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Multivan / Transporter / Caravelle

acheter un multivan T4


Invité §lal508Kv

Messages recommandés

Invité §Pti220Sw

Bonjour à TOUS et bonne année

 

Donc voilà je reviens vers vous pour vous faire un retour sur le problème que j'ai rencontré

A la décélération mon T4 faisait un gros clac clac qu'on sentais bien sous les planchers ... un bon bruit inquiétant quoi http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_cry.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_cry.gif

J avais changé les poulies dampeur et galet de courroie d accessoire, et je pensait que le problème venait de là.

Puis en faisant un test sans la courroie, toujours ce bruit qui devenait de plus en plus inquiétant.

Je decide donc de l amener au garage en pensant a un cardan de mort.

En recherchant sur le net, je trouve à Toulouse le garage" L'atelier du TRANSPORTER", associé avec ECO-CAMPEUR

Je prends rendez vous avec le MR, je lui amène le camion on part l'essayé ensemble (déjà le MR dans son Bleue plein de cambouis ne met pas de protection sur le siège passage et monte avec moi). http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_mad.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_mad.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_mad.gif

Il me dit qu'effectivement ça a l'air d être un bruit de cardan, je lui laisse le camion qu'il doit monter sur le pont quand il aura le temps.

Je rentre à la maison ( 30 minutes de routes) et la coup de téléphone:

"C'est l atelier du transporter.... Mauvaise nouvelle, vous pouvez mettre l enveloppe sous le sapin ... c'est la boite à vitesse qui est HS, j ai vidangé elle est pleine de limaille, les cardans sont niquels le problème ne vient pas de la!....A y être, Mr, vu que votre camion a 166000 on change volant moteur et embrayage et boite en échange standard... je vous envoi le devis"

 

WAAAA super cadeaux de Noel 2600 € de devis. http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_cry.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_cry.gif

 

Je réfléchi un peu... appelle les copains mécano... Boite HS .... toutes mes vitesses passent bien pourtant... pas de problèmes.... quand je pose le pieds sur le frein le bruit s'arrête... mon camion à 166000.... les boites vw elles font 300000 ... c'est pas normal.

J'appelle mon Père (ancien mécano agricole) qui me dit qu on va regarder ensemble.

 

C'est un peu long désolé !!! mais c'est important http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif

 

Je décide donc d'aller récupérer mon camion chez l'Atelier du Transporter.

La on m 'explique que la boite est vide et qu'il faut remettre de l'huile, vu qu'elle a été vidangée et que ça me sera facturé

que je peux rouler doucement comme ca (avec la boite HS mais pleine d huile http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif ) ça risque de péter en rentrant chez moi.

Le Mr de chez l'atelier du transporter me dit qu'il la fait rouler a 140 sur le pont du garage et que toutes les cannelures de boites se decallent que ca fait un bruit infernal.. c'est sur c'est la boite (il est spécialiste)

je lui explique que je n ai pas l argent pour faire les travaux et que je souhaite récupérer mon camion. du coup facture de la vidange de la boite et du remplissage, mais entre temps il me propose aussi de me racheter mon camion via son associé ECO CAMPEUR

Bref je récupère mon camion dans un état lamentable à l'intérieur (cambouis / terre / trace de main partout) je suis dégoûté.

On regarde ça de plus près avec mon père et on s 'aperçois en fait qu'une couronne d'abs sur un cardan est fendu et que l'autre est en piteux état.

On commence par changer les couronnes d'abs sur les deux cardans, plus graissage (tarif de la courrone 20€ http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... 111062.htm)

 

Et là plus de bruit !!! le camion fonctionne de nouveau normalement !! http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif

C'était donc ça mon clac clac a la décélération. les couronnes d'ABS

 

Donc par ce billet et via se forum je tiens à vous mettre en garde sur ce garage : " L'atelier du transporter" soit disant SPECILALISTE VW T4. et son associé qui revend ses camions ECO CAMPEUR

Je n'ai rien après ce Mr, tous le monde à le droit de faire des erreurs, mais pas aussi grosse quand on se dit spécialiste

Il a cru tomber sur un Pigeon... dommage pour lui ! http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/images/smilies/icon_arrow.gif

2600€ d'une boite qu'il aurait jamais changé... contre 40€ de couronnes d'abs

 

 

Sur ce Bonne VWannéé

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Invité §Pti220Sw

Bonjour

Juste pour ajouter un petit commentaire a mon post juste au dessus

Ils viennent de m appeller, et de me menacer de porter plainte...

