polo V 3 portes, fintion trendline, achetée en seine et marne: même souci, dérive à droite..

mais eux, çà n'a pas l'air de les choquer...par contre; ils m'ont conseillé de menacer VW de porter plainte et de faire paraître le résultat du jugement dans la presse spécialisée...pas idiot, çà peut faire avancer le schmilblik...

 

Moi; je tiendrai informé des réponses du SAV client de Villers....

 

à ++++

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Invité §bil177uN

Je sais plus quoi pensé de tout çà mais je pense que beaucoup de gens ignorent ce problème de dérive...

 

Déjà faut s'assurer que mécaniquement c'est ok après il faut voir l'electronique ou inversement. Je ne suis pas du métier mais Kikino on a l'air d'être un peu seul au monde avec ce problème.

 

j'ai lu sur une page de fiabilité de polo que quelqu'un a ce souci et a même eu la chance de se voir échanger sa voiture par VW et au final ... même problème !!!

 

Vivement septembre pour voir ce que ca va donner du coté de villers

 

Allez bon week end !

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Invité §kik335bx

En effet;;;on est bien seuls...et je pense aussi que beaucoup n'ont pas constaté ce souci de dérive, mais seront très étonnés de remplacer les pneus prématurément....

Attendons septembre et Villers..bien que je sois sceptique...mais pas défaitiste du tout...

à +++

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Invité §hyu138bQ

Bonjour à vous tous,

 

Quand je vois des polo je questionne le conducteur et souvent la réponse est "rassurante": ah non non elle roule très bien pas de soucis... C'était toutes des voitures en jantes acier et peut être que le conducteur ne s'en rend pas compte.

 

Je suis passé à ma CC, j'ai mis un peu de pression au responsable méca, il m'a fait comprendre qu'il avait du mal a commander les pièces éventuellement en cause dans le défaut. ( Grace a kikino on pense a changer les triangles mais comme ce sont des "professionnels" ils veulent pas coopérer avec le client car ils pensent que le client est un abruti...)

Pas de bol je ne suis pas un abruti mais un conducteur un minimum exigeant et qui trouve anormal qu'une voiture NEUVE à 19 000 euros tire à droite aussi fort.

 

Je rassemble toutes les aides juridiques possibles pour préparer l'après 2ème RDV je suis prêt à parier que ça ne sera pas arrangé.

 

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Invité §kik335bx

Bonjour à vous tous,

 

Quand je vois des polo je questionne le conducteur et souvent la réponse est "rassurante": ah non non elle roule très bien pas de soucis... C'était toutes des voitures en jantes acier et peut être que le conducteur ne s'en rend pas compte.

 

Je suis passé à ma CC, j'ai mis un peu de pression au responsable méca, il m'a fait comprendre qu'il avait du mal a commander les pièces éventuellement en cause dans le défaut. ( Grace a kikino on pense a changer les triangles mais comme ce sont des "professionnels" ils veulent pas coopérer avec le client car ils pensent que le client est un abruti...)

Pas de bol je ne suis pas un abruti mais un conducteur un minimum exigeant et qui trouve anormal qu'une voiture NEUVE à 19 000 euros tire à droite aussi fort.

 

Je rassemble toutes les aides juridiques possibles pour préparer l'après 2ème RDV je suis prêt à parier que ça ne sera pas arrangé.

 

Bojour,

en effet, comme tu m'as communiqué les résultats de tes contrôles, comme tes réglages de chasse sont hors cote, je pense qu'il est nécessaire de remplacer en premier les 2 bras de suspension, pour continuer ensuite avec les fusées si le Pb persiste...

Mais demande avant tout à ta CC de refaire les réglages moteur tournant...??? qui sait? mais à mon avis, celà ne réglera pas le défaut des angles de chasse...

:??:

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Invité §17s721ft

Bonsoir,en ce qui me concerne et apres avoir parcourus 7000km depuis le 06/07,3 fois 2 jours d immobilisation pour rien, une lettre avec accuse de reception a Villers sans reponse, j ai mis ma polo en vente et suis tres heureux de m en separer....je trouve toutefois inadmissible le peu de reactivite de vw......il est vrai que c est plus rapide pour l encaissement du cheque de paiement........bon courage a tous....

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Invité §kik335bx

Bonsoir,en ce qui me concerne et apres avoir parcourus 7000km depuis le 06/07,3 fois 2 jours d immobilisation pour rien, une lettre avec accuse de reception a Villers sans reponse, j ai mis ma polo en vente et suis tres heureux de m en separer....je trouve toutefois inadmissible le peu de reactivite de vw......il est vrai que c est plus rapide pour l encaissement du cheque de paiement........bon courage a tous....

 

 

Bonjour,

en effet, les tergiversations de tous ordres, l'incompétence apparente et le manque de réactivité de VW sont inadmissibles.

