Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hig326wJ

bon, pour calmer un peu les esprits un copier coller d'un article sur la prochaine golf VII

Prévue pour la fin de l'année, la septième génération de la Golf proposera des moteurs plus puissants et trois modèles "propres".

Des moteurs plus puissants et trois versions "propres" pour la future Golf VII Toute l'actualité en image

 

Fidèle à sa politique de ne pas bousculer le client, la Golf VI n'était qu'une profonde retouche de la génération précédente. La donne devrait changer avec sa remplaçante, prévue en fin d'année.

Sans être révolutionnaire, le style devrait être plus musclé et sportif.

 

Les moteurs accompagneront cette philosophie avec un net gain de puissance. Pour compenser le downsizing - une réduction de la cylindrée pour limiter la consommation et les rejets de C02 -, la plupart de ces nouveaux blocs font appel au turbo.

 

Plus fournie que celle de la "VI", la nouvelle palette de motorisations sera basée principalement sur deux nouveaux moteurs, le EA211 pour la gamme essence et le EA288 pour les diesels.

260ch pour la GTI

 

En plus des actuels blocs 1.8 et 2.0, la gamme essence proposera un inédit 1.4l turbo de 138ch capable de désactiver une partie de ses cylindres pour réduire la consommation.

Au sommet, le 2.0l turbo de la GTI est reconduit et gagne au passage 25ch pour pointer à 260 unités, tout près de l'actuelle Golf R (270ch). Cette dernière devrait donc logiquement avoisiner les 300ch dans sa nouvelle mouture.

 

Les diesels ne sont pas en reste. Promis comme très sobres, ils gagnent eux aussi en puissance. Le 2.0l TDI offrira 180ch et jusqu'à 220ch dans sa version GTD bi-turbo.

Plus légère

 

La Golf VII devrait gagner en légèreté avec l'adoption d'aluminium au niveau des liaisons au sol, dans les bas de portes ou à la base de la baie de pare-brise.

L'objectif des ingénieurs de Wolfsburg est de revenir au même poids que la quatrième génération (de 1083 à 1477 kg).

Un bémol toutefois: cette structure acier-aluminium ne sera réservée qu'à certains modèles de la gamme, probablement la GTI et la "EV" à moteur électrique.

Des versions "clean"

 

Cette Golf électrique sera épaulée par deux autres versions dites "propres": une hybride essence-électrique totalisant 243ch et une déclinaison "super clean" au gaz naturel.

 

La Golf VII devrait être dévoilée en septembre au prochain salon de Paris, avant une commercialisation début 2013.

 

Source: autocar.co.uk et worldcarfans.com

260 cv pour la GTI, je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

vous êtes lourds les gars ! Si vous n'avez pas d'info sur la future golf, ca sert a rien de vous chamailler ici.

 

Merci d'avance

Tu vas voir, quand tu sera pilote tu feras comme eux :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

vous êtes lourds les gars ! Si vous n'avez pas d'info sur la future golf, ca sert a rien de vous chamailler ici.

 

Pour en revenir au sujet du poids http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif, je ne crois pas que cette info aie été évoquée ici :

 

Un poids maitrisé

Grâce à un mélange de matériaux intelligents et des principes de construction ultra-modernes, la plateforme MQB met fin à la croissance continue du poids. La Nouvelle Golf par exemple qui malgré des avancées importantes dans le domaine du confort et de la sécurité propose un poids identique à celui de son ainée, la 4e génération (1997 -2004). Au programme plus de plaisir de conduire et moins de consommation.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Ce n'est justement pas une évidence du tout.

Un châssis modulaire est un compromis pour s'adapter à une gamme, l'objectif étant de réduire les coûts.

L'objectif n'est donc pas de faire le meilleur châssis pour le poids et répartition des masses de la golf.

C'est généralement plus simple de mettre du plastique moussé que d'améliorer un châssis.

MQB c'est une plateforme modulable, i.e. une grosse boite à outils flexibles, pas un châssis unique qui sert à toutes les voitures qui seront basées dessus...

 

Elle est conçue pour permettre d'avoir des trains roulants différents, des voies différentes, empâtements différents, trains AV/AR différents.

Avec des technologies différentes.

Ce sont les choix effectués pour chaque modèle qui changeront la dynamique de ce modèle, pas le fait qu'il soit basé sur MQB.

 

La Golf VII GTI n'aura pas le même comportement que le Q3 ni la même répartition des masses, pourtant les deux sont basées sur MQB bah.gif.2af6182734519fb4bc91103d90b58cc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli834YO

MQB c'est une plateforme modulable, i.e. une grosse boite à outils flexibles, pas un châssis unique qui sert à toutes les voitures qui seront basées dessus...

 

Elle est conçue pour permettre d'avoir des trains roulants différents, des voies différentes, empâtements différents, trains AV/AR différents.

