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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Messages recommandés

Invité §Bri211pC

normallement la Golf VII devrait rejoindre les standards C4 et autres méganes afin d'avoir une longueur plus longue que l'actuelle golf VI.

Quelques cm qui profiteraient encore plus à l'habitabilité.

 

 

Tu penses vraiment que cette prochaine Golf sera plus longue?

Perso, je tablerais plus sur une longueur identique, mais avec un poids en baisse!

Enfin, on verra bien... :)

 

@+...

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Invité §Hig326wJ

c'est ce que j'avais lu dans un auto plus ... enfin on verra.

 

 

plus légére, c'est sûre.

Concernant les dimensions, je suis plus sceptique....

Même si elle prendra quelques centimetres, je pense pas que ce sois a l'avantage de l'habitabilité mais plutôt pour repondre à des normes de plus en plus stricte en terme de securité.

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Invité §min720ux

j'attends impatiemment la sortie de cette nouvelle golf; Après avoir eu une 3 et 4....

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Invité §oli834YO

Bonjour à tous :)

 

Je tenais à partager les quelques informations qui m'ont été donner par un vendeur VW lors d'un essai de la Golf 6 R.

Je le précise je suis plus intéressé par la version R de la golf que les autres versions...

 

Pour commencer le mec m'a limite dissuadé d'acheter la Golf R actuelle car il a avancé que la prochaine serait vraiment très attrayante à plusieurs niveaux et ce pour dans moins d'un an !!

J'ai donc voulu en savoir plus ^^

 

 

En ce qui concerne le comportement routier :

 

Le vendeur m'a annoncé qu'il serai plus proche du comportement et des performances de mon actuelle Mégane RS grace notamment à la perte d'une centaine de kilos par rapport à la version actuelle en l'utilisant plus d'aluminium ce qui la ramènerai à un poids tout a fait raisonnable d'environ 1350kg comme la Mégane pour obtenir un comportement plus agile et vif en conduite sportive tout réduisant la consommation. Ensuite il m'a parler de l'adoption d'un essieu triporteur ou à triportance (je ne me souviens plus exactement du terme...) en tout cas un truc nouveau et visiblement plus efficace que les techniques actuellement utilisées.

 

Le moteur :

 

A ce sujet je n'ai pas d'infos très croustillantes à donner hors mi que ce sera le nouveau bloc 2.0L TSI avec le système valvelift et injection directe et indirecte d'essence pour une consommation encore en baisse et une puissance en hausse pour avoisiner les 300ch et 400Nm, boite DSG 7 (rapport un peu plus courts ce qui accentuera la nervosité du bloc Turbo compressé), et biensur le systeme 4motion probablement révisé pour l'occasion.

 

Il m'a parlé aussi d'un logement prévu sous le coffre de tous les chassis Golf pour une batterie dans le but d'une propulsion carburant/électricité.

 

Equipements :

 

Capteur anti-colision

Capteur de distance pour le régulateur

Tout feux à LED y compris ceux de croisement/route (surement en option comme chez Audi)

 

Prix :

 

Le prix serait en baisse et pas seulement de 500€ selon lui grace notamment aux économies d'échelles réalisées par l'utilisation de plus que de 3 bases de chassis pour tous les modèles de la marque voir même du groupe ainsi que par une nouvelle chaine d'assemblage ! A voir...

 

Résultat :

 

Une golf d'environ 300ch au lieu de 270 avec 1350kg au lieu de 1450kg couplé à 7 rapports courts au lieu de 6 et chassis nettement plus pointu = ca nous donne une voiture plus amusante, plus performante, moins gourmande et en plus moins cher !!

Donc mieux ils auraient pas pu faire à mon gout ?

 

 

 

Je voulais encore ajouté que désormais les déclinaisons sportives des nouveaux modèles VAG sortirons dans la foulé de la sortie du modèle de base (pour ne pas suivre le mauvais exemple de l'Audi RS4 qui pointe le bout de son nez 3ans plus tard...)

 

Et pour finir il m'a "certifié" la sortie d'une Polo R avec un poids très contenu, un moteur développant environ 220ch, DSG 7, et apparament un systeme 4motion (perso chui pas convaincu) avec un prix qui ne dépasserai pas les 30.000€ !!

 

J'irai au salon de Genève le mois prochain pour mener mon enquete et espérant trouver des infos 100% définitives :p

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Bonjour à tous :)

 

Je tenais à partager les quelques informations qui m'ont été donner par un vendeur VW lors d'un essai de la Golf 6 R.

Je le précise je suis plus intéressé par la version R de la golf que les autres versions...

 

Pour commencer le mec m'a limite dissuadé d'acheter la Golf R actuelle car il a avancé que la prochaine serait vraiment très attrayante à plusieurs niveaux et ce pour dans moins d'un an !!

J'ai donc voulu en savoir plus ^^

 

 

En ce qui concerne le comportement routier :

 

Le vendeur m'a annoncé qu'il serai plus proche du comportement et des performances de mon actuelle Mégane RS grace notamment à la perte d'une centaine de kilos par rapport à la version actuelle en l'utilisant plus d'aluminium ce qui la ramènerai à un poids tout a fait raisonnable d'environ 1350kg comme la Mégane pour obtenir un comportement plus agile et vif en conduite sportive tout réduisant la consommation. Ensuite il m'a parler de l'adoption d'un essieu triporteur ou à triportance (je ne me souviens plus exactement du terme...) en tout cas un truc nouveau et visiblement plus efficace que les techniques actuellement utilisées.

