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Polo

Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !


Invité §Ect544iU
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Invité §Ect544iU

Salut à tous,

 

J'ai une POLO Confortline TDI 90 depuis avril. C'est ma femme qui l'a conduit et elle m'a fait remarqué qu'elle tirait légèrement à droite.

Ok, c'est pas flagrant mais il suffit de rouler à 80 km/h et de lâcher le volant pour s'en apercevoir rapidement.

 

Du coup, direction la CC à la mi-mai pour réviser ça. On me dis que la géométrie a été effectuée et qu'ils ont rien trouvé en gros.

Logiquement... le problème subsiste donc.

 

Je dois retourner à la CC demain mais avant j'ai passé un coup de fil à mon commercial aujourd'hui. Il m'a précisé que le chef d'atelier avait essayé la voiture. D'après lui, toutes les voitures tirent sur le côté sur l'autoroute : c'est en partie normal.

 

Déjà, cela me semble loufoque et de plus, dans mon cas, inutile d'aller sur l'autoroute pour s'en apercevoir.

En gros, tant que la voiture part pas sur le côté quand on freine, c'est pas un soucis !

 

Que pensez-vous de tout ça ?

 

Je dois retourner à la CC demain matin.

Merci de vos éclairages et témoignages.

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Invité §cyr423Ly

Je crois qu'il a raison : ma 307 tirait à droite, c'est normal d'après peugeot...mais le train avant avait un petit soucis...bref.. (tirage à droite très flagrant sur la 307)

Ma Golf tire légèrement à droite également, c'est pas flagrant mais bon ca le fait et tout dépend de l'état de la chaussée.

Il faut également savoir que les routes ne sont pas complètement plate mais légèrement bombée pour l'évacutation de l'eau et je pense que ce phénomène de "tire à droite" viens de là...

 

Et en plus si la géométrie n'a rien révélé, ca devrait être ok.

Après bon, je ne suis pas spécialiste non plus... :jap:

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Invité §ino817uL

C'est peu etre le parallélisme ?

 

 

 

Ca pourrait aussi être possible.

Perso, ma polo ne tire pas a droite mais à gauche.

En tout cas, ça bouffe bien les pneus :o

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Invité §lel631my

 

 

Ca pourrait aussi être possible.

Perso, ma polo ne tire pas a droite mais à gauche.

En tout cas, ça bouffe bien les pneus :o

 

 

ma polo tire aussi... à gauche :??:

 

Sur mon ancienne clio, c'était le parralélisme...

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Invité §kik335bx

Bonjour Ectorio et salut à tous...

 

J' ai le même souci sur ma polo V sportline 1.6 tdi 90 ch de mars 2010, actuelllement 2800 kms au compteur, qui part franchement à droite (et jamais à gauche..) dès que je lâche le volant, celui-ci tourne légèrement vers la droite, et la voiture dérive à droite..

Même réponse que vous de la CC: normal, car on roule à droite, et la route est en dévers à droite pour évacuer l'eau quand il pleut..!!!(Sic...!!)

Mais le phénonmème se produit aussi sur autoroute,en partie centrale,en absence de vent latéral,régulateur de vitesse enclenché pour stabiliser la vitesse....

Là, pas de réponse de la CC...!!!

A ce jour, pas de solution trouvée par la CC, malgré 2 géométries, permutation des roues, essai de jantes et pneus neufs....mais les pneus s'usent vite...

En tant qu'ancien chef atelier mécanique automobile (20 ans d'expérience), je dis que ceci est anormal et illogique...en tous cas pas à ce point de déport..

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un défaut d'alignement de la crémaillère de direction, ou d'un retour au point zéro de la crémaillère incorrectement paramétré, vu qu'il y a l' ESP...mais çà n'engage que moi.....

Actuellement, l'incident est répertorié en code 2 usine par le service technique VW...c'est à dire que maintenant, ce seraient les ingénieurs de Villers qui se chargent du dossier, car le service technique "classique" y perd son latin...

Je tiendrai informé des suites...

