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Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !


Invité §Ect544iU
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Invité

moi j'avais apercu une tres forte tendance a tiré a droite sur ma voiture alors j'ai été faire une geometrie plus equilibrage des roues et changé les pneu, j'ai senti une amelioration mais j'ai signalé au mecanicien que le probleme persistait et il m'a repondu qu'alors cela pourait etre la rotule de direction ou de suspenssion qui ferait ce probleme la. a voir donc chez un garagiste.

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Invité §noo626gF

Tu as aussi quelques cas signalés de Polo V qui tirent à gauche, mais en France. Ce problème est aléatoire, en sortie de production, problème bien connu de VW, mais sans solution.

 

 

Oui je confirme j'ai/avai (j'espère) ce probleme. apres de multiples visites plus chaotiques les une que les autres j'ai une polo qui tire "moins" à gauche.

Certaines fois ça le fait d'autres ça tire une fois à droite puis à gauche... donc au final on va tout droit.lol.gif.9d78262384ab5287946657e1a8edd15d.gif

 

Mais le pire dans l'histoire c'est que je n'ai pas fini d'avoir des soucis avec cette voiture :

- tambours qui grincent suite à restitution du véhicule chez VW (6000km).

- voyant ESP et pneu dégonflé qui reste allumé. meme apres regonflage et RESET dans la boite à gants... => impossible d'utiliser le régulateur de vitesse dnas ces cas la... pfff.gif.1b2858647a42b846d6690682c0d1bada.gif

- voyant EPC et catalyseur qui s'allumé. Impossible de savoir pourquoi.

 

Le must dans toutes ces merdes qui restent le discours incompréhensible du SAV... sur les tambours c'est très bon :

"Monsieur c'est normal, vous roulez peu et de l'humidité a du rentrer dans les tambours. une fine péliculle de rouille s'est créée, pour qu'elle s'enlève il faut utiliser votre voiture et freiner. la fine pellicule partira et le grincements aussi"

pffff... ça donne envi de gerber. t'achètes une voiture à 15 000e et on te dit qu'elle est faite en carton et que tu ne peux pas rouler sous la pluie! c'est une balgue!non.gif.0f770e7864b24c5d2d1b4209d599f6d5.gif et en plus on t'indique que tu mettras 4 fois plus de temps à faire tes trajets car tu feras que freiner maintenant lol.gif.9d78262384ab5287946657e1a8edd15d.gif

 

bref je capte pas cette histoire de tambours... Je fais 6000Km de fevrier à Juillet, pas un bruit et la voiture a bien pris l'eau.

je l'a récupère en Juillet et bruits...

 

Affligeant cette marque de voiture... ça donne meme pas envi de réinvestir chez eux, voir même dans le groupe... je vais finir en LADA!! ahahhahahah :D

lol.gif.54ce6bbe12fead605f6705e2fcaf4ea0.gif

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Les tambours peuvent effectivement faire du bruit au tout tout début du trajet. Mais après 3/4 freinages ça doit partir. :o

 

 

Si ton voyant ESP resta allumé, pour moi il doit y avoir un soucis sur le système de freinage, ça me semble assez logique... Un bruit bizarre en continue sur le freinage et le voyant ESP qui ne s'éteint pas. Pour moi y a clairement un soucis!

 

Pour le catalyseur et voyant EPC, c'est quoi comme motorisation sur ta polo?

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Invité §noo626gF

Les tambours peuvent effectivement faire du bruit au tout tout début du trajet. Mais après 3/4 freinages ça doit partir. :o

 

 

Si ton voyant ESP resta allumé, pour moi il doit y avoir un soucis sur le système de freinage, ça me semble assez logique... Un bruit bizarre en continue sur le freinage et le voyant ESP qui ne s'éteint pas. Pour moi y a clairement un soucis!

 

Pour le catalyseur et voyant EPC, c'est quoi comme motorisation sur ta polo?

 

 

1.4 essence, polo ikks.

 

pour l'histoire des voyant c'est réglé. J'ai rien capté à leur réparation mais il n'y a plus rien qui s'affiche.

