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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Invité §min535gQ

Oui enfin la dsg perso vu la fiabilité, le prix de la vidange de la boîte.... Non merci :)

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Invité §Mas533Nc

 

 

une envie de changement, certainement A3 spotback

 

Pour quelqu'un qui critiquait le manque d'inspiration de cette A3 8V par rapport à la génération précédente , c'est une jolie pirouette.(pas taper :D )

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Ca y est j'ai enfin détecté une régénération du FAP... Malheureusement je suis arrivé au parking du boulot, le ventilo tournait, le ralenti était à 1000tr/min et ça sentait le cramé... Et à coté de ma voiture il faisait très chaud lol.gif.140cb39a5f485e5afc63c118b158c5a3.gif

 

J'ai attendu que la régénération se termine, la voiture sur place en laissant le moteur allumé... Et au bout de 10min la régénération s'est terminée... Vous pensez que c'est bon ou il fallait que je continue à rouler ?

 

 

Perso, si je peux, je roule un peu pour laisser la régénération se terminer :)

 

Mais j'ai aussi remarqué que souvent c'est au moment de rentrer la voiture au garage que cette maudite régénération arrive ange.gif.f94ce2cc0223f5bd8d7053b6a4ca3d41.gif ... je pousse un peu mais là, j'hésite pas, je ressort et j'attends à l'extérieur car une fois, ça s'est passé à l'intérieur et c'était l'horreurhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/d'octobre%2093.gif

A++ jap.gif.47f0c2bdc8f11af866f83e6197f5ce76.gif

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Invité §har847RJ

J'ai deposé ma golf 7 pour faire teinter les vitres avant + arrière à 85%. Je la recupère cet apres midi :)

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Invité §Hig326wJ

 

Perso, si je peux, je roule un peu pour laisser la régénération se terminer :)

 

Mais j'ai aussi remarqué que souvent c'est au moment de rentrer la voiture au garage que cette maudite régénération arrive ange.gif.5819e4cc4df469895664f4ade93064d9.gif ... je pousse un peu mais là, j'hésite pas, je ressort et j'attends à l'extérieur car une fois, ça s'est passé à l'intérieur et c'était l'horreurhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/d'octobre%2093.gif

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Qu'est qui faut pas faire

J'imagine la scène, je rentre de vacances, je viens de me taper 1000 bornes, je suis sur le point de rentrer la voiture dans le garage.....et merde, va falloir que j attende une regeneration.

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Qu'est qui faut pas faire

J'imagine la scène, je rentre de vacances, je viens de me taper 1000 bornes, je suis sur le point de rentrer la voiture dans le garage.....et merde, va falloir que j attende une regeneration.

 

 

T'as raison :D ... la fois où ça c'est produit dans mon garage, l'horreur cette odeur de caoutchouc brulé ;)

 

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Invité §yan572hK

Bonjour à tous, alors voilà je possède ma golf 7 depuis 1 moi et demi, environ 4700km et.... Elle est au garage depuis hier :/

 

Je m'explique, j'était en train de rouler et puis une alerte "contrôler le liquide de refroidissement" bon j'étais à 5km de chez moi et la température du moteur était normale donc je rentre. J'ouvre le capot et en effet vase d'expansion quasiment vide... A savoir qu'à 1500km petit contrôle au garage donc normalement le niveau était bon. Je regarde un peu vers le dessous du moteur et je vois du liquide qui stagne sur les caches du dessous. Bon ben j'appelle l'assurance mobilité, un dépanneur arrive dans les 45min. Il regarde et apparemment ça viendrait de la pompe à eau car rien d'autre de ce côté. Donc direction garage. Par la même occasion il me dit "vous avez des fouines ici ?" il me manque un morceau cylindrique entre 2 tuyaux en caoutchouc côté droit du moteur (tuyau d'appel d'air pour la décompression ou quoi) et il me dit bien gentiment que tout le dessous de ma voiture est déjà bouffé par ces sales bêtes. Enfin soit bonne journée :/ vu que personne de l'atelier hier donc j'attends des nouvelles demain.

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Invité §fre047UP

Tient ça me rappel une histoire qui m'est arrivée.

 

Je me suis fait bouffer une durite d'admission d'air du turbo par des rongeurs sur une SKODA fabia. C'était passé sous garantie, le garage m'avait dit que c'était connu car les durites étaient faites avec de l'amidon de maïs.

 

Mais bon ça fait une dizaine d'années déjà.

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Invité §mar874Vz

Petit question please...

 

Sur les tsi 140 en long life, il faut mettre de quelle huile svp?

Impossible de trouver ca sur le bouquin d'entretien (en espagnol cry.gif.bb53a66fc8e586440513b75ed4517eca.gif).

 

IL me reste de la 5w30 de ma golf 6, si ca pouvait etre la meme....

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Invité §Fen584xK

Pour quelqu'un qui critiquait le manque d'inspiration de cette A3 8V par rapport à la génération précédente , c'est une jolie pirouette.(pas taper :D )

 

 

J'ai pas encore décidé mais comme on dit il y a que les c... qui ne changent pas d'avis! :)

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Invité §har847RJ

Petit question please...

