Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sma877Kf

Sinon vous avez vu les peintures dispos dans la catalogue allemand ? Au moins 20 types de peintures même flashy, ça change de nos vieux noir/blanc/gris du catalogue français...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

J'avais remarqué effectivement sur le configurateur GTI. Certaines couleurs sont chères, mais elles ont le mérite d'exister !

En concession VW (encore pire chez Audi) c'est la foire à la tristesse ! "Noire, noire, noire... oh... une blanche... oh une grise !"

La mienne sera en bleu pacifique. Mais clairement j'aurai bien mis 500 euros de plus pour avoir une VRAIE couleur qui sort de l'ordinaire !

 

Le bleu bien pétant métallisé de la GTI vu au salon de Paris était magnifique, AMHA :

 

IMG_9413.jpg

 

Edit: n'empêche... faudrait que VW revoit un peu son configurateur pour que les vues de la voiture ressemblent un peu plus à des vues réelles. Les couleurs rendent très mal sur leur site, complètement différentes des catalogues ou des photos de presse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

 

Dire des choses négatives est très facile.

 

Il suffit de constater la santé de VW et de la comparer avec celle de nos constructeurs, pour se rendre compte que les erreurs de stratégie se payent cher.

Cela dit, soyons honnête, la hausse des allemandes est aussi et surtout dût aux marchés extra-européens.

Les Français sur ce marché... Euhm Euhm.. ange.gif.3e53ced746d179bd81eede4b60e69489.gif

 

D'ailleurs ils ont baissé (faiblement) pour la première fois :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/178 [...] 2009.dhtml

 

En France ils chutent comme les autres :

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 42_649.php

http://www.boursorama.com/actu [...] 4a834d6204

 

Sinon tout à fait d'accord, ce genre de message ("pas belle la golf 7" , mieux la Française)" n'a pas sa place sur un forum dédié. C'est du "troll", on tombe tous dedans, il n'y a aucun argument, bref, on devrait l'ignorer.

 

Perso la Golf 7, je l'adore, et sa sobriété (ce que eux appellent fade) est son atout. Avec son agressivité bien pensée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Sinon vous avez vu les peintures dispos dans la catalogue allemand ? Au moins 20 types de peintures même flashy, ça change de nos vieux noir/blanc/gris du catalogue français...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365707073-part.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Invendable en France je pense. bah.gif.965e9bbc701ccf3d7f2261f119e12a47.gif (sur le marché de l'occasion j'entends)

 

C'est dommage parfois, mais bon, perso j’achèterais pas non plus les coloris type rouge, vert, orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib180tM

Cela dit, soyons honnête, la hausse des allemandes est aussi et surtout dût aux marchés extra-européens.

Les Français sur ce marché... Euhm Euhm.. ange.gif.39fb7b089ff89d71e711b029567507e8.gif

 

D'ailleurs ils ont baissé (faiblement) pour la première fois :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/178 [...] 2009.dhtml

 

En France ils chutent comme les autres :

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 42_649.php

http://www.boursorama.com/actu [...] 4a834d6204

 

Sinon tout à fait d'accord, ce genre de message ("pas belle la golf 7" , mieux la Française)" n'a pas sa place sur un forum dédié. C'est du "troll", on tombe tous dedans, il n'y a aucun argument, bref, on devrait l'ignorer.

 

Perso la Golf 7, je l'adore, et sa sobriété (ce que eux appellent fade) est son atout. Avec son agressivité bien pensée. ;)

 

Je suis en accord avec toi sur beaucoup de points.

Mais les constructeurs comme Vw ont accepté la concurrence internationale et ont donc été obligés de développer des produits concurrentiels et cela paye.

J'ai eu l'occasion d'aller en URSS dans les années 70 dès la fin de la guerre les allemands ont commencé a essayer de vendre leur matériel.....ils ont la fibre commerciale!!!

Nos constructeurs ont cherché avant tout a se faire protéger "leur marché" diesel etc et si ce marché s'effondre ils suivent, les autres ont le marché international pour stabiliser leurs ventes même si ils souffrent aussi sur notre marché.

Résultats mes uns ont des pertes importantes, alors que les autres restent avec des bénéfices confortables gage de pérennité.....