Ça en dit gros sur l état d esprit de cette entreprise !!

Bien sur c est que mon avis .... A prendre ou a laisser!

C est fait aussi pour ça non les forums !

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Invité §ice701CT

drole de mécano quand même

 

ne te laisse pas impressionner par ces guignols , et eux ils en font pas des magouilles avec leurs camions qui arrive d'Allemagne avec des compteurs qui sont descendus de 100 000 kms peut être

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Invité §zas851qi

Bien moche histoire qui c'est bien terminé pour toi. Imagine tu l'aurai laissé faire et il t'aurai remonté les même pieces... Il est vilain le MR.

Pour ma part ca fait pas mal d'année que je souhaite acquerir un Transporteur et la ma voiture montre des signes de faiblesse alors il est peut etre temps de sauter le pas. Je suis d'Albi (81), vous avez des adresses SERIEUSE vers qui me diriger ? preference pour multivan/ caravelle.

Merci.

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Invité §orn016Uc

Bonjour à TOUS et bonne année

 

Donc voilà je reviens vers vous pour vous faire un retour sur le problème que j'ai rencontré

A la décélération mon T4 faisait un gros clac clac qu'on sentais bien sous les planchers ... un bon bruit inquiétant quoi http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_cry.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_cry.gif

J avais changé les poulies dampeur et galet de courroie d accessoire, et je pensait que le problème venait de là.

Puis en faisant un test sans la courroie, toujours ce bruit qui devenait de plus en plus inquiétant.

Je decide donc de l amener au garage en pensant a un cardan de mort.

En recherchant sur le net, je trouve à Toulouse le garage" L'atelier du TRANSPORTER", associé avec ECO-CAMPEUR

Je prends rendez vous avec le MR, je lui amène le camion on part l'essayé ensemble (déjà le MR dans son Bleue plein de cambouis ne met pas de protection sur le siège passage et monte avec moi). http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_mad.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_mad.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_mad.gif

Il me dit qu'effectivement ça a l'air d être un bruit de cardan, je lui laisse le camion qu'il doit monter sur le pont quand il aura le temps.

Je rentre à la maison ( 30 minutes de routes) et la coup de téléphone:

"C'est l atelier du transporter.... Mauvaise nouvelle, vous pouvez mettre l enveloppe sous le sapin ... c'est la boite à vitesse qui est HS, j ai vidangé elle est pleine de limaille, les cardans sont niquels le problème ne vient pas de la!....A y être, Mr, vu que votre camion a 166000 on change volant moteur et embrayage et boite en échange standard... je vous envoi le devis"

 

WAAAA super cadeaux de Noel 2600 € de devis. http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_cry.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_cry.gif

 

Je réfléchi un peu... appelle les copains mécano... Boite HS .... toutes mes vitesses passent bien pourtant... pas de problèmes.... quand je pose le pieds sur le frein le bruit s'arrête... mon camion à 166000.... les boites vw elles font 300000 ... c'est pas normal.

J'appelle mon Père (ancien mécano agricole) qui me dit qu on va regarder ensemble.

 

C'est un peu long désolé !!! mais c'est important http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif

 

Je décide donc d'aller récupérer mon camion chez l'Atelier du Transporter.

La on m 'explique que la boite est vide et qu'il faut remettre de l'huile, vu qu'elle a été vidangée et que ça me sera facturé

que je peux rouler doucement comme ca (avec la boite HS mais pleine d huile http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif ) ça risque de péter en rentrant chez moi.