Si après le contrôle de géométrie que je fais effectuer à mes frais (pour l'instant, car je ne veux pas en parler à VW et demander la prise en charge par leur service des frais engagés sans être certain du résultat..), aucune amélioration n'est constatée, je tenterai de revendre ma voiture, à regret car j'apprécie bien la ligne générale et le "confort" de la boite DSG7, et comme nous sommes sans enfants, le "format" de cette voiture nous convient tout à fait..

Bonne chance pour la revente de votre véhicule..

 

Cordialement...

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Invité §qkw831Vj

Bonsoir,en ce qui me concerne et apres avoir parcourus 7000km depuis le 06/07,3 fois 2 jours d immobilisation pour rien, une lettre avec accuse de reception a Villers sans reponse, j ai mis ma polo en vente et suis tres heureux de m en separer......

Il faut avertir le futur acquéreur de ce défaut, sinon c'est une vente avec vice caché, ce qui est illégal.

Il est probable que les acheteurs de polo V d'occasion seront particulièrement vigilant sur ce problème assez répandu.

 

 

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Invité §kik335bx

Il faut avertir le futur acquéreur de ce défaut, sinon c'est une vente avec vice caché, ce qui est illégal.

Il est probable que les acheteurs de polo V d'occasion seront particulièrement vigilant sur ce problème assez répandu.

 

 

Bonsoir,

tout à fait d'accord, si on vend à un particulier, il faut l'avertir du souci de dérive de la voiture, et lui faire signer un document précisant bien qu'il renoncera à toute poursuite ultérieure envers le vendeur... :jap:

Par ailleurs, je pense aussi que le défaut commence à être connu, et la revente des polos en ce moment risque d'être difficile...à moins de vraiment brader le prix... :q

Aujourd'hui, j'ai fait régler mon train avant moteur tournant, et le résultat est plus que moyen...la dérive à droite est tjrs là, moins prononcée il est vrai...

J'attends des renseignements techniques sur le problème... :ange:

A plus....

 

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Invité §qkw831Vj

Par ailleurs, je pense aussi que le défaut commence à être connu, et la revente des polos en ce moment risque d'être difficile...à moins de vraiment brader le prix...

Il y aura le prix des polos qui tirent à droite, et de celles qui roulent bien droit.

Au moins les concessionnaires ne se feront pas piéger, car bien placés pour connaître le problème.

 

 

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Invité §kik335bx

Il y aura le prix des polos qui tirent à droite, et de celles qui roulent bien droit.

Au moins les concessionnaires ne se feront pas piéger, car bien placés pour connaître le problème.

 

 

en effet, il ne faut pas prendre les concessionnaires pour des idiots, ils seront certainement informés des problèmes de dérive de certains modèles, et feront procéder à un essai prolongé des voitures avant rachat pour vérifier.. :ange:

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Invité §kik335bx

Bonjour à tous...

Il semblerait, selon une info fournie par un centre pneumatiques, que les pneus "directionnels" seraient

en partie responsables des dérives constatées sur de nombreux modèles.... :ange:

Comme VW doit me remplacer les 4 dunlop par 4 continental, j'ai demandé à ce que la CC monte des pneus "classiques", non directionnels.

L'intervention aura lieu vers le 20 septembre.

A suivre donc... :??:

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Invité §kik335bx

Bonjour à tous...

Il semblerait, selon une info fournie par un centre pneumatiques, que les pneus "directionnels" seraient

en partie responsables des dérives constatées sur de nombreux modèles.... :ange:

Comme VW doit me remplacer les 4 dunlop par 4 continental, j'ai demandé à ce que la CC monte des pneus "classiques", non directionnels.

L'intervention aura lieu vers le 20 septembre.

A suivre donc... :??:

 

 

Nouvelle intervention du SAV:

Le service technique VW envoie un ingénieur essayer ma polo avec moi pour constater la dérive de la voiture vers la droite...

Rv le 15/09.... :love:

A suivre donc... :ange:

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Invité §qkw831Vj

Il semblerait, selon une info fournie par un centre pneumatiques, que les pneus "directionnels" seraient

en partie responsables des dérives constatées sur de nombreux modèles....

Si VW en arrive à raconter ce genre de connerie, c'est qu'ils sont vraiment dans la merde.

Ce problème risque fort de durer plus longtemps que prévu.

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Invité §kik335bx

Si VW en arrive à raconter ce genre de connerie, c'est qu'ils sont vraiment dans la merde.

Ce problème risque fort de durer plus longtemps que prévu.

 

 

Oui, en effet, j'ai bien peur que la solution trouvée par VW n'arrive que dans le dernier mois de garantie

légale du véhicule.... :??:

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Invité §Inv473qz

slt a tous , j avais pour projet d acheté une polo tdi en fin d'année

Vu se problème de tirage a droite et l'incompétence du SAV je ne pense pas l'acheté

mais je vais suivre cette discussion de prêt

 

Bon courage a tous

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