Avec des technologies différentes.

Ce sont les choix effectués pour chaque modèle qui changeront la dynamique de ce modèle, pas le fait qu'il soit basé sur MQB.

 

La Golf VII GTI n'aura pas le même comportement que le Q3 ni la même répartition des masses, pourtant les deux sont basées sur MQB bah.gif.d8dc8d92d3b452138f3d96fb2a080c13.gif

 

 

MQB ce sont 3 plateformes qui serviront de base de chassis à tous les principaux modèles du groupe.

 

Ensuite entre la G7 GTI et le Q3 les plateformes sont effectivement très similaires voir peutêtremêmeidentique, mais ce qui faitréellementla différence entre les deux c'est l'empattement, la largeur et le type de trains roulant utilisé qui se traduit par la dureté et détente des amortisseurs, géométrie et cinématique des roues, niveau du centre de gravité, dureté des barres stabilisatrices, assistance et réponse de la direction, hauteur et largeur des pneumatiques utilisés, diamètre total des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Et pourquoi pas le moteur de l'A1 quattro (256 ch et 35.7 mkg) pour la futur golf VII GTI

http://www.motorsport-magazine [...] 9/759.html

 

Quand je vois comment marche une Golf VI GTI ed35 -

- je me dis qu'avec +20 ch / + 5 mkg / -100 kg ça devrait pas mal marcher.

 

Moi je dirais pas non :)

 

Si c'est ça, surement ma future....mais j'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa733zB

220 ch pour la GTD... mouais, j'y crois pas non plus. Ils vont avoir un énorme problème de motricité et devront impérativement passer à une transmission intégrale.

C'est déjà parfois limite sur la GTD actuelle.

On verra, mais je crois qu'il ne faut pas s'emballer trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Bonsoir, quelqu'un sait-il ou trouver des photos du tableau de bord ?

 

Merci jap.gif.e8db7e048d0c46601424e34dd53b2d15.gif

 

 

Pour ça, il faudra très certainement attendre les premières photos officielles à la rentrée (plus que six mois à attendre ange.gif.131103110ecb679b8827ea57e394eba7.gif).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

260 cv pour la GTI, je n'y crois pas trop.

 

Idem.

 

Elle aura à peine un gain d'une dizaine de chevaux.

Je garde en mémoire le passage de la 5 à la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Idem.

 

Elle aura à peine un gain d'une dizaine de chevaux.

Je garde en mémoire le passage de la 5 à la 6.

 

Même si entre la IV et la V il y avait 50 cv d'ecart, je pense qu'elle aura au maximum 230 cv, mais j'espere me tromper et réve d'une version 260.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Même si entre la IV et la V il y avait 50 cv d'ecart, je pense qu'elle aura au maximum 230 cv, mais j'espere me tromper et réve d'une version 260.

 

Je pense aussi que ça se rapprochera de 225-230 ch.

Parce qu il y a les 40 ans de la GTI à fêter dans 4 ans, donc on aurait une GTI 40 avec 240 chevaux. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

A noter que la GTI "classique" n'est plus vendue en France, seule la GTI Edition 35 est restée au catalogue... Il serait donc surprenant que VW propose une GTI avec moins de 235 chevaux jap.gif.2594ea1c464dc5aece29f4dff620f563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Je pense aussi que ça se rapprochera de 225-230 ch.

Parce qu il y a les 40 ans de la GTI à fêter dans 4 ans, donc on aurait une GTI 40 avec 240 chevaux. :??:

 

 

Pas sûre,

 

 

La Golf IV GTI 25 éme aniversaire etait sortie avec 30 cv de plus que la GTI classique (150cv).

 

L'argument commercial de la Golf V GTI edition 30 était 30cv de plus par année d'anniversaire soit 230 cv.

 

La golf VI edition 35 : 25 cv de plus que le modéle normal.

 

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de logique même si une GTi 40 qui fait 240 cv reste envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

A noter que la GTI "classique" n'est plus vendue en France, seule la GTI Edition 35 est restée au catalogue... Il serait donc surprenant que VW propose une GTI avec moins de 235 chevaux jap.gif.7b3b06208cd978f11c11447e47e2c893.gif

 

Il l'appelle bien GTI Édition 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

 

Pas sûre,

 

 

La Golf IV GTI 25 éme aniversaire etait sortie avec 30 cv de plus que la GTI classique (150cv).

 

L'argument commercial de la Golf V GTI edition 30 était 30cv de plus par année d'anniversaire soit 230 cv.

 

La golf VI edition 35 : 25 cv de plus que le modéle normal.

 

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de logique même si une GTi 40 qui fait 240 cv reste envisageable.

 

Effectivement c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Je pense aussi que ça se rapprochera de 225-230 ch.

