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sharan problème sur le compresseur de la clim

 

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 Sujet :

sharan problème sur le compresseur de la clim

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sof48tm
Invité
  1. Posté le 30/04/2007 à 21:02:41  
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Notre Sharan à 3 trois ans et le compresseur de notre climatisation est en panne ? Est-ce que quelqu'un a recontré le même problème sur ce type de véhicule ?

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  1. Posté le 04/05/2007 à 22:37:29  
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oui mais sur seat ahlambra au bout de 5 ans
panne connu dans le groupe vw, demande un participation !!

Invité
  1. Posté le 04/06/2007 à 04:06:41  
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on en  apprends tous les jours ici , c'est un problème connu? à les entendre c'est toujours la première fois qu'ils voient ce genre de panne!

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Invité
  1. Posté le 07/06/2007 à 09:58:35  
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Bonjour, J'ai le même pb de compresseur de clim, mais tenez vous bien, sur une Passat B6 (dernier modele) d'Avril 2005 (2 ans et 1 mois donc hors garantie depuis 1 mois).
VW me propose une participation de 50% mais je trouve la note trés salée pour une voiture qui à 30.000 KM.

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bigbadwolf
  1. Posté le 09/06/2007 à 00:26:24  
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Je confirme, j'en suis à mon deuxième Sharan et j'ai eu un Galaxy avant et le problème est archi connu. C'est pas forcément le compresseur, c'est souvent le Déshydrateur qui est HS...Mais c'est moins cher.
Sur le compresseur, en Belgique il y a une extension garrantie (Enfin, moi je l'ai eu sur mon sharan précédent)


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L'échelle est haute, mais je grimpe!
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Invité
  1. Posté le 12/06/2007 à 14:14:19  
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houlà! cela fait déjà le deuxième compresseur qui est monté sur mon touran, et je n'ai toujours pas le véhicule...
pour info ,c'est la troisième semaine qu'il se trouve au garage, mais comme le souci s'est manifesté dès le premier jour , la garantie fonctionne . seul hic , ce n'est pas un véhicule de concession (revendeur indépendant)bref , je suis  dépendant de leur bonne volonté car j'avais négocié le véhicule dans l'état , à savoir pneus lisses et pare-brise fendu.le problème de la clim n'était pas connu à ce moment _là,sauf évidemment par le propriétaire précédent qui s'était bien gardé de le signaler au moment de la reprise...

Profil : Apprenti confirmé
bigbadwolf
  1. Posté le 18/06/2007 à 14:56:15  
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Sur mon Sharan, après remplacement du déshydrateur, plus de problème de fuite de gaz. Par contre, la clim ne fonctionnait toujours pas. On refixe un RDV avec le concessionaire pour la semaine suivante et, oh surprise, le lendemain matin la clim refonctionne. Ce serait l'embrayage du compresseur qui se serait grippé et qui s'est remis à fonctionner de lui même...Quelle chance!


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Invité
  1. Posté le 21/08/2007 à 00:28:45  
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Je vois que je ne suis pas seul...
Sur mon sharan, le problème de clim a commencé par le clignotement de l'affichage
Le concessionnaire a préconisé une recharge, le probème a été solutionné pendant environ 2 mois.
J'ai fait faire un devis... ils m'annonce 2000€, il faut tout changer paraît-t'il, mais bon... lorsque je l'ai récupéré, ça marchait !
et là, 2 mois plus tard, la clim ne fait plus de froid, mais fait un bruit de gaz qui s'échappe
Quélqu'un a un tuyau ?

Profil : Apprenti confirmé
bigbadwolf
  1. Posté le 01/09/2007 à 16:03:28  
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J'ai eu le même problème, la clim a fonctionné 2 mois et puis plus rien. Fuite de gaz probable. Solution du concessionaire, refaire une charge de gaz avec un traceur fluo pour détecter l'endroit où le gaz part.:-)
Je ne sais pas quand je vais aller le faire car la charge de gaz est à payer évidemment...
On se tient au courant?


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bigbadwolf
  1. Posté le 05/10/2007 à 23:11:01  
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Suite de la saga...
Après vérification des tuyauteries au traceur, fuite de la conduite qui va du compresseur a l'évaporateur situé sous le tableau de bord.
Prix de la pièce, +/- 180 euros plus M.O.
Je vais attendre un peu, on approche de l'hiver et j'ai d'autres frais en vue..
Je m'en sors bien, mon compresseur semble intact.


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Invité
  1. Posté le 21/11/2007 à 16:28:10  
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Moi j'ai acheté, le mois dernier, un sharan d'occasion de Décembre 2002. Il a 69000km. C'est vrai que j'entend un drole de bruit qui vient de devant et du coté passager. Au déebut je pensais à la roue ou un roulement mais le bruit est indépendant de la vitesse de rotation des roues. Ca claque. Ca ressemble bien à un bruit de pièces tournante mais je ne sais pas laquelle. Peut-il y avoir un rapport avec la clim?
J'en profite pour demander si quelqu'un peut m'aider. J'ai acheté se véhicule au luxembourg et apparemment il vient d'allemagne. Du coup l'ordinateur de bord communique avec moi en allemand et bien sur la notice est en allemand. Est-il possible de changer la langue de l'ordinateur de bord et si oui pouvez-vous me dire comment? Merci.