à plus.... :cry:

 

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Invité §ino817uL

Donc pour moi, c'est bon j'ai emmené ma polo chez le garagiste, il m'a fait une géométrie, et tout est entré dans l'ordre.

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Invité §kik335bx

Bonjour à tous...

Sur ma polo V 2010, nous en sommes à remplacer les 4 pneus...!!!pas de solution satisfaisante trouvée à ce jour...les tests continuent..on va peut être s'orienter vers un défaut de train arrièer ou de positionnement du berceau moteur...la poisse sur un véhicule neuf..!!

à suivre donc...

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Invité §hyu138bQ

Bonjour !

 

Je possède aussi une polo V Sportline tdi 90 5P montée en jantes alu 215/40/16. Et Exactement le même problème !!!

Léger décalage du volant sur la droite (mauvaise position zéro)

Mêmes explications bidon de la part des vendeurs, routes bombées à droite.

Moi quand je freine sec je vois clairement le volant se décaler un peu plus a droite !!!!

 

Impossible de lâcher le volant plus de 3 sec sur autoroute, je mord tout de suite la ligne de "réveil" à 100 km/h...

 

Le train AR j'ai jamais ressenti ça:

Quand je donne des accoups gauche droite secs j'ai la réponse du train quelques milisecondes après !!!! Un peu comme un bateau qui réagit avec inertie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Véhicule produit en ESPAGNE, mensonge du vendeur au moment de l'achat qui me promettait une voiture produite en ALLEMAGNE !!!!

Est ce qu'il n'auraient pas trop fêté la coupe du monde là bas et oublié quelques réglages les lendemains de nouba ???????????

 

J'ai vérifié la pression des pneus et m'apprête à faire une permutation des roues.

 

J'aurais jamais cru qu'en 2010 on puisse acheter des voitures neuves tirant à droite et qu'on me dise que c'est de la faute des routes !!! C'est fort quand même !!!

 

Merci de votre aide, mutualisons nos recherches !

 

 

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Invité §kik335bx

Bonjour..

Comment faire pour savoir où a été construite la voiture?

Moi, le vendeur m'a assuré que ma polo V fut assemblée en Allemagne...

Merci...

KIKINO

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Invité §hyu138bQ

Bonjour

Pour savoir où a été produite la voiture: ce n'est peut être qu'un détail mais la trappe fusible sous le volant qui se déclipse est moulé made in spain... Ce qui n'exclut pas la possibilité que les pièces soient toutes faites en espagne puis convoyées en allemagne pour montage... Autrement regardez sur l'autocollant noir, porte conducteur ouverte sur le montant en bas à droite, il y a peut être des infos.

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Invité §pab861dl

Moi, le vendeur m'a assuré que ma polo V fut assemblée en Allemagne...

Encore un vendeur qui vendait des pizzas la veille.

La polo V est produite en Espagne (à Pampelune) ou en Inde (Pune, à 200 km de Bombay).

Pas d'usine en Allemagne.

 

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Invité §cyr423Ly

Encore un vendeur qui vendait des pizzas la veille.

La polo V est produite en Espagne (à Pampelune) ou en Inde (Pune, à 200 km de Bombay).

Pas d'usine en Allemagne.

 

 

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi : imcompétence total sur ce coup car pour sortir une ânerie pareil faut être fort. :pfff:

Les Polo ne sont plus fabriqués en Allemagne depuis longtemps, il y avait l'usine de Bruxelles qui en produisait mais l'Espagne c'est encore moins cher !

Du coup, VW produit dans l'ancienne usine Seat à Pampelune :jap:

 

Et je rajouterais même une usine en Afrique du Sud (où serait produite toutes les Polo GTI) ;)

 

Pour infos : le numéro de série permet de savoir où a été produite la voiture ;)

 

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Invité §17s721ft

:??: bonjour,je suis a la fois heureux et tres soucieux de lire tous vos avis.....je possede une polo tdi 90 dsg 3p du 06/07/2010 qui affiche 3500km a ce jour.C est la 4e fois que je signale un probleme de drive a droite!!!!!au debut on m adit que la chasse etait incorrete:rectification.Rien n a change!!!elle m a ete rendue avec les roues avant inversees donc les pneus dunlop sp sport en 16' dans le mauvais sens de rotation:retour a la cc. nouvel essai le mecano constate qu elle tire toujours a droite maais le chef d atelier pretend que les cotes du parallelisme sont bonnes donc il ne se passera rien de plus.Autrement dit aucune consideration pour le client qui paye et se tait......Ras le bol!!!Y at il un moyen de se faire entendre et qu une solution soit trouvee???????