 

Sur les tsi 140 en long life, il faut mettre de quelle huile svp?

Impossible de trouver ca sur le bouquin d'entretien (en espagnol cry.gif.678ab23687cc6904ecd0fe04d45f8c1e.gif).

 

IL me reste de la 5w30 de ma golf 6, si ca pouvait etre la meme....

 

Il me semble que c'est pareil sur TDI150 et TSI140 : Castrol Edge Professional 5w30 longlife III, mais j'ai un doute il faut que je vérifie dans la notice...

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Invité §Ton357mY

Perso le bidon d‘ huile que j'ai eu avec voiture, c'est de la Yacco Lube 5w30.

Noté dessus essence/diesel avec ou sans Turbo, avec ou sans Fap.

Je viens de la laver à l‘instant, et j'ai vérifié, toujours au Max.

Aujourd'hui elle roule pas, alors demain passage à la cire je pense.

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Invité §seb601fm

slt a tous j'ai une petite question ,j'ai un tsi 105 conforline biensure une golf vii gris argent boite meca et mon soucis c'est que quand la voiture et froide j'ai du mal a passer les vitesses elles s'accrochent je comprend pas apres a chaud non je n'ai aucun soucis et aussi qu

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Invité §seb601fm

slt a tous j'ai une petite question ,j'ai un tsi 105 conforline biensure une golf vii gris argent boite meca et mon soucis c'est que quand la voiture et froide j'ai du mal a passer les vitesses elles s'accrochent je comprend pas apres a chaud non je n'ai aucun soucis et aussi quand je baisse d'un rapport au niveau de l'embrayage je ressent une legere vibration , je pense que je vais aller faire un tour a la cc mais j'aimerais voir ce que vous en penser merci

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Invité §Gib180tM

slt a tous j'ai une petite question ,j'ai un tsi 105 conforline biensure une golf vii gris argent boite meca et mon soucis c'est que quand la voiture et froide j'ai du mal a passer les vitesses elles s'accrochent je comprend pas apres a chaud non je n'ai aucun soucis et aussi quand je baisse d'un rapport au niveau de l'embrayage je ressent une legere vibration , je pense que je vais aller faire un tour a la cc mais j'aimerais voir ce que vous en penser merci

 

Ah ces voitures qui ont une boite mécanique......si tu avais une DSG...

Bon j'arrête, ce que tu ressens n'est pas normal.

Les vitesses d'après ce que j'ai lu dans la presse passent très bien et le guidage du levier est parfait.

Tu devrais te rapprocher de ton concessionnaire, l'ennui c'est que le temps de t'y rendre le symptôme aura disparu, il faudra qu'il la garde.

En ce qui concerne l'embrayage il semble y avoir un problème de butée d'embrayage.

De toutes façons prends date pour le cas ou cela augmenterait.....mais en dehors de la période de garantie.

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Invité §Pin825Hx

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir compulsé un bon nombre des...pfiou ! 304 pages qui alimentent aujourd'hui le topic de la Golf VII. Mon intérêt pour la Golf est récent, ce d'autant que j'étais habitué aux petites voitures. Mais avec une famille qui s'agrandit et une C3 qui avoisine les 200000 km, j'ai passé le pas. Je n'étais pas fan des ancienne golf, que je jugeais trop carrées, trop austères, mais la dernière m'a tout de suite emballée. Je viens de passer commande du modèle de base, le TSI 85 ch, avec pack access et radar de recul, mais n'ayant pas pu essayer ce modèle-ci, je voulais m'assurer que j'avais fait le bon choix avant qu'il ne soit trop tard pour changer. Je roule assez peu, surtout le week-end pour partir en ballade, et majoritairement sur des routes limitées à 110 km/h, et un peu d'autoroute (ou beaucoup lorsque je pars en vacances).

 

Je me demandais alors si je sentirai la différence entre mon ancienne C3 exclusive HDI (je crois que c'est une 1,4 68ch, mais en tout cas c'est pas un gros moteur - 4 cv fiscaux -) et ce modèle de golf. En terme de puissance et considérant que la golf est tout de même plus lourde que la C3 (et sachant que je ne suis pas un adepte de la vitesse), est-ce ce choix vous paraît suffisant, ou est-ce que je devrais plutôt prendre une 105 ch (ça fait quand même à peu près 2000 euros de différence). Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider à décider !

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Moi j'ai le TSI 105 ch et je le trouve juste suffisant pour la route et l'autoroute. Moins puissant, je pense que ce serait insuffisant. J'ai le TSI 85 dans l'A1 et elle marche bien mais elle est plus petite et moins lourde. Les mags auto ne conseillent le 85ch sur la Golf que pour un usage urbain.

Bref, à ta place, je prendrais le 105 ch qui permet aussi d'accéder à la finition Confortline.

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Invité §Ced862JX

La Golf devrait être quand même plus vive qu'une C3 1.4 HDI 68ch. (0 à 100: Golf 11.9s vs C3:13.4s)

Après ce ne sera pas non plus un foudre de guerre, surtout en charge.