 

Le moteur :

 

A ce sujet je n'ai pas d'infos très croustillantes à donner hors mi que ce sera le nouveau bloc 2.0L TSI avec le système valvelift et injection directe et indirecte d'essence pour une consommation encore en baisse et une puissance en hausse pour avoisiner les 300ch et 400Nm, boite DSG 7 (rapport un peu plus courts ce qui accentuera la nervosité du bloc Turbo compressé), et biensur le systeme 4motion probablement révisé pour l'occasion.

 

Il m'a parlé aussi d'un logement prévu sous le coffre de tous les chassis Golf pour une batterie dans le but d'une propulsion carburant/électricité.

 

Equipements :

 

Capteur anti-colision

Capteur de distance pour le régulateur

Tout feux à LED y compris ceux de croisement/route (surement en option comme chez Audi)

 

Prix :

 

Le prix serait en baisse et pas seulement de 500€ selon lui grace notamment aux économies d'échelles réalisées par l'utilisation de plus que de 3 bases de chassis pour tous les modèles de la marque voir même du groupe ainsi que par une nouvelle chaine d'assemblage ! A voir...

 

Résultat :

 

Une golf d'environ 300ch au lieu de 270 avec 1350kg au lieu de 1450kg couplé à 7 rapports courts au lieu de 6 et chassis nettement plus pointu = ca nous donne une voiture plus amusante, plus performante, moins gourmande et en plus moins cher !!

Donc mieux ils auraient pas pu faire à mon gout ?

 

 

 

Je voulais encore ajouté que désormais les déclinaisons sportives des nouveaux modèles VAG sortirons dans la foulé de la sortie du modèle de base (pour ne pas suivre le mauvais exemple de l'Audi RS4 qui pointe le bout de son nez 3ans plus tard...)

 

Et pour finir il m'a "certifié" la sortie d'une Polo R avec un poids très contenu, un moteur développant environ 220ch, DSG 7, et apparament un systeme 4motion (perso chui pas convaincu) avec un prix qui ne dépasserai pas les 30.000€ !!

 

J'irai au salon de Genève le mois prochain pour mener mon enquete et espérant trouver des infos 100% définitives :p

 

 

intéressant tout ça, le commercial ne voulait pas vendre on dirait c'est rare.

 

si la 7R sort bientôt autant attendre alors

 

Tu es sur que la golf VII sera présenté à Genève ?

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Invité §oli834YO

 

intéressant tout ça, le commercial ne voulait pas vendre on dirait c'est rare.

 

si la 7R sort bientôt autant attendre alors

 

Tu es sur que la golf VII sera présenté à Genève ?

 

 

Oui j'avoue que le commercial m'a un peu étonné...

D'un coté en ce moment ils vendent tellement de voiture qu'il ne sont peu être plus à une Golf R près lol !

 

Sinon il m'a assuré que le concept Golf 7 sera présent à Genève le mois prochain et que le modèle définitif sera présenté au salon de Paris en Septembre il me semble.

Ensuite il a dit que étant donné que la déclinaison GTI et R sont depuis un certains temps en cours de développement, elles devraient donc être finalisées pour sortir dans la foulée de la G7 donc probablement présenté au prochain salon de Francfort ou Genève à voir...

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Invité §oli834YO

Je viens de tomber sur 2 articles intéressant, les voici :

 

[h1]Chez Volkswagen le renouveau s’appelle MQB (Ca concerne la nouvelle chaine de production plus économique que j'ai sité un peu plus haut)

[/h1]http://www.leblogauto.com/2012 [...] e-mqb.html

 

[h1]Future Golf GTI: les caractéristiques[/h1]http://www.leblogauto.com/2012 [...] iques.html

 

 

 

Par contre la GTI est apparament annoncé pour fin de 2013... Je ne pense pas que ce sera aussi long ! Pour la Golf 6 R ca n'avait pas été aussi long il me semble...

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Invité §Lud140fn

Bonjour à tous :)

 

Je tenais à partager les quelques informations qui m'ont été donner par un vendeur VW lors d'un essai de la Golf 6 R.

Je le précise je suis plus intéressé par la version R de la golf que les autres versions...

 

Pour commencer le mec m'a limite dissuadé d'acheter la Golf R actuelle car il a avancé que la prochaine serait vraiment très attrayante à plusieurs niveaux et ce pour dans moins d'un an !!

J'ai donc voulu en savoir plus ^^

 

 

En ce qui concerne le comportement routier :

 

Le vendeur m'a annoncé qu'il serai plus proche du comportement et des performances de mon actuelle Mégane RS grace notamment à la perte d'une centaine de kilos par rapport à la version actuelle en l'utilisant plus d'aluminium ce qui la ramènerai à un poids tout a fait raisonnable d'environ 1350kg comme la Mégane pour obtenir un comportement plus agile et vif en conduite sportive tout réduisant la consommation. Ensuite il m'a parler de l'adoption d'un essieu triporteur ou à triportance (je ne me souviens plus exactement du terme...) en tout cas un truc nouveau et visiblement plus efficace que les techniques actuellement utilisées.

