Invité §Zou581LL 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 Bonjour, Je me tâte encore pour l'achat d'un multivan ... et donc je me pose des questions pratiques ... A quoi ressemble le couvre-coffre du multivan ? Et que se passe-t-il si on avance la banquette arrière ? Y a-t-il une différence entre multivan court et multivan long à propos du couvre-coffre ? Merciiii aux partageurs d'expériences multivanesques. Nathalie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412EU 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 hello à quelques détails près, c'est la même chose que pour le Touran c'est une membrane fixée sur un enrouleur que l'on peut ajuster en fonction de la profondeur du coffre pour pouvoir avancer/reculer la banquette arrière, il faut obligatoirement replier le dossier de celle-ci sur vers l'avant - puis on peut manipuler la banquette il aurait été mieux de pouvoir avancer/reculer la banquette sans devoir la plier mais bon - c'est comme ça Du coup, il faut ré-enrouler le couvre-coffre à chaque changement de position... c'est obligation tient peut-être du fait que la banquette arrière est de type BZ et permet en une simple manip' de se transformer en couchage sinon, je ne pense pas qu'il y ait grande différence entre les 2 modèles si ce n'est peut-être plus de longueur de couverture du coffre (et encore...) Par rapport à ta signature - un copain a un viano, en rapide comparaison la finition de ce dernier en ton en dessous du multivan.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zou581LL 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Merci dan--29. Le système à enrouleur me parait approprié en effet. Sur certaines photos que j'avais vues, il me semblait que c'était "du dur" ... J'ai aussi l'impression que la finition d'un multivan est supérieure à celle d'un viano ... je penche de plus en plus pour le multivan. J'en rêve la nuit ;-) Merci pour ton aide. Nathalie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412EU 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 de rien au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car381WH 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 bonjour...ton achat...t4 ou t5 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zou581LL 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Le nouveau multivan T5 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car381WH 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 non il vaut mieux le t4..plus fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412EU 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 non il vaut mieux le t4..plus fiable. comment dire "plus fiable" ... le nouveau n'a même pas une année d'existence .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Le T5 a beaucoup plus d'un an, c'est la version restylée qui a moins d'un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412EU 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 oui, c'est exacte, mais je maintiens mon précédent post: le new Multivan a une nouvelle motorisation, et généralement les problèmes tournent autours des moteurs... et là, sur le multivan, il a bien moins d'un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z4z635Je 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Bonjour Zoupine, Je me suis intéressé au multivan et au viano il y a quelques mois. J'ai essayé et comparé les deux. Bien que le Viano était dans sa version de seulement 109CV et que le T5 était le TDI140CV. Moteur agrément,puissance,insonorisation, reprises: très net avantage au Multivan Finition intérieure, modularité, ambiance intérieure, aspect pratique: (c'est subjectif mais bon...) avantage Multivan Agrément de conduite, prise en main, commande, ergonomie: avantage Multivan Mais que reste t-il au Viano alors? Attention le Multivan est nettement plus haut que le viano. Le multivan ne rentre pas dans les parkings souterrains... Je serai curieux de connaître ton avis sur ces deux véhicules (essais, ressenti...) Merci, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orn016Uc 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 hello à quelques détails près, c'est la même chose que pour le Touran c'est une membrane fixée sur un enrouleur que l'on peut ajuster en fonction de la profondeur du coffre pour pouvoir avancer/reculer la banquette arrière, il faut obligatoirement replier le dossier de celle-ci sur vers l'avant - puis on peut manipuler la banquette il aurait été mieux de pouvoir avancer/reculer la banquette sans devoir la plier mais bon - c'est comme ça Du coup, il faut ré-enrouler le couvre-coffre à chaque changement de position... c'est obligation tient peut-être du fait que la banquette arrière est de type BZ et permet en une simple manip' de se transformer en couchage sinon, je ne pense pas qu'il y ait grande différence entre les 2 modèles si ce n'est peut-être plus de longueur de couverture du coffre (et encore...) Ca doit aussi exister pour les "Caravelles", alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.