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Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !


Invité §Ect544iU
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Invité §ash112NW

idem sur trois polos... aux dires du cc : cest normal.

 

Mais sur deux, le para etait a refaire...

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Invité §pab861dl

Faut pas faire de généralités: la mienne n'a jamais tiré à droite

Tu as une curieuse interprétation de la statistique. Où as-tu lu "toutes les polo" ? Ou tu as mal compris le sujet.

C'est bien justement puisque des polo V tirent à droite, et d'autres pas qu'il y a bien un problème de réglage en sortie de production.

Si elles avaient "toutes" tiré à droite dès la sortie de la Polo V, le problème aurait été simple à résoudre.

Le problème est justement bien ce caractère aléatoire en sortie de production, qui montre qu'il manque un réglage ou contrôle en sortie de production.

L'absence de solution communiquée aux concessionnaires ne fait que confirmer ce problème reconnu par VW.

La réduction des coûts de production n'a pas que des effets positifs semble-t-il, aussi vrai pour la Golf VI.

 

Rajouter un contrôle en sortie de production coûterait plus cher, mais ferait quand même un peu plus sérieux.

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Invité §ash112NW

enfin je dis ca je dis rien... compares le prix d'une clio et d'une polo (+ 50% je crois). le reglage du train avant cest un minimum non?

 

Sinon premium : audi bmw et mercedes etc...

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Heu, c'est quoi cette blague? Quand tu compares le prix d'une polo avec la concurrence que ça soit fiesta ou clio on est juste dans les mêmes prix en général...

 

Le prenium c'est Audi à la rigueur, mais vw c'est "normal" et du même niveau que ford avec un niveau peut-être un peu plus austère.

 

Quand j'ai regardé à l'époque pour ma polo, la fiesta revenait bien plus chère en 1.6 ti-vct comparé à ma polo.

 

 

Tout dépends ce qu'on prend, et il faut comparer à niveau de finitions/options identiques...

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Invité §pab861dl

Même si VW n'est pas une marque premium, si des groupes comme Renault ou PSA arrivent à faire des voitures en volume qui roulent droit, il n'y a pas de raison que VW n'y arrive pas.

Le souci particulier des chassis VW actuels est qu'il manque une étape dans le process de fabrication (réglage ou contrôle), et qu'une modification de ce process est une opération qui a un coût, à moins que ce soit un problème de conception.

Se mettre la tête dans sable, en attendant les prochaines générations de chassis semble être la solution adoptée par VW, et les solutions trouvées pour la Golf VII seront probablement communes à la Polo VI (mais pas pour tout de suite....)

 

Ce qui est sûr et en faveur de VW, c'est que la clientèle Polo genre retraité ou ménagère 40/50 ans qui roule crispée sur le volant, ne se rendra jamais compte du problème.

C'est un peu le coup de pocker au moment de la livraison, et ça le fait ... moyen.

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Invité §lud327aZ

ce qui est bizarre c'est pas tant que le probleme ne soit pas résolé (on se doute qu'ils preferent eviter des surcouts de fabrication), mais plus le fait que le probleme ne soit meme pas clairement identifié !

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Même si VW n'est pas une marque premium, si des groupes comme Renault ou PSA arrivent à faire des voitures en volume qui roulent droit, il n'y a pas de raison que VW n'y arrive pas.

Le souci particulier des chassis VW actuels est qu'il manque une étape dans le process de fabrication (réglage ou contrôle), et qu'une modification de ce process est une opération qui a un coût, à moins que ce soit un problème de conception.

Se mettre la tête dans sable, en attendant les prochaines générations de chassis semble être la solution adoptée par VW, et les solutions trouvées pour la Golf VII seront probablement communes à la Polo VI (mais pas pour tout de suite....)

 

Ce qui est sûr et en faveur de VW, c'est que la clientèle Polo genre retraité ou ménagère 40/50 ans qui roule crispée sur le volant, ne se rendra jamais compte du problème.

C'est un peu le coup de pocker au moment de la livraison, et ça le fait ... moyen.