 

Le moteur :

 

A ce sujet je n'ai pas d'infos très croustillantes à donner hors mi que ce sera le nouveau bloc 2.0L TSI avec le système valvelift et injection directe et indirecte d'essence pour une consommation encore en baisse et une puissance en hausse pour avoisiner les 300ch et 400Nm, boite DSG 7 (rapport un peu plus courts ce qui accentuera la nervosité du bloc Turbo compressé), et biensur le systeme 4motion probablement révisé pour l'occasion.

 

Il m'a parlé aussi d'un logement prévu sous le coffre de tous les chassis Golf pour une batterie dans le but d'une propulsion carburant/électricité.

 

Equipements :

 

Capteur anti-colision

Capteur de distance pour le régulateur

Tout feux à LED y compris ceux de croisement/route (surement en option comme chez Audi)

 

Prix :

 

Le prix serait en baisse et pas seulement de 500€ selon lui grace notamment aux économies d'échelles réalisées par l'utilisation de plus que de 3 bases de chassis pour tous les modèles de la marque voir même du groupe ainsi que par une nouvelle chaine d'assemblage ! A voir...

 

Résultat :

 

Une golf d'environ 300ch au lieu de 270 avec 1350kg au lieu de 1450kg couplé à 7 rapports courts au lieu de 6 et chassis nettement plus pointu = ca nous donne une voiture plus amusante, plus performante, moins gourmande et en plus moins cher !!

Donc mieux ils auraient pas pu faire à mon gout ?

 

 

 

Je voulais encore ajouté que désormais les déclinaisons sportives des nouveaux modèles VAG sortirons dans la foulé de la sortie du modèle de base (pour ne pas suivre le mauvais exemple de l'Audi RS4 qui pointe le bout de son nez 3ans plus tard...)

 

Et pour finir il m'a "certifié" la sortie d'une Polo R avec un poids très contenu, un moteur développant environ 220ch, DSG 7, et apparament un systeme 4motion (perso chui pas convaincu) avec un prix qui ne dépasserai pas les 30.000€ !!

 

J'irai au salon de Genève le mois prochain pour mener mon enquete et espérant trouver des infos 100% définitives :p

 

 

 

Un beau ramassis de connerie malheureusement :)

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Invité §oli834YO

 

 

Un beau ramassis de connerie malheureusement :)

 

 

Pas très constructif comme objection je trouve ! Alors au lieu de dire ke ce sont des conneries montre moi ke ce que tu raconte n'est pas de la connerie !

 

Cordialement

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Invité §Hig326wJ

 

 

Un beau ramassis de connerie malheureusement :)

 

 

J'aurai pas dit ça de la même façon,mais si les vendeurs automobiles connaissaient les produits qu'ils vendent, ça se saurait.

Alors quand un vendeur affirme des specifités d'une voiture qui n'est même pas encore sorti, je suis perplexe....

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Invité §fil186Qo

Bonjour à tous :)

 

Je tenais à partager les quelques informations qui m'ont été donner par un vendeur VW lors d'un essai de la Golf 6 R.

Je le précise je suis plus intéressé par la version R de la golf que les autres versions...

 

Pour commencer le mec m'a limite dissuadé d'acheter la Golf R actuelle car il a avancé que la prochaine serait vraiment très attrayante à plusieurs niveaux et ce pour dans moins d'un an !!

J'ai donc voulu en savoir plus ^^

 

 

En ce qui concerne le comportement routier :

 

Le vendeur m'a annoncé qu'il serai plus proche du comportement et des performances de mon actuelle Mégane RS grace notamment à la perte d'une centaine de kilos par rapport à la version actuelle en l'utilisant plus d'aluminium ce qui la ramènerai à un poids tout a fait raisonnable d'environ 1350kg comme la Mégane pour obtenir un comportement plus agile et vif en conduite sportive tout réduisant la consommation. Ensuite il m'a parler de l'adoption d'un essieu triporteur ou à triportance (je ne me souviens plus exactement du terme...) en tout cas un truc nouveau et visiblement plus efficace que les techniques actuellement utilisées.

 

Le moteur :

 

A ce sujet je n'ai pas d'infos très croustillantes à donner hors mi que ce sera le nouveau bloc 2.0L TSI avec le système valvelift et injection directe et indirecte d'essence pour une consommation encore en baisse et une puissance en hausse pour avoisiner les 300ch et 400Nm, boite DSG 7 (rapport un peu plus courts ce qui accentuera la nervosité du bloc Turbo compressé), et biensur le systeme 4motion probablement révisé pour l'occasion.

 

Il m'a parlé aussi d'un logement prévu sous le coffre de tous les chassis Golf pour une batterie dans le but d'une propulsion carburant/électricité.

 

Equipements :

 

Capteur anti-colision

Capteur de distance pour le régulateur

Tout feux à LED y compris ceux de croisement/route (surement en option comme chez Audi)

 

Prix :

 

Le prix serait en baisse et pas seulement de 500€ selon lui grace notamment aux économies d'échelles réalisées par l'utilisation de plus que de 3 bases de chassis pour tous les modèles de la marque voir même du groupe ainsi que par une nouvelle chaine d'assemblage ! A voir...

 

Résultat :

 

Une golf d'environ 300ch au lieu de 270 avec 1350kg au lieu de 1450kg couplé à 7 rapports courts au lieu de 6 et chassis nettement plus pointu = ca nous donne une voiture plus amusante, plus performante, moins gourmande et en plus moins cher !!