Maintenant si la Golf 7 a attiré mes regards ce sont ses qualités qui en sont responsables, mais je trouve que l'on pourrait encore améliorer en mettant par exemple un réservoir plus grand 60 litres pour donner une idée.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

Sinon vous avez vu les peintures dispos dans la catalogue allemand ? Au moins 20 types de peintures même flashy, ça change de nos vieux noir/blanc/gris du catalogue français...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365707073-part.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Je me souviens avoir été en Allemagne à l'époque de la Polo 3, et il n'était pas rare d'en voire couleur saumon ou vert bouteille.

Ca nous plait pas mais eux il y a de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Je suis en accord avec toi sur beaucoup de points.

Mais les constructeurs comme Vw ont accepté la concurrence internationale et ont donc été obligés de développer des produits concurrentiels et cela paye.

J'ai eu l'occasion d'aller en URSS dans les années 70 dès la fin de la guerre les allemands ont commencé a essayer de vendre leur matériel.....ils ont la fibre commerciale!!!

Nos constructeurs ont cherché avant tout a se faire protéger "leur marché" diesel etc et si ce marché s'effondre ils suivent, les autres ont le marché international pour stabiliser leurs ventes même si ils souffrent aussi sur notre marché.

Résultats mes uns ont des pertes importantes, alors que les autres restent avec des bénéfices confortables gage de pérennité.....

Maintenant si la Golf 7 a attiré mes regards ce sont ses qualités qui en sont responsables, mais je trouve que l'on pourrait encore améliorer en mettant par exemple un réservoir plus grand 60 litres pour donner une idée.

 

Amicalement

 

Pour le coup, entièrement d'accord avec toi ! jap.gif.9e548d07a24b3eb8a705bcfdd70e76ff.gif

 

Et puis il y a aussi des choses à dire sur la stratégie des marques, notamment sur les segments les plus populaires. On voit bien la différence, et où ça porte plus ses fruits... Mais bon c'est un peu HS, donc on va arrêter là. ;)

 

Pour le réservoir plutôt d'accord, mais j'avais entendu qu'au delà de la quête des économies, c'était peut être la plateforme MQB qui était responsable. Chez Audi ça semble pareil. Idem avec le retour aux pédales suspendues. Et eux sont pas les dans les économies de bas étages. Peut être ont-ils pas le choix ? J'en sais rien. A voir sur des modèles "plus gros" avec MQB qui ont théoriquement plus de réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal315AE

Oui enfin le violet fait degueux la sur cette image mais en vrai ca risque d'etre la futur couleur à la mode des voitures chics ; CLA, DS3 par exemple la mettent en avant. Mais ca va mieux sur une voiture aux dessins arrondis comme les précédentes. Sur une Golf j'aurai aimé une autre couleur nouvellement à la mode, un brun que toute la gamme possède sauf la Golf7 qui va bien avec des formes anguleuses;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma877Kf

Bonjour tout le monde,

 

Pourquoi dans certaines versions Trendline le volant est en cuir et dans d'autres c'est en "plastique" ??!! Est-ce une option??

 

Avec cuir

http://photo.lacentrale.fr/pho [...] 5515_6.jpg

 

sans cuir (c'est quand même très moche!!!!)

http://2.bp.blogspot.com/-gjx3 [...] +salon.jpg

 

 

Es-tu sûr que ce n'est pas une Confortline avec le volant cuir ?

Les plaquages semblent différents, l'écran central n'est pas le même (compte le nombre de boutons, tu verras), et la molette des phares comprend les antibrouillards avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §heo514vI

 

Es-tu sûr que ce n'est pas une Confortline avec le volant cuir ?

Les plaquages semblent différents, l'écran central n'est pas le même (compte le nombre de boutons, tu verras), et la molette des phares comprend les antibrouillards avant.

 

 

Voici une autre Trendline avec volant en cuir et noir laqué :??:

 

http://occasions-pro.caradisia [...] 3331_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib180tM

Pour le coup, entièrement d'accord avec toi ! jap.gif.52f887f3fadec9e6ca7fd5aaa071af30.gif

 

Et puis il y a aussi des choses à dire sur la stratégie des marques, notamment sur les segments les plus populaires. On voit bien la différence, et où ça porte plus ses fruits... Mais bon c'est un peu HS, donc on va arrêter là. ;)

 

Pour le réservoir plutôt d'accord, mais j'avais entendu qu'au delà de la quête des économies, c'était peut être la plateforme MQB qui était responsable. Chez Audi ça semble pareil. Idem avec le retour aux pédales suspendues. Et eux sont pas les dans les économies de bas étages. Peut être ont-ils pas le choix ? J'en sais rien. A voir sur des modèles "plus gros" avec MQB qui ont théoriquement plus de réservoir.