 

pour le grincements je l'ai reprise hier, soit disant le probleme était réglé, je fais les premiers freinage avec et hop ca couinent... et ça le fait meme apres 3-4 freinage, plus ou moins fort. Je veux bien continuer à faire des tests mais honnetement je ne me servais pas plus de la voiture avant que maintenant donc leur histoire de vous roulez peu c'est vraiment du foutage de ******.

 

pour l'epc et catalyseur, j'avai lu sur des forum que c'était peut etre lié aux feux arrieres qui restent allumés même si les feux sont éteints (olalla bizar d'écrire ça... )

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1.4 essence, polo ikks.

 

pour le grincements je l'ai reprise hier, soit disant le probleme était réglé, je fais les premiers freinage avec et hop ca couinent... et ça le fait meme apres 3-4 freinage, plus ou moins fort. Je veux bien continuer à faire des tests mais honnetement je ne me servais pas plus de la voiture avant que maintenant donc leur histoire de vous roulez peu c'est vraiment du foutage de ******.

 

 

J'ai une polo essence 85 ch.

Je roule peu : 6000 km depuis octobre.

J'ai roulé sous la pluie et je n'ai pas constaté de couinement.

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Invité §dar814ps

Bonjour je ne sais pas si les problème de tirage à droite pour vos polo ont étés résolus mais il y a un moment j'avais lu une solution.

Selon le type de pneu monté par VW il peut avoir des différences. Pour régler le problème il faut intervertir les roues avant (jantes + pneu)

 

Voila, Pour ma part elle tire légèrement a droite mais c'est très faible ;)

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Invité §KAK752qp

entre le vent, l'inclinaison de la route, la mienne n'a jamais roulé droit malgrès 2 parallèlisme ... c'est fatiguant de rouler en POLO au final

hier j'ai remarqué que mon volant n'est pas droit, je suis obligé de l'incliner de 1 cm vers la gauche pour rouler droit, j'ai fait 500 km d'autoroute donc je m'en suis aperçu à la longue pourtant il me semble qu'il était droit avant pfff.gif.0722be3f975f4cfda9a358214a8af51c.gif

je n'ai jamais tapé un trottoir, je ferais vérifier ça en faisant la révision des 15 000 km

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un volant parfaitement droit au milimetre pret jné jamais vu, d'apres mon cc c'est hyper difficile a obtenir ... enfin tout est difficile d'apres lui.

En meme temps je pense que la POLO avec des boudins en 215 et pneu sport ça joue un peu sur la dérivation ... mais bon je ne trouve pas ça normal

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Invité §KAK752qp

un volant parfaitement droit au milimetre pret jné jamais vu, d'apres mon cc c'est hyper difficile a obtenir ... enfin tout est difficile d'apres lui.

En meme temps je pense que la POLO avec des boudins en 215 et pneu sport ça joue un peu sur la dérivation ... mais bon je ne trouve pas ça normal

je suis en 195X15 pour mes pneus, sur l'A63 y a des travaux pour passer en 2x3 voies donc elle est défoncée de partout; et bien sur après la fin des travaux en juillet 2014 y aura un péage, déjà qu'il faut payer 7.20 euros pour aller jusqu'en espagne ça devient un luxe de se déplacer maintenant pfff.gif.8e7caae10787b5b2fc02608fe3d6f522.gif

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Invité §Ekh426Fc

Ce problème est connu en production, mais pas de réglage possible (pas prévu en conception).

La concession ne peut que jouer à permuter des pneus pour faire plaisir au client, mais rien de plus.

Une évolution possible pour la Polo V phase 2 (non confirmée pour le moment).

Donc, un peu la loterie lors de l'achat, pour le moment.

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Invité §Jea260nt

J'ai ce problème : ma Polo tire à droite et la direction est de plus en plus légère.

 

A la révision, ils ont interverti les roues avant, revu l'équilibrage et resserré le train avant.

 

A la sortie de la concession j'ai constaté du mieux, mais une semaine après, avec 1500 km de plus, ça refait la même chose...

