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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Y a t'il d'autres compactes ( à part l'A3) avec suspats pilotées ?

 

J'ai été bluffé par celles de la Golf, vraiment souples en position confort pour promener gentiment mammy , et bien rigides pour mettre du gaz en mode sport !

 

Dommage l'option n'est pas dispo sur la bluemotion, j'aurais bien laché un ou deux billets en plus pour ça.

 

 

 

Bah, elle sont toutes en Bluemotion, tout au moins en France. Après, suivant le niveau de finition, et la motorisation que cette option est disponible.

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Invité §Kid640kU

 

 

Bah, elle sont toutes en Bluemotion, tout au moins en France. Après, suivant le niveau de finition, et la motorisation que cette option est disponible.

Bin non, la vraie bluemotion TDI 110 est particuliere: pour tenir ses specs de conso et de pollution elle a un poids precis à respecter, et toutes les options "lourdes" sont interdites.

Perso, j'aurais bien pris le regulateur adaptatif et les suspats pilotées, pas possible, le toit ouvrant non plus ni la roue de secours...

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Petite question à ceux qui utilisent le régulateur de vitesse sur la G7.

 

Dans le sujet Octavia 3, il est fait mention d'une chose qui me pertuberait fortmùent.

 

C'est le fait que le régulateur de vitesse ne se désenclenche pas lorsque l'on embraye, plus exactement qu'il se remet en fonction aussitôt ré-embrayer et veut atteindre la vitesse programmée (si j'ai bien compris en tout cas).

 

Est ce aussi le cas sur les G7 qui ont la même base électronique ?

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Petite question à ceux qui utilisent le régulateur de vitesse sur la G7.

 

Dans le sujet Octavia 3, il est fait mention d'une chose qui me pertuberait fortmùent.

 

C'est le fait que le régulateur de vitesse ne se désenclenche pas lorsque l'on embraye, plus exactement qu'il se remet en fonction aussitôt ré-embrayer et veut atteindre la vitesse programmée (si j'ai bien compris en tout cas).

 

Est ce aussi le cas sur les G7 qui ont la même base électronique ?

 

 

On peut changer de vitesse avec régulateur enclenché, ça ne le désactive pas. Moi ça ne me gêne pas.

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Invité §Wal566Wf

Un régulateur, sur boite méca, réagit "normalement" comme suit :

- tu définis un "point de consigne" (la vitesse à réguler)

 

Quand tu freines, ou "interromps la chaîne mécanique" (débrayage + changement de vitesse ou passage au point mort), la consigne est "sauvegardée"

(tu l'as donc toujours en mémoire)

Mais...

pour atteindre de nouveau ladite consigne tu dois "confirmer au système" (touche "R" pour "restore" )

 

 

Ta voiture n'accélère donc "pas seule", faut que tu lui dises de le faire.

 

 

Il est évident que si tu es en 1° ou 2° (en BVM) tu n'arriveras JAMAIS à "130 :D

 

Par contre, en boite auto tu peux démarrer à 0 km/h, et à partir du moment où ta consigne est réglée à 130 (autoroute, donc :ange: ) elle y arrivera en changeant les vitesses "toute seule".

 

 

J'ai répondu à ta question ?

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Un régulateur, sur boite méca, réagit "normalement" comme suit :

- tu définis un "point de consigne" (la vitesse à réguler)

 

Quand tu freines, ou "interromps la chaîne mécanique" (débrayage + changement de vitesse ou passage au point mort), la consigne est "sauvegardée"

(tu l'as donc toujours en mémoire)

Mais...

pour atteindre de nouveau ladite consigne tu dois "confirmer au système" (touche "R" pour "restore" ;)

 

 

Ta voiture n'accélère donc "pas seule", faut que tu lui dises de le faire.

 

 

Il est évident que si tu es en 1° ou 2° (en BVM) tu n'arriveras JAMAIS à "130 :D

 

Par contre, en boite auto tu peux démarrer à 0 km/h, et à partir du moment où ta consigne est réglée à 130 (autoroute, donc :ange: ) elle y arrivera en changeant les vitesse "toute seule".

 

 

J'ai répondu à ta question ?

 

Tel que tu le décris, c'est le fonctionnement normal de tout régulateur et de celui que j'utilise sur ma voiture actuelle (C4 I) ou sur toutes les voitures que j'ai conduit avec régulateur.