Donc mieux ils auraient pas pu faire à mon gout ?

 

 

 

Je voulais encore ajouté que désormais les déclinaisons sportives des nouveaux modèles VAG sortirons dans la foulé de la sortie du modèle de base (pour ne pas suivre le mauvais exemple de l'Audi RS4 qui pointe le bout de son nez 3ans plus tard...)

 

Et pour finir il m'a "certifié" la sortie d'une Polo R avec un poids très contenu, un moteur développant environ 220ch, DSG 7, et apparament un systeme 4motion (perso chui pas convaincu) avec un prix qui ne dépasserai pas les 30.000€ !!

 

J'irai au salon de Genève le mois prochain pour mener mon enquete et espérant trouver des infos 100% définitives :p

 

 

Effectivement, un vendeur qui s'y connait, c'est rare. Il n'a pas cité ses sources?

En tout cas, la GTI VII a été annoncé avec un gain d'environ 100kg grâce, entre autres, à un toit et un capot en aluminium.

Il est très probable que la R bénéficie du même traitement.

Par, contre, la Golf VII ne sera présentée qu'au mondial de l'automobile en septembre. La GTI et la R n'arriveront probablement pas avant l'année suivante, peut-être à Francfort, soit l'automne 2013...

Pour mémoire, les Golf V & VI ont vu la GTI complétée la gamme un an après leurs sorties respectives. Et plus tard encore concernant la R.

 

Il est encore trop tôt pour citer les puissances par exemple, car la GTI a été annoncé avec un 2.0 230 puis récemment sur le web, je suis tombé sur un article parlant d'un 1800 TSI Bi-injection + Valvelift de 220 CH...

Quant à la R, certains parlent du 2.5 TFSI de la RS3 dégonflé à 300 CH...

Pour ce qui concerne la Polo R, l transmission intégrale est plausible puisque l'A1 quattro de 256 CH est limitée à 333 exemplaires. Il est évident que le groupe cherchera à amortir le cout de développement d'une transmission aux quatre roues sur cette plateforme en multipliant les versions.

Qui vivra verra!

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Invité §fil186Qo

Sinon, à défaut de découvrir la Golf VII, on en connait déjà un peu plus sur la fameuse plateforme MQB...

 

Carscoop-VW-Presentation-12m.jpg

 

volkswagen-MQB.jpg

 

Carscoop-VW-Presentation-15m.jpg

 

Carscoop-VW-Presentation-151m.jpg

 

 

mqb4.jpg

 

mqb3.jpg

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Invité §Lud140fn

 

En ce qui concerne le comportement routier :

 

Le vendeur m'a annoncé qu'il serai plus proche du comportement et des performances de mon actuelle Mégane RS grace notamment à la perte d'une centaine de kilos par rapport à la version actuelle en l'utilisant plus d'aluminium ce qui la ramènerai à un poids tout a fait raisonnable d'environ 1350kg comme la Mégane pour obtenir un comportement plus agile et vif en conduite sportive tout réduisant la consommation. Ensuite il m'a parler de l'adoption d'un essieu triporteur ou à triportance (je ne me souviens plus exactement du terme...) en tout cas un truc nouveau et visiblement plus efficace que les techniques actuellement utilisées.

 

Le moteur :

 

A ce sujet je n'ai pas d'infos très croustillantes à donner hors mi que ce sera le nouveau bloc 2.0L TSI avec le système valvelift et injection directe et indirecte d'essence pour une consommation encore en baisse et une puissance en hausse pour avoisiner les 300ch et 400Nm, boite DSG 7 (rapport un peu plus courts ce qui accentuera la nervosité du bloc Turbo compressé), et biensur le systeme 4motion probablement révisé pour l'occasion.

 

Il m'a parlé aussi d'un logement prévu sous le coffre de tous les chassis Golf pour une batterie dans le but d'une propulsion carburant/électricité.

 

Equipements :

 

Capteur anti-colision

Capteur de distance pour le régulateur

Tout feux à LED y compris ceux de croisement/route (surement en option comme chez Audi)

 

Prix :

 

Le prix serait en baisse et pas seulement de 500€ selon lui grace notamment aux économies d'échelles réalisées par l'utilisation de plus que de 3 bases de chassis pour tous les modèles de la marque voir même du groupe ainsi que par une nouvelle chaine d'assemblage ! A voir...

 

Résultat :

 

Une golf d'environ 300ch au lieu de 270 avec 1350kg au lieu de 1450kg couplé à 7 rapports courts au lieu de 6 et chassis nettement plus pointu = ca nous donne une voiture plus amusante, plus performante, moins gourmande et en plus moins cher !!

Donc mieux ils auraient pas pu faire à mon gout ?

 

 

 

Je voulais encore ajouté que désormais les déclinaisons sportives des nouveaux modèles VAG sortirons dans la foulé de la sortie du modèle de base (pour ne pas suivre le mauvais exemple de l'Audi RS4 qui pointe le bout de son nez 3ans plus tard...)

 

Et pour finir il m'a "certifié" la sortie d'une Polo R avec un poids très contenu, un moteur développant environ 220ch, DSG 7, et apparament un systeme 4motion (perso chui pas convaincu) avec un prix qui ne dépasserai pas les 30.000€ !!