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bigbadwolf
  1. Posté le 03/12/2007 à 10:44:22  
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Salut nwar,
Pour ton ordi de bord, pas de problème, tu passes en concession, ils branchent l'ordi et hop; ils apprennent à ton ODB à dialoguer en français (5 minutes à tout casser!).
Pour ton bruit, je l'ai remarqué aussi sur mes deux sharan, on dirait un bruit de ventilo qui se coupe après l'arrêt du moteur. A mon avis, pas grave et pas gênant. C'est presque inaudible non?
Du moment que ta clim fonctionne, pas de stress inutile...
Bonne route!
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L'échelle est haute, mais je grimpe!
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  1. Posté le 03/12/2007 à 20:10:03  
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Justement je ne suis pas persuadé du bon fonctionnement de ma clim car avec le retour du temps pluvieux je me suis retrouvé par trois fois avec de la condenssation sur toutes les vitres avec la clim en marche. Je ne trouve pas ça très normal???

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bigbadwolf
  1. Posté le 05/01/2008 à 17:07:03  
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De toutes façons, il serait bon de demander à ton concessionaire de vérifier si la clim à déjà été contrôlée (historique du véhicule sur informatique VW). Sinon, sur un véhicule de 2002, il serait bon de le faire. Il n'y a peut-être tout simplement plus assez de gaz dedans.


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L'échelle est haute, mais je grimpe!
Invité
  1. Posté le 14/01/2008 à 01:31:09  
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Salut,

concernant le bruit de pompe après l'arrêt du moteur dont parle bigbadwolf, il s'agit de la pompe électrique située au-dessus du bocal de freinage. C'est une pompe auxiliaire pour la circulation du liquide de refroidissement.
Pour le claquement à l'avant droitdont parle nwar, c'est certainement la biellette de barre anti-roulis. Elles sont assez fragiles sur ces monospaces.

En revanche, mon compresseur de clim. va bien lui ! Trop même puisqu'il tourne toujours avec les 2 ventilos même par des températures hivernales !!! La clim. ne devrait pas tourner et le chauffage auxiliaire devrait tourner mais il reste à l'arrêt..... Quelqu'un aurait-il une idée ????

Merci d'avance.

Amitiés.   ERIC

PS : mon monospace est un Ford Galaxy TDI 115, mais c'est le frère siamois du Sharan.
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bigbadwolf
  1. Posté le 18/01/2008 à 00:48:29  
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Kic67hz a écrit :
Salut,

concernant le bruit de pompe après l'arrêt du moteur dont parle bigbadwolf, il s'agit de la pompe électrique située au-dessus du bocal de freinage. C'est une pompe auxiliaire pour la circulation du liquide de refroidissement.
Pour le claquement à l'avant droitdont parle nwar, c'est certainement la biellette de barre anti-roulis. Elles sont assez fragiles sur ces monospaces.

En revanche, mon compresseur de clim. va bien lui ! Trop même puisqu'il tourne toujours avec les 2 ventilos même par des températures hivernales !!! La clim. ne devrait pas tourner et le chauffage auxiliaire devrait tourner mais il reste à l'arrêt..... Quelqu'un aurait-il une idée ????

Merci d'avance.

Amitiés.   ERIC

PS : mon monospace est un Ford Galaxy TDI 115, mais c'est le frère siamois du Sharan.
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Il n'y aurait pas un capteur de température dans l'habitacle qui serait HS des fois?


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L'échelle est haute, mais je grimpe!
Invité
  1. Posté le 18/01/2008 à 01:12:58  
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Je ne pense pas car le Climatronic régule correctement la température dans l'habitacle. Si le capteur de temp. d'habitacle déconnait, il ferait trop chaud ou trop froid.
D'après ce que j'ai déja trouvé, il semblerait qu'un "transmetteur de température" qui est en fait un thermocontact ouvrant au-dessus de 5°C et passant en-dessous de 5°C et placé près du moteur d'essuie-glace avant soit chargé de commander la mise en marche du chauffage auxiliaire (type Webasto) pour ne se couper qu'à 75°C de température du liquide de refroidissement. Il aide à la chauffe du LDR et à la chauffe de l'habitacle.
Quand au compresseur de clim., je me demande bien pourquoi il s'enclenche (.... et les 2 ventilos avec..... ! ) Dans ces conditions, difficile de faire chauffer la mécanique !

J'ai essayé d'installer ElsaWin 3.0 dont j'ai tous les composants, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un est en mesure de m'aider, ce sera avec grand plaisir !