 

Mais apparemment, sur l'O3 il ne se coupe pas lorsque l'on débraye dans le sens ou une fois ré-embrayer le régulateur ne nécessite pas que le conducteur le ré-enclenche manuellement et remonte automatiquement à la vitesse programmée.

 

Cela me parait dangereux surtout si comme je le fais avec ma C4 je rétrograde pour profiter du frein moteur en cas de ralentissement sans obligatoirement avoir à freiner.

 

Et comme l'électronique de la G7 est la même que celle de l'O3, cela me refroidit un peu, même si je pense que je serais en boite auto et mon plus manuelle.

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Invité §Wal566Wf

Mais apparemment, sur l'O3 il ne se coupe pas lorsque l'on débraye dans le sens ou une fois ré-embrayer le régulateur ne nécessite pas que le conducteur le ré-enclenche manuellement et remonte automatiquement à la vitesse programmée.

 

Cela me parait dangereux surtout si comme je le fais avec ma C4 je rétrograde pour profiter du frein moteur en cas de ralentissement sans obligatoirement avoir à freiner

 

Ça me semble dangereux, en effet !!!!!!

 

T'en as parlé à ton concessionnaire ?

Doit y avoir un bug...

 

Si tu passes en boitoto DSG6, je suppose, pense à l'option "régulateur adaptatif" ACC :

 

La combinaison des 2 est franchement géniale !!!!!

(principalement en circulation "en accordéon" sans changement de file)

 

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je confirme que l'action de passer les vitesses (3 - 4 - 5)ne désactive pas la vitesse sélectionnée avec le régulateur.

ça surprend au début et puis finalement on l'adopte car super pratique si ralentissement pour repartir sur le bon rapport ensuite! tout cela avec l'aide de l'ACC qui te freine ta voiture

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...Sur Carat avec suspensions pilotées jantes 17" et le kit jantes 16"/pneus hiver. Honnêtement, je n'ai pas ressenti de différence notoire au niveau du confort. Pour tout dire, pour le confort, j'ai pris l'ACC car par chez moi, sans avoir de vrais nids de poule, sauf après les fortes pluies de ces derniers temps, les revêtements sont de plus en plus dégradés en ville. Et j'en avait marre de me faire secouer comme un prunier, j'y tiens à mes pruneaux ... Et cet ACC, en position confort est efficace pour gommer certaines inégalités...

Bonjour, afin de ne pas embrouiller tout le monde voir des nouveaux qui rechercheraient à s'informer :

- Le régulateur adaptatif = ACC

- Les suspensions pilotées = DCC

:jap:

Le régulateur sur la nouvelle plateforme MQB (nouvelle A3, Golf 7, Octavia, Léon 3....) a cette nouvelle "particularité" qu'il fonctionne encore lorsqu'on change de rapport...

-On le désactive en : se mettant au point mort (pas de vitesse engagée) - en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée pendant environ 6/8s - en appuyant sur le "cancel" situé sur la "manette" du-dit régulateur ou en le désactivant "0" sur la manette

 

le régulateur adaptatif est sensiblement similaire ;)

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Tel que tu le décris, c'est le fonctionnement normal de tout régulateur et de celui que j'utilise sur ma voiture actuelle (C4 I) ou sur toutes les voitures que j'ai conduit avec régulateur.

 

Mais apparemment, sur l'O3 il ne se coupe pas lorsque l'on débraye dans le sens ou une fois ré-embrayer le régulateur ne nécessite pas que le conducteur le ré-enclenche manuellement et remonte automatiquement à la vitesse programmée.

 

Cela me parait dangereux surtout si comme je le fais avec ma C4 je rétrograde pour profiter du frein moteur en cas de ralentissement sans obligatoirement avoir à freiner.

 

Et comme l'électronique de la G7 est la même que celle de l'O3, cela me refroidit un peu, même si je pense que je serais en boite auto et mon plus manuelle.

 

Ca fonctionne comme sur L'Octavia sur mon A5 et perso ça ne me dérange pas. Je pense que le régulateur se désactive si on reste un certain temps appuyé sur la pédale d'embrayage mais lors d'un changement normal de vitesse il ne se désactive pas.

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Merci à Joe d'avoir rectifié cette erreur d'acronyme. Entre ceux du boulot, ceux des voitures, on s'étonne que les comiques ne s'en emparent pas plus souvent. Parce que si l'ACT se met la DSG en TSI plutôt qu'en TDI, alors ce sera la fin des DOHC dont les doubles arbres répertoriés dans la GMAO constructeur car atteints du H5N1.