 

Le problème ne touche et ne touchait pas qu'uniquement vw... Encore une fois ford a été aussi touché par ce problème et il n'est pas sûr que d'autre marque ne le soit pas sans qu'on ne s'en rende compte... (et ne suivant pas les autres marques)

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Invité §pab861dl

ce qui est bizarre c'est pas tant que le probleme ne soit pas résolé mais plus le fait que le probleme ne soit meme pas clairement identifié !

Soit VW a analysé le problème, et connait la solution, mais ne souhaite pas corriger pour des raisons de coûts, ou bien VW ne comprend pas le problème et devra se faire aider par une expertise externe au groupe.

Dans les deux cas, il faudra bien comprendre, avant de concevoir un nouveau chassis.

Une Golf VII ou Polo VI qui tirerait à droite, franchement ça risquerait de faire bien rigoler.

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Invité §TIB562Pn

Bonsoir,

 

Pour le meme Default (Polo V avril 2011 /20000 km tire à droite depuis le début)et après plusieurs rendez-vous chez le concessionnaire, ils ont trouvé un problème de géométrie au niveau de la chasse et donc changer les 3 pièces suivantes:

 

-bras de suspension

-berceau

-triangle

 

après avoir pris le changement de pièce en garantie , toujours le même problème au niveau de la chasse et mon dit qu'il ne pouvait plus rien faire et de voir avec Volkswagen France.

 

chose que j'ai fait en envoyant une lettre en recommandé .

 

En espérant avoir une réponse positive.

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Invité §pab861dl

après avoir pris le changement de pièce en garantie , toujours le même problème au niveau de la chasse et mon dit qu'il ne pouvait plus rien faire et de voir avec Volkswagen France.

Si VW Allemagne n'a rien pu faire depuis la sortie de la Polo V, je crains que ce soit très très dur pour VW France d'analyser et résoudre ce problème.

Les ingénieurs VW sont plus nombreux en Allemagne qu'en France.

VW devra nécessairement faire appel à une expertise externe au groupe, mais comme la nouvelle plateforme est en cours de préparation, il ne faut pas trop rêver. Ce tirage à droite aléatoire restera une caractéristique du châssis Polo V.

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Invité §lud637Qo

quand vous dites tirage a droite ca veut dire quoi exactement en terme de degres...? De combien de metres la voiture se deporte t elle sur 100m ?

parceque sur la plupart des routes, toues le voitures ont tendance à se deporter (tres legerement) sur la droite, du fait de la deformation de la route. il faut etre bien sûr d'etre sur une surface parfaitement plane pour analyser le veritable tiage a droite ! (ou faire un test genre controle technique)

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En général celle qui tourne à droite ou à gauche le fond de manière claire et sur des portions bien droite ludo. Il y a une vidéo que j'ai posté il y a 2/3 pages ou c'est flagrant.

 

Sur la mienne ça roule parfaitement droit. Si c'est plat je peux lâcher le volant, la voiture ne bougera pas du tout et roulera totalement droit ce qui est normal.

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Invité §pab861dl

parceque sur la plupart des routes, toues le voitures ont tendance à se deporter (tres legerement) sur la droite, du fait de la deformation de la route.

Il ne faudrait quand-même pas prendre tous les concessionnaires VW pour des gros neuneus...., et pas tous les clients qui ont ce problème spécifiquement sur la Polo V non plus.

Ça m'étonnerait qu'un concessionnaire change à ses frais [bras de suspension + berceau + triangle] pour compenser une déformation de route.

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Invité §lud637Qo

ouai, sauf que sur la video de Burn, la voiture tire... a gauche !

et comme par hasard c'est dans un pays ou on roule a gauche.

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ouai, sauf que sur la video de Burn, la voiture tire... a gauche !

et comme par hasard c'est dans un pays ou on roule a gauche.

 

Oué non mais faut pas déconner, vu la manière dont ça part c'est flagrant et ça semble parfaitement plat. Pour certains ce problème est réel (ou doit l'être) du moins j'espère. Parce que si ça ne roule jamais droit alors c'est forcément flagrant.