 

J'irai au salon de Genève le mois prochain pour mener mon enquete et espérant trouver des infos 100% définitives :p

 

 

La Golf VI R, en poids en ordre de marche (EU), fait environ 1600 kg. On arriverait donc à +/- 1500 kgs pour la future Golf R, ce qui est déjà honorable quand on sait qu'une Focus RS n'est pas trop loin de ce poids là, mais en traction. 1350 kgs, il ne faut pas rêver non plus :)

Pour le bloc, c'est tout à fait possible par contre. Le 5 cylindres de la RS3 ou de la TT RS aurait été mieux, mais on ne peut pas tout avoir .. d'ailleurs, pour répondre à filou9000 je ne pense pas qu'il y aura ce moteur dans la R afin de garder une cohérence dans le groupe VW. La Golf R partagera le moteur avec la future S3, il ne faut pas l'oublier.

Un prix en baisse

buzz.gif.243887170c5a84e121977575cd701680.gif Alors celle-là elle est bonne .. je n'ai jamais vu un véhicule baisser, mais bon .... pas que 500€, il a fumé la moquette là par contre :) Bien sûr économie d'échelle, mais l'emploi de matériaux plus léger coûte lui aussi plus cher ...

Mais bon, cette R n'est pas prêt de sortir

:) On parle de fin 2013 pour la Golf, donc pas avant fin 2014 pour la R.

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Invité §oli834YO

 

Effectivement, un vendeur qui s'y connait, c'est rare. Il n'a pas cité ses sources?

En tout cas, la GTI VII a été annoncé avec un gain d'environ 100kg grâce, entre autres, à un toit et un capot en aluminium.

Il est très probable que la R bénéficie du même traitement.

Par, contre, la Golf VII ne sera présentée qu'au mondial de l'automobile en septembre. La GTI et la R n'arriveront probablement pas avant l'année suivante, peut-être à Francfort, soit l'automne 2013...

Pour mémoire, les Golf V & VI ont vu la GTI complétée la gamme un an après leurs sorties respectives. Et plus tard encore concernant la R.

 

Il est encore trop tôt pour citer les puissances par exemple, car la GTI a été annoncé avec un 2.0 230 puis récemment sur le web, je suis tombé sur un article parlant d'un 1800 TSI Bi-injection + Valvelift de 220 CH...

Quant à la R, certains parlent du 2.5 TFSI de la RS3 dégonflé à 300 CH...

Pour ce qui concerne la Polo R, l transmission intégrale est plausible puisque l'A1 quattro de 256 CH est limitée à 333 exemplaires. Il est évident que le groupe cherchera à amortir le cout de développement d'une transmission aux quatre roues sur cette plateforme en multipliant les versions.

Qui vivra verra!

 

 

Le vendeur à je trouve affirmé des spécificités qui sont pour la plupart déja confirmé...

 

Deja Volkswagen affirme depuis un certains temps son souhait de palier aux émissions de CO2 par des moyens qui sont :

 

- Le Downsizing par la suralimentation des moteurs à essence (ex : 1,6L 105ch => 1,2TSI 105ch / 2L FSI 150ch => 1,4L TSI 160ch / 2,8L V6 204ch => 2L TFSI 200ch / 3,2L V6 250ch => 2L TSI 270ch etc...

- La réduction de poids (ex : Golf V R32 = 250ch pour 1550kg / Golf VI R = 270 pour 1450kg / Golf VII R = env 300ch pour env 1350kg)

- Utilisation de la propulsion électrique plutôt que les autres énergies propres.

 

 

Ensuite pour le 5 cylindres 2,5 TFSI il serait très improbable que la Golf en soit munie dans sa 7ème génération même si ca aurait pu être intéressant...

- La raison principale est que ce moteur va simplement être utilisé pour la futur ultime version de la Beetle car ce sera la l'équivalent volkswagen de la TT-RS avec 340 ou 350ch (perso je trouve ca moyen car la Beetle me bote pas plus que ca mais bon)

- La deuxième raison est que ce moteur dégonflé a 300ch sera nettement plus gourmand, lourd, et moins nerveux qu'un 2L bien suralimenté...

- La troisième est qu'un tel moteur peu aisément développer 400ch ce qui sera justement le cas pour le futur retour de l'Audi Quattro propulsé par ce 5 cylindres comme dans le temps alor à vos porte monnaie les mecs ;)

 

Pour l'étagement de la boite DSG 7 il est évident qu'elle sera plus courte qu'une DSG 6 c'est a dire les rapports sont plus courts et ce qui permet d'exploiter encore plus le moteur tout réduisant le régime à vitesse stabilisée.

Il ne faut non plus croire par la que la voiture ira moins vite en pointe avec une boite 7 au crontraire ca peu lui permettre d'aller quelques km/h plus vite qu'une boite 6 tout en permettant un régime a 130km/h plus bas par exemple 2400tr/min au lieu de 2800tr/min ce qui peut permettre un gain d'environ 0.5L au 100kils.

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Invité §oli834YO

 

La Golf VI R, en poids en ordre de marche (EU), fait environ 1600 kg. On arriverait donc à +/- 1500 kgs pour la future Golf R, ce qui est déjà honorable quand on sait qu'une Focus RS n'est pas trop loin de ce poids là, mais en traction. 1350 kgs, il ne faut pas rêver non plus :)

Pour le bloc, c'est tout à fait possible par contre. Le 5 cylindres de la RS3 ou de la TT RS aurait été mieux, mais on ne peut pas tout avoir .. d'ailleurs, pour répondre à filou9000 je ne pense pas qu'il y aura ce moteur dans la R afin de garder une cohérence dans le groupe VW. La Golf R partagera le moteur avec la future S3, il ne faut pas l'oublier.