Merci a tous!

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Invité §kik335bx

Bonjour 17Sud...

 

Les utilisateurs de Polo V présentant ce défaut seront obligés de se grouper pour faire valoir leurs droits auprès du constructeur.

 

Il n'est pas logique de se faire "jeter" par les concessions, qui à mon avis sont informées du problème, mais ont reçu des consignes de laisser dériver la situation en attendant que les ingénieurs trouvent la solution.

Mais pour leur défense, les concessions ne veulent pas se substituer au service ingénieurs du constructeur et perdre leur temps à repenser entièrement la conception des Polo V ou rechercher un éventuel vice caché, ... et je ne leur donne pas forcément tort, car ce n'est pas leur rôle...

 

Pour ma Polo,(la même que la vôtre, mais en 5 portes), ils m'ont demandé d'attendre la rentrée pour rapatrier la voiture à l'usine de Villers pour contrôle général dans leurs ateliers.

 

Surtout, ouvrez par téléphone un dossier réclamation client au SAV Villers, puis, lorsque vous aurez votre n° de dossier, (que la personne vous donne de suite, envoyez un recommandé avec AR au SAV client VW à Villers pour signaler PAR ECRIT le défaut, et demandez à mettre en oeuvre les procédures de remise en état de votre voiture, car c'est la seule solution valable.

 

Personnellement absolument pas procédurier, mais devant la multiplication des cas semblables au mien, je pense que nous devons rester tous groupés pour faire valoir nos droits à avoir acheté un véhicule neuf présentant un défaut MAJEUR de guidage, pouvant se révéler dangereux à l'usage et mettant en cause la responsabilité du constructeur, car n'oublions pas qu'ils sont soumis à l'obligation de résultat...!!!!!

 

A suivre donc, et courage pour vous battre....Si vous le souhaitez, répondez moi en message par la voie des réponses directes..

 

Cordialement....

 

 

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Invité §bil177uN

Bonjour,

 

j'ai le meme souci sur une Golf 6 de juin 2010 j'ai envoyé un AR à VW pour reclamation car la concession me dit que tout est ok ...

 

Je reste à l'ecoute de vos réponses et je donnerai un retour des que VW se sera manifesté

 

 

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Invité §kik335bx

Bonjour à tous...

 

Il est étonnant de voir que d'autres modèles de la marque présentent le même défaut de guidage...!!!!

 

pour beaucoup, c'est sur les Polo V, et vous sur une Golf...!!!

 

De toutes manières, restons en contact pour suivre avec attention l'évolution des différentes situations et

les réponses apportées par le constructeur..

 

Cordialement...

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Invité §inv250xe

La 207 avait eu un problème similaire en tout début de production, mais rapidement corrigé (coupelles d'amortisseurs).

 

La correction sur la Polo est peut-être déjà connue, voir appliquée en production, mais sûrement trop coûteuse à prendre en garantie.

Ça fait partie des problèmes classiques sur un nouveau modèle en production.

C'est pour ça qu'il faut toujours attendre 1 ou 2 ans avant d'acheter un nouveau modèle.

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Invité §kik335bx

Bonjour...

 

Piste intéressante à suivre....(les coupelles supérieures d'amortisseurs..) Pourquoi pas ??

 

Mais VW attend peut être qu'il y ait des accidents, voire des blessés, pour mettre en action une politique de rappel des voitures dans les concessions???

 

Personnellement, je vais vérifier sur ma polo l'état des silent-blocs des amortisseurs avant...car lorsque la voiture avait 50 kms (je dis bien 50 kms) j'ai entendu comme une "explosion" à l'avant G, en montant à 30/40 kms/h sur une dénivellation de la route, sans ressenti viloent dans la direction..juste cette "explosion"..j'en ai parlé à la CC, mais ils n'ont même pas regardé..et je ne vois pas de traces d'huile d'amortisseurs, excluant donc une déficience

du joint d'étanchéité de l'amortisseur...