 

L'autoroute dès que c'est bien plat est un bon test. Et je parle bien de bien plat pas de route ondulée etc.

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Invité §lud637Qo

et puis excuse moi mais si ils changent bras de suspension + berceau + triangle pour rien, j'ai un doute sur leurs réelles compétences ! :-/

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Invité §pab861dl

ouai, sauf que sur la video de Burn, la voiture tire... a gauche !

Tu as aussi quelques cas signalés de Polo V qui tirent à gauche, mais en France. Ce problème est aléatoire, en sortie de production, problème bien connu de VW, mais sans solution.

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Invité §lud637Qo

oui en effet c'est abusé sur ta vidéo ! mais alors pourquoi a droite chez nous et a gauche dans les pays ou l'on roule a gauche ? y'a un truc

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Invité §pab861dl

Je ne sais pas de quelle video tu parles, mais il est possible que ce soit un montage video fait pour expliquer aux concessionnaires et clients VW qu'ils sont tous idiots.

Il y a ceux qui regardent des videos, et ceux qui connaissent bien le problème pour le vivre, d'autant plus que ce problème est reconnu par VW, qui n'a peut-être pas encore vu ta video.

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Invité §Mat144ms

ma Golf VI tiré a droite depuis la livrasion

 

Passé les 5000 km au compteur , j'ai pris rendez-vous au CC VW et malgrés le blablabla habituel du SAV

 

j'ai exigé qu'il me fasse un géometrie du train AV verdict : vous avier raison "elle était légèrement déréglé"

 

la voiture n'a plus jamais tourné a droite alors leur connerie de '' les route sont pas droite ses de la pure connerie ''

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Invité §lud327aZ

moi y'a des routes ou elle tire légèrement a droite et d'autres (la grosse majorité) ou elle file bien droit.

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Invité §pab861dl

A moins que les possesseurs de Polo V et Golf VI soient en moyenne spécifiquement plus crétins que les autres, je ne vois pas d'autre explication (...).

A moins que ce soit VW qui les prennent pour des idiots, c'est une autre explication.

Ou autre explication encore plus probable: VW s'en fout tout simplement.

Ça se vend: où est le problème.

Et la nouvelle plateforme arrive, qui fera vite oublier Polo V et Golf VI.

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Invité §Mat144ms

Il y a tirage et tirage la voiture qui se dévi de 2 m sur une distance de 500 m on peux bien évidemment comprendre que les route sont pas droite et il y a le tirage que j'avais personnelement le fais de se mettre sur une autoroute à 3 voie sur la file tout à gauche est atterrir sur la voie de droite en 50 m à peine . Donc tout dépend le degré

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et il y a le tirage que j'avais personnelement le fais de se mettre sur une autoroute à 3 voie sur la file tout à gauche est atterrir sur la voie de droite en 50 m à peine . Donc tout dépend le degré

 

 

Avant réglage, à 80 KM ma polo changeait de file toute seule sur une centaine de mètres.

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Sur la mienne ça roule parfaitement droit. Si c'est plat je peux lâcher le volant, la voiture ne bougera pas du tout et roulera totalement droit ce qui est normal.

 

Tu es mieux loti que moi car même après réglage ma polo tire légèrement à droite si je lâche le volant.

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Invité §pab861dl

Sur la mienne ça roule parfaitement droit. .

C'est justement que tu n'es pas concerné par le sujet.

Comme expliqué, c'est la caractère aléatoire de réglage chassis en sortie de production qui est le problème.

Pour être plus clair:

- toutes les Polo V ou Golf VI ne tirent pas à droite;

- toutes les Polo V ou Golf VI ne roulent pas droit.

C'est bien ça la description du problème, ceux ayant le problème de tirage à droite étant concernés par le sujet, et pas les autres bien sûr.

 

La difficulté classique de ce genre de sujet sont les interventions genre "ça marche chez moi", qui sous-entendrait que le "moi" est le référentiel de mesure, et il ne l'est pas, même si l'égo en prend un coup !