 

Tu as raison mais en ce qui concerne le réservoir je crois que la 4Motion a droit à 55 litres (environ) pourquoi pas les autres????

Au minimum on devrait avoir droit à 55 litres cela augmenterait l'autonomie (on pourrait presque faire Brignoles Paris sans escale carburant c'est un trajet que je fais souvent).ange.gif.534f0972d9a5ed835ae97d2e9da8f68f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp407xU

A propos d'autonomie, donc de consommation, quelqu'un sur le forum possesseur de G7 140 TSI peut il annoncer des chiffres de consommation en conduite sportive sur route montagneuse et sinueuse.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App630Yg

Bonne surprise concernant ma consommation quotidienne. Je fais 40 km par jour avec 70% autoroute (limitée à 100) 10% routes cantonales et 20% ville; 400 m de dénivelé (on est en Suisse!) : 5.7 lt/100.

Contexte : un mois d'utilisation, 2500 km au compteur, conduite économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har847RJ

A ta place j'aurais pris un 1.6 TDI, tu passerais sous la barre des 5L vu ton utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Aujourd'hui 23 degrés dehors, clim sur 20, il faisait assez chaud dans la voiture, et bien pas bien froid l air en sortie des buses. J'ai joué un peu avec les reglages, pas térrible.

Voyant A/C allumé, mais pas l impression que la marchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App630Yg

A ta place j'aurais pris un 1.6 TDI, tu passerais sous la barre des 5L vu ton utilisation :)

 

Diesel plus cher que l'essence en Suisse.

Et je fais - de 15'000 km par année... Là, j'y vais fort parce que j'adore ce nouveau véhicule (d'habitude on prend le Grand Scenic pour les sorties en famille) ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Bon, plus de 50km aujourd'hui. 24 degrés dehors, visite chez la famille, voiture restée en plein soleil et au retour pas d air froid. Ca souffle mais comme une voiture sans clim, de l air ambiant quoi.

Même sur LO, que dalle, je viens d arriver là, pas de ventilo moteur en route, les durites de clim sont assez chaude (en principe ca doit givrer), pas de flaque sous la voiture dans mon garage.

Demain si je peux visite chez VW. En sortie de buse ma Megane 2 de 8 ans sortait encore de l air très frais.

Dans le bouquin il dise de verifier le fusible, mais j'ai peur de péter la petite boite à gant, c'est très raide.

Soit une sonde, pas de freon ou pas assez, ou un simple fil.

Cela me tracasse déjà.

J‘ai oublié, je n‘entends pas le compresseur se mettre en route, ni un changement dans le régime moteur.

Pour moi elle marche pas, sûr à 100%·

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Bonne surprise concernant ma consommation quotidienne. Je fais 40 km par jour avec 70% autoroute (limitée à 100) 10% routes cantonales et 20% ville; 400 m de dénivelé (on est en Suisse!) : 5.7 lt/100.

Contexte : un mois d'utilisation, 2500 km au compteur, conduite économique.

5.7 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alex%20norev.gif

 

Ca va ! Il est vraiment sobre ce petit TSI en conduite cool, pas si éloigné des TDI je suppose.

Dire que moi avec mon 110ch essence de 8 ans, je faisais 7.5L sur autoroute ! Vraiment de belles avancées ces TSI... bah.gif.e8a6422b5c511007e57399a377952a7a.gif

 

Il est assez plaisant sinon à conduire ? Bonne réactivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har847RJ

J'en suis à mon 2eme plein, chez Total cette fois-ci, sur un trajet de 40km j'ai fait une moyenne de 4.9L/100...

Il consomme de moins en moins mon 2.0 TDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Bon, plus de 50km aujourd'hui. 24 degrés dehors, visite chez la famille, voiture restée en plein soleil et au retour pas d air froid. Ca souffle mais comme une voiture sans clim, de l air ambiant quoi.

Même sur LO, que dalle, je viens d arriver là, pas de ventilo moteur en route, les durites de clim sont assez chaude (en principe ca doit givrer), pas de flaque sous la voiture dans mon garage.