 

J'en profiterai pour contrôler la barre stabilisatrice...car il fut une époque où les barres stabilisatrices des polos cassaient....

 

A suivre et encore merci pour le tuyau...

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Invité §bil177uN

Voilà les infos que j'ai relevé durant mes recherches pour ce problème :

 

- Géométrie complète (parallélisme, carrossage ...)

- Inversion des pneumatiques

- Échange des pneus

- Échange des jantes

- Échange des triangles

- Reset électronique de la crémaillère à l'aide de la valise

- Coupelle d'amortisseurs

 

 

En ce qui me concerne seul la géométrie a été faite.

 

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Invité §inv250xe

Mais VW attend peut être qu'il y ait des accidents, voire des blessés, pour mettre en action une politique de rappel des voitures dans les concessions???.

Je pense plutôt que la consigne est de faire patienter pour attendre la fin de la garantie.

Si les concessionnaires reçoivent des consignes de VW de ne rien faire, il n'ont pas le choix.

Le concessionnaire n'est qu'un intermédiaire entre le client et VW.

 

 

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Invité §bil177uN

Moi ma voiture est garantie 5 ans et ils me connaissent deja pour mes lettres AR de mes anciennes VW ...

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Invité §Le 525TW

Bonsoir à tous

Mon O² FL de mars 2009 tire également à droite

Problème signalé au CC lors de la révision des 15000km

On m'a répondu " la géométrie a été contrôlée, tout est normal"

Pourtant, le phénomène persiste, avec les roues d'origine ou avec les 18" montées chez un accessoiriste

Serait-ce une "maladie" des voitures du groupe VW ???

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Invité §kik335bx

Je pense plutôt que la consigne est de faire patienter pour attendre la fin de la garantie.

Si les concessionnaires reçoivent des consignes de VW de ne rien faire, il n'ont pas le choix.

Le concessionnaire n'est qu'un intermédiaire entre le client et VW.

 

 

En effet, je pense aussi que les consignes du constructeur sont de laisser "pourrir" la situation pour ensuite dire que les ingénieurs "n'ont pas trouvé de solution satisfaisante...!

Comme les voitures n'auront pas pris beaucoup de kms, et que la garantie légale sera échue, le constructeur retorquera que comme les contrôles effectués n'ont pas mis en évidence un danger quelconque nécessitant un rappel ou une immobilisation du véhicule,les utilisateurs n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, car si d'autres soucis apparaissent ultérieurement et prématurément (moteur,roulements,embrayage....), les consignes seront données aux CC de ne pas couvrir, car les délais de ganatie seront échus..!!! Merci VW...!!!

Pour ma part, bien que je ne sois absolument pas procédurier, je consulterai un avocat spécialisé en droits des automobilistes pour avoir éventuellement une marche à suivre pour défendre mes intérêts, car je n'apprécie pas du tout ce genre de pratique commerciale.

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Invité §kik335bx

Voilà les infos que j'ai relevé durant mes recherches pour ce problème :

 

- Géométrie complète (parallélisme, carrossage ...)

- Inversion des pneumatiques

- Échange des pneus

- Échange des jantes

- Échange des triangles

- Reset électronique de la crémaillère à l'aide de la valise

- Coupelle d'amortisseurs

 

 

En ce qui me concerne seul la géométrie a été faite.

 

Bonour..

Avez vous eu le rapport du contrôle de géométrie effectué par la CC? D'aiileurs, 5 CC consultées par mes soins sur Paris ne connaissent pas (ou ne veulent pas divulguer...) les valeurs de règlage des trains av/arr sur les voitures, car ils sous-traitent le travail...

Avez vous une différence d'angles (carrossage et surtout angle de chasse..)entre les roues avg et avd? idem pour les roues arr?