Un prix en baisse

buzz.gif.98880a0cf1ded543e52b37b8d55d6a32.gif Alors celle-là elle est bonne .. je n'ai jamais vu un véhicule baisser, mais bon .... pas que 500€, il a fumé la moquette là par contre :) Bien sûr économie d'échelle, mais l'emploi de matériaux plus léger coûte lui aussi plus cher ...

Mais bon, cette R n'est pas prêt de sortir

:) On parle de fin 2013 pour la Golf, donc pas avant fin 2014 pour la R.

 

Va donc vérifier par toi même sur lacentrale (site plutot) VW ou zeperf qui fait une moyenne des mesure relevés.

Le poids a vide de la Golf 6 R est d'environ 1466kg biensur il faut toujours rajouter presque 100kg pour tous les pleins (huile, lave glace, essence) mais moi je te parle de chassis pas de pétrole !

La Golf 7 R partira donc d'un chassis pesant 1350kg et qui pèsera 1450kg avec pleins fait au même titre que ma Mégane RS sauf que dans la Golf y'a 4 roues motrices en plus pour le meme poids et ca c'est très fort !!!

 

Pour le prix chai pas si tu as remarquer mais maintenant t'a des Golf banale moins cher qu'une Mégane banale... Alor pourquoi pas une Golf R pas beaucoup plus cher qu'une Mégane RS trophy et piquer les clients à Renault ou a Ford qui est lui complétement a la ramasse ?

 

Pour finir fin 2014 pour la R c'est carement abusé ! Regarde un peu sur le net la GTI et la R sont depuis longtemps en essai sur le nurburgring avant même que la version de base ne soit sortie ! Ensuite ils sont préssé de la sortie la Golf 7 car Renault sort bientot sa nouvelle Mégane et Audi sa A3... Donc Maris 2012 c'est le concept Golf 7 à Genève, ensuite septembre 2012 à Paris c'est la Golf 7 et au pire pour Septembre 2013 à Francfot c'est la G7R !! On peut ouvrir les paris si tu veux ?

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Invité §Lud140fn

Va donc vérifier par toi même sur lacentrale (site plutot) VW ou zeperf qui fait une moyenne des mesure relevés.

Le poids a vide de la Golf 6 R est d'environ 1466kg biensur il faut toujours rajouter presque 100kg pour tous les pleins (huile, lave glace, essence) mais moi je te parle de chassis pas de pétrole !

La Golf 7 R partira donc d'un chassis pesant 1350kg et qui pèsera 1450kg avec pleins fait au même titre que ma Mégane RS sauf que dans la Golf y'a 4 roues motrices en plus pour le meme poids et ca c'est très fort !!!

 

Pour le prix chai pas si tu as remarquer mais maintenant t'a des Golf banale moins cher qu'une Mégane banale... Alor pourquoi pas une Golf R pas beaucoup plus cher qu'une Mégane RS trophy et piquer les clients à Renault ou a Ford qui est lui complétement a la ramasse ?

 

Pour finir fin 2014 pour la R c'est carement abusé ! Regarde un peu sur le net la GTI et la R sont depuis longtemps en essai sur le nurburgring avant même que la version de base ne soit sortie ! Ensuite ils sont préssé de la sortie la Golf 7 car Renault sort bientot sa nouvelle Mégane et Audi sa A3... Donc Maris 2012 c'est le concept Golf 7 à Genève, ensuite septembre 2012 à Paris c'est la Golf 7 et au pire pour Septembre 2013 à Francfot c'est la G7R !! On peut ouvrir les paris si tu veux ?

 

 

Nan mais depuis quand on compare une voiture avec aucun plein ? Elle peut rouler sans essence et sans huile ? Elle roule toute seule les voitures maintenant, sans aucun conducteur :??: C'est complètement idiot de comparer une voiture de cette manière. Le jour où une compacte repassera sous les 1400 kg en poids EU en ordre de marche on fera un grand pas, parce que même la Megane RS y est encore loin.

 

Sauf que la prochaine Megane sera encore plus légère, finalement le constat sera toujours le même.

 

Qu'est ce qui est à la ramasse chez Ford ? La Golf sera alors moins cher, mais avec un équipement très bas .. tu te verrais sans régulateur par exemple :??: sans clim :??:

 

Pas avant début 2013 pour la Golf VII et avant fin 2013 pour la R. En étant optimiste. Dès fois, des voitures tournent pendant de nombreuses années avant de sortir .. regarde la RS3, ça doit faire 7 ans qu'elle tourne sur le ring, alors qu'elle n'est que sortie l'année dernière.

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Invité §oli834YO

 

Nan mais depuis quand on compare une voiture avec aucun plein ? Elle peut rouler sans essence et sans huile ? Elle roule toute seule les voitures maintenant, sans aucun conducteur :??: C'est complètement idiot de comparer une voiture de cette manière. Le jour où une compacte repassera sous les 1400 kg en poids EU en ordre de marche on fera un grand pas, parce que même la Megane RS y est encore loin.

 

Sauf que la prochaine Megane sera encore plus légère, finalement le constat sera toujours le même.