Le Mr de chez l'atelier du transporter me dit qu'il la fait rouler a 140 sur le pont du garage et que toutes les cannelures de boites se decallent que ca fait un bruit infernal.. c'est sur c'est la boite (il est spécialiste)

je lui explique que je n ai pas l argent pour faire les travaux et que je souhaite récupérer mon camion. du coup facture de la vidange de la boite et du remplissage, mais entre temps il me propose aussi de me racheter mon camion via son associé ECO CAMPEUR

Bref je récupère mon camion dans un état lamentable à l'intérieur (cambouis / terre / trace de main partout) je suis dégoûté.

On regarde ça de plus près avec mon père et on s 'aperçois en fait qu'une couronne d'abs sur un cardan est fendu et que l'autre est en piteux état.

On commence par changer les couronnes d'abs sur les deux cardans, plus graissage (tarif de la courrone 20€ http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... 111062.htm)

 

Et là plus de bruit !!! le camion fonctionne de nouveau normalement !! http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif

C'était donc ça mon clac clac a la décélération. les couronnes d'ABS

 

Donc par ce billet et via se forum je tiens à vous mettre en garde sur ce garage : " L'atelier du transporter" soit disant SPECILALISTE VW T4. et son associé qui revend ses camions ECO CAMPEUR

Je n'ai rien après ce Mr, tous le monde à le droit de faire des erreurs, mais pas aussi grosse quand on se dit spécialiste

Il a cru tomber sur un Pigeon... dommage pour lui ! http://www.t4zone.info/forum/i [...] _arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] _arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] _arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] _arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] _arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] _arrow.gif

2600€ d'une boite qu'il aurait jamais changé... contre 40€ de couronnes d'abs

 

 

Sur ce Bonne VWannéé

 

 

Merci pour ce retour d'expérience effectivement bien utile pour mettre en garde contre certains comportements difficilement défendables :jap:

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Invité §khr053JJ

Bonjour à tous,

Une petite présentation s'impose pour le petit nouveau que je suis:

J'ai 58 ans et j'ai la chance de bénéficier d'un départ en congé anticipé avant la retraite. Passionné de sport mécanique, je fais également de la moto depuis mon adolescence.

Vous l'avez compris, il est temps pour moi de chercher un t4 california pour pouvoir partir.

J'ai lu vos divers commentaires sur les motorisations différentes, chacun donne son avis et c'est très enrichissant.

Je suis méfiant pour tout ce qui est électronique et pointue donc les TDI ce n'est pas pour moi.

Je serai plutôt tourné vers les 1.9 td de 68 cv et j'aurai quelques questions :

J'ai eu une golf 3 1.9 td de 75 cv donc pourquoi cette différence de cv sachant que c'est le même moteur ?

D'autres part sur mon ancienne golf, j' ai supprimé le catalyseur par un tube afrique et le gain de puissance est de ...8 cv donc un total de 83 cv !!!. La différence est sensible, un magazine avait fait l'essai à l'époque et il n'y a aucun souci pour le CT

En résumant, les moteurs étant identiques, comment augmenter la puissance du t4 de 68 cv à 75 cv? ( je pense à la pompe à injection mais pas sûr) dans ce cas, il serait possible d'avoir un T4 de 83 cv en supprimant le catalyseur voire au mini voire 76 cv sans toucher à la pompe.

Je pense qu'un 1.9 td de 83 cv dans un t4 serait intéressant car pas d'électronique etc etc etc

Peut-être que quelqu'un s'est penché sur le problème parmi vous ?

Un grand merci d'avance pour vos questions

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Invité §mar025vg

On me propose pour 10 000 euros un T4 volkswagen, année 1992, 200 000 KM,toit relevable rigide, très bien aménagé, porte vélo, 4 couchages, mais grosse fuite d'huile.

Est-ce bien raisonnable?

Frais envisagé 1500 à 2000 EUROS.

Merci de votre réponse

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Invité §Ano224ol

Je possède une concession ou je vend des t4 et t5 importés d'Allemagne (Kilometrage certifié a chaque fois grace a la base de donnée volkswagen) Je t'invite a taper sur leboncoin.fr : Ets Albuquerque. Nous possédons une large gamme de véhicules déjà passé au contrôle technique et pret a rouler. Le prix de départ étant de 9900 euros pour des véhicules sans aucuns problèmes avec garantie de 3 mois.

