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Multivan / Transporter / Caravelle

4 motion ou pas?


Invité §ton587pW

Messages recommandés

Invité §ton587pW

Bonjour,

 

J'ai un soucis: j'hésite entre deux solutions pour l'achat d'un multivan d'occasion. Mieux vaut-il avoir un 131cv (ou174cv) 4 motion ou bien un multivan de même cylindré avec 4 pneus neige? sachant que le 4 motion n'est pas réellement du 4x4x proprement dit.

J'habite dans la région stephanoise ou la neige est présente mais ce n'est pas la sibérie non plus....

 

merci de vos réponses

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C'est à toi seul de juger, certains te diront que oui, d'autres que pas obligatoire. Personnellement je préfère le 4 motion aux 2 roues motrices pour sa motricité accrue notament pendant les démarrage sur sol humide ou enneigés. Même si sur certain modèle le coffre est réduit et la consommation est un peu plus élevée.

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Invité §4Mo616Sv

 

Bonjour,

 

étant propriétaire d'une golf V 4motion, je peux t'assurer que la tenue de route est incomparable

avec une 2 roues motrices, sur le sec comme sous la pluie..

L'esp ne se déclenche presque jamais contrairement a une deux roues motrices.

Sur la neige c'est un régal, le système est très performant !

Et contrairement a ce que beaucoup de gens pensent la puissance est belle et bien

répartie entre les 4 roues.

 

Mon choix est tout fait, 174cv et 4motion !

Si tu as la possibilité de choisir, ce serait une erreur de ne pas le prendre..

Le seul inconvénient est que le système pèse lourd, une bonne centaine de kilos si je me souviens bien.

Et pour moi dans la golf la profondeur de chargement du coffre en est réduite de quelques centimètres,

le système étant situé en dessous mais je ne pense pas que ce soit vraiment perceptible sur un multivan.

 

++

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Invité §ton587pW

100 kgs? ca me parrait un peu juste, je dirai plus... mais bon tu connais mieux que moi^^

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Invité §car381WH

4 motion oui...tres bien mais tu change les pneus par 4 car tu risque d endomager le differentiel.......

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Invité §4Mo616Sv

 

J'ai pris mon manuel afin de vérifier exactement les différences,

la comparaison est faite entre une golf v TDI 105 et une golf v TDI 105 4Motion (boite manuelle 6 pour les deux)

 

-Normal- -4Motion-

 

Poids à vide sans conducteur: 1252 kg 1389 kg 137 kg de plus pour la 4motion

Poids total autorisé en charge: 1850 kg 1960 kg 110 kg en faveur de la 4motion

 

Le système de transmission intégrale lui permet également de pouvoir tracter jusqu'à 100kg de plus

qu'une golf traditionnelle soit 1800kg au maximum avec remorque freinée 8% max)

 

0 à 100 km/h : 11,1 sec. 12,1 sec.

Vitesse de pointe : 187 km/h 185 km/h

 

Consommation Cycle mixte : 5,2 5,8

 

Une petite vidéo qui montre comment le système fonctionne,

 

Sinon pour l'usure des pneus, il sera de toute façon a coup sur néccéssaire de changer

les 4 en même temps étant donné qu'ils s'usent tous ensemble contrairement à une

deux roues motrices ou en général les pneus avant sont usés plus rapidement.

J'ai deux jeux de pneus depuis que j'ai acheté la voiture(3ans) que je change selon les

saisons et ils sont encore tous en très bon état, le niveau d'usure des 8 semble être identique.

Malgré les quelques petites différences au niveau des performances et de la consommation

je trouve que cela en vaut nettement la peine, le confort et le plaisir de conduite en sont

réellement agrémentés.

 

++

 

 

 

 

 

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Invité §ton587pW

:sol: ca si c'est pas de la réponse claire et précise je ne m'y connais pas... :D

 

en tout cas merci... si d'autres ont des avis similaires ou différents n'hésitez pas

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Invité §car381WH

re

je veut pas casser ton reve...mais la fiabilité du t5 laisse a desirer....mon avis perso...je ne prendrais un t5 ou alors dans les derniers modeles...bien sur je parle en general....va voir sur le site fiabilité du t5....bonne recherche....

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Invité §God352qA

Je suis en train d'acheter un 174 4motion. J'espère que je passerai à travers les soucis de fiabilité !

J'habite en isère, et monte en station régulièrement l'hiver. Avec les pneus neige, je compte bien éviter à tout jamais les chaînes...

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Invité §tot003lc

Bon, un petit point:

j'ai un t5, 174ch, 4 motion.

 

Pour la fiabilité, je croise les doigts, je touche du bois, mais pour l'instant rien de très grave: par grand fois les portes éléctriques ne foncitonnent pas toujours...et c'est tout!

 

Pour la 4 motion, j'ai une maison en haute montagne, et je passe la ou les autres ne passent pas, un point c'est tout.

Je précise que j'ai aussi des pneus neige...

 

Pour l'usure des pneu, là çca fait mail: je change les pneus avant presque tout les 6 mois, les pneus arrière tout les ans. Budget: 1500€ / an.

 

Un précision: je fais 40 000 Km par an.

 

Voili, voilou.

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Invité §God352qA

20 000 pour les pneus avant. C'est pas énorme, mais bon si la gomme est molle.

Tu utilises quelle marque ?

 

Je viens de récupérer le mien. Il a 72000Km, et la concession a oublié de faire faire la vidange du 4motion a l'ancien proprio (à faire à 60000), je vais m'en occuper.

 

Par contre je trouve la suspension très souple, et pas assez amorti. Sur les bosses, la caisse oscille un peu avant de se stabiliser. Ca fait ca sur les votres ? Ou c'est les amortos du mien qui sont fatigués ?

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Invité §dan412EU

je trouve également que c'est un peu mou... mais je ne suis peut-être pas très objectif, j'avais un touran châssis sport avant... du cou il y a une sacrée différence entre les 2

il est vrai que j'aurais préféré quelque chose de + ferme, mais bon... ce n'est pas une citroen non plus (...)

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Invité §Ben087aO

Avant d'acheter mon premier Multivan, j'avais appelé un Taxi qui possède plusieurs Véhicules (Sharan et Caravelle) en 4 motion afin de lui demander son avis (région de montagne haute savoie) La réponse à été très clair, si tu as les moyens part sur un 4 motion. Jamais il n'est resté pris avec ! ! du coup j'avais acheté en import Allemagne un 174cv - 4 motion (en 2007). Mais j'ai eu pas mal de merde avec (vous pouvez aller voir sur un petit forum à côté spécial T5 ou j'ai énuméré mes problèmes vis-à-vis de ce multivan : http://vw-t5.forumactif.net/t67-pourquoi-l-achat-d-un-multivan-neuf#343) après la revente en 2009 j'ai acheté, en 2010, un T5 Facelift carat bi turbo 180 cv 4 motion. Certe il consomme plus, il a un peu moins la pêche, qu'un 2 roues motrices, mais en montagne sur terrain enneigé c'est le top ! !

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Invité §lio147tD

bonjour a vous tous. quelqu'un pourrait il m'informer su d'eventuels problemes d'usure pneus sur une passat 6 montée en 235/45/17. au bout de 15000 kms le train d'origine est deformé, le concessionnaire fait un geste commercial, aujourd'hui mon train avant a roulé 8000kms et la fin de vie approche...(conduite raisonnable avec moitié d'autoroute) si quelqu'un connait le meme type de desagrement, merci de me faire part de votre experience

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