 

Ok, j'men vais.

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Je voulais savoir si pour la golf 7 le fap est aussi merdique que tt le monde le dit pour la golf 6 ou c'est différent ?

 

Peux-tu préciser un peu ta question ? Qu'est-ce qui est "merdique" ?

Personnellement j'ai roulé en G6 (en 2.0l 140cv) sur 60000kms. Jamais de de soucis particulier.

J'ai ensuite roulé 45000km en Touran (1.6 105cv). Pas plus de problème.

Aujourd'hui en G7 2.0l 150cv / 4000kms. J'ai constaté les regénérations tous les 500kms environ, mais absolument aucun dysfonctionnement.

 

Le "problème" (si tenté qu'il y en ai 1) de FAP dépend essentiellement du parcours effectué et donc de l'utilisation que l'on fait de son véhicule et il dépasse largement tel ou tel modèle / telle ou telle marque.

Je fais plus de 50kms par trajet (100kms A/R) et le moteur a le temps de bien monter en T°. Le FAP a donc des conditions optimums pour fonctionner et se regénérer correctement.

Les gens qui ont des problèmes utilisent bien souvent leur véhicule pour de trop courts trajets (voire même souvent urbains).

Dans ce cas, 1 seul conseil : rouler à l'essence !

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Peux-tu préciser un peu ta question ? Qu'est-ce qui est "merdique" ?

Personnellement j'ai roulé en G6 (en 2.0l 140cv) sur 60000kms. Jamais de de soucis particulier.

J'ai ensuite roulé 45000km en Touran (1.6 105cv). Pas plus de problème.

Aujourd'hui en G7 2.0l 150cv / 4000kms. J'ai constaté les regénérations tous les 500kms environ, mais absolument aucun dysfonctionnement.

 

Le "problème" (si tenté qu'il y en ai 1) de FAP dépend essentiellement du parcours effectué et donc de l'utilisation que l'on fait de son véhicule et il dépasse largement tel ou tel modèle / telle ou telle marque.

Je fais plus de 50kms par trajet (100kms A/R) et le moteur a le temps de bien monter en T°. Le FAP a donc des conditions optimums pour fonctionner et se regénérer correctement.

Les gens qui ont des problèmes utilisent bien souvent leur véhicule pour de trop courts trajets (voire même souvent urbains).

Dans ce cas, 1 seul conseil : rouler à l'essence !

 

 

Moi je fais 25 kms pour aller au boulot, donc 50 par jour, et j'ai eu des problèmes de FAP sur une Golf 6 TDI 90 alors qu'en 25 kms, il a quand même largement le temps de chauffer ! Ca m'a gonflé et depuis je suis effectivement repassé à l'essence.

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Mauvaise surprise ce soir :

 

IMG_0054.jpg

Je ne sais pas de quand ça date ni d'où ça vient. Je n'ai rien remarqué en roulant. :??:

J'ai passé le polish mais la peinture est attaqué. D'ailleurs la couche de peinture est très fine. Ca sent l'économie.... :pfff:

Je vais prendre un stylo retouches mais ça va pas être top... :non:

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" Peux-tu préciser un peu ta question ? Qu'est-ce qui est "merdique" ?

Personnellement j'ai roulé en G6 (en 2.0l 140cv) sur 60000kms. Jamais de de soucis particulier.

J'ai ensuite roulé 45000km en Touran (1.6 105cv). Pas plus de problème.

Aujourd'hui en G7 2.0l 150cv / 4000kms. J'ai constaté les regénérations tous les 500kms environ, mais absolument aucun dysfonctionnement.

 

Le "problème" (si tenté qu'il y en ai 1) de FAP dépend essentiellement du parcours effectué et donc de l'utilisation que l'on fait de son véhicule et il dépasse largement tel ou tel modèle / telle ou telle marque.

Je fais plus de 50kms par trajet (100kms A/R) et le moteur a le temps de bien monter en T°. Le FAP a donc des conditions optimums pour fonctionner et se regénérer correctement.

Les gens qui ont des problèmes utilisent bien souvent leur véhicule pour de trop courts trajets (voire même souvent urbains).

Dans ce cas, 1 seul conseil : rouler à l'essence ! "

 

Justement je fais 60 km (aller retour) tous les jours pour aller a mon boulot et je fais 20 000 km à l'année. Tu me conseillerais de prendre une essence ?? Si oui serait ce plus économique ?? Niveau pompe je pense pas le plein serait plus cher mais j’attends tes arguments ;)

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Invité §gho758tI

ça sent la mauvaise manœuvre d'une autre voiture...