 

J'aime pas cette direction trop souple, corriger en permanence la trajectoire ou on a l'impression que la tenue de route n'est plus là...

 

Que dois je faire ?

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la "dureté" de la direction se règle en concession depuis la valise. Mais il est clair que la polo réagis de toute façon à la moindre pente sur la route, et c'est normal à par changer de pneus pour des pneus non symétriques il n'y a pas de solution miracle. C'est plus gênant quand le véhicule part d'un côté comme c'était le cas quand on parlait sur ce topic.

 

Si le véhicule suit la route des deux côtés alors il n'y a pas de problème.

 

Avec des pneus en 215 ça amplifie forcément énormément le phénomène... De plus vérifiez la pression, ça reste aussi primordial, une mauvaise pression amplifie le phénomène

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Invité §Jea260nt

Ma Polo est au garage pour ce problème de tenu de route.

 

- Resserrage ne fait rien

- Parallélisme et géométrie non plus

 

La concession va changer la crémaillère. Je vous tiens au courant.

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Ma Polo est au garage pour ce problème de tenu de route.

 

- Resserrage ne fait rien

- Parallélisme et géométrie non plus

 

La concession va changer la crémaillère. Je vous tiens au courant.

 

Elle a combien de km ta polette ?

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Invité §Jea260nt

Elle à 30 000 km.

 

Le changement de la crémaillère est faite. C'est déjà moins flou et moins souple. C'est comme au début, c'est déjà ça.

 

Pour le tirage à droite, je n'ai pas encore fait de la voie rapide, demain donc.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §Ekh426Fc

Pour le tirage à droite, je n'ai pas encore fait de la voie rapide, demain donc. Je vous tiens au courant.

Ok super.

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Invité §Cho210dY

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une Polo 5 de juin 2012 qui totalise bientôt 19 000 kms.

Il y a quelques jours, j'ai le voyant de la pression des pneus qui s'allume. Ne trouvant pas de station Total pour remettre de la pression dans l'immédiat, je roule environ 200kms ainsi.

La voiture tirait vraiment à gauche, limite dangereuse.

 

Je trouve enfin une station Total disposant d'un compresseur... Je regarde la pression et là je constate que le pneu avant gauche avait un bar de moins que le droit.

Je remets à niveau tous les pneus et depuis, ma voiture tire toujours, mais légèrement à gauche.

Serait-ce dû au fait que j'ai roulé quelques kms avec un pneu sous gonflé ?

Je dois aller faire une géométrie mardi matin, je verrai bien à ce moment-là, mais si le problème persiste, y'a t-il une autre solution ?

Je ne remarque pas d'usure anormale sur mes pneus, je n'explique pas la différence de pression non plus, je n'ai pas trouvé d'objets ou autre pouvant provoquer une crevaison, même lente...

 

Si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

;)

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Invité §Rir078DJ

Salut à tous,

 

J'ai une POLO Confortline TDI 90 depuis avril. C'est ma femme qui l'a conduit et elle m'a fait remarqué qu'elle tirait légèrement à droite.

Ok, c'est pas flagrant mais il suffit de rouler à 80 km/h et de lâcher le volant pour s'en apercevoir rapidement.

 

Du coup, direction la CC à la mi-mai pour réviser ça. On me dis que la géométrie a été effectuée et qu'ils ont rien trouvé en gros.

Logiquement... le problème subsiste donc.

 

Je dois retourner à la CC demain mais avant j'ai passé un coup de fil à mon commercial aujourd'hui. Il m'a précisé que le chef d'atelier avait essayé la voiture. D'après lui, toutes les voitures tirent sur le côté sur l'autoroute : c'est en partie normal.

 

Déjà, cela me semble loufoque et de plus, dans mon cas, inutile d'aller sur l'autoroute pour s'en apercevoir.

En gros, tant que la voiture part pas sur le côté quand on freine, c'est pas un soucis !

 

Que pensez-vous de tout ça ?

 

Je dois retourner à la CC demain matin.

Merci de vos éclairages et témoignages.