Demain si je peux visite chez VW. En sortie de buse ma Megane 2 de 8 ans sortait encore de l air très frais.

Dans le bouquin il dise de verifier le fusible, mais j'ai peur de péter la petite boite à gant, c'est très raide.

Soit une sonde, pas de freon ou pas assez, ou un simple fil.

Cela me tracasse déjà.

J‘ai oublié, je n‘entends pas le compresseur se mettre en route, ni un changement dans le régime moteur.

Pour moi elle marche pas, sûr à 100%·

 

Effectivement, on peut se demander s'ils n'ont pas oublié de faire la charge de fluide caloporteur... Pas cool en tout cas.

Elle marche parfaitement chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

J'en suis à mon 2eme plein, chez Total cette fois-ci, sur un trajet de 40km j'ai fait une moyenne de 4.9L/100...

Il consomme de moins en moins mon 2.0 TDI :D

 

 

6.2l/100 sur 1200km entre autoroute à 130 (135 régulateur), 70%, de la montagne, 20%, et de la ville, le reste. Ca parait bon pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yog224lq

A titre d'information, je viens de recalculer la rentabilité du diesel pour ma part, en prenant en compte, dans mon cas :

Au fait, que dit le carnet n'entretien vs. tarifs moyen des diverses opérations?

 

Par exemple, avec les tarifs là :

nouveau tarif revision:fiat a craque??

Pour une punto essence 77cv et 12 000km/an, ça donne :

- (320 + 450+310€) pour les révisions programmées jusqu'à 90 000 km

- 1 jeu de plaquettes (150+170€) tous les 50 000km

- et entretien/recharge clim 160€ tous les 75 000km

- je compte quand même l'échappement 250€ tous les 120 000km

=> Total 271€/an pour la version essence.

 

Je ne suis pas sûr de bien lire le tarif diesel correspondant.

- (270+480+270) pour les révisions programmées jusqu'à 90 000km

- pas de chgt pour plaquettes, clim

- 290€ à 80 000km pour l'échappement FAPisé (arbitraire, faute de trouver plus d'info à ce sujet)

=> Surcoût 10.5€/an

 

Hardstylz, comment tu arrives à 70€ de surcoût d'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDg634wi

5.7 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alex%20norev.gif

 

Ca va ! Il est vraiment sobre ce petit TSI en conduite cool, pas si éloigné des TDI je suppose.

Dire que moi avec mon 110ch essence de 8 ans, je faisais 7.5L sur autoroute ! Vraiment de belles avancées ces TSI... bah.gif.caf7952eba1a8a2f4acb047988b7a629.gif

 

Il est assez plaisant sinon à conduire ? Bonne réactivité ?

 

 

ben sur autoroute à 130 stabilisé il fera du 7.5 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yog224lq

Hardstylz, comment tu arrives à 70€ de surcoût d'entretien?

En attendant, je me réponds à moi-même, en me basant sur les tarifs du coin pour la golf 6 d'après le site volkswagen-entretien :

https://docs.google.com/spread [...] sp=sharing

 

Pour 12 000km/an, j'arrive à un surcoût d'entretien du diesel de 31€/an plutôt que 70€/an. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App630Yg

ben sur autoroute à 130 stabilisé il fera du 7.5 aussi

En plein rodage, 4 passagers, coffre plein, vitesse stabilisée 140, 1200 km j'ai fait du 7.9.

 

Sincèrement, je pense qu'après rodage, seul et à 130, je doit être sous les 7 lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

 

ben sur autoroute à 130 stabilisé il fera du 7.5 aussi.

 

 

 

Je crois pas non! avec mon TSI 140 sur autoroute en éco je suis à 6.5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Hier direction VW pour mon soucis de clim.

Le vendeur, genre vous êtes sur? Car beaucoup de contrôle usine et chez nous.

Toi tu me prends pour un Mickey un peu quand même. Alors attention c'est lui qui vient vérifier. Après 10minutes, de test il était pas convaincu en plus.

Il va chercher le responsable mécano et rebolote pour 10 minutes de test. et lui me dit à oui pas de clim.

Moi je lui dit direct, fait un tirage à vide et refait le plein.

Pas le temps selon lui donc rdv mardi prochain.

Il faut savoir qu' en 2000-2001 je travaillé sur les remplissage de clim chez Sandouville, (laguna safrane) et au moins 1 sur 10 n'avait pas le plein et il fallait recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...