 

Qu'est ce qui est à la ramasse chez Ford ? La Golf sera alors moins cher, mais avec un équipement très bas .. tu te verrais sans régulateur par exemple :??: sans clim :??:

 

Pas avant début 2013 pour la Golf VII et avant fin 2013 pour la R. En étant optimiste. Dès fois, des voitures tournent pendant de nombreu ses années avant de sortir .. regarde la RS3, ça doit faire 7 ans qu'elle tourne sur le ring, alors qu'elle n'est que sortie l'année dernière.

 

 

Bref poids a vide ou pour moi c'est une histoire de ressenti, car pour moi une voiture de sport ca peu pas faire 2 tonnes meme si il ya 500ch car hors mi consommer 20L au 100 et devoir changer les pneus et les plaquettes de freins après chaque sortie ca sert pas a grand chose...

Pi la Megane 3 RS trophy pèse 1450 en ordre de marche et ya la clim donc les 1400kg sont plus trop loin.

 

Ford est complet a la ramasse avec sa RS a "306"ch qui après plusieurs essai n'a meme pas réussi a semer ma pauvre mégane au 60/160...

Pi aussi parce ka la base la RS devait avoir 4 roues motrices mais vu kau final elle aurai eu les performances d'une ST 225 ki rn passant a part consommer 12l au 100 ne sert pas a grand chose non plus mais bon...

 

Pour finir la RS3 c'est pas du tout le bon exemple car c'est le tout premier RS3 qu'Audi a créé ensuite Audi est connu pour sortir ses RS 3 ans plus tard (ex la derniere RS4 vient juste de sortir alor ke son modele de base est sortit ya bien 3 ans).

VW jusqu'a maintenant c'etait 1 an et vu comme ils se sont depeché de remplacer la golf 6 ya des chances que la R soit remplacé a la meme echelle ;)

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Invité §Lud140fn

Je ne vois toujours pas l'intérêt de comparer une voiture à vide, vu qu'elle ne sera jamais à vide, mais bon ..

 

Tu as du tomber contre une Merguez :) Parce que moi j'ai roulé avec une Focus RS sur des centaines de bornes, et autant te dire que la Megane, surtout une MRS230 comme tu as, est très très loin derrière :) Et puis le bruit, le couple .. elle surclasse largement une Megane ! Une Focus RS ça marche comme une Audi TTS S-tro.

 

Et alors ? On s'en fous que c'est le premier ou le deuxième. Audi a changé de politique, dorénavant ils vont également sortir les modèles RS plus rapidement.

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Invité §oli834YO

Je ne vois toujours pas l'intérêt de comparer une voiture à vide, vu qu'elle ne sera jamais à vide, mais bon ..

 

Tu as du tomber contre une Merguez :) Parce que moi j'ai roulé avec une Focus RS sur des centaines de bornes, et autant te dire que la Megane, surtout une MRS230 comme tu as, est très très loin derrière :) Et puis le bruit, le couple .. elle surclasse largement une Megane ! Une Focus RS ça marche comme une Audi TTS S-tro.

 

Et alors ? On s'en fous que c'est le premier ou le deuxième. Audi a changé de politique, dorénavant ils vont également sortir les modèles RS plus rapidement.

 

 

Oki ;)

 

Puis Guez ou pas Guez c'est quelqu'un que je connais qui n'a dailleur pas souhaité me laisser très très loin derrière en départ et reprise sur terrain dégagé........J'ai mon idée du pourquoi ;)

Après on est daccord elle impose la Focus RS mais malheureusement elle impose trop par rapport a ce qu'elle a vraiment dans le ventre, parce 286ch réel pour 1600kg ca nous ramène largement a un poids/puissance d'une Mégane RS de base donc voila koi !..

 

Bref pour le reste, je pense que le forum des mastodontes mazoutés correspond plus a ton type de véhicule donc retour au sujet de la Golf 7 et non de Merguez en Focus RS surclassé.

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Invité §Lud140fn

Pourquoi tu me parles de mazout ? :D

 

Le jour où tu auras tirer contre une TTS, tu reviendras me dire ce combien de camion tu as pris. Et une FRS qui sort ces chevaux, c'est exactement ça. Tu n'as qu'à demander à Olivierameau sur le Forum tient, il avait une MRS230 justement et a acheté une Focus RS juste après. Le jour et la nuit .. c'est simple, tu fais 13s sur le 100-200 alors ? parce qu'une Focus RS c'est environ ça.

 

Il n'y a rien de surclassé. Toi, tu ne vois que la puissance .. il y aussi la sonorité, le 5 cylindres, la fougue que procure cette FocusRS. Essai la au lieu de parler, tu verras que son couple en fait véritablement une machine à sensations. Rien à voir avec du mazout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Voilà une Megane de base contre une FRS :

 

http://www.zeperfs.com/duel2747-1227.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifbuzz.gif.2ade9b13dc04d7860d7ff8f4d7e20dba.gif Il y a seulement 10s d'écart à 220 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §pab861dl

Parce que moi j'ai roulé avec une Focus RS sur des centaines de bornes, et autant te dire que la Megane, surtout une MRS230 comme tu as, est très très loin derrière

Tu veux dire sur circuit je suppose ?

Car on t'imagine mal faire la course avec une MRS sur plusieurs centaines de kms sur la route. Ce n'est simplement pas crédible, mais alors, pas du tout crédible.