 

:non:

 

sinon, laisse tomber la retouche : le PC ne risque pas de rouiller ;)

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ça sent la mauvaise manœuvre d'une autre voiture...

 

:non:

 

sinon, laisse tomber la retouche : le PC ne risque pas de rouiller ;)

 

 

Oui justement j'ai aussi pensé à une autre voiture vu que le parking est étroit au boulot.... Je vais examiner les voisines demain.

Sinon pour la retouche, je préfère quand même faire quelque chose parce que c'est moche et j'anticipe sur la prochaine reprise.

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Moi je fais 25 kms pour aller au boulot, donc 50 par jour, et j'ai eu des problèmes de FAP sur une Golf 6 TDI 90 alors qu'en 25 kms, il a quand même largement le temps de chauffer ! Ca m'a gonflé et depuis je suis effectivement repassé à l'essence.

 

Je constate tous les jours qu'il faut pas loin de 10km pour que le moteur dépasse les 50°.

Pour atteindre la T° maxi ou presque (T° de déclenchement de la regénération), il faut environ 20kms.

Sachant que le cycle de regénération dure environ 1/4h (en gros une vingtaine de kilomètres si on roule à 80km/h de moyenne), ça ne m'étonne qu'à moitié que tu aies eu des problèmes de FAP, car selon moi, 25km c'est un peu court.

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Invité §Lau620QA

Mauvaise surprise ce soir :

 

IMG_0054.jpg

Je ne sais pas de quand ça date ni d'où ça vient. Je n'ai rien remarqué en roulant. :??:

J'ai passé le polish mais la peinture est attaqué. D'ailleurs la couche de peinture est très fine. Ca sent l'économie.... :pfff:

Je vais prendre un stylo retouches mais ça va pas être top... :non:

 

 

 

Ah tu penses que c'est un défaut de fabrication ? Moi quand je vois, je pense immédiatement à un accrochage ...

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Invité §gho758tI

 

Oui justement j'ai aussi pensé à une autre voiture vu que le parking est étroit au boulot.... Je vais examiner les voisines demain.

Sinon pour la retouche, je préfère quand même faire quelque chose parce que c'est moche et j'anticipe sur la prochaine reprise.

 

 

 

Attention à le faire proprement alors, car le stylo c'est pas top en général ;)

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Je constate tous les jours qu'il faut pas loin de 10km pour que le moteur dépasse les 50°.

Pour atteindre la T° maxi ou presque (T° de déclenchement de la regénération), il faut environ 20kms.

Sachant que le cycle de regénération dure environ 1/4h (en gros une vingtaine de kilomètres si on roule à 80km/h de moyenne), ça ne m'étonne qu'à moitié que tu aies eu des problèmes de FAP, car selon moi, 25km c'est un peu court.

 

 

Possible, mais s'il faut faire Paris-Marseille pour le chauffer, c'est vraiment une invention à la con.

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Invité §Ton357mY

Je constate tous les jours qu'il faut pas loin de 10km pour que le moteur dépasse les 50°.

Pour atteindre la T° maxi ou presque (T° de déclenchement de la regénération), il faut environ 20kms.

Sachant que le cycle de regénération dure environ 1/4h (en gros une vingtaine de kilomètres si on roule à 80km/h de moyenne), ça ne m'étonne qu'à moitié que tu aies eu des problèmes de FAP, car selon moi, 25km c'est un peu court.

 

Etrange, mon huile est à 50 degrés en 3km environ.

Et entre 8-10km, elle est à 90 degrés.

Pour info Tdi 105ch.

Et j‘arrive même à faire des régénérations en ville.

Je vais chez mes parents chercher un truc, et je repart (16km), elle à régénérée au bout de ma rue.

Et quand je vais chez mes parents par la voie rapide (12km), elle régénére.

Pas besoin de 30km.

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Etrange, mon huile est à 50 degrés en 3km environ.

Et entre 8-10km, elle est à 90 degrés.

Pour info Tdi 105ch.

Et j‘arrive même à faire des régénérations en ville.

Je vais chez mes parents chercher un truc, et je repart (16km), elle à régénérée au bout de ma rue.

Et quand je vais chez mes parents par la voie rapide (12km), elle régénére.

Pas besoin de 30km.

 

Soit tu as de la chance, soit VW a amélioré le système.

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