C'est toujours difficile à dire, les atteintes de chacun sont tellement différentes, mais à priori ce 1.2 TSI est étonnant pour sa faible puissance.

 

Après l’intérêt du 105 outre sa plus grande polyvalence sera sans doute sa plus grande facilité de revente (et une décote moindre ?).

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Invité §Min376UI

Autre différence, Le TSI 105 dispose d'une boite 6 vitesses contre 5 sur le TSI 85. Après le TSI 85 semble être une offre d'entrée de gamme valable. On est loin du vieux 1.4 des golf V et VI.

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Invité §Pin825Hx

La Golf devrait être quand même plus vive qu'une C3 1.4 HDI 68ch. (0 à 100: Golf 11.9s vs C3:13.4s)

Après ce ne sera pas non plus un foudre de guerre, surtout en charge.

C'est toujours difficile à dire, les atteintes de chacun sont tellement différentes, mais à priori ce 1.2 TSI est étonnant pour sa faible puissance.

 

Après l’intérêt du 105 outre sa plus grande polyvalence sera sans doute sa plus grande facilité de revente (et une décote moindre ?).

 

Oui, j'ai lu plusieurs messages dont les auteurs mentionnaient qu'ils étaient étonnés de la pêche de ce petit moteur, et que ça leur paraissait déjà bien. Maintenant, comme tu le dis, en venant d'une C3, qui plus est diesel, je cris que je verrais tout de même une différence. Et avec juste un bébé à l'arrière (pas une famille nombreuse donc), je crois que je vais m'en satisfaire... à moins qu'en refaisant mes calculs je trouve une différence pas si grande entre les options ajoutées au trendline et la confortline...

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Invité §Lex264ZP

Très jolie !

 

Une question pour un noob, je ne sais pas comment activer les antibrouillards. Le bouton rotatif a gauche du volant ne tourne que dans un sens, soit vers Auto, Position et Croisement.

Comment faire pour les antibrouillard car je n'arrive pas à tourner le bouton vers la gauche ?

 

J'ai des Xenons simple sans Leds.

 

Merci !

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Invité §sai243XU

Il faut tirer vers toi, une fois pour les avanrs, deux fois pour av et ar.:-)

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Invité §App630Yg

est-ce ce choix vous paraît suffisant, ou est-ce que je devrais plutôt prendre une 105 ch (ça fait quand même à peu près 2000 euros de différence). Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider à décider !

Si certaines options avaient été disponibles (ACC disponible uniquement à partir du 105 en Suisse), j'aurais pris le 85 car encore plus sobre.

 

Je pense qu'avec le turbo, tu ne devrais pas être déçu niveau puissance...

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Invité §Pin825Hx

Si certaines options avaient été disponibles (ACC disponible uniquement à partir du 105 en Suisse), j'aurais pris le 85 car encore plus sobre.

 

Je pense qu'avec le turbo, tu ne devrais pas être déçu niveau puissance...

 

Qu'entends-tu par "plus sobre" ? C'est vrai que l'ACC est une belle option, mais bon, j'imagine que c'est plus utile sur autoroute que sur route, et avec un peu de monde. Je fais souvent le trajet de Rennes jusqu'à Saint-brieuc, où c'est limité à 110, et niveau fréquentation, ça va.

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Invité §har847RJ

Quelqu'un connait les caractéristiques des HP d'origine à l'avant ?

 

Car j'aimerais ajouter un sub + ampli 4 canaux 4X50W RMS, et donc relier le sub sur 2 canaux, et les HP à l'avant sur les 2 canaux restants, mais j'ai peur que l'ampli grille les HP :??:

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Invité §Lex264ZP

Petit sondage,

 

Ou avez-vous fait poser vos plaques d'immatriculation ?

 

Personnellement je pense les commander sur internet puis les faire poser dans un centre-auto du style feu vert.

 

Quelle est la meilleure solution selon vous ?

 

Merci

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Invité §har847RJ

J'ai commandé mes plaques personnalisées dans un petit magasin au centre ville, je les ai scotchées et je suis passé chez Feu Vert, ils me les ont fixées gratuitement (2 min de boulot)

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Invité §Lex264ZP

Veinard !

 

Normalement la pose c'est 12€ chez eux.

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Leclerc Auto, 14 € la plaque la + chère, + pose des deux 5 €.

 

Mais j'ai préféré les poser moi-même, ajustées au mm. (j'ai la pince à riveter et provision de rivets). Rivets blancs et noirs selon...

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Invité §Lex264ZP

Cool Guy.

 

Hélas je ne possède pas de pince à rivet ni de mèche à métaux.

Donc au final, je pense que ça va me revenir moins chère de les faire poser.

 

Si je possède un certificat d'immat. provisoire, est ce que je peux quand même rouler avec mes plaques étrangère le temps de commander les nouvelles ?

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Oui, en cas de contrôle, les bleus savent que ça peut traîner. Que l'immat est en cours. Pas de souci. J'ai eu mes plaque provisoires allemandes pendant 1 moi et demi.

 

Moi, j'ai un motard de gendarmerie qui m'a arrêté uniquement pour me demander où et comment j'avais trouvé mon X1. C'était un amateur de belles allemandes.

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