J'ai vu mais ne retrouve pas sur le net que les angles de chasse ont été très modifiés sur les polo V et portés à 5 mm, ceci pour améliorer la tenue de route.Or, il faut savoir qu'un écart entre les angles de chasse avg et avd déporte le véhicule du côté où l'angle est le plus faible.

Ex: chasse roue avg: 4,5 et chasse avd 3,8, la voiture déportera à Droite... et ceci, même si les angles relevés sont dans les valeurs constructeur.

L'écart entre les angles doit être le plus faible possible...

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Invité §kik335bx

Moi ma voiture est garantie 5 ans et ils me connaissent deja pour mes lettres AR de mes anciennes VW ...

 

Vous avez pris l'extension de garantie prenant effet après les 2 ans de garantie légale du constructeur?

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Invité §kik335bx

Moi ma voiture est garantie 5 ans et ils me connaissent deja pour mes lettres AR de mes anciennes VW ...

 

Il serait peut être intéressant de comparer nos n° de série des Polo v présentant ce défaut de guidage..??? car si une série de caisse est défectueuse,

ils peuvent toujours essayer toutes les solutions possibles, si les caisses sont voilées, il n' y a rien à faire à part remplacer les voitures...

Pour ma part, si à la rentrée le constructeur ne bouge pas, je ferai "piger" ma caisse..

Passer toutes les voitures au marbre coûtant trop cher, j'en conviens...

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Invité §kik335bx

Bonsoir à tous

Mon O² FL de mars 2009 tire également à droite

Problème signalé au CC lors de la révision des 15000km

On m'a répondu " la géométrie a été contrôlée, tout est normal"

Pourtant, le phénomène persiste, avec les roues d'origine ou avec les 18" montées chez un accessoiriste

Serait-ce une "maladie" des voitures du groupe VW ???

 

Bonjour,

Non, je pense (et je ne suis pas le seul...) que le constructeur attend que les fins de garanties soient arrivées...comme çà, plus de souci, les clients paient les réparations...!!! Pas bête, non, comme système??

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Invité §inv250xe

Peut-être que VW souhaite rester fidèle à sa réputation de plus mauvais SAV (actuellement 18 ième du classement), sa réputation de plus mauvais fournisseur en délai de livraison ne lui suffisant pas !

On oublie trop souvent de s'informer sur la qualité SAV d'un constructeur avant achat...

 

http://img199.imageshack.us/img199/458/img4057hk.jpg

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Invité §bil177uN

Bonour..

Avez vous eu le rapport du contrôle de géométrie effectué par la CC? D'aiileurs, 5 CC consultées par mes soins sur Paris ne connaissent pas (ou ne veulent pas divulguer...) les valeurs de règlage des trains av/arr sur les voitures, car ils sous-traitent le travail...

Avez vous une différence d'angles (carrossage et surtout angle de chasse..)entre les roues avg et avd? idem pour les roues arr?

J'ai vu mais ne retrouve pas sur le net que les angles de chasse ont été très modifiés sur les polo V et portés à 5 mm, ceci pour améliorer la tenue de route.Or, il faut savoir qu'un écart entre les angles de chasse avg et avd déporte le véhicule du côté où l'angle est le plus faible.

Ex: chasse roue avg: 4,5 et chasse avd 3,8, la voiture déportera à Droite... et ceci, même si les angles relevés sont dans les valeurs constructeur.

L'écart entre les angles doit être le plus faible possible...

 

 

Hello,

 

non pas de rapports évidement

Par contre juste pour vous dire que je connais qui travaille dans une concession VAG (dans une autre région) qui connait le problème sur une Q7

Ils ont remplacé pneus, jantes, triangles, géométrie, 1 journée sur Villiers Cotterets ... résultat pareil ! donc les CC ne sont pas pour moi dans un quelconque secret ...

 

ps : toujours pas de news de VW ca fait 1 semaine

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Invité §kik335bx

Hello...

En effet, je m'étais bien rendu compte que les CC ne sont pas en mesure de trouver la solution, et de procéder à de multiples essais de

recherche de la cause de la panne...Et je ne leur en tiens pas rigueur, car comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas leur rôle...