VW ne prétend pas qu'il n'y a pas de problème, parce-qu'ils voient dans leurs ateliers un plus grand nombre de cas, qu'un simple cas particulier d'un utilisateur.

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Invité §vib356wI

Je ne m'étais pas rendu compte que la mienne tirait à droite avant de lire ce fofo !

 

franchement je tiens toujours le volant ça ne m'a jamais posé de problème

 

à moins que ça ne me bouffe les pneus en 5000 kms, je ne vois pas trop le problème. En plus la direction étant si légère que deux doigts suffisent la plupart du temps à tenir le volant ddr.gif.130c0248284b370d5659aff87adfc8ac.gif

 

enfin pour moi c'est de la branlette de cerveau un volant ça se tient et à deux mains, si vraiment la voiture forçait pour tirer à droite OK ce serait dangereux mais on en est très loin là.

 

Après comme ça été dit tu vas voir ton concess, tu lui demandes à la révision (pendant laquelle ils font un essai) de te corriger ça avec un ptit réglage et roule ma poule :)

 

en tout cas cette petite polo est pas mal, manque un peu de watt à mon goût, mais c'est une bonne voiture.

 

pour revenir sur le côté 'premium' ... mon, pdv est oui et non

 

Non parce qu'on est dans les mêmes prix (+/- 5%) que les concurrents renault clio peugeot 207 citroen C3 opel corsa ... - maintenant on arrive à avoir des remises plus importantes chez les autres mais la vw se revend mieux !

 

et oui parce que ya pas photo question finition... j'ai eu une 15n de bagnoles avec lesquels j'ai fait entre 100 et 120 kkms - mon constat est simple : du mieux au moins bien à équipement et finition équivalents

 

1/ bmv 3 et 5 / mercedes C M R / audi A3 / Q7

 

2/ vw polo passat touareg golf

3/ peugeot 207 307 308 / citroen C2 C4

4/ renault clio mégane / seat ibiza leon

5/ ford mondeo / opel astra

 

j'ai toujours eu des finitions intermédiaires à luxe et dans les 9 dernières années

 

Un de mes amis qui vient de changer sa golf 6 GTI par une 308 GTI est très déçu de la finition... c'est clair il repasse en allemande dans 3 mois :)

 

maintenant chacun voit midi à sa porte ;)

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Hum pour la mondéo, je ne suis pas trop d'accord, enfin tout dépend après de quelle version on parle, mais de mon côté que ça soit l'escort ou la mondéo2 aucune n'a eu de bruits parasites (en dehors de plastiques frottant s'il fait vraiment froid au niveau de la direction, un truc facile à régler et qui n'est pas présent sur ma mondéo2)

 

Après tout dépend de ce sur quoi on compare.

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Invité §vib356wI

Tu as raison, c'était il y a 8 ans... je ne suis plus remonté dans une Ford (à part la dernière Focus d'amis) depuis... je sais que la version suivante ils ont fait de gros progrès...

je mettrais donc Ford à égalité avec renault et seat (bien que seat soit pas mal fini c'est la durée dans le temps... ma seat ibiza avait vite déchanté) la leon que j'ai actuellement tient pas trop mal la route mais elle est neuve (10.000kms) je te dirai ça dans 6 mois lorsque je serai à 50.000

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Chez ford sur les anciennes versions le gros problème était surtout sur la finition d'entrée de gamme. Sur les milieux de gamme et plus haut, franchement c'était vraiment rigide et solide. Sur mon escort de 12ans je n'avais pratiquement aucun bruit et aucune usure. Chose que bon nombre de voiture de moins de 2 ans récentes n'ont pas par exemple...

Par contre sur la fiesta à ma mère en bas de gamme de chez bas de gamme de l'époque, ça a très mal vieilli (pour un véhicule de 10ans). (bon l'entretien n'a pas été parfait non plus niveau intérieur, ça peut aussi jouer...)

(sur la focus 1 par contre, même en bas de gamme ça a déjà mieux viellit donc ça dépend des époques, des finitions etc)

 

Bref y a de tout un peu partout, après l'entretien y fait beaucoup.

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