Amitiés.    ERIC

Invité
  1. Posté le 06/08/2010 à 17:26:13  
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bigbadwolf a écrit :
Salut nwar,
Pour ton ordi de bord, pas de problème, tu passes en concession, ils branchent l'ordi et hop; ils apprennent à ton ODB à dialoguer en français (5 minutes à tout casser!).
Pour ton bruit, je l'ai remarqué aussi sur mes deux sharan, on dirait un bruit de ventilo qui se coupe après l'arrêt du moteur. A mon avis, pas grave et pas gênant. C'est presque inaudible non?
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salut. en fait le bruit sue tu entend c'est le mecanisme du moteur du volet d'ouverture et fermeture d'air chaud. il se trouve sous la boite a gant cote passager

Invité
  1. Posté le 11/12/2011 à 19:15:14  
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Le compresseur du Sharan (année 1996) est neuf, la bouteille déshydratante neuve et le détendeur est également neuf.
Mais je n'ai toujours pas de froid.
Quelqu'un sait pourquoi?
Merci

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  1. Posté le 13/12/2011 à 17:23:15  
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Bonjour,
note : il est préférable de créer un nouveau post plutôt que déterrer un ancien et s'y greffer...

est-ce que le compresseur embraye : il y a un embrayage electromagnétique, un fil peut être coupé
@+ Thierry


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  1. Posté le 08/01/2012 à 22:59:21  
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bonsoir
si vous avez un probleme de fuite de gaz de clim sur sharan apres 2000,le tuyau frotte sur le longeron droit,sous le phare ,et occasionne des fuites avec le temps.il faut ecater la facade complete,et intercaler une protection entre les 2,si ce n'est pas trop tard.je bosse chez vw,et c'est le point qui est regardé en premier en cas de problemes

Invité
  1. Posté le 30/03/2014 à 22:18:02  
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kickflat 6 j ai une reponse pour ton chauffage auxilliaire jai eu le meme probleme il suffit de changer la bougie a l interieur tu peut la trouver sur oscaro en tapent la reference de la bougie gh001 qui cout 40 euro environ

Invité
  1. Posté le 30/03/2014 à 22:22:48  
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moi jai un sharan 2001 mon compreseur il aetait changer il ya 3 ans jai changer le tedendeur jai fait remplir le gaz mai sa ne refroit pas assez esqu il faudrait que je change li deshydrateur aidez moi svp

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  1. Posté le 30/03/2014 à 22:24:54  
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  1. Posté le 16/01/2015 à 13:10:28  
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Hello ! :jap:

Lol ! Sympa la photo, mais moi je viens de temps en temps chercher des infos, et le déterrage de topic j'adore :p !

J'ai un sharan de 2001 (265000 kms au compteur et ça roule) par contre j'ai un soucis qui doit être lié a la clim, ma voiture s'embue c'est l'horreur, j'ai vu qu'il y avait "désydrateur"? ça pourrait venir de ça ? La clim fait bien le froid ou le chaud sinon...
Si quelqu'un passe par là !! ;)

Bisous les amis !

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  1. Posté le 16/01/2015 à 16:51:06  
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[:fake07:16]

Bonjour,

Le "deshydrateur" est un filtre dans le circuit du gaz de clim, ce n'est pas ca

pas de tapis humide aux pieds du conducteur ou du passager ? (évacuations de l'eau du parebrise bouchées, ce qui fait que ca coule dans l'habitacle et cause beaucoup d'humidité)

Pas d'odeur particulière (radiateur de chauffage percé)

Quand la clim fonctionne ( ... plutôt en été) avez vous des taches d'eau sous la voiture ? ( il faut, c'est l'eau qui se condense dans la clim qui s'évacue) voir si l'évacuation du condensat n'est pas bouchée.
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  1. Posté le 08/02/2015 à 12:18:09  
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autodoum a écrit :

[:fake07:16]

Bonjour,

Le "deshydrateur" est un filtre dans le circuit du gaz de clim, ce n'est pas ca

pas de tapis humide aux pieds du conducteur ou du passager ? (évacuations de l'eau du parebrise bouchées, ce qui fait que ca coule dans l'habitacle et cause beaucoup d'humidité)

Pas d'odeur particulière (radiateur de chauffage percé)

Quand la clim fonctionne ( ... plutôt en été) avez vous des taches d'eau sous la voiture ? ( il faut, c'est l'eau qui se condense dans la clim qui s'évacue) voir si l'évacuation du condensat n'est pas bouchée.
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Merci, on va vérifier tout ça... :jap:

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bricolseb
  1. Posté le 09/10/2017 à 11:10:08  
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Bonjour à tous,

Je redéterre également ce topic :)
Problème sur mon Sharan II Tdi 130 (moteur ASZ), la clim ne fonctionne plus depuis longtemps (voiture venant de Bretagne donc là-bas ils ne s'en servent pas lol), mais maintenant elle est dans le Var...
J'aimerais avoir votre avis car un diag avait été fait et on me dit: compresseur manque d'efficacité...
Ca m'étonne car lorsque je mets la clim sur auto, en fait il ne se passe rien, aucun bruit, aucun changement de régime, rien...
Comme mon ventilo (j'en ai qu'un et pas deux) se déclenche quelques secondes après le démarrage du moteur et fonctionne en continu, je me demande si les 2 problèmes ne sont pas liés (relais par exemple).

Merci d'avance pour votre aide...

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