A moins que le conducteur de la Megane RS soit un peu moins con que toi (c'est un peu direct, mais je ne trouve pas d'autre terme), encore qu'il doit aussi pas mal être con à faire la course sur la route. Je pensais que ce genre d'animal avait disparu.

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Invité §Lud140fn

Tu veux dire sur circuit je suppose ?

Car on t'imagine mal faire la course avec une MRS sur plusieurs centaines de kms sur la route. Ce n'est simplement pas crédible, mais alors, pas du tout crédible.

A moins que le conducteur de la Megane RS soit un peu moins con que toi (c'est un peu direct, mais je ne trouve pas d'autre terme), encore qu'il doit aussi pas mal être con à faire la course sur la route. Je pensais que ce genre d'animal avait disparu.

 

 

C'est à quel moment que j'ai dit que j'ai fais la course avec une Megane RS ? buzz.gif.712430327002344adc9ad52c4656b62b.gif

 

 

Tu devrais relire, mais cette fois-ci avec le doigt.jap.gif.f4347198a0d52413e788514431a9e696.gif Et les insultes, c'est pour les faibles. Affligeant ton manque d'éducation.

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Invité §pab861dl

C'est à quel moment que j'ai dit que j'ai fais la course avec une Megane RS ?

Le fond du sujet n'est pas avec quelle voiture tu fais ou essaies de faire la course, on s'en contre-fout, mais à quel endroit, je pense que tu as bien compris.

Il est possible que tu aies l'impression que tous les conducteurs qui te suivent et ne te collent pas au cul "font la course" avec toi, et qu'ils ont perdu, au moins pour te faire plaisir, c'est l'essentiel.

Il existe les jeux videos beaucoup moins dangereux pour toi, mais surtout pour la vie des autres, la plus importante.

Le sujet est d'ailleurs la Golf VII, et non pas tes "pseudo-prouesses" sur la route.

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Invité §Lud140fn

Nan mais rien à voir. Pas besoin de faire un test de comparaison pour savoir qu'une Focus RS marche mieux qu'une Megane RS. J'ai essayé les deux (toi aussi ?), et il n'y a clairement pas photo.

 

C'est comme dire : Une Audi S3 marche mieux qu'une Audi A4 TDI 170 .. pas besoin de faire le test sur autoroute pour s'en rendre compte. En essayant les deux, ça suffit très largement.

 

Donc pour ton info, je n'ai jamais fait la course sur route ouverte. Juste essayé les deux autos à des moments différents :)

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Invité §pab861dl

Pas besoin de faire un test de comparaison pour savoir qu'une Focus RS marche mieux qu'une Megane RS. J'ai essayé les deux

Tu n'as pas les qualités de pilote pour tester et comparer deux chassis, ton avis n'étant que celui d'un conducteur et non de pilotes qui comparent deux voitures sur un circuit, et qui n'arriveront pas à ta conclusion qui n'est qu'une impression de conducteur amateur qui pourra à la limite comparer deux accélérations en ligne droite, ce que tout le monde peut faire sans trop de problème, mais qui ne présente aucun intérêt.

Le sujet est la Gof VII.

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Invité §Lud140fn

Sur circuit, je suis d'accord pour dire qu'une MRS3 tourne mieux qu'une Focus RS, mais il me semble que la Megane 2RS est derrière. Il suffit de se rendre sur fastlap, une référence en matière de temps sur circuit.

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Invité §pab861dl

Sauf que depuis le début on parle de performances en ligne droite

Tu nous expliqueras comment tu fais la course en ligne droite sur 100 kms. Evite de t'enfoncer, ce n'est pas vraiment utile.

 

Et le point sensible de la Golf VII sera justement le comportement du chassis, qui ne se juge pas en ligne droite, mais plus sur route sinueuse, la où VW a du mal à arriver au niveau des meilleures concurrentes du moment (308/megane pour le moment).

Tester un chassis en ligne droite n'a aucun intérêt.

On sait que VW saura mettre du plastique moussé dans la Golf VII, mais la grosse inconnue reste la capacité de VW à s'améliorer en chassis.

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Invité §Lud140fn

Nan mais qui parle de faire la course ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Putain t'es vraiment lourd comme mec. Je n'ai jamais dit que j'ai fais la course, mais QUE J'AI ESSAYE LES AUTOS A DES MOMENTS DIFFÉRENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Apprend à lire, parce que là t'es vraiment lourd, en plus de ne rien comprendre. Et personne n'a parlé de châssis.

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Invité §Lud140fn

Et pour en revenir au châssis de VW, n'oublie pas que Renault va sortir dans quelques années sa Megane IV RS et qu'elle sera encore plus radicale. Finalement, le résultat à l'arrivée sera toujours et très certainement le même.

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Invité §pab861dl

Et personne n'a parlé de châssis.

Sauf moi justement. C'est le point le plus important de la Golf VII, et le plus gros point faible actuel d'une Golf.

Donc tes comparaisons subjectives bidons de comparaison de "perfs" FRS/MRS n'apportent rien, surtout quand tu dis "Pas besoin de faire un test de comparaison pour savoir qu'une Focus RS marche mieux qu'une Megane RS. " qui est justement totalement faux, sauf peut-être pour un conducteur amateur comme toi, car ce n'est pas sur papier qu'on peut juger du comportement d'une voiture, mais bien lors d'un test comparatif, mais pas qu'en ligne droite (....)

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