Parce qu il y a les 40 ans de la GTI à fêter dans 4 ans, donc on aurait une GTI 40 avec 240 chevaux. :??:

 

 

Vivement 2076 pour fêter les 100 ans de la GTi, comme ça, on en arrivera à 300 CH pile poil... ddr.gif.1efe53f4deae82994a4f9519bbb7f35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

 

Pas sûre,

 

 

La Golf IV GTI 25 éme aniversaire etait sortie avec 30 cv de plus que la GTI classique (150cv).

 

L'argument commercial de la Golf V GTI edition 30 était 30cv de plus par année d'anniversaire soit 230 cv.

 

La golf VI edition 35 : 25 cv de plus que le modéle normal.

 

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de logique même si une GTi 40 qui fait 240 cv reste envisageable.

 

 

Tout dépends (tout dépends toujours un peu :D ) comment on interprète la chose...

la Golf V GTI edition 30 disposait peut-être de 230 CH pour que les dizaines et les unités se confondent...

Du coup, la Golf VI GTI edition 35 dispose de 235 CH et ça redevient logique...

ça nous ferait une GTI edition 40 poussée à 240 CH

Le problème, c'est les "ANNIVERSARY" de 1996 qui ne disposaient d'aucune puissance supplémentaire, dont une simple GTI 2.0 115 CH... cry.gif.c43758761098ac82c2f32015d72d8090.gif

Bref, nous verrons bien, 2016 est encore loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

220 ch pour la GTD... mouais, j'y crois pas non plus. Ils vont avoir un énorme problème de motricité et devront impérativement passer à une transmission intégrale.

C'est déjà parfois limite sur la GTD actuelle.

On verra, mais je crois qu'il ne faut pas s'emballer trop vite.

 

Le groupe VW-Audi travaille sur un nouveau système de motricité, sur la base du 4Motion mais amélioré et qui ne concernera que le train-avant traction (je ne me souviens plus du nom).

En gros, ça n'aura peut-être pas la qualité de l'intégrale, mais ça améliorera la motricité du train avant, donc cela pourrait être envisageable sur l'ensemble de la gamme Golf VII.

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X55078Tw

Le groupe VW-Audi travaille sur un nouveau système de motricité, sur la base du 4Motion mais amélioré et qui ne concernera que le train-avant traction (je ne me souviens plus du nom).

En gros, ça n'aura peut-être pas la qualité de l'intégrale, mais ça améliorera la motricité du train avant, donc cela pourrait être envisageable sur l'ensemble de la gamme Golf VII.

 

@+...

Le système XDS sur les GTD et GTI fait passer le couple sur la roue extérieure, cela m'a déjà évité de me retrouver dans le ravin sur une petite route de campagne. Le 4motion couplé à système existe déjà sur la Golf R par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X55078Tw

Le groupe VW-Audi travaille sur un nouveau système de motricité, sur la base du 4Motion mais amélioré et qui ne concernera que le train-avant traction (je ne me souviens plus du nom).

En gros, ça n'aura peut-être pas la qualité de l'intégrale, mais ça améliorera la motricité du train avant, donc cela pourrait être envisageable sur l'ensemble de la gamme Golf VII.

 

@+...

Je me demande si le fait qu'elle soit plus légère lui confère un meilleur grip sur route, j'ai entendu dire qu'il lestait certaine golf à l'arrière pour améliorer la tenue de route. Tu peux confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Je me demande si le fait qu'elle soit plus légère lui confère un meilleur grip sur route, j'ai entendu dire qu'il lestait certaine golf à

l'arrière pour améliorer la tenue de route. Tu peux confirmer?

 

ça, je ne sais pas, je suis pas assez calé sur le sujet, par contre j'ai trouvé une source qui évoque ce dont je parlais tout a l'heure!

C'est à la fin du premier paragraphe. ;)

ça semble être une amélioration de ce dont tu parlais avec le système XDS.

 

Lien l'Automobile

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

 

ça, je ne sais pas, je suis pas assez calé sur le sujet, par contre j'ai trouvé une source qui évoque ce dont je parlais tout a l'heure!

C'est à la fin du premier paragraphe. ;)

ça semble être une amélioration de ce dont tu parlais avec le système XDS.

 

Lien l'Automobile

 

@+...

 

 

Petit soucis, je n'arrive pas a poster le lien... :(

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa733zB

Merci Brice 51, la G VII va en avoir sacrément besoin sur ses versions les plus puissantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X55078Tw

 

Petit soucis, je n'arrive pas a poster le lien... :(

 

@+...

Merci pour ta réponse,

 

Le problème avec toutes ces aides à la conduite XDS, ASR, ABS, ESP, EDS, impossible de rattraper vue la vitesse élevée déjà atteinte lors de la perte d'adhérence et du décrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Merci pour ta réponse,

 

Le problème avec toutes ces aides à la conduite XDS, ASR, ABS, ESP, EDS, impossible de rattraper vue la vitesse élevée déjà atteinte lors de la perte d'adhérence et du décrochage.