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Invité §Ano241jY

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

 

bonjour à tous,

 

Je viens solliciter vos lumière :).

Nous n'avons pas un gros budget et du coup j'ai vu ces deux annonces.

Pourriez-vous nous aider.

Le nombre de kilomètres est-il un problème ?

A quoi devons-nous faire attention ?

 

Merci de vos réponses :)

 

Cordialement Nv

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Invité §Ano025tV

Haha tout est dit sur ce forum concernant ces pseudos artisans

je pensais franchement que c était avant tout de grais profs ca me rassure et confirme mon statut

quant je pense que certains de mes, clients me disent que je gagne pas assez car trop de social haha ca veut tout dire

par contre nv codification venez jugé sinon regardez au pire ma petite page sur Facebook Vw meca passion

le nom veut tout dire

j en dis pas plus pour éviter la jalousie de certains mais je roule en t3 tdi en t4 idem bref je vis VW haha

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Invité §For266lD

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis tout nouveau dans la communauté et espère donc que mon post se situe au bon endroit (d'après ce que j'en ai déduis, ça devrais être bon) Bref ,

Je souhaite pour ma part m'équiper d'un Vw T4 2.5 TDI Rallongé et rehaussé qui se trouve ici :

 

https://www.leboncoin.fr/utili [...] tm?ca=12_s

 

J'aimerai avoir donc vos avis sur le véhicule/annonce sachant que j'ai déjà contacté le vendeur et qu'au niveau distrib' tout à été fais, mais niveau culasse rien du tout car pas problème jusqu'ici. Les points de rouille ne sont pas perforant et la carrosserie enfoncé facilement rattrapable.. Y'as t-il souvent des problèmes rencontré au niveau du Turbo ? Et n'est ce pas plus difficile de "mettre les mains dans le moteur" avec un turbo diesel ?

Dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance pour vos réponses !

 

Bon vent, Jam

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Invité §Ano334hQ

Bonjour à TOUS et bonne année

 

Donc voilà je reviens vers vous pour vous faire un retour sur le problème que j'ai rencontré

A la décélération mon T4 faisait un gros clac clac qu'on sentais bien sous les planchers ... un bon bruit inquiétant quoi http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_cry.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_cry.gif

J avais changé les poulies dampeur et galet de courroie d accessoire, et je pensait que le problème venait de là.

Puis en faisant un test sans la courroie, toujours ce bruit qui devenait de plus en plus inquiétant.

Je decide donc de l amener au garage en pensant a un cardan de mort.

En recherchant sur le net, je trouve à Toulouse le garage" L'atelier du TRANSPORTER", associé avec ECO-CAMPEUR

Je prends rendez vous avec le MR, je lui amène le camion on part l'essayé ensemble (déjà le MR dans son Bleue plein de cambouis ne met pas de protection sur le siège passage et monte avec moi). http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_mad.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_mad.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_mad.gif

Il me dit qu'effectivement ça a l'air d être un bruit de cardan, je lui laisse le camion qu'il doit monter sur le pont quand il aura le temps.

Je rentre à la maison ( 30 minutes de routes) et la coup de téléphone:

"C'est l atelier du transporter.... Mauvaise nouvelle, vous pouvez mettre l enveloppe sous le sapin ... c'est la boite à vitesse qui est HS, j ai vidangé elle est pleine de limaille, les cardans sont niquels le problème ne vient pas de la!....A y être, Mr, vu que votre camion a 166000 on change volant moteur et embrayage et boite en échange standard... je vous envoi le devis"

 

WAAAA super cadeaux de Noel 2600 € de devis. http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_cry.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] on_cry.gif

 

Je réfléchi un peu... appelle les copains mécano... Boite HS .... toutes mes vitesses passent bien pourtant... pas de problèmes.... quand je pose le pieds sur le frein le bruit s'arrête... mon camion à 166000.... les boites vw elles font 300000 ... c'est pas normal.

J'appelle mon Père (ancien mécano agricole) qui me dit qu on va regarder ensemble.