 

Bonsoir!As tu fait permuter tes roues de gauche a droite afin de vérifier si le phénomène s inverse?SI c est le cas cela provient de tes pneus.Pour information sur une distance parcourue d environ 100m si le véhicule tire légèrement c est tout à fait normale cela est due à l etat de chaussée de nos routes et il n y a rien à u faire.Si ton volant est droit et qu au freinage ton véhicule file droit alors Ras

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Invité §gui262oW

Bonjour,

 

J'ai une POLO 4 en très bon état avec peu de kilomètre.

Elle tire à droite en permanence et ce malgré deux contrôle et réglage de géométrie dans deux garages différents.

D’après les garagistes le train avant est bon, j'ai interverti les roues pour éliminer la probabilité de déformation de pneu, vérifier les pressions…

J’avoue être désemparé, sans solution.

 

Pouvez-vous m’aider ?

 

Merci

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Bonjour.

 

parfois ça provient des pneus qui entraînent avec la pente.

MAis de toute façon les routes étant bombées et penchées, tu tires toujours forcément légèrement à droite. C'est juste qu'avec des pneus "directifs" ce phénomène est amplifié.

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Invité §Ano481iD

Bonjour.

 

parfois ça provient des pneus qui entraînent avec la pente.

MAis de toute façon les routes étant bombées et penchées, tu tires toujours forcément légèrement à droite. C'est juste qu'avec des pneus "directifs" ce phénomène est amplifié.

 

Tout à fait exact ?

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C'est ce qu'on appelle du ripage.

 

 

Pour vérifier son ampleur il est toujours possible de passer à un centre de contrôle technique et moyennant une petite somme ils peuvent contrôler uniquement ça sur leur banc.

 

Cela se mesure en mètre par kilomètre.

 

 

Exemple : 2m sur 1 kilomètre est tout a fait normal. Par contre au delà de 10m / km c'est refus au CT.

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Invité §gui262oW

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Après une étude précise du train que j'ai réalisé moi-même sur un pont, j'ai constaté que l'amortisseur droit fuyait et que le silent bloc arrière du triangle de suspension était fendu.

Je remercie les mécaniciens qui ont réalisé un parallélisme dans de telles conditions ! autant tenter de marcher droit avec une jambe cassée….

 

A bientôt

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Invité §gui262oW

Bonjour,

 

Suite au message précédent, j'ai changé les deux amortisseurs avants et les silents bloc. Rien n'y fait ! la voiture tire toujours à droite.

Je n'ai pas de solution et je ne vois pas quel dérèglement technique il peut y avoir. Peut-on imaginer un réglage électrique ou Electronique que seul WW peut réaliser sur ce type de direction ?

 

merci

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Invité §gui262oW

Je sais que la direction Electro-hydraulique (Pompe hydraulique électrique) et gérée pas un calculateur. J’ai lu par ailleurs que des propriétaires d’audit et WW n'avait obtenu satisfaction qu’après l'intervention du concessionnaire officiel sur ce sujet. N'ont-ils pas un monopole d'intervention sur des organes et réglages ?

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Invité §Ala743df

Bonsoir,

tout à fait d'accord, si on vend à un particulier, il faut l'avertir du souci de dérive de la voiture, et lui faire signer un document précisant bien qu'il renoncera à toute poursuite ultérieure envers le vendeur... :jap:

Par ailleurs, je pense aussi que le défaut commence à être connu, et la revente des polos en ce moment risque d'être difficile...à moins de vraiment brader le prix... :q

Aujourd'hui, j'ai fait régler mon train avant moteur tournant, et le résultat est plus que moyen...la dérive à droite est tjrs là, moins prononcée il est vrai...

J'attends des renseignements techniques sur le problème... :ange:

A plus....

 

Bonsoir,

Je viens d'acheter une polo tsi 2012 d'occasion à un particulier. La voiture tire franchement à droite dès que je lâche le volant. Bien entendu, le vendeur ne m'a rien dit sur ce vice caché. Est-ce que je peux me retourner contre lui et demander l'annulation de la vente faite il y a 1 mois ? Merci d'avance pour votre réponse.

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