 

Effectivement, faut pas non plus trop en demander a la technologie!

Par contre, quelque chose qui me fait un peu flipper, c'est le fait que bon nombre de commandes de l'habitacle seront regroupées sur un "pavé" tactile, comme la climatisation, entre autres!

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X55078Tw

Effectivement, faut pas non plus trop en demander a la technologie!

Par contre, quelque chose qui me fait un peu flipper, c'est le fait que bon nombre de commandes de l'habitacle seront regroupées sur un "pavé" tactile, comme la climatisation, entre autres!

 

@+...

Tu peux la désactiver dans le menu, aussi, il y a l'affichage sur OBD avec les commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken164rh

Salut !

 

Moi j'y crois a une GTI de 250-260 chvx pour cette 7eme génération.

 

Déjà mon ex G6 GTI sortez 226 chvx d'origine et mon cas n'est pas marginal. Si les systèmes de new 4 Motion ou de train avant améliorer voient reelement le jour, alors rien n'empêchera VW d'augmenter sensiblement la puissance entre la 6eme et 7eme génération !

 

Entre la G5 et la G6 seulement 10 chvx (officiellement) mais pas de modification sensible du train avant.

 

Hors entre la G6 et la G7 new plateforme donc le châssis sera surement bien améliorer donc ce coup ci VW pourras envoyer du lourd sur sa GTI :p:p !!

 

Après reste le problème de la R ! Une GTI de 260 chvx et une R de 300-310 chvx ??? Possible vu la course a l'armement entre les marques.

 

Toute façon si la future OPC et Focus ST navigue dans les 280 chvx, la GTI ne pourras pas se contenter de 220-230 chvx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X55078Tw

Salut !

 

Moi j'y crois a une GTI de 250-260 chvx pour cette 7eme génération.

 

Déjà mon ex G6 GTI sortez 226 chvx d'origine et mon cas n'est pas marginal. Si les systèmes de new 4 Motion ou de train avant améliorer voient reelement le jour, alors rien n'empêchera VW d'augmenter sensiblement la puissance entre la 6eme et 7eme génération !

 

Entre la G5 et la G6 seulement 10 chvx (officiellement) mais pas de modification sensible du train avant.

 

Hors entre la G6 et la G7 new plateforme donc le châssis sera surement bien améliorer donc ce coup ci VW pourras envoyer du lourd sur sa GTI :p:p !!

 

Après reste le problème de la R ! Une GTI de 260 chvx et une R de 300-310 chvx ??? Possible vu la course a l'armement entre les marques.

 

Toute façon si la future OPC et Focus ST navigue dans les 280 chvx, la GTI ne pourras pas se contenter de 220-230 chvx !

Faut voir si avec de rendements aussi élevés, plus de 120,150 chevaux / litre, les moteurs ne poseront pas de problèmes de fiabilités. Je pense au R32 qui développait la même puissance pour un 3.2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli834YO

Je me demande si le fait qu'elle soit plus légère lui confère un meilleur grip sur route, j'ai entendu dire qu'il lestait certaine golf à l'arrière pour améliorer la tenue de route. Tu peux confirmer?

 

 

Non ils ne rajoutent pas de masse a l'arrière, par contre ils répartissent la masse vers l'arrière en déplaçant la batterie dans le coffre (exemple très courant sur les allemandes a moteur avant et propulsion arrière).

Maintenant grace a non seulement des culasses mais aussi bas moteur en alliage légé la répartition est plus facile car le train ayant la motricité principale devra normalement etre plus lourd pour rester le plus directeur du comportement de la voiture.

Pour finir écologie oblige donc plus légé c'est mieux c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli834YO

Faut voir si avec de rendements aussi élevés, plus de 120,150 chevaux / litre, les moteurs ne poseront pas de problèmes de fiabilités. Je pense au R32 qui développait la même puissance pour un 3.2l.

 

 

 

La Golf R, S3, TTS développent deja au moins 130ch/litre... Ce sont des moteur qui ont deja prouvés leurs fiabilité donc les 150 ne sont plus très loin. Pareil la petite Polo GTI avec sont 1,4L de 180ch ne fait pas parler d'elle.

Citroen/BMW vont meme plus loin avec leurs 1,6L THP déstiné a la DS4R de 256ch (160ch/L) donc pourquoi pas ;)

 

Perso un moteur 2L turbo développant 300ch et + de 400Nm avec 7 rapports ca doit causer autrement qu'un 3,8L atmo avec bcp d'inersie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Plusieurs Polo GTI (pour ne pas dire tous), c'est d'ailleurs pareil pour les A1 185 cv, consomment en moyenne 1L d'huile/1000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...