 

C'est un peu long désolé !!! mais c'est important http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif

 

Je décide donc d'aller récupérer mon camion chez l'Atelier du Transporter.

La on m 'explique que la boite est vide et qu'il faut remettre de l'huile, vu qu'elle a été vidangée et que ça me sera facturé

que je peux rouler doucement comme ca (avec la boite HS mais pleine d huile http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif ) ça risque de péter en rentrant chez moi.

Le Mr de chez l'atelier du transporter me dit qu'il la fait rouler a 140 sur le pont du garage et que toutes les cannelures de boites se decallent que ca fait un bruit infernal.. c'est sur c'est la boite (il est spécialiste)

je lui explique que je n ai pas l argent pour faire les travaux et que je souhaite récupérer mon camion. du coup facture de la vidange de la boite et du remplissage, mais entre temps il me propose aussi de me racheter mon camion via son associé ECO CAMPEUR

Bref je récupère mon camion dans un état lamentable à l'intérieur (cambouis / terre / trace de main partout) je suis dégoûté.

On regarde ça de plus près avec mon père et on s 'aperçois en fait qu'une couronne d'abs sur un cardan est fendu et que l'autre est en piteux état.

On commence par changer les couronnes d'abs sur les deux cardans, plus graissage (tarif de la courrone 20€ http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... 111062.htm)

 

Et là plus de bruit !!! le camion fonctionne de nouveau normalement !! http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] iggrin.gif

C'était donc ça mon clac clac a la décélération. les couronnes d'ABS

 

Donc par ce billet et via se forum je tiens à vous mettre en garde sur ce garage : " L'atelier du transporter" soit disant SPECILALISTE VW T4. et son associé qui revend ses camions ECO CAMPEUR

Je n'ai rien après ce Mr, tous le monde à le droit de faire des erreurs, mais pas aussi grosse quand on se dit spécialiste

Il a cru tomber sur un Pigeon... dommage pour lui ! http://www.t4zone.info/forum/i [...] _arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] _arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] _arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] _arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] _arrow.gif http://www.t4zone.info/forum/i [...] _arrow.gif

2600€ d'une boite qu'il aurait jamais changé... contre 40€ de couronnes d'abs

 

 

Sur ce Bonne VWannéé

 

 

Bonjour,

 

J'ai moi aussi été victime de ce garage...

Sauf que ça m'a coûté plus de 10k€ !

N'y allez pas ! Ce sont des incompétents et peu-être même des voleurs... je n'ai pas voulu partir en expertise car cela m'aurait coûté 3000€ de plus et immobilisé mon camion 4mois, mais je parie mon billet que les 5 injecteurs soi-disant changes son toujours dedans... sans parler de la culasse "neuve" et des pannes qui ont suivies...

J'ai laissé mon camion avec une clim en bon état, et en repartant plus de clim ! Et un devis de remplacement de tout le matons...

En allant chez un garagiste près de chez moi on a trouvé une durite percée (erreur de manipulation) et une vis foirée au remontage, d'où fuites. Remplacement des vis et durite et tout est ok...

 

Coupez-vous une jambe mais n'y allez pas !!!

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Invité §orn016Uc

 

Bonjour,

 

J'ai moi aussi été victime de ce garage...

Sauf que ça m'a coûté plus de 10k€ !

N'y allez pas ! Ce sont des incompétents et peu-être même des voleurs... je n'ai pas voulu partir en expertise car cela m'aurait coûté 3000€ de plus et immobilisé mon camion 4mois, mais je parie mon billet que les 5 injecteurs soi-disant changes son toujours dedans... sans parler de la culasse "neuve" et des pannes qui ont suivies...

J'ai laissé mon camion avec une clim en bon état, et en repartant plus de clim ! Et un devis de remplacement de tout le matons...

En allant chez un garagiste près de chez moi on a trouvé une durite percée (erreur de manipulation) et une vis foirée au remontage, d'où fuites. Remplacement des vis et durite et tout est ok...

 

Coupez-vous une jambe mais n'y allez pas !!!

 

Merci pour la mise en garde qui peut éviter à d'autres de se faire plumer :jap:

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