Là où je ne suis pas d'accord, c'est leur langage commun, unanime à chaque CC, consistant à maintenir que le déport vers la droite est dû au bombage des routes françaises!!

Je pense qu'un langage clair précisant qu'en effet il semble qu'il y ait un souci de guidage des voitures est confirmé, mais qu'en période de congés et de réponse technique du constructeur, ils prennent conscience et apporteront une réponse dans les meilleurs délais..!!! Celà "calmerait" les clients..à défaut de les rassurer..!!

Par ailleurs, pouvez vous demander à votre connaissance travaillant dans le groupe VAG s'il pourrait nous communiquer les valeurs de base des règlages

des géométries des trains av/arr.. des polos V ? Je n'arrive pas à les obtenir, c'est le silence complet dans les CC sur le sujet...Pourtant, il serait très utile de connaître ces valeurs, afin de comparer avec les valeurs trouvées lors des contrôles effectués...

Merci et à plus....

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Invité §bil177uN

La c est les vacances et je rappelle que j ai une Golf 6 dont le probleme est similaire. Les cotes j essayerai de lui demander à la rentrée.

 

Désolé ...

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Invité §kik335bx

La c est les vacances et je rappelle que j ai une Golf 6 dont le probleme est similaire. Les cotes j essayerai de lui demander à la rentrée.

 

Désolé ...

 

Bonjour..

Ce n'est plus nécessaire de demander à votre ami les cotes de réglage des trains avant/arr des polos, car j'ai réussi à les trouver...

Par contre, j'avais bien noté que vous aviez une Golf 6, présentant le même défaut, et celà me conforte dans mon idée qu'il se pourrait qu'une pièce commune à d'autres modèles de la marque (crémaillère,pompe hydrau-électrique de direction assistée, berceau,train arrière...) serait éventuellement à l'origine des défauts constatés..

Selon le forum, il semble que le même défaut soit apparu sur un Q7...

 

A suivre donc...

 

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Invité §bil177uN

Oui l'ami en question m'a parlé d'une Audi Q7 donc oui piece commune certainement

Moi je penche vraiment pour de l'electronique pour l'instant aucun retour de la part de VW ... je wait

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Invité §kik335bx

Bonjour..

Ce n'est plus nécessaire de demander à votre ami les cotes de réglage des trains avant/arr des polos, car j'ai réussi à les trouver...

Par contre, j'avais bien noté que vous aviez une Golf 6, présentant le même défaut, et celà me conforte dans mon idée qu'il se pourrait qu'une pièce commune à d'autres modèles de la marque (crémaillère,pompe hydrau-électrique de direction assistée, berceau,train arrière...) serait éventuellement à l'origine des défauts constatés..

Selon le forum, il semble que le même défaut soit apparu sur un Q7...

 

A suivre donc...

 

Bonjour ...

J'ai examiné la conception des crémaillères avec assistance hydroélectrique sur le net..

je vais passer en CC pour vérifier un détail, car je commence à me demander si le motoréducteur de direction ne serait pas en cause?

Car il se peut que ce motoréducteur seul soit identique sur toutes ces crémaillères ...

Je m'explique: il pense qu' il y a un point zéro à respecter lors de l'assemblage de ce motoréducteur sur la crémaillère...De là à penser que certains motoréducteurs ne seraient pas conformes, (en fabrication ou lors de l' installation sur la crémaillère..) il n' y a qu'un pas...( de vis si je puis dire..!!) car dans ce cas, si le retour à zéro ou le montage de ce motoréducteur sur la crémaillère ne sont pas conformes, il agit sur la vis sans fin interne de la direction, en "décalant" le volant selon les paramètres enregistrés dans le calculateur de D.A pour l' ESP, et de ce fait, ferait tirer la voiture, (d'où cette petite rotation du volant constatée lorsqu'on lâche le volant en ligne droite)...Idée à prendre bien sûr avec les précautions d'usage, mais peut être piste à suivre, mieux à mon avis que les coupelles d'amortisseurs, car il n' y a aucun bruit tant au braquage que sur mauvaise route...

Merci pour ces échanges d'